Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 14:04:49
Elles vendront toujours la même biiiiippppp et lobotomiseront encore à tour(s) de bras, fidèles et "évangélisables"...

C'est un repenti sorti de la secte qui te l'affirme...

Amen :-)

FredEspagne

Bon c'est ben beau tout ça mais c'est quand et où qu'on enterre Niko? Mma couronne commence à se désécher!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Novembre 03, 2013, 18:07:22
Bon c'est ben beau tout ça mais c'est quand et où qu'on enterre Niko? Mma couronne commence à se désécher!  ;)
Les faire-part étaient quasiment prêt à être envoyés aux pentaxistes avant que Ricoh sauve la mise...
Faut jamais vendre l'ours avant d'avoir sa peau ;D

kochka

Que reste-t-il de l'ancien Pentax, à part le nom?
Technophile Père Siffleur

samoussa

Citation de: kochka le Novembre 04, 2013, 15:13:57
Que reste-t-il de l'ancien Pentax, à part le nom?

Un boitier reflex compact, tropicalisé, et une gamme de limited pas dégueux...tout le monde peut pas en dire autant

Buzzz

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2013, 09:43:05
Je site C.I.:
"Sans compter que, de triste mémoire, le fait qu'une marque commence à produire des répliques de ses anciens succès est souvent l'aveu d'une panne d'innovation... et c'est le cas chez Nikon, qui traverse une crise sévère".

Je ne peux malheureusement qu'approuver et constater. Pas très réjouissant pour l'avenir.
Marrant quand même que CI tacle Nikon qui ne fait que suivre la tendance générale du retour à un certain look "rétro"... Ca voudrait dire que Fuji ou Olympus sont mal engagés aussi, non ?

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 15:15:18
Sans compter ceux qui te demande systématiquement de la hd pour faire du web.... Le mot hd est devenu a la mode ces derniers temps !!!!
Seraient-ce les mêmes qui envoient des timbres poste de 200 pixels à 72 dpi quand on a vraiment besoin de fichiers HD pour du print ?
Quant à une éventuelle "disparition" de Nikon, je n'y crois pas trop. Même si la boîte devait changer de mains, le nom Nikon perdurerait. Aujourd'hui les électroniciens s'achètent une certaine légitimité en accolant leur nom à d'autres plus "glorieux", tels Leica ou Schneider par exemple... Le nom Nikon sera toujours plus vendeur qu'une marque lambda, parce qu'elle a une image et une légitimité historique : Ferrari a racheté Maserati pour en faire sa 2e marque, pas Lada ;)

Buzzz

Buzzz

Citation de: Buzzz le Novembre 04, 2013, 17:43:51
Marrant quand même que CI tacle Nikon qui ne fait que suivre la tendance générale du retour à un certain look "rétro"... Ca voudrait dire que Fuji ou Olympus sont mal engagés aussi, non ?
Seraient-ce les mêmes qui envoient des timbres poste de 200 pixels à 72 dpi quand on a vraiment besoin de fichiers HD pour du print ?
Quant à une éventuelle "disparition" de Nikon, je n'y crois pas trop. Même si la boîte devait changer de mains, le nom Nikon perdurerait. Aujourd'hui les électroniciens s'achètent une certaine légitimité en accolant leur nom à d'autres plus "glorieux", tels Leica ou Schneider par exemple... Le nom Nikon sera toujours plus vendeur qu'une marque lambda, parce qu'elle a une image et une légitimité historique : Ferrari a racheté Maserati pour en faire sa 2e marque, curieusement ils n'ont pas retenu Lada pour remplir ce rôle ;)

Buzzz

TomZeCat

Citation de: Buzzz le Novembre 04, 2013, 17:43:51
Marrant quand même que CI tacle Nikon qui ne fait que suivre la tendance générale du retour à un certain look "rétro"... Ca voudrait dire que Fuji ou Olympus sont mal engagés aussi, non
Bon, il parait qu'il sera petit, léger, pas trop cher et qu'il fera oublier l'affaire dustgate du D600, de quoi redorer un blason mis à mal... Peut-être que CI connait un peu d'avance le produit mais si la nouveauté est encore un FF (même si c'est avec le capteur du D4) et un look rétro, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.
Fuji et les autres ont soit ouvert une nouvelle gamme, soit renouvelé leur gamme mais avec un nouveau design. Là, ça se tient.

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 18:05:32
Bon, il parait qu'il sera petit, léger, pas trop cher et qu'il fera oublier l'affaire dustgate du D600, de quoi redorer un blason mis à mal... Peut-être que CI connait un peu d'avance le produit mais si la nouveauté est encore un FF (même si c'est avec le capteur du D4) et un look rétro, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.
Fuji et les autres ont soit ouvert une nouvelle gamme, soit renouvelé leur gamme mais avec un nouveau design. Là, ça se tient.

3000€, c'est quand même le double de l'A7, ça fait très cher la nostalgie, à moins qu'ils ne l'offrent aux victimes des poussières d'un certain boitier!

TomZeCat

3000 euros pour un appareil photo inférieur au D800 sauf vis à vis du très haut ISO...

Mais sinon j'imagine qu'il est beau vis à vis des nikonistes nostalgiques:

Kadobonux

FredEspagne

Citation de: Kadobonux le Novembre 04, 2013, 18:45:57
joli l'huileur sur le declencheur !!   ;D
Chut! C'est l'aspirateur à poussières mail faut pas le dire!  ;D

Cptain Flam

Ben moi je le trouve bandant!

Alors là!!! En amour je suis.

Et tant pis si on me traite de geek nostalgique!

Si j'arrive à me le payer avec un bête 50 ou 35, il sera mien.
Aimez qui vous résiste...

Kadobonux

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 19:04:55

ca ne se discute pas, il en faut pour tous les goûts  ;D

quant à moi, la différence d'age entre l avant et l'arrière me gêne un peu

TomZeCat

Attention, si autre fois l'espace où insérer a pellicule était plus souple à ouvrir, là, le clapet pour la carte SD est bien plus étroit... Ca peut coincer !

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 18:43:06
3000 euros pour un appareil photo inférieur au D800 sauf vis à vis du très haut ISO...

Mais sinon j'imagine qu'il est beau vis à vis des nikonistes nostalgiques:

je dois pas etre nostalgiques  ;D ;D ;D

bon beh 3000 euros a mettre dans les voyages pour 2014...merci nikon  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: Kadobonux le Novembre 04, 2013, 19:07:32
ca ne se discute pas, il en faut pour tous les goûts  ;D

quant à moi, la différence d'age entre l avant et l'arrière me gêne un peu

Certes, m'enfin, ça reste sexy.

Et puis faudra tâter la bête, mais les photos laissent présager d'un bel assemblage avec des matériaux de qualité.

Vivement que je puisse l'essayer.

Même le petit Sony me paraît fade maintenant.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 19:08:55
Attention, si autre fois l'espace où insérer a pellicule était plus souple à ouvrir, là, le clapet pour la carte SD est bien plus étroit... Ca peut coincer !

Tu me fais une de ces réputations couillon!!! :D

Je vais reprendre une douche...

ValentinD

Je suis d'accord, il est beau :)! Mais en noir alors :D!

Si j'arrive à me le payer avec un bête 50 ou 35, il sera mien.

Livré avec le 50mm f1.8 AF-S, avec un style soit disant plus rétro ;).

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 20:07:10
Tu me fais une de ces réputations couillon!!! :D
Je vais reprendre une douche...
Attention, un couillon ne ment jamais ;D
Alors forcément, ce n'est pas qu'une réputation ! ;D

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 20:05:40
Certes, m'enfin, ça reste sexy.
Mouai bof, plus je regarde, moins je trouve ça bof bof...
Autant un mec dans la rue avec un Leica ou un Fuji, ça passe, autant je vois moins un appareil photo de ce design vraiment naturel entre les mains d'une personne quelconque.

Verso92

Citation de: FredEspagne le Novembre 04, 2013, 18:33:00
3000€, c'est quand même le double de l'A7, ça fait très cher la nostalgie, à moins qu'ils ne l'offrent aux victimes des poussières d'un certain boitier!

Et deux fois moins qu'un Leica M... s'en est fini de la marque allemande, selon ton type d'argumentaire, sans doute.
Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 20:12:22
Autant un mec dans la rue avec un Leica ou un Fuji, ça passe, autant je vois moins un appareil photo de ce design vraiment naturel entre les mains d'une personne quelconque.

Confondre le design d'un Fuji et d'un Leica (même si celui-ci a un peu grossi avec les années*), c'est pas glorieux...

*on en est tous là...

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 20:12:22
Mouai bof, plus je regarde, moins je trouve ça bof bof...

Et surtout pour 100€ aux puce tu peux avoir le meme argentique...

si c'est juste pour du show off au tour du coup ca suffit...

apres si on parle photo, la ca peux changer...

Enfin si certains le trouvent beaux et sont content avec, grand bien leur face...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 20:08:30
Je suis d'accord, il est beau :)! Mais en noir alors :D!

Livré avec le 50mm f1.8 AF-S, avec un style soit disant plus rétro ;).

Oui, en noir aussi.

Cptain Flam

Purée, mais vous êtes des tristes!!!

Il y en a plein des trucs qui servent à rien mais qui sont beaux et ce sont les plus indispensables!!!

Vous faites des photos sans le toucher le bouzin? Et le plaisir sensuel, la caresse du regard, le désir de l'objet que l'on couve du regard, avec la promesse de s'en servir...

Oui, des tristes...

Mais c'est votre droit! ;)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 20:33:29
Mais c'est votre droit! ;)
Chui pas du style bobo...
J'ai un oncle qui aimerait ça. D'ailleurs il adore dire qu'il est bourgeois bohème ;D