>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

cali31

Sparrow

Citation de: cali31 le Novembre 04, 2013, 15:04:40
En noir il est sympa !!!  :)

Les deux me plaisent mais c'est vrai que j'ai peut-être aussi un p'tit penchant pour le noir.

alain63

Bonjour à tous,
Je le trouve plutôt attirant, mais je me demande où on introduit les cartes car je ne vois pas de charnieres sur la face arriere...
Quequ'un a-t-il une idée, il faut dire que la face coté main droite n'est pas visble sur ces premieres photos, c'est peut être un encastrement longitudinal au lieu de classiquement transversal comme sur les Dx ou Dxx.

Alain

Sparrow

Je me demande à quoi sert ce bouton "i" à gauche de l'écran (dans la mesure où il y a déjà un bouton "info" de l'autre côté).

Fab35

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 15:06:02
Les deux me plaisent mais c'est vrai que j'ai peut-être aussi un p'tit penchant pour le noir.
Mince, ils l'auraient proposé en version rouge/bleu/jaune comme Pentax, je prenais ! Bon ben ce Df ne sera donc pas pour moi ! ;D
Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 15:10:00
Je me demande à quoi sert ce bouton "i" à gauche de l'écran (dans la mesure où il y a déjà un bouton "info" de l'autre côté).

Infos supplémentaires ?  ;)

Raphael1967

Citation de: alain63 le Novembre 04, 2013, 15:08:25
Bonjour à tous,
Je le trouve plutôt attirant, mais je me demande où on introduit les cartes car je ne vois pas de charnieres sur la face arriere...
Quequ'un a-t-il une idée, il faut dire que la face coté main droite n'est pas visble sur ces premieres photos, c'est peut être un encastrement longitudinal au lieu de classiquement transversal comme sur les Dx ou Dxx.

Alain

Faut dévisser le sabot comme pour mettre un film sur un Leica M....
Raphaël

hueur

Vous n'êtes pas sérieux, c'est hideux ! Et c'est encore pire vu de dessus.
Quand on voit ça on comprend ce qu'apporte le numérique et ses fonctions cachées : heu ... la sobriété ?
Au secours Leica !

Sparrow

L'absence de la vidéo semble se confirmer dans la mesure où il n'y a pas de bouton d'accès direct pour cette fonction.

samoussa

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 15:10:00

Pour alterner les infos sur le mini LCD ?

Pat.Jack

Le "i", si c'est comme sur le 700, c'est l'affichage des infos du haut sur le grand écran.

Sympas en tout cas.  J'hésiterais fort à choisir.
PatJack

tansui

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 15:12:56
L'absence de la vidéo semble se confirmer dans la mesure où il n'y a pas de bouton d'accès direct pour cette fonction.

De toutes façons il n'y avait vraiment plus de place pour des boutons supplémentaires  ;)

alain63

Oui oui bien sur Raphael...
Mais avant il faut que la marmotte les enroule dans du papier d'alu pour assurer un bon contact electrique !! :)

parkmar

Il ne semble pas que le viseur ait un volet d'occultation comme le D700.
La sensibilité native paraît être de 100iso.

kochka

Technophile Père Siffleur

Sparrow

Citation de: tansui le Novembre 04, 2013, 15:15:25
De toutes façons il n'y avait vraiment plus de place pour des boutons supplémentaires  ;)

Je suis d'accord. Je m'attendais quand même à quelque chose de plus épuré. Là, c'est quand même chargé en boutons et en molettes.

Péhel

Pierrico

Pas de vidéo, on s'en doutait un peu...

Pas non plus d'encoche pour protéger l'écran arrière!

RTS3

Citation de: hueur le Novembre 04, 2013, 15:12:42
Vous n'êtes pas sérieux, c'est hideux ! Et c'est encore pire vu de dessus.
Quand on voit ça on comprend ce qu'apporte le numérique et ses fonctions cachées : heu ... la sobriété ?
Au secours Leica !

Tu n'es pas sérieux non plus.
TU ne trouves pas ça beau (et tu n'es certainement pas le seul), c'est tout. Les goûts et les couleurs, tout ça...
L'essentiel c'est de... euh...

Sparrow

Citation de: RTS3 le Novembre 04, 2013, 15:20:23
Tu n'es pas sérieux non plus.
TU ne trouves pas ça beau (et tu n'es certainement pas le seul), c'est tout. Les goûts et les couleurs, tout ça...

+1.

Fab35

Raphael1967

Pas de si, pas de ça, pour être pure...
Bref, des moins comme par exemple ces 36 Mpx si utiles aux utilisateurs de focales fixes (et notamment pures car manuelles) grâce au cadre 1.2 et pourtant un dos aussi boutonneux qu'une tronche d'ado.
Alors, je trouve que la copie est insuffisante, qu'il n'y a pas eu le courage nécessaire, l'audace pour tailler dans le vif et sortir un boîtier qui fasse vraiment rêver par ses choix radicaux.
Autant verser dans l'ultra moderne et ne pas se mentir à soi-même...
Certains trouvaient la démarche de Fuji assez pute à la sortie du X100.
Avec du recul, elle me semble bien plus honnête.
Raphaël

Berswiss

Citation de: RTS3 le Novembre 04, 2013, 15:20:23
Les goûts et les couleurs, tout ça...
Il semble que le bashing ait un peu baissé depuis le temps ou j'avais l'impression d'être un des seuls - avec toi - à défendre le concept. Reste plus que le prix !

Péhel

fski

Citation de: parkmar le Novembre 04, 2013, 15:16:32
Il ne semble pas que le viseur ait un volet d'occultation comme le D700.
La sensibilité native paraît être de 100iso.

et la vitesse maximum de 1/4000