>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 10:39:09
Mais c'est loin d'être un pb spécifique à Nikon c'est le secteur qui est "en crise"

http://www.reuters.com/article/2013/10/24/us-canon-earnings-idUSBRE99N06E20131024

Non c'est la crise que pour canon !

Pour nikon c'est lachute voyons !

Mais attention car bientot tu vas voir arriver sur ce fill es gens de pentax venir nous dire qu'il n'y a pas que canikon et que le k5 et bla bla bla bla
;D ;D ;D ;D

Dominique

Mais c'est loin d'être un pb spécifique à Nikon c'est le secteur qui est "en crise"

http://www.reuters.com/article/2013/10/24/us-canon-earnings-idUSBRE99N06E20131024

Pas Canon, en reflex pour la même période:

"Within the Imaging System Business Unit, sales of the EOS 5D Mark III, 6D and 70D advanced-amateur-model interchangeable-lens digital cameras continued to grow. Furthermore, especially in Japan, the new entry-level EOS Digital Rebel SL1/T5i cameras proved popular, further contributing to sales and helping the company to maintain its top share of the global market."

La crise touche surtout les compacts.

Les reflex sont épargnés, sauf chez Nikon.

Let's go !

MarcF44

Pour être plus précis c'est la catégorie des appareils à objectifs interchangeables et plutôt le haut de gamme qui s'essouffle dans cet article. Et il peut y avoir plusieurs façons de l'interpréter ; ce type d'achat est-il devenu une priorité basse du fait de la qualité suffisante du matériel moyen de gamme ou déjà acquis ou bien du fait de la crise, sans doute un mélange des deux ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pierred2x

Citation de: Kadobonux le Novembre 03, 2013, 09:59:54
ca y est   j ai vendu hier du Nikon
un d300 et un 28-300mm

Vendre un D300 ? Traitre ! Quelle erreur ! Le dernier APS Nikon à 3 chiffres, une couverture collimateurs inégalée, 9i/s avec le grip, un buffer correct, increvable en plus !
Si ils avaient juste pu le ressortir avec un capteur moderne...Sniff !

Kadobonux

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 10:25:14
Tu as bien fais bienvenu au club !

Ainsi tu ne te retrouvera pas avec du matos le jour qui va bientot arriver ou nikon disparaitra  :D

Heuuuuuu  il m en reste encore pas mal  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Novembre 03, 2013, 11:04:30
Heuuuuuu  il m en reste encore pas mal  ;D

Oui... mais plus que du matos de seconde zone.
(D4, D800E, f/2.8 24-70 et 70-200, f/2.8 105 micro, f/4 500, etc)

DamienLyon

Je pense qu'Olympus et Fuji ont compris qu'allier un boîtier de grande qualité à un look traditionnel des reflex des années 70 et début 80 allait trouver un marché.
Je suis un Nikoniste convaincu mais Fuji a su faire vibrer en moi ce je ne sais quoi qui me fait aimer les beaux objets.
Si Nikon revenait à ces premières amours, j'en sera ravi. Mais à 3000€, ce sera sans moi, je préférerai investir le même budget dans un X-Pro1.
Photographe à Lyon.

muadib

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 11:15:34
Si Nikon revenait à ces premières amours, j'en sera ravi. Mais à 3000€, ce sera sans moi, je préférerai investir le même budget dans un X-Pro1.

Pourquoi ?

fski

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 11:15:34

Si tu veux investir, je te conseille pas le x-pro1, mais plutot certaines actions espagnoles qui sont fort bassent en ce moment et qui ont de forte chance de remonter rapidement d'ici quelques mois....
Tu pourra ainsi engendrer facilement 50% plus les dividendes...ce qui represente un meilleur investissement que d'acheter un x-pro qui lui perdra 50% de sa valeur a la sortie de son remplacant...

DamienLyon

Citation de: muadib le Novembre 03, 2013, 11:25:21
Pourquoi ?
L'offre Fuji est actuellement très bonne et, à mon avis, d'avantage dirigée vers les photographes qui aiment travailler à l'ancienne avec tous les outils modernes malgré tout.
Les reflexs semi-pro et pro concentrent beaucoup trop d'inconvénients par rapport à leurs bienfaits. ce sont d'excellents outils à tout faire, polyvalents mais qui sont en conséquence lourds, gros et pas forcément simples à utiliser. Le D300 que j'ai toujours (j'ai vraiment du mal à m'en séparer) m'a demandé un certain temps pour le piloter exactement comme je le voulais.
Avec mes X10 et X100, j'ai retrouvé le plaisir simple de la photo. Produits simples et efficaces, jolis avec une bonne prise en main, fiables.
Pour mes reportages de mariages en 2014, il se peut que je les fasse avec un X-Pro1 en plus du X100 que j'utilise en noir et blanc direct. Cette dernière configuration est efficace car les jpg directs sont excellentissimes, très peu de post prod à faire.
Fuji a su faire des appareils modernes, au look d'autrefois (marre de ces boîtiers tout noirs sans âme), aussi bons voire meilleurs que les reflets pour un encombrement et un poids plus faibles ! Nikon semble réagir avec ce DF mais je pense qu'il sera trop haut de gamme pour que cela touche le plus grand nombre.
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 11:36:20
Si tu veux investir, je te conseille pas le x-pro1, mais plutot certaines actions espagnoles qui sont fort bassent en ce moment et qui ont de forte chance de remonter rapidement d'ici quelques mois....
Tu pourra ainsi engendrer facilement 50% plus les dividendes...ce qui represente un meilleur investissement que d'acheter un x-pro qui lui perdra 50% de sa valeur a la sortie de son remplacant...
Bassent, du verbe basser...
Plus sérieusement, je ne parle que de ce que je connais. En l'occurrence, je peux comparer les systèmes Nikon et Fuji car je pratique les deux. J'adore mes D50 et D300 mais les produits Fuji actuels correspondent parfaitement à ma pratique photo actuelle. Pour le prix d'un D800, il est possible d'avoir un X-Pro1 avec deux ou tropes optiques fabuleuses... Personnellement, j'ai fait mon choix, je vais abandonner ma marque photo préférée (Minolta n'existant plus) pour un constructeur qui sait d'avantage me parler.
Quant à votre saillie , je la prendrait pour ce qu'elle est, une trollerie mal fagotée.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

coval95

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 11:02:50
Vendre un D300 ? Traitre ! Quelle erreur ! Le dernier APS Nikon à 3 chiffres, une couverture collimateurs inégalée, 9i/s avec le grip, un buffer correct, increvable en plus !
Si ils avaient juste pu le ressortir avec un capteur moderne...Sniff !
Je croyais que le D7100 avait la même, non ?
;)

Pierred2x

Moi, ce qui me rebute a acheter un Fuji aujourd'hui, c'est quand même le côté quincaillerie.
C'est bien trop léger, surement tout en plastique, ça fait vraiment trop jouet.
Le Xpro-1 m'attirait beaucoup, mais ça m'a arrêté.

JMS

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 11:51:31
Moi, ce qui me rebute a acheter un Fuji aujourd'hui, c'est quand même le côté quincaillerie.
C'est bien trop léger, surement tout en plastique, ça fait vraiment trop jouet.
Le Xpro-1 m'attirait beaucoup, mais ça m'a arrêté.

La quincaillerie, c'est du métal. Le X Pro 1 aussi est en métal !

Pierred2x

Citation de: coval95 le Novembre 03, 2013, 11:50:49
Je croyais que le D7100 avait la même, non ?
;)

Oui, tu as peut être raison, mais pour le reste: Buffer ridicule, rafale bridée, ergo sans aucun rapport.
Bref, j'aime pas mon D7000, j'aimerais surement pas beaucoup plus le D7100, en plus je soutient que 24 Mp en APS c'est une grosse connerie (Au moins on peut pas dire que je suis pas constant dans mon discourt, à techno égale un capteur raisonnable en pixels sera toujours meilleur et avec moins d'inconvénient qu'un capteur surpixélisé).

coval95

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 11:45:48
...
Fuji a su faire des appareils modernes, au look d'autrefois (marre de ces boîtiers tout noirs sans âme), aussi bons voire meilleurs que les reflets pour un encombrement et un poids plus faibles ! Nikon semble réagir avec ce DF mais je pense qu'il sera trop haut de gamme pour que cela touche le plus grand nombre.
Attention à ne pas lâcher la proie pour l'ombre...  ;)

Gérard JEAN

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 12:04:10
Oui, tu as peut être raison, mais pour le reste: Buffer ridicule, rafale bridée, ergo sans aucun rapport.
Bref, j'aime pas mon D7000, j'aimerais surement pas beaucoup plus le D7100, en plus je soutient que 24 Mp en APS c'est une grosse connerie (Au moins on peut pas dire que je suis pas constant dans mon discourt, à techno égale un capteur raisonnable en pixels sera toujours meilleur et avec moins d'inconvénient qu'un capteur surpixélisé).

Y a qu'à regarder le D4 et le D800.
Tout est possible

coval95

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 12:04:10
Je te taquinais, je sais bien que ce n'est pas le même boîtier, on attend toujours le D400. S'il n'est pas trop lourd (à supposer qu'il sorte un jour), je pourrais être tentée.

Pierred2x

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 12:01:03
La quincaillerie, c'est du métal. Le X Pro 1 aussi est en métal !

Au poids c'est vraiment pas évident...
A moins que le chassis soit en magnésium, il doit pas y en avoir beaucoup du métal.
A taille égale un M9 pèse 600 grs et le Fuji 400 Grs... Ils ont fait comment ?

Verso92

Le D300 que j'ai toujours (j'ai vraiment du mal à m'en séparer) m'a demandé un certain temps pour le piloter exactement comme je le voulais.

Le déclencheur, c'est le bouton rond vers le devant, à droite (quand tu regardes le boitier par le dessus).
Fuji a su faire des appareils modernes, au look d'autrefois (marre de ces boîtiers tout noirs sans âme) [...]

Pourtant, le X100 est beaucoup plus réussi en noir, AMHA (j'en ai vu un d'occase chez Cirque, l'autre fois. Le temps que je fasse mon aller-retour habituel du boulevard, côté pair puis côté impair, il avait disparu quand je suis revenu, malgré le prix salé...).

madko

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 12:09:56
Au poids c'est vraiment pas évident...
A moins que le chassis soit en magnésium, il doit pas y en avoir beaucoup du métal.
A taille égale un M9 pèse 600 grs et le Fuji 400 Grs... Ils ont fait comment ?

La quincaillerie, c'est aussi ça (source TLF) :

"Bijoux sans valeur ou de mauvais goût; croix, médailles, décorations arborées en grande quantité."

Pierred2x

Citation de: madko le Novembre 03, 2013, 12:39:29
La quincaillerie, c'est aussi ça (source TLF) :

"Bijoux sans valeur ou de mauvais goût; croix, médailles, décorations arborées en grande quantité."

Merci,
Ca répond vachement à ma question !

root_66

C'est fou ce qu'il y comme baroudeurs sur ce forum.

PS : Mon X Pro a déjà pris un vol, rien à déplorer, ce qui n'a pas été le cas de mon FM/2 (obtu à changer) ou de mon D700 (mécanisme de relevage du miroir deux fois, dont une fois sans qu'il y ait eu de choc)

Verso92

Citation de: root_66 le Novembre 03, 2013, 13:19:11
C'est fou ce qu'il y comme baroudeurs sur ce forum.

PS : Mon X Pro a déjà pris un vol, rien à déplorer, ce qui n'a pas été le cas de mon FM/2 (obtu à changer) ou de mon D700 (mécanisme de relevage du miroir deux fois, dont une fois sans qu'il y ait eu de choc)

Oui, pareil : mon F100 est tombé en panne au bout de sept ans. Ce qui prouve bien... heu... ça prouve quoi, au fait ?

Jean-Claude

Et dire qu'il y a eu un commentaire sur le nouveau Nikkor 58mm G le qualifiant de boîte en plastique vide, les objectifs Fuji c'est quoi alors? des blisters vides ?

Plus sérieusement, quand je tiens en main un Fuji, j'ai peur qu'il me claque dans les mains, sûr qu'il y a du métal au moins les contacts électriques  :D

Non, je ne suis pas anti Fuji, les 30mm, 45mm et 90mm Fuji de mon Blad X sont parmi les meilleures optiques que j'ai utilisé, et elles sont vraiment en métal massif !