> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

fski

Citation de: GuillaumeF le Novembre 22, 2013, 19:20:16
OK, donc on est d'accord, tu t'es trompé de mot quand tu as écrit "ridicule" ?

héhéhé ....

ah non je maintiens mon mot ridicule...

mais je clarifie.
ce n'est pas de vouloir revendre son matos qui est ridicule
mais d'acheter un objet en pensant a la revente...a mon avis oui...

Maintenant vouloir echanger son D600 qui n'a rien par un D610, c'est malhonnête (ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te face  ;))

Penser que l'affaire du dusgate aura un impact sur le futur et la revente du D600 ca c'est un fait indiscutable.

Maintenant si cette situation te gene, c'est nikon qui faut contacter, pas demander des conseils malhonnête ici..
Car nikon risque de te répondre qu'ils ne comprennent pas ton probleme vu que tu as un boitier qui marche tres bien...
Et si tu vas devant la juste je peux parier qu'aucun juge ne pourra demander a nikon de te dédommager parce que nikon t'a vendu un boitier qui fonctionne bien  ;).

Quand je fais confiance a nikon lors de l'achat, je souhaite que nikon me fournisse un bon materiel en accord avec la fiche technique...et de plus une garantie de 2 ans qui fait que nikon m'assure que pendant 2 ans il s'engage a me reparer tout défaut de fabrication...

Faut quand meme devenir realiste et arreter les reactions ridicules... ;)

Minoi

Pour ma part je comprends qu'on se pose des questions quand on a un d600 même si les pbs ne sont pas -encore?- là.

Je viens d'obtenir le remboursement de mon d600 et j'ai commandé un d610, et bien cela me va -très- bien  :)

pierrot69

Citation de: GuillaumeF le Novembre 22, 2013, 18:58:57
Si tu es OK, fski, permets-moi de ne pas partager ton avis ...

D'abord, un "disclaimer ": j'ai un D600. Acheté moins d'1 mois après sa sortie. Je l'ai pas mal utilisé sur 1 an (15k) et je suis superlatif à son propos : j'en suis enchanté !

En revanche, dire que considérer la décôte est absurde me semble : ou péremptoire, ou autoritaire.
On achète un appareil qui répond à ses besoins, en mettant éventuellement dans la balance d'autre modèles pour faire un choix éclairé.
Dès lors, il peut parfaitement arriver que 2 appareils se valent. Et indépendemment du prix.

En revanche, il ne me parait pas du tout abérrant de considérer la décôte lors d'un achat. Bien au contraire. Quand on est un peu passionné et qu'on change assez régulièrement de matériel : oui la côte/décôte compte. Et peu faire pencher la balance vers l'un ou l'autre des 2 appareils évoqués dans le paragraphe ci-dessus.

C'est comme dans tout : voiture, appart ... moi j'achète en fonction :
1. des besoins
2. des envies
3. du rationnel "financier" de l'achat : est-ce raisonnable ? pourrais-je bien le revendre ?

Voilà, c'est juste mon avis ... je ne vois en rien en quoi considérer la revente d'un appareil est ridicule.
Et encore moins en quoi trouver excessive la décôte de mon D600 l'est ...

En toute amitié,
Guillaume

PS : j'ai une voiture :)

Tu résumes très bien ma pensée.
J'ai également une voiture et le parallèle est très bon.
Tu achètes une voiture en fonction de tes besoins et de tes moyens. Régulièrement, tu revends ta voiture pour en acheter une nouvelle avec l'argent de la revente de l'ancienne. Si ta voiture décote plus rapidement qu'espéré, tu perds de l'argent. C'est assez simple à comprendre je pense.

GuillaumeF

Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 20:01:57
ah non je maintiens mon mot ridicule...

mais je clarifie.
ce n'est pas de vouloir revendre son matos qui est ridicule
mais d'acheter un objet en pensant a la revente...a mon avis oui...

Maintenant vouloir echanger son D600 qui n'a rien par un D610, c'est malhonnête (ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te face  ;))

Penser que l'affaire du dusgate aura un impact sur le futur et la revente du D600 ca c'est un fait indiscutable.

Maintenant si cette situation te gene, c'est nikon qui faut contacter, pas demander des conseils malhonnête ici..
Car nikon risque de te répondre qu'ils ne comprennent pas ton probleme vu que tu as un boitier qui marche tres bien...
Et si tu vas devant la juste je peux parier qu'aucun juge ne pourra demander a nikon de te dédommager parce que nikon t'a vendu un boitier qui fonctionne bien  ;).

Quand je fais confiance a nikon lors de l'achat, je souhaite que nikon me fournisse un bon materiel en accord avec la fiche technique...et de plus une garantie de 2 ans qui fait que nikon m'assure que pendant 2 ans il s'engage a me reparer tout défaut de fabrication...

Faut quand meme devenir realiste et arreter les reactions ridicules... ;)

Pour conclure (sur mon avis) :
* peux-tu me citer le post dans lequel je demande des conseils malhonnêtes ?
* ai-je aussi encouragé des actes malhonnêtes ?
-> j'ai juste réagi à ton post dont j'ai trouvé un peu léger par rapport à l'ouverture d'esprit que celui-ci semble avoirvis à vis des autres manière de considérer la côte/décôte excessive du D600.

* si tu persistes à vouloir penser que ta manière de voir les choses est intelligente, et celle des autres est ridicule, alors je prends acte de ta très notoire supériorité intellectuelle. Un peu obtuse et bridée. Mais visiblement supérieure.

* j'ai un D600. Qui a le le souci de poussière. Qui est actuellement au SAV. Donc je sais un minimum de quoi je parle.

A+
Guillaume
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

iceman93

le D620 sort dans 3 mois ... nikon plus fort que sony  ;D
hybride ma créativité

chris31

Maintenant vouloir echanger son D600 qui n'a rien par un D610, c'est malhonnête

Non, car la valeur d'un D600 est devenue très basse à cause d'un "vice" de fabrication, mauvaise tenue d'un revêtement de peinture.  ( j'ai utilisé vice entre " " car je ne sais pas si c'est le terme à employer et j'ai bien dit fabrication et non conception ). "c'est pour toi Verso le petit robot correcteur si j'ai bien utilisé les termes qu'il faut" ;)

Par contre j'aimerai bien savoir quel terme tu utiliserais pour une société qui met sur le marché des appareils à la limite de l'utilisable pour certains ?  ;D

chris31

Citation de: iceman93 le Novembre 23, 2013, 07:35:24
le D620 sort dans 3 mois

Avec le Wifi intégré ? 

On garde le GPS pour le D630.   ;D

Carl

Citation de: GuillaumeF le Novembre 23, 2013, 01:48:51
-> j'ai juste réagi à ton post dont j'ai trouvé un peu léger par rapport à l'ouverture d'esprit que celui-ci semble avoirvis à vis des autres manière de considérer la côte/décôte excessive du D600.

* si tu persistes à vouloir penser que ta manière de voir les choses est intelligente, et celle des autres est ridicule, alors je prends acte de ta très notoire supériorité intellectuelle. Un peu obtuse et bridée. Mais visiblement supérieure.

* j'ai un D600. Qui a le le souci de poussière. Qui est actuellement au SAV. Donc je sais un minimum de quoi je parle.

A+
Guillaume
Allez ça devient n'importe quoi et pathétique!
Fski a réagit au propos de Miko934 mais tu es venu, argumenté sur une situation alors Fski fait toujours référence à la situation de Miko394.
Puis aprés tu sous entends que tu as des propos malhonnêtes....oh là là, la catastrophe! Relis ce fil.
Soit tu comprends, et tu remarqueras ta méprise! Soit.....

Que ce soit une voiture, des actions, une maison, un appareil photo.... on ne sait jamais à l'avance, à quel prix on peut  revendre! Il y a tellement d'éléments qui entrent en jeu au moment où tu lmets en vente. Certains s'expliquent, d'autres pas.
Qui peut dire combien va se revendre un D610 dans 2 ans?

jdm

Citation de: iceman93 le Novembre 23, 2013, 07:35:24
le D620 sort dans 3 mois ... nikon plus fort que sony  ;D

Si s'est pour upgrader l'AF  avec celui du D7100, ce serait sympa, si c'est pour concurrencer le 6D avec son AF embryonnaire, c'est pas la peine le D610 le surclasse déjà et ils doivent bien se marrer chez Nikon ;D ;D ;D
dX-Man

Amaniman

Citation de: Carl le Novembre 23, 2013, 08:11:36

Qui peut dire combien va se revendre un D610 dans 2 ans?

Bah mieux qu' un D600... Y' a que toi et fski qui nieront cette évidence.

pierrot69

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 10:11:11

+1000

fski

Citation de: chris31 le Novembre 23, 2013, 08:05:17

Par contre j'aimerai bien savoir quel terme tu utiliserais pour une société qui met sur le marché des appareils à la limite de l'utilisable pour certains ?  ;D

Est ce que cette societe ne propose pas de reparation ou d'echange de leur boitier ?

fski

Tu devrais lire avant de reagir...
Je sais que j'ecris mal mais quand meme...

;)

fski

Citation de: pierrot69 le Novembre 22, 2013, 21:59:01
Tu résumes très bien ma pensée.
J'ai également une voiture et le parallèle est très bon.
Tu achètes une voiture en fonction de tes besoins et de tes moyens. Régulièrement, tu revends ta voiture pour en acheter une nouvelle avec l'argent de la revente de l'ancienne. Si ta voiture décote plus rapidement qu'espéré, de l'argent. C'est assez simple à comprendre je pense.

Ouhh lalalala...

Mais enfin ouvre les yeux...quand tu achete un objet,au moment de payer tu as deja perdu de l'argent!
C'est pour ca qu'il est important de ne pas dire investir quand on parle d'achat de boitier photo...

Si tu achetes des actions, tu espere qu'elles augmentent car c'est un investissement
Quand tu achete un boitier photo tu fais une depense...le retour sur investissement si on peut l'appeller ainsi c'est les photos...

Non franchement, franchement...si quelqu'un porte ca devant les tribunaux, je veux venir, juste en spectateur, juste pour me marrer...car porter plainte pour prejudice a la decote d'un produit ca c'est tres fort..vive les forums...il y a que la qu'on peut lire des choses pareil...
Citation de: GuillaumeF le Novembre 23, 2013, 01:48:51

Carl a deja repondu a cela...faut suivre les discussions desole...
Ton D600 est au SAV, quel rapport avec  la malhonetete de quelqu'un qui n'a pas de probleme et veut profiter du dusgate pour avoir un ehange apres 1 an pour un boitier neuf???
Nikon est-il malhonete de te proposer un service dans un SAV pour fixer un soucis dont il est responsable de maniere gratuite?

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 23, 2013, 10:27:39
Tu devrais lire avant de reagir...
Je sais que j'ecris mal mais quand meme...
;)
Oué mais c' est tellement noyé au milieu des interventions où tu cherches à minimiser la chose (comme tu le faisais tout pour minimiser le problème des poussières en lui même).
Citation de: fski le Novembre 21, 2013, 18:58:41
pour negocier faut que le SAV voit des taches.

alors a tes taches...faut que tu en fasses

Minimiser, toujours minimiser (quand on sait la galère d' envoyer son boitier au sav Nikon rien qu' une fois, en serrant les fesses ne sachant pas comment on va le retrouver au retour).
Citation de: fski le Novembre 21, 2013, 21:14:21
2 apparements...c'est pas la mort...
Bah oui yaka faire ça...
Citation de: fski le Novembre 21, 2013, 22:07:21
Sinon avec ton D600 comme tu peux pas le vendre, tu peux toujours l'amener au nepal

Mais bien sûr, et la marmotte...
Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 17:39:56
On peut aussi penser que d'an 1-2ans les D600 sur le marche ne occasion seront considere comme propre,
Noon bien sûr, on rachète tous du neuf sans revendre l' ancien...
Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 17:39:56
ca a ete dit un milliers de fois, mais quand on achete un boitier on ne pense pas au coup de le revente...
Voila, voila, ça ce n' est qu' un florilège de tes inepties sur la page précédente uniquement, mais ça fait des mois que tu "oeuvres" à défendre l' indéfendable.

chris31

Citation de: fski le Novembre 23, 2013, 10:22:41
Est ce que cette societe ne propose pas de reparation ou d'echange de leur boitier ?

Cela ce passe sous le coude pour les échanges, je n'ai rien lu d'officiel toi si ?

Pour le moment je n'ai lu aucun communiqué officiel il ne semble y avoir que toi.

Les grandes marques de véhicules n'hésitent pas à faire des rappels, tu me diras que c'est pour la sécurité et que un appareil photo ce n'est qu'un loisir.

Donc pour le moment tu traites de malhonnête les personnes qui cherchent à ne pas perdre de l'argent sur la revente de leur matériel lui honnêtement acheté en magasin.

Donc tu ne répond pas à ma question, tu réponds à côté.

Si malhonnêteté il devait y avoir, je ne pense pas quelle soit du côté du consommateur, à part pour 2 où 3 doudoumaniaque ou commerciaux de la société en question.

;D

A mon avis il n'y a malhonnêtté nulle part ni chez le consommateur, ni chez la société Nikon, juste un manque de prise en considération de la clientèle. Puis un jour la société en question se demande pourquoi ses parts de marché ont baissé, mais là c'est un peu tard. Aucune société n'est à l'abris de la faillite, même Nikon.

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 10:42:33
Oué mais c' est tellement noyé au milieu des interventions où tu cherches à minimiser la chose (comme tu le faisais tout pour minimiser le problème des poussières en lui même).
Minimiser, toujours minimiser (quand on sait la galère d' envoyer son boitier au sav Nikon rien qu' une fois, en serrant les fesses ne sachant pas comment on va le retrouver au retour).
Mais bien sûr, et la marmotte...

Noon bien sûr, on rachète tous du neuf sans revendre l' ancien...
Voila, voila, ça ce n' est qu' un florilège de tes inepties sur la page précédente uniquement, mais ça fait des mois que tu "oeuvres" à défendre l' indéfendable.

Wahouuu  6 sitations qui montrent clairement que je nie le soucis wahouuu
Je me demande qui montre le plus d'inepties...

Et oui faut pas prendre nikon pour des idiots...si tu leur envoie un boitier propre sans soucis, vont pas te proposer un D610...

Ton soucis a toi c'est de ne pas voir autre chose que ce dont tu pense...il y a des boitiers qui marchent bien...
D'ailleurs c'est meme pas le mien mais celui d'un gars qui veut profiter du dustgate pour obtenir un D610...

Relis franchement...
Pour une fois que j'etais pas dans l'ineptie...

fski

Citation de: chris31 le Novembre 23, 2013, 10:47:17
Cela ce passe sous le coude pour les échanges, je n'ai rien lu d'officiel toi si ?

Pour le moment je n'ai lu aucun communiqué officiel il ne semble y avoir que toi.

Les grandes marques de véhicules n'hésitent pas à faire des rappels, tu me diras que c'est pour la sécurité et que un appareil photo ce n'est qu'un loisir.

Donc pour le moment tu traites de malhonnête les personnes qui cherchent à ne pas perdre de l'argent sur la revente de leur matériel lui honnêtement acheté en magasin.

Donc tu ne répond pas à ma question, tu réponds à côté.

Si malhonnêteté il devait y avoir, je ne pense pas quelle soit du côté du consommateur, à part pour 2 où 3 doudoumaniaque ou commerciaux de la société en question.

;D

Oui mais les fait sont la...meme si pas de rappel en masse ou autre, toute personnes ayant envoye un boitier au sav pour soucis de poussiere c'est vu proposer quelque chose...

Seul les pleureuses aigries des forums n'ont rien eut....(bon elle l'ont pas envoye leur boitier elle attendent que nikon leur envoie une invitation)...

Si nikon ne faisait rien, ca serai de la malnonete..

Mais si tu cherche un moyen pour echanger un boitier qui va bien contre un autre plus recent...c'est de la malnonete aussi...

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 23, 2013, 10:47:32
Wahouuu  6 sitations qui montrent clairement que je nie le soucis wahouuu

T' as vu ça hein ?! Et rien que sur une page !  :P

Ton soucis a toi c'est de ne pas voir autre chose que ce dont tu pense...

Alors que toi...    :D

Pour une fois que j'etais pas dans l'ineptie...

C' est toi qui le dis...     ::)

+

Si c' est toi qui le dis...    ::)
Enfin bref...

chris31

Citation de: fski le Novembre 23, 2013, 10:51:19
Mais si tu cherche un moyen pour echanger un boitier qui va bien contre un autre plus recent...c'est de la malnonete aussi...

Je ne pense pas que tu sois stupide, remarque c'est possible.

Comment t'expliquer qu'un D600 dans le petit monde de la photo en occasion ne vaut plus tripette ?

C'est normal qu'un consommateur échange un boitier sous-dévalué par ce qu'il aurait du être normalement si Nikon n'avait pas mis sur le marché un appareil ayant un gros soucis.

Tu peux répondre juste à la première interrogation, alors tu es stupide ou de mauvaise foi ?  Moi je me suis déjà fait une opinion, mais je peux me tromper. ;D

Ps : si le Sav de Nikon reprend un boitier qui fonctionne bien c'est qu'ils savent peut-être des choses que toi et moi ne savons pas, où alors ils sont incompétent.

J'ai mon opinion pour le sav et là je ne pense pas m'être trompé.   ;)

pierrot69

Citation de: fski le Novembre 23, 2013, 10:39:44
Ouhh lalalala...

Mais enfin ouvre les yeux...quand tu achete un objet,au moment de payer tu as deja perdu de l'argent!
C'est pour ca qu'il est important de ne pas dire investir quand on parle d'achat de boitier photo...

Si tu achetes des actions, tu espere qu'elles augmentent car c'est un investissement
Quand tu achete un boitier photo tu fais une depense...le retour sur investissement si on peut l'appeller ainsi c'est les photos...

Non franchement, franchement...si quelqu'un porte ca devant les tribunaux, je veux venir, juste en spectateur, juste pour me marrer...car porter plainte pour prejudice a la decote d'un produit ca c'est tres fort..vive les forums...il y a que la qu'on peut lire des choses pareil...
Carl a deja repondu a cela...faut suivre les discussions desole...
Ton D600 est au SAV, quel rapport avec  la malhonetete de quelqu'un qui n'a pas de probleme et veut profiter du dusgate pour avoir un ehange apres 1 an pour un boitier neuf???
Nikon est-il malhonete de te proposer un service dans un SAV pour fixer un soucis dont il est responsable de maniere gratuite?

Visiblement, tu le fais exprès. Je vais arrêter là car c'est sans fin et ça ne m'intéresse pas. Je ne parle pas de retour sur investissement, juste d'avoir un boitier qui aura une certaine valeur à la revente. Cette valeur a fortement baissé à cause des problèmes de poussières.
Dernière intervention là dessus pour moi.

Sevgin, last viking of Sweden

Dans 2 ans, compte tenu du type de produit et de sa distribution, on peut penser que la cote du d610 sera probablement celle d'un D600 d'aujourd'hui.

Mais il y a un variable inconnu: c'est qu'on ne sait à combien pourra être un FX plus performant et dans la m^me gamme, chez Nikon ou ailleurs, sur le marché à ce moment là. Ce qui jouera sur le marché de l'occasion.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 10:42:33
Dans ce cas, tu confies le boitier à ton revendeur avec ordre de réparation et descriptif de l'état.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 23, 2013, 11:07:46
Dans 2 ans, compte tenu du type de produit et de sa distribution, on peut penser que la cote du d610 sera probablement celle d'un D600 d'aujourd'hui.

On peut penser le contraire... d' ailleurs beaucoup semblent penser le contraire.

fski

Citation de: chris31 le Novembre 23, 2013, 10:57:31
....

Parfois suffit juste de revenir aux sources....
Citation de: miko934 le Novembre 21, 2013, 18:17:10
Je me pose une question délicate...peut-etre pourrez vous m'aider.

J'ai acheté mon D600 en Février dernier. Celui-ci fonctionne bien et a ce jour j'ai juste effectué un nettoyage du capteur chez un revendeur Nikon.
Fondamentalement je n'ai pas constaté de tache de graisse...et je dois admettre avoir moins de 1000 déclenchement (j'ai malheureusement pas pu l'utiliser autant que je l'aurais voulu pour des raisons bien particulières).

Je suis vraiment satisfait de mon boitier mais vu que sa réputation en a pris un coup...si je songe a la revente, forcement je serais perdant.

Du coup pensez-vous qu'il est envisageable de négocier un passage au D610 moyennant les 250 euros supp bien que celui-ci n'est pas été en SAV ? Je souhaiterais le faire simplement pour preserver un prix de revente correcte...mais hormis cela je suis satisfait de mon D600...sauf si dans peu de temps je constate le défaut des taches de graisse, mais je vais pas faire 4000 déclenchement gratuit pour en être sur.

merci à vous