Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:37:01
Ah Kevin ! Il est adorant dans "Swimming with the sharks" ;D

Franchement dans cette TV serie je l'ai trouve excellent !
c'est un acteur fantastique...
Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 13:39:56
Ou une relecture de Machiavel, Clausewitz et Sun Tzu  ;D

humm they sound boring sorry !

Et puis Sun Tzu j'ai vu ca descendance, beh franchement ca donne pas envie
(pour reference Dynastie Warriors 3  ;D ;D ;D ;D ;D ehhh chacun ses references quand meme  ;D ;D ;D ;D)

TomZeCat

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 13:39:56
Sun Tzu  ;D
Son art de la guerre est si généraliste qu'il faut le lire 100 fois pour en tirer quelque chose.
Sinon en vogue en ce moment, c'est la méthode Colin Powell :)

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:48:01
Son art de la guerre est si généraliste qu'il faut le lire 100 fois pour en tirer quelque chose.
Sinon en vogue en ce moment, c'est la méthode Colin Powell :)

l'homme qui a failli tuer les membres du conseil de securite avec d el'antrz??
euhh je veux dire du sucre en poudre.... ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 13:49:35
l'homme qui a failli tuer les membres du conseil de securite avec d el'antrz??
euhh je veux dire du sucre en poudre.... ;D ;D ;D ;D
Dis ce que tu veux mais il fait référence dans les écoles de management en ce moment...
Après phénomène de mode ou non, à voir avec le temps. Mais bon, il n'a pas forcément le physique pour réussir dans un milieu précisément politcomilitaire...

Un exemple:
CitationLeadership is solving problems. The day soldiers stop bringing you their problems is the day you have stopped leading them.
They have either lost confidence that you can help or concluded you do not care. Either case is a failure of leadership.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:52:46
Dis ce que tu veux mais il fait référence dans les écoles de management en ce moment...
Après phénomène de mode ou non, à voir avec le temps. Mais bon, il n'a pas forcément le physique pour réussir dans un milieu précisément politcomilitaire...

Un exemple:

non mais c'etait de l'humour voyons, si j'etais sur un fil/forum serieux, je serai plus serieux  ;)

Mais j'avoue que meme si je ne supporte pas ses actes, je trouve sa stratégie et son management tres bonne..  

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:52:46

Un exemple:

Les écoles de management? Tu veux dire celles qui croient dur comme fer en la pyramide de Maslow? :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 13:56:05
K-Pax!!! :D
En fait dans swimming with the sharks, Kevin est un... Non, je ne peux pas le dire, il faut voir le film. La fin est superbe :)

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 14:02:08
Les gourous du management sont en pleine période de remise en question  ;D

On touche en ce moment les limites d'une approche.

Elles vendront toujours la même biiiiippppp et lobotomiseront encore à tour(s) de bras, fidèles et "évangélisables"...

C'est un repenti sorti de la secte qui te l'affirme...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 14:02:43
En fait dans swimming with the sharks, Kevin est un... Non, je ne peux pas le dire, il faut voir le film. La fin est superbe :)

Excellent aussi, mais la liste des films où il est énorme est... énorme!  :D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 14:07:10
Et ce n'est pas moi qui te le reprocherais, nous sommes effectivement souvent pas loin de la pensée magique sectaire  ;)

Assorti de tout un tas d'autres comportements/états d'esprit qui méritent un beau paquet de coups de pieds bien placés...

arno06

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 14:04:49
Elles vendront toujours la même biiiiippppp et lobotomiseront encore à tour(s) de bras, fidèles et "évangélisables"...

C'est un repenti sorti de la secte qui te l'affirme...

Amen :-)

FredEspagne

Bon c'est ben beau tout ça mais c'est quand et où qu'on enterre Niko? Mma couronne commence à se désécher!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Novembre 03, 2013, 18:07:22
Bon c'est ben beau tout ça mais c'est quand et où qu'on enterre Niko? Mma couronne commence à se désécher!  ;)
Les faire-part étaient quasiment prêt à être envoyés aux pentaxistes avant que Ricoh sauve la mise...
Faut jamais vendre l'ours avant d'avoir sa peau ;D

kochka

Que reste-t-il de l'ancien Pentax, à part le nom?
Technophile Père Siffleur

samoussa

Citation de: kochka le Novembre 04, 2013, 15:13:57
Que reste-t-il de l'ancien Pentax, à part le nom?

Un boitier reflex compact, tropicalisé, et une gamme de limited pas dégueux...tout le monde peut pas en dire autant

Buzzz

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2013, 09:43:05
Je site C.I.:
"Sans compter que, de triste mémoire, le fait qu'une marque commence à produire des répliques de ses anciens succès est souvent l'aveu d'une panne d'innovation... et c'est le cas chez Nikon, qui traverse une crise sévère".

Je ne peux malheureusement qu'approuver et constater. Pas très réjouissant pour l'avenir.
Marrant quand même que CI tacle Nikon qui ne fait que suivre la tendance générale du retour à un certain look "rétro"... Ca voudrait dire que Fuji ou Olympus sont mal engagés aussi, non ?

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 15:15:18
Sans compter ceux qui te demande systématiquement de la hd pour faire du web.... Le mot hd est devenu a la mode ces derniers temps !!!!
Seraient-ce les mêmes qui envoient des timbres poste de 200 pixels à 72 dpi quand on a vraiment besoin de fichiers HD pour du print ?
Quant à une éventuelle "disparition" de Nikon, je n'y crois pas trop. Même si la boîte devait changer de mains, le nom Nikon perdurerait. Aujourd'hui les électroniciens s'achètent une certaine légitimité en accolant leur nom à d'autres plus "glorieux", tels Leica ou Schneider par exemple... Le nom Nikon sera toujours plus vendeur qu'une marque lambda, parce qu'elle a une image et une légitimité historique : Ferrari a racheté Maserati pour en faire sa 2e marque, pas Lada ;)

Buzzz

Buzzz

Citation de: Buzzz le Novembre 04, 2013, 17:43:51
Marrant quand même que CI tacle Nikon qui ne fait que suivre la tendance générale du retour à un certain look "rétro"... Ca voudrait dire que Fuji ou Olympus sont mal engagés aussi, non ?
Seraient-ce les mêmes qui envoient des timbres poste de 200 pixels à 72 dpi quand on a vraiment besoin de fichiers HD pour du print ?
Quant à une éventuelle "disparition" de Nikon, je n'y crois pas trop. Même si la boîte devait changer de mains, le nom Nikon perdurerait. Aujourd'hui les électroniciens s'achètent une certaine légitimité en accolant leur nom à d'autres plus "glorieux", tels Leica ou Schneider par exemple... Le nom Nikon sera toujours plus vendeur qu'une marque lambda, parce qu'elle a une image et une légitimité historique : Ferrari a racheté Maserati pour en faire sa 2e marque, curieusement ils n'ont pas retenu Lada pour remplir ce rôle ;)

Buzzz

TomZeCat

Citation de: Buzzz le Novembre 04, 2013, 17:43:51
Marrant quand même que CI tacle Nikon qui ne fait que suivre la tendance générale du retour à un certain look "rétro"... Ca voudrait dire que Fuji ou Olympus sont mal engagés aussi, non
Bon, il parait qu'il sera petit, léger, pas trop cher et qu'il fera oublier l'affaire dustgate du D600, de quoi redorer un blason mis à mal... Peut-être que CI connait un peu d'avance le produit mais si la nouveauté est encore un FF (même si c'est avec le capteur du D4) et un look rétro, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.
Fuji et les autres ont soit ouvert une nouvelle gamme, soit renouvelé leur gamme mais avec un nouveau design. Là, ça se tient.

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 18:05:32
Bon, il parait qu'il sera petit, léger, pas trop cher et qu'il fera oublier l'affaire dustgate du D600, de quoi redorer un blason mis à mal... Peut-être que CI connait un peu d'avance le produit mais si la nouveauté est encore un FF (même si c'est avec le capteur du D4) et un look rétro, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.
Fuji et les autres ont soit ouvert une nouvelle gamme, soit renouvelé leur gamme mais avec un nouveau design. Là, ça se tient.

3000€, c'est quand même le double de l'A7, ça fait très cher la nostalgie, à moins qu'ils ne l'offrent aux victimes des poussières d'un certain boitier!

TomZeCat

3000 euros pour un appareil photo inférieur au D800 sauf vis à vis du très haut ISO...

Mais sinon j'imagine qu'il est beau vis à vis des nikonistes nostalgiques:

Kadobonux

FredEspagne

Citation de: Kadobonux le Novembre 04, 2013, 18:45:57
joli l'huileur sur le declencheur !!   ;D
Chut! C'est l'aspirateur à poussières mail faut pas le dire!  ;D

Cptain Flam

Ben moi je le trouve bandant!

Alors là!!! En amour je suis.

Et tant pis si on me traite de geek nostalgique!

Si j'arrive à me le payer avec un bête 50 ou 35, il sera mien.

Kadobonux

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 19:04:55
Ben moi je le trouve bandant!

ca ne se discute pas, il en faut pour tous les goûts  ;D

quant à moi, la différence d'age entre l avant et l'arrière me gêne un peu