crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 19:15:02
16 pages de pur bonheur  :D :D :D

j' ai posé une question pour un achat ca fait 1 semaine et pas de réponse

je pense de plus en plus au 2e effet kiss (pas) cool à venir pour certain'e)s  ???

makhno

moi je dis,il faut commander
Paix dans le Monde

jm_gw

geargies

Je ne saurais que renouveler mon conseil en méthode d'achat: tu donnes les sous de la main gauche et tu prends l'objet de la main droite .. et voilà ...

Rolif

Citation de: geargies le Octobre 03, 2014, 15:57:24
Je ne saurais que renouveler mon conseil en méthode d'achat: tu donnes les sous de la main gauche et tu prends l'objet de la main droite .. et voilà ...

En suivant ton conseil, au jour d'aujourd'hui on achèterait plus grand chose...

Dans ma région il n'y a pas de magasins possédant une gamme de produits suffisante pour avoir du choix, alors il faut bien avoir recours à la vente par correspondance pour obtenir ce que l'on veut. Personnellement cela fait des années que je me fournis chez des vendeurs situés à plusieurs centaines de kms de chez moi, ils débitent ma carte bancaire le jour de l'expédition, l'un d'entre eux allant même jusqu'à mettre la facture dans le colis que je paie après avoir déballé et vérifié la marchandise. Quand il s'agit de sommes de plusieurs milliers d'euros c'est tout de même une sacré preuve de confiance vis à vis du client.

Quand on commande auprès d'enseignes connues et réputées l'on peut avoir entière confiance en payant avant d'avoir reçu la marchandise.

Comme je l'ai déjà dit j'ai commandé une fois un 300/2.8 IS chez CW que j'ai eu à un tarif exceptionnel à l'époque suite à un client qui s'est désisté. Tout s'est bien passé et je souhaite qu'il en soit de même pour ceux qui s'inquiètent actuellement.  8)

jm_gw

Citation de: geargies le Octobre 03, 2014, 15:57:24
transactions en liquide interdite au dessus de 3000€ je crois ...

sinon chèque en bois, ou virement sur compte débiteur, .... tant de méthodes de 'filouterie' à 'disposition'

mais de la main à la main après discussion ca permet de 'sonder' un minimum même s' il doit exister de bons acteurs mais je n' ai jamais eu de mauvaises surprises pour les fois où j' ai utilisé ces transactions.

did0764

Citation de: jm_gw le Octobre 03, 2014, 16:52:51
transactions en liquide interdite au dessus de 3000€ je crois ...

transactions limitées à 300€ en espèces depuis le 01/01/2014, parlez en aux centre d'impôts...

p.jammes

Citation de: did0764 le Octobre 03, 2014, 19:02:20
transactions limitées à 300€ en espèces depuis le 01/01/2014, parlez en aux centre d'impôts...

C'est quoi cela...? N'importe quoi. :D

3000 € pour les français, 15000 € pour les étrangers.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml

did0764

Je précise : le trésor public n'accepte plus que 300€ en espèces à ses guichets...

jm_gw

je peux te dire que 30000 pièces d' un centime c' est déjà assez lourd à porter !! :D

Carl

Citation de: jm_gw le Octobre 04, 2014, 08:00:23
je peux te dire que 30000 pièces d' un centime c' est déjà assez lourd à porter !! :D
Et aussi, une de leur parade: est qu'ils te demandent de compter devant eux!

Carl

De plus, il me semble ( mais je peux me tromper )
que le paiement en pièces de centimes est limité par une certaine quantité de pièces, selon leur valeur.

Rolif

Citation de: Carl le Octobre 04, 2014, 09:29:24
De plus, il me semble ( mais je peux me tromper )
que le paiement en pièces de centimes est limité par une certaine quantité de pièces, selon leur valeur.

Cela depuis que certains contribuables mécontents avaient exprimé leur courroux en allant payer leurs impôts avec des petites pièces de monnaie. C'était à l'époque des francs, j'en ai connu un qui s'était rendu à la perception à 11 h 30 avec une somme de 1.249 francs en petites pièces pour payer une note d'impôts. Le percepteur était obligé d'accepter (à l'époque) , lui et les fonctionnaires appelés en renfort ont été obligés de recompter plusieurs fois jusqu'à 19 heures en sautant le repas de midi, le contribuable avait pris avec lui le panier pique-nique...

Pour l'anecdote, au dernier comptage il manquait quatre francs que le percepteur a mis de sa poche pour en finir de la corvée !

Cette façon de procéder ayant fait des émules, les pouvoir publics ont réagi en limitant la quantité de petite monnaie admissible pour les paiements.

Fin de la parenthèse.

Carl

Citation de: Rolif le Octobre 04, 2014, 09:50:48
Cela depuis que certains contribuables mécontents avaient exprimé leur courroux en allant payer leurs impôts avec des petites pièces de monnaie. C'était à l'époque des francs, j'en ai connu un qui s'était rendu à la perception à 11 h 30 avec une somme de 1.249 francs en petites pièces pour payer une note d'impôts. Le percepteur était obligé d'accepter (à l'époque) , lui et les fonctionnaires appelés en renfort ont été obligés de recompter plusieurs fois jusqu'à 19 heures en sautant le repas de midi, le contribuable avait pris avec lui le panier pique-nique...

Pour l'anecdote, au dernier comptage il manquait quatre francs que le percepteur a mis de sa poche pour en finir de la corvée !

Cette façon de procéder ayant fait des émules, les pouvoir publics ont réagi en limitant la quantité de petite monnaie admissible pour les paiements.

Fin de la parenthèse.

Merci! ;)

p.jammes

Ce qui m'amusait à l'époque, c'était de payer par chèque en ajoutant un centime à la somme due. ;D

Carl

Citation de: p.jammes le Octobre 04, 2014, 10:08:56
Ce qui m'amusait à l'époque, c'était de payer par chèque en ajoutant un centime à la somme due. ;D
Et ça te faisait un crédit d'impôt! ;)

geargies

::) quand je dis " je donne les sous d'une main" je n'ai jamais précisé le mode paiement ! CB ou billet de mille ..

JCCU

Citation de: sendo le Septembre 22, 2014, 17:24:40
Nous sommes maintenant 3 clients à nous plaindre du délai de livraison (pour ma part ça fait plus de 6 semaines que j'attends) et surtout du quasi silence radio qui l'accompagne.

Et c'en est ou maintenant?

jm_gw

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2014, 11:59:54
motley doit suivre ... de loin sans plus oser revenir (il a raison car ca sent le "roussi" cette affaire)

sendo

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2014, 11:59:54
Pour ma part, j'attends le remboursement de ma commande avec une date limite fixée à dans une dizaine de jours...
Soonie

MOTLEYDVD

Citation de: jm_gw le Octobre 08, 2014, 13:20:42
motley doit suivre ... de loin sans plus oser revenir (il a raison car ca sent le "roussi" cette affaire)

c'est pas que je n'ose pas revenir mais j'en ai marre depuis 7 pages de me faire critiquer à longueur de temps , alors que je n'ai aucune action chez CW !
j'ai commandé et j'ai reçu , j'ai eu karine au tel , par mail.....tout s'est bien passé et j'ai relaté ce que j'avais constaté , comme tant d'autres !
alors oui il a les contents et les mécontents...
apparemment plus de nouvelles ? bizarre...
aurait-elle mis les clés sous la porte ? ...bizarre du jour au lendemain  :-\
j'espère que ceux qui ont commandé recevront leur matos ou se feront dédommager ...

Kadobonux

il n y a aucune raison de le mettre en cause
il a été un client satisfait et l a dit
maintenant, que voulez-vous qu'il ajoute si CW se porte mal ?

ceux qui n avaient pas encore commandé ont lu trop tardivement nos analyses de mise en garde, en particulier sur le modèle économique pour le moins léger

Carl

tu as ton expérience en tant que client, et les autres ont l'expérience de gestion d'une entreprise...
Alors savoir qui avait raison et sans importance, à l'heure actuelle. Le plus important est que ceux qui laissé leurs billes, les récupèrent.

Mettre la clé sous la porte se fait du jour au lendemain, et il est rare dans cette situation de rembourser les clients.

On ose espérer que le silence est du à des problèmes personnels, mais si une confiance se gagne sur le long terme, elle se perd en un instant. Et ce n'est pas certainement pas nous les responsables.

A te lire sur les autres fils ( on va pas rester fâcher si on n'est pour rien ) ;)
Amicalement,

Nykos

Citation de: Carl le Octobre 08, 2014, 21:22:09
tu as ton expérience en tant que client, et les autres ont l'expérience de gestion d'une entreprise...
Alors savoir qui avait raison et sans importance, à l'heure actuelle. Le plus important est que ceux qui laissé leurs billes, les récupèrent.

Mettre la clé sous la porte se fait du jour au lendemain, et il est rare dans cette situation de rembourser les clients.

On ose espérer que le silence est du à des problèmes personnels, mais si une confiance se gagne sur le long terme, elle se perd en un instant. Et ce n'est pas certainement pas nous les responsables.

A te lire sur les autres fils ( on va pas rester fâcher si on n'est pour rien ) ;)
Amicalement,

Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit aussi facile que ça pour CW de mettre la clé sous la porte sans rembourser. Son modèle économique repose entiérement sur le fait de ne jamais avancer d'argent. En tant qu'autoentrepreneur, elle n'a pas de frais non couverts par son CA que ceux liés à son site web (à moins de vendre à perte).
Du coup, pour pouvoir jouer la carte faillite, il faudrait vraiment être dans une optique où tout l'argent touché est dépensé en dehors de la société avant même de lancer les commandes aux fournisseurs ou de payer les impôts et taxes liés au CA... Je ne suis pas un expert en droit, mais ça me parait difficile dans ce cadre particulier de s'en sortir comme une fleur en misant sur la cessation de paiement...

On verra en tout cas. Pour ma part, le remboursement n'est pas parvenu dans les 30 jours, j'ai donc une escale au tribunal d'instance cette semaine pour une injonction de payer...

p.jammes

Sauf la déclaration de faillite personnelle, pas grande chance de salut....
Triste cette histoire.