> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 23, 2013, 11:09:38
Dans ce cas, tu confies le boitier à ton revendeur avec ordre de réparation et descriptif de l'état.

Ce qui fait bien sûr que les personnes ayant envoyées leur appareil pour réglage de front/back focus ne l' ont jamais retrouvé au retour encore plus décalé...
(Ça n' a pas l' air comme ça, mais ça pourrait bien être du vécu...)

chris31

Citation de: fski le Novembre 23, 2013, 11:14:43
Parfois suffit juste de revenir aux sources....

Le petit asticot qui rencontre l'ovule !!! 

C'est pas gagné, mais pour certain c'est l'unique solution.  ;D

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 23, 2013, 11:14:43
Parfois suffit juste de revenir aux sources....

Bah oui, quelqu' un qui est en plein doute avec son boitier et que cela amuse beaucoup, il ne préfèrerait pas, c' est sûr, aller faire des photos avec son appareil plutôt que se poser ce genre de questions.
Mais c' est de sa faute à cet abruti de consommateur, pas celle de Nikon qui n' a livré que des D600 parfaits et a super bien géré les petits problèmes rencontrés par-ci par-là par une extrême minorité de CLIENTS.

Bon allez, comme bien d' autres avant moi, je te laisse le dernier mot, tu as raison et tous les autres sont des nazes qui font rien qu' à vouloir nuire à la marque qu' ils ont choisi avec un fusil sur la tempe.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 11:17:25
Ce qui fait bien sûr que les personnes ayant envoyées leur appareil pour réglage de front/back focus ne l' ont jamais retrouvé au retour encore plus décalé...
(Ça n' a pas l' air comme ça, mais ça pourrait bien être du vécu...)
Je connais m^me qui ont envoyé pour décalage sans autre indication et sans objectif. Donc le sav a le choix entre "bf" ou "ff", une chance sur 2 qu'il y a un retour.
Et ne pas envoyer au SAV, ca s'arrange tout seul? ( si on se lance dans un concours de vannes! ) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 11:14:15
On peut penser le contraire... d' ailleurs beaucoup semblent penser le contraire.
oui on peut, on le saura dans 2 ans.
Simplement, avant de donner une réponse, j'ai fait le calcul.
La cote du D600 est simplement une decote accélérée.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 23, 2013, 11:42:33
Je connais m^me qui ont envoyé pour décalage sans autre indication et sans objectif. Donc le sav a le choix entre "bf" ou "ff", une chance sur 2 qu'il y a un retour.

Oui bon, cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois, on ne va pas la refaire encore et encore.

Toi tu as toujours dit qu' il fallait renvoyer LES objectifs (même parfaitement calés avec un autre boitier Y) avec le boitier X alors que d' autres (JMS, moi) sont contre, pensant naïvement que leur boitier devrait fonctionner avec tous les objectifs et que leurs objectifs devraient pouvoir fonctionner avec tous les boitiers... et que donc (dé)régler le couple au sav n' est pas la solution.

Le sav n' a pas à avoir le choix entre BF ou FF puisque sur l' "ordre de réparation et descriptif de l' état" il a été précisé FF ou BF.

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 11:52:21
Oui bon, cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois, on ne va pas la refaire encore et encore.

Toi tu as toujours dit qu' il fallait renvoyer LES objectifs (même parfaitement calés avec un autre boitier Y) avec le boitier X alors que d' autres (JMS, moi) sont contre, pensant naïvement que leur boitier devrait fonctionner avec tous les objectifs et que leurs objectifs devraient pouvoir fonctionner avec tous les boitiers... et que donc (dé)régler le couple au sav n' est pas la solution.

Le sav n' a pas à avoir le choix entre BF ou FF puisque sur l' "ordre de réparation et descriptif de l' état" il a été précisé FF ou BF.

je suis bien d'accord de ne pas refaire la discussion mais dans ce cas, ne relance par la chose par les propos d'après.
FF ou BF, il va de soi que mes propos étaient sans cette indication mais uniquement calage.
( souvent en envoi direct est uniquement précisé "calage ou réglage AF" par l'utilisateur, alors que si revendeur fait bien son boulot, il dira plus )

Boitier + obj. JMS le déconseille mais le conseille lorsque le cas est difficile, nuance.
Le boitier reconnait les objectifs et on régle une "tolerance". Donc parfaitement fonctionnel ailleurs.

Mais bon dans ce genre de discussion, tu fais référence à ce que tu connais, moi idem. Ce ne sont pas les m^mes, donc la discussion sera sans fin.

fin du HS me concernant, si pas de relance.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GuillaumeF

Citation de: Carl le Novembre 23, 2013, 08:11:36
Allez ça devient n'importe quoi et pathétique!
Fski a réagit au propos de Miko934 mais tu es venu, argumenté sur une situation alors Fski fait toujours référence à la situation de Miko394.
Puis aprés tu sous entends que tu as des propos malhonnêtes....oh là là, la catastrophe! Relis ce fil.
Soit tu comprends, et tu remarqueras ta méprise! Soit.....

OK, peut-être me suis-je trompé... Mais quand fski cite la première partie de ma réponse, je dois comprendre qu'il répond au post d'une autre personne ... surprenant !

Bref, je vais vous laisser entre personnes intelligentes et respectables.
Puisque ceux qui ne partagent pas totalement votre avis semblent être ridicules et verser dans le pathétique.

Je pensai pourtant être sur le forum de CI, où on peux (parfois) discuter posément. Dommage. D'autant que j'avais cherché à ne pas faire d'attaque perso ...
Je ne reviendrai plus vous déranger sur ce fil. (note : je ne le prends pas mal ... )

Guillaume
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

miko934

Citation de: Minoi le Novembre 22, 2013, 20:08:35
Pour ma part je comprends qu'on se pose des questions quand on a un d600 même si les pbs ne sont pas -encore?- là.

Je viens d'obtenir le remboursement de mon d600 et j'ai commandé un d610, et bien cela me va -très- bien  :)

Bon j'ai pas trop envie d'envenimer une situation délicate. Du coup je me permet simplement de te demander comment tu t'y es pris pour obtenir ce remboursement et cet échange ? Tu es passé par un aller au SAV ou bien l'as tu négocié avec ton revendeur ?

Merci pour ton aide...a priori on se comprend sur le sujet

miko934

Vous parlez de 2 ans de garantie sur les boitiers NIKON. Pour ma part je vois indiqué 2 ans de garantie sur la facture de mon objectif, mais pas sur celle de mon boitier (acheté chez un revendeur Nikon agrée parisien).
Mon boitier est-il garantie deux ans par défaut ? il a été acheté début mars 2013 ?

merci à vous

Minoi

Citation de: miko934 le Novembre 23, 2013, 13:48:56
Bon j'ai pas trop envie d'envenimer une situation délicate. Du coup je me permet simplement de te demander comment tu t'y es pris pour obtenir ce remboursement et cet échange ? Tu es passé par un aller au SAV ou bien l'as tu négocié avec ton revendeur ?

Merci pour ton aide...a priori on se comprend sur le sujet

He bien ça s'est passé de façon très simple, j'ai renvoyé mon  boîtier par l'intermédiaire de Boulanger (j'avais hésité à le faire directement, cela n'aurait pas été si fructueux je pense ;D), j'avais mentionné que je souhaitais bénéficier de "l'offre échange contre d610 + 250 euros", et au bout de 15 j le sav Boulanger m'a appelé pour me dire que mon D600 était purement et simplement remboursé, avoir dispo au magasin.

Sur ce coup là, Boulanger et Nikon ont tout simplement été exemplaires !

(ironie de l'histoire , j'avais acheté chez Boulanger car ils étaient tout simplement...les moins chers. Quand j'ai eu un pb avec mon d300 acheté chez un détaillant ayant pignon sur rue à Orléans, il m'avait laissé tomber comme une vieille chaussette :-) comme quoi il est difficile de savoir à l'avance quelle sera la qualité du service...qui est parfois décorrélée du prix d'achat)

fski

Citation de: miko934 le Novembre 23, 2013, 13:52:07
Vous parlez de 2 ans de garantie sur les boitiers NIKON. Pour ma part je vois indiqué 2 ans de garantie sur la facture de mon objectif, mais pas sur celle de mon boitier (acheté chez un revendeur Nikon agrée parisien).
Mon boitier est-il garantie deux ans par défaut ? il a été acheté début mars 2013 ?

merci à vous

non

desole la garantie 2 ans ne s'applique pas en france en effet...

c'est une extension de garantie en U?K et Ireland
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/23727

le mies est donc garanti jusqu'en octobre 2015  ;)

bruno charles

Citation de: Minoi le Novembre 23, 2013, 13:57:03
Sur ce coup là, Boulanger et Nikon ont tout simplement été exemplaires !

Boulanger, certainement ! Mais NIKON, qu'est-ce qui te permet de le dire ?!

Labuzan

Citation de: jdm le Novembre 23, 2013, 08:15:27
le D610 le surclasse déjà et ils doivent bien se marrer chez Nikon ;D ;D ;D

Mouais, mais ils doivent rire jaune quand même, car sur les forums du 6D je ne vois pas beaucoup de monde s'en plaindre, ce qui est loin d'être le cas ici. C'est vrai que sur les forum Canon on s'ennuie un peu  :D.

Par contre, oui ils peuvent rire, quant on voit les possesseurs de D600 n'avoir comme seules solutions de rajouter 250€ pour avoir le même renommé 1 an après, sans la moindre évolution ou tenter de revendre leur sac à poussière au tiers de sa valeur (s'ils peuvent).

Riez avec Nikon !
(Désolé)

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Aria

Citation de: Labuzan le Novembre 23, 2013, 16:39:21
C'est vrai que sur les forum Canon on s'ennuie un peu  :D.
Du coup ils passent leurs temps à parler des autres, la partie Canon est devenue le "Mirroir" de la société Chassimiène  :D

Labuzan

Oui, au moins ici on se marre  ;D ;D ;D ;D

Note que j'ai failli acheter le D600, chéquier à la main et j'ai eu un doute ...
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Aria

Citation de: Labuzan le Novembre 23, 2013, 16:43:20
Oui, au moins ici on se marre  ;D ;D ;D ;D
Tu peux aussi bien te poiler ailleurs (pas de délation c'est facile), mais pour d'autres raisons  ;)

Labuzan

C'est comme ceux qui critiquent le 6D ici, sans le connaître, pour se convaincre que finalement ils ont fait une bonne affaire avec leur D600 et leur marque favorite.

Je ne cherche pas la polémique, mais je déteste ces affirmations persifleuses, sans fondement et je doute qu'ils rient beaucoup en ce moment chez Nikon ; hélas pour eux.
Très cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fski

Citation de: Labuzan le Novembre 23, 2013, 16:39:21
C'est vrai que sur les forum Canon on s'ennuie un peu  :D.

beh oui les canonistes viennent sur nos forums tellement ils s'ennuient...

Remaruqe il y a pas que le D600, il y a aussi les fils D800 ou on s'etripent, les fils Df (lui il est meme pas sortie c'est etripages sur fiches technique en fait)

bref a y regarder de plus pret seuls les boitiers style D3x00 et D5x00 s'en sortent pas mal

je sais pas si c'est un problemes de nikon...mais sa me saoule grave...

En fait nikon c'est super bien...jusqu'a ce que tu vienne sur les forums  ;)
;D ;D ;D

droop13400

:-D

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

bastloid

Citation de: Labuzan le Novembre 23, 2013, 16:55:52
C'est comme ceux qui critiquent le 6D ici, sans le connaître, pour se convaincre que finalement ils ont fait une bonne affaire avec leur D600 et leur marque favorite.

Je ne cherche pas la polémique, mais je déteste ces affirmations persifleuses, sans fondement et je doute qu'ils rient beaucoup en ce moment chez Nikon ; hélas pour eux.
Très cordialement.

Si je n'etais pas en nikon j'aurai surement pris le 6d qui est aussi bien que le D600 ou D610 ... ;)

Aria

Citation de: bastloid le Novembre 24, 2013, 02:48:06
Si je n'etais pas en nikon j'aurai surement pris le 6d qui est aussi bien que le D600 ou D610 ... ;)
Non...car d'après ce qui en ressort :
1- tu te serais ennuyé à mourrir avec ton 6D...tu serais revenu inlassablement crier ton "bohneur" par ici  ::)
2- AF un peu en dessous par rapport au Nikon (là c'est plus technique)

;-)

jdm

Citation de: Labuzan le Novembre 23, 2013, 16:55:52

Très cordialement.

Oui oui, bien sur, faut pas critiquer ton doudou  ;D ;D

Pas de chance, je n'ai pas de D600/610, j'ai essayer le 6D et pour l'AF .... comment dire... le nombre de collimateurs, la zone couverte... venant d'un D7000 et quand je vois l'AF du D71OO c'est vraiment très négatif pour le 6D, dommage sur le reste il est top
dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Novembre 24, 2013, 09:22:21
Oui oui, bien sur, faut pas critiquer ton doudou  ;D ;Dj'ai essayer le 6D et pour l'AF .... comment dire...
Deconne pas...cet AF est tout à fait valable pour du paysage  ;)

Ollaren

Citation de: jdm le Novembre 24, 2013, 09:22:21
Oui oui, bien sur, faut pas critiquer ton doudou  ;D ;D

Pas de chance, je n'ai pas de D600/610, j'ai essayer le 6D et pour l'AF .... comment dire... le nombre de collimateurs, la zone couverte... venant d'un D7000 et quand je vois l'AF du D71OO c'est vraiment très négatif pour le 6D, dommage sur le reste il est top

Err! Attention! Tu compares la couverture AF d'un APSC à un FullFrame. Si tu voyais ce que donne la couverture AF du D7000 sur le D600 ça fait tout drôle et tu dirais sans aucun doute EXACTEMENT la même chose.
D'ailleurs, la zone couverte par le D600 n'est pas spécialement plus étendue que celle du 6D, juste les collimateurs supplémentaire. On reste très loin de la couverture du D800, du D700 et pour reprendre un APSC, à des années lumières d'un D300.
Mais jusqu'à preuve du contraire ceux qui possèdent et ont possédés des 5D, jusqu'au MarK II, ça ne les a jamais empêchés de produire des images  :o .  
http://www.phreekz.de/wordpress/wp-content/uploads/2012/09/AF_Vergleich_6D_D600.jpg

1DX - 24L II - 50L - 135L.