HD Pentax-DA 20-40 mm f/2,8-4 Limited ED DC WR

Démarré par Mistral75, Octobre 31, 2013, 18:59:24

« précédent - suivant »

clover

Citation de: clodomir le Novembre 10, 2013, 02:17:27
ok - a suivre ... et revoir vers "750-800€ sur internet " !

Les revendeurs sont libres de fixer leur prix...

bendder

Reste plus qu'a attendre le prix de Sophic.  ;D

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 11, 2013, 00:21:34
Je pense que le DA* a proprement parler va disparaitre car la spécificité de cette série était la tropicalisation et la motorisation SDM, hors le SDM semble avoir tiré sa révérence, il ne sera plus reconduit dans les futures productions et quand à la tropicalisation est elle maintenant adapté au Limited ...
Maintenant à savoir si les prochains limited garderont la motorisation KAF2 (via boitier) ou passeront ils peut être tous au DC (KAF3).

Ben pourquoi dire que DA* ce n'est que SDM, c'est comme dire que Limited c'est ni DC, ni WR.

Les DA* c'est AW et non WR, ils sont donc un gap au dessus.
Et sincèrement tu imagines un 300 f4 et un 50-135 avec le look Limited.
Ce serait ni jolie ni surtout indiqué à l'emploi de l'objectif.
Pour moi là où l'on peut se poser la question c'est pour des futures, 16mm, 23mm f1.7 à 2 ou 33mm f1.4, 80 à 90mm.

Mistral75

#253
L'objectif s'allonge bien aux deux extrémités de la gamme de focale, 30 mm étant la focale où il est le plus court.

40 mm de focale (attention, mise au point à 40 cm environ ; photo déjà postée plus haut dans ce fil)



20 mm de focale, mise au point quasiment à l'infini (photo © Zygonyx sur Pentax Forums).

Mistral75

#254
Pas glop : la  bague de mise au point tourne quand le moteur DC fait le point.

Du même Zygonyx, op. cit. :

Citation de: ZygonyxThe focussing ring does rotate in the meantime DC engine works.

gargouille

#255
Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2013, 02:14:18
Pas glop : la  bague de mise au point tourne quand le moteur DC fait le point.

Du même Zygonyx, op. cit. :


Ce n'est pas étonnant que la bague tourne durant l'AF, c'est logique puisque l'échelle de distance est sur la bague, mais le "Quickshift" doit servir de débrayage.

A 20mm il ne s'entend pas tant que cela surtout qu'il n'est plus à l'infini (à 1.8m?).

Ce zoom semble avoir un très bel aspect et une finition haut de gamme.

Pentax dit : "obtenir des images aux couleurs vives, contrastées" , effectivement les images de ML semblent montrer un beau micro contraste et un joli effet 3D.

1er ex :


clodomir

Citation de: clodomir le Novembre 10, 2013, 23:19:34
les # renvoient aux posts correspondants .
sur les deux premiers , on voit une espece de protuberance sur le cote = antivol de stand ...
ok ?
allez - confitures ! et pas trop de sucre , c'est pas meilleur ...  ;)
idem la : http://farm3.staticflickr.com/2834/10730721743_2fb67b491b_b.jpg

bendder

Le flou est vraiment sympa, c'est assez vaporeux.
Maintenant si ce zoom est meilleur que le FA31LTD à 30 mm, ça devrait le faire.

bendder

Sinon j'ai quelques idée pour amélioré encore l'ergonomie de ce zoom :

1. Il serait intéressant d'avoir ds micro-gravures sur le fut (des traits) désignant les repaires des focales pleines entre les chiffre déjà inscrits.

2. Il serait pratique d'avoir la focale présélectionnée sur le zoom reportée sur l'écran LCD du haut, en effet je vois ce zoom comme une sorte de multi-focale fixe, donc si l'on souhaite travailler à X focale fixe précisément cela pourrait être pratique. Je viens de faire une illustration, ils pourraient se servir de la zone dédié au iso. en effet quand l'utilisateur sectionne sa focale, les focales défilent dans cet espace dédié, cette donnée pourrait rester affiché 10sec (paramétrable) et ensuite l'information des iso reviendrait. Cela pourrait être aussi affiché dans le viseur aussi à l'endroit des iso. Enfin on peut toujours imaginer cela assignable à un bouton.
Techniquement je pense que ce n'est pas trop compliqué à réaliser car l'objectif et le boitier  se communique déjà je choix de la focale.

Qu'en pensez vous ?


gargouille

Citation de: bendder le Novembre 11, 2013, 09:56:18
Sinon j'ai quelques idée pour amélioré encore l'ergonomie de ce zoom :

1. Il serait intéressant d'avoir ds micro-gravures sur le fut (des traits) désignant les repaires des focales pleines entre les chiffre déjà inscrits.

2. Il serait pratique d'avoir la focale présélectionnée sur le zoom reportée sur l'écran LCD du haut, en effet je vois ce zoom comme une sorte de multi-focale fixe, donc si l'on souhaite travailler à X focale fixe précisément cela pourrait être pratique. Je viens de faire une illustration, ils pourraient se servir de la zone dédié au iso. en effet quand l'utilisateur sectionne sa focale, les focales défilent dans cet espace dédié, cette donnée pourrait rester affiché 10sec (paramétrable) et ensuite l'information des iso reviendrait. Cela pourrait être aussi affiché dans le viseur aussi à l'endroit des iso. Enfin on peut toujours imaginer cela assignable à un bouton.
Techniquement je pense que ce n'est pas trop compliqué à réaliser car l'objectif et le boitier  se communique déjà je choix de la focale.

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas sur le LCD arrière pour la focale réel et cela pour tout les zooms Pentax.

Mais un crantage très léger sous les 25, 30 et 35, oui.

Eric63

A ce prix là,que ce soit celui conseiller ou celui(probable) de la rue, je ne voit pas l'intérêt du ce zoom!
Dans le même style de range, il y a le Sigma 18-35 qui ouvre à 1.8 constant.
Et dans les même ouvertures, il y a le Sigma 17-70.
Sans oublier les 17-50 f2.8!

valoo21

Il est fort mignon ce petit zoom en tout cas :)!
Instagram : valentindsplt

bendder

Citation de: gargouille le Novembre 11, 2013, 10:04:37
Pourquoi pas sur le LCD arrière pour la focale réel et cela pour tout les zooms Pentax.

Mais un crantage très léger sous les 25, 30 et 35, oui.

On peut déjà voir la focale sur l'écran AR principale en appuyant sur info (mais c'est pas très pratique)
Il va de soit que cette fonctionnalité d'affichage de focale devrait être adapté pour tout les zooms, mais c'est cet HD20-40 qui m'a donné l'idée.

clodomir


vob

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2013, 02:14:18
Pas glop : la  bague de mise au point tourne quand le moteur DC fait le point.

Du même Zygonyx, op. cit. :


C'est deja le cas (sans le moteur DC bien sur) avec le 31 limited par exemple et cela ne m'a jamais posé de problème
Ritax et Pencoh(pleins)

valoo21

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 12:30:54
bof ...

Je trouve que couplé a un K-5(II(s)) ou K-3, ça fait un peu plus vintage, c'est jouli.

Les focales fixes Limited sont jolies aussi d'ailleurs.
Instagram : valentindsplt

clodomir


valoo21

Instagram : valentindsplt

gargouille

Citation de: Eric63 le Novembre 11, 2013, 10:19:05
A ce prix là,que ce soit celui conseiller ou celui(probable) de la rue, je ne voit pas l'intérêt du ce zoom!
Dans le même style de range, il y a le Sigma 18-35 qui ouvre à 1.8 constant.
Et dans les même ouvertures, il y a le Sigma 17-70.
Sans oublier les 17-50 f2.8!

Regardes les caractéristiques et tu trouveras des utilisations differentes.

valoo21

Citation de: Eric63 le Novembre 11, 2013, 10:19:05
A ce prix là,que ce soit celui conseiller ou celui(probable) de la rue, je ne voit pas l'intérêt du ce zoom!
Dans le même style de range, il y a le Sigma 18-35 qui ouvre à 1.8 constant.
Et dans les même ouvertures, il y a le Sigma 17-70.
Sans oublier les 17-50 f2.8!

Il est beaucoup plus léger!

Le Sigma 18-35 1.8, c'est 800g! Le 20-40 fait 300g et quelques. Certes, 1.8 ouvre de nouveaux horizons, mais...
Instagram : valentindsplt

clodomir


valoo21

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 13:04:51
ah ben ca ne vaut pas un Kanon + Tamtam ... ca c'est sur ! ...  ;D

:D

Mais si mais si ^^!

Je fais plein de photos avec :D!
Instagram : valentindsplt

oliver939

Citation de: bendder le Novembre 11, 2013, 09:18:23
Le flou est vraiment sympa, c'est assez vaporeux.
Maintenant si ce zoom est meilleur que le FA31LTD à 30 mm, ça devrait le faire.

a 30mm surement qu'iol fait mieux que le 31mm mais a 31 faut voir   ;D

bendder

Après il faut voir ce zoom à 31 mm à ouverture identique, cela se jouera sur le flou d'arrière plan, le micro-contraste, le rendu 3D etc. Au milieu parfait du zoom il devrait être à son apogée optique.

Toujours pas de nouvelles des ouvertures correspondantes aux focales ?