>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

X700

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 14:02:17
Ou la molette de MaP, comme sur le Contax...  ;-)

Un second déclencheur pour faire des photos du ciel étoilé le boitier a l'horizontal  ;D
Emmanuel

luistappa

Citation de: FredFoto le Octobre 28, 2013, 15:56:27
Sur une photo qui circule, on semble distinguer un minuscule viseur optique sur la droite de la face avant.

Bon, si viseur optique de la trempe du P7100 et viseur evf en principal ... bof

un illuminateur d'AF plutôt, non?

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 16:05:34
Encore une fois: bin non.

Ce sera un viseur optique de réflex à peu près au milieu. T'as pas entendu le bruit du miroir? KASchlac!  ;D

Ce qui ne prouve rien ... Bruit simulé mais obturateur électronique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

samoussa

Citation de: luistappa le Octobre 28, 2013, 19:34:40
un illuminateur d'AF plutôt, non?

Ce qui ne prouve rien ... Bruit simulé mais obturateur électronique ;)

ça tient pas debout. Toute la pub tourne autour du retour à l'authenticité, si c'est pour te retrouver avec un sample de miroir :D

Sparrow

NR fait une petite récap de ce que l'on pourrait avoir:

CitationThe new camera will be called Nikon DF which stand for "Digital Fusion"
Nikon FM2 like design, but with a larger pentaprism
Most likely be available in two colors - all black and silver/black (a.k.a. as Panda version)
Standard Nikon F-mount
Pentaprism viewfinder (meaning the camera will not be mirrorless)
16.2MP 36x23,9 full frame sensor (same as in the D4?)
The AF system of the Nikon DF will be most likely the same as in the D610 with 39 points
SD memory card
2016-pixel RGB image sensor
9-cell framing grid display
3D color matrix metering II
Native ISO range: 100-12,800 (incl. ISO 50 and ISO 102,400)
5.5 fps for up to 100 shots
3.2" LCD screen
Expeed 3 processor
Battery:EN-EL14
Dimensions: 143.5 x 110 x 66.5mm
Weight: 765g
It will come with a new AF-S Nikkor 50mm f/1.8G lens (again, not clear what mount the new lens will have)
No video recording capabilities
The camera will meter even with non-AI lenses down to full aperture
The camera will ship with a new special edition Nikkor 50mm f/1.8G lens to match the look/design of the body
The camera will have physical controls and excellent build quality (which explains the 765g weight)
Nikon calls it a "hybrid" camera - not sure what exactly they mean with that
The Nikon DF will have settings for 1:1, 3:2 and 16:9 aspect ratios
The announcement will be during the first week of November, most likely between November 4th-6th right before Le Salon de la Photo show will take place in Paris (November 7-11, 2013)
Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2013/10/28/nikon-df-camera-rumors-recap.aspx/#ixzz2j2m24oNs

Avec une image de la prochaine vidéo en prime:

madko

Citation de: FredFoto le Octobre 28, 2013, 15:29:03
:o

Plutôt Sylvia Kristel (pour le côté bling-bling bien vintage)

Trop tard. Leica a déjà sorti son M annuel.

Mitou6913

Batterie EN-EL14 ?? >:(
Capteur 16.2MP ??   :-[
Cartes mémoires en SD ??  :-\
L'aspect du Nikon FM2, mais avec un plus large pentaprisme (et pupille d'entrée?)  ;)

JMS

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2013, 19:44:12

Il yaurait-il du flare sur le chateau d'Edimburg ?

55micro

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2013, 19:44:12

Edimbourg, non?

Faudrait lui apprendre à se placer par rapport au soleil, sauf s'il teste le D-lighting  ;D

Edit : grillé par JMS!

Greven

Mitou6913

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 20:05:45

??
Oui, désolé.. Je m'interrogais à propos d'un éventuel teasing concernant un appareil destiné à la prise de photographies (pures) ;D

Greven

Citation de: Mitou6913 le Octobre 28, 2013, 20:11:34
Oui, désolé.. Je m'interrogais à propos d'un éventuel teasing concernant un appareil destiné à la prise de photographies (pures) ;D

Donc, si je décode, tu es fâché que le boîtier annoncé n'aie pas une batterie plus grosse.
Tu es malheureux parce qu'il n'a pas quarante-douze millions de pixels.
Et tu es mi-figue mi-raisin parce qu'il n'utilise pas de cartes XQD, c'est bien ça?... ;D

Gérard JEAN

Tout est possible

Greven

Doucement... Il faut d'abord un DFM, puis un DFE, un DFA, un DEM, DFG etc...

omair

Mitou6913

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 20:19:06
Donc, si je décode, tu es fâché que le boîtier annoncé n'aie pas une batterie plus grosse.
Tu es malheureux parce qu'il n'a pas quarante-douze millions de pixels.
Et tu es mi-figue mi-raisin parce qu'il n'utilise pas de cartes XQD, c'est bien ça?... ;D

- Oui, si la batterie était celle-là, je serais dubitatif à propos de l'autonomie (même en embarquant xx batteries peu résistantes apriori).
- 16 Mpix pour barouder, pourquoi pas? Mais après re-cropage en 1:1, il ne reste pas bien lourd du fichier, de nos jours (pour un usage pro, en paysage, etc. ...)
- XQD, pourquoi pas? Mais les SD restent assez fragiles (j'en ai fais la malheureuse expérience).
En fait, je pensais à un APN à usage intensif (si ça ne te dérange pas trop :) ), plutôt qu'un APN à usage "occasionnel"! ;-)

Gérard JEAN

Tout est possible

Greven

Quelqu'un a suggéré que c'est pour alterner entre OVF et EVF... ;-)

Gérard JEAN

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 20:39:46
Quelqu'un a suggéré que c'est pour alterner entre OVF et EVF... ;-)

On arrête pas le progrès !  :D
Tout est possible

grosnoob06

ouais ben en tous cas le photographe des teaser nous pond peut être de pures photographies, mais par contre il n'est pas franchement habitué à la randonnée en montagne vu son equipement de guignol des villes...  ;D il va déchanter à la première averse.
Pourquoi tant de N ?

Sparrow

Retour en ville dans la vidéo n°4. Ou cela va t-il donc finir?  :P

Greven

Citation de: Mitou6913 le Octobre 28, 2013, 20:36:13
- Oui, si la batterie était celle-là, je serais dubitatif à propos de l'autonomie (même en embarquant xx batteries peu résistantes apriori).
- 16 Mpix pour barouder, pourquoi pas? Mais après re-cropage en 1:1, il ne reste pas bien lourd du fichier, de nos jours (pour un usage pro, en paysage, etc. ...)
- XQD, pourquoi pas? Mais les SD restent assez fragiles (j'en ai fais la malheureuse expérience).
En fait, je pensais à un APN à usage intensif (si ça ne te dérange pas trop :) ), plutôt qu'un APN à usage "occasionnel"! ;-)

La batterie, si t'arrêtes de shooter comme un malade ça devrait aller... :D

Oui je sais, 16 Mpix comme dans le D4, c'est vraiment minable, je ne connais aucun pro qui travaillerait avec ce boîtier pour fillette... ;-)

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 20:45:54
Oui je sais, 16 Mpix comme dans le D4, c'est vraiment minable, je ne connais aucun pro qui travaillerait avec ce boîtier pour fillette... ;-)

Objection, votre honneur : 16 Mpixels, c'est déjà trop.

Sparrow

tili

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 12:01:17
Et l'épouse du photographe dans tout ça ?
Elle ricane ?
C'est parce qu'elle s'en fout que son mari est mort.
Soit
Puisque tu le dis.

Verso92

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2013, 20:59:23
16 Mpx, ça me va très bien.

Non, je persiste et signe : il a été démontré de nombreuses fois sur ce forum (il y a quelques années, mais ça ne change rien) qu'au delà de 6~8 MPixels, toute augmentation de la définition était une aberration.