HD Pentax-DA 20-40 mm f/2,8-4 Limited ED DC WR

Démarré par Mistral75, Octobre 31, 2013, 18:59:24

« précédent - suivant »

sebs

J'imagine que c'est pour faire un peu genre "tri elmar". Pour les "puristes" on a l'équivalent précis de cadrage de focales fixes

chrisfer

Non il n'y a aucun crantage interne, je parle juste de la structure externe de la bague de zoom, de sa préhension.
Le zoom permet toutes les focales entre 20 et 40, de manière précise.
Pour le 28mm précis, il n'y a pas de repère (juste 25, 30 et 35), mais ça doit pas être difficile de le retrouver précisément avec l'habitude (1mm avant le 0 du "30" par exemple).

bendder

OK c'est bien ce qui avait été dit précédement.
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de repaires pour choisir sa focale, il aurait été sympathique d'avoir un petit trait à chaque mm de focale entre le 20/25/30/35/40

yoda

ne boudons pas notre plaisir! :)
mise à part Zeiss ou Voigtlander,
vous connaissez beaucoup de zoom (ou même de fixe) avec une échelle de pdc digne de ce nom dans la production actuelle?

ceci dit, cette échelle correspond à quelle focale sur le Pentax?

gargouille

gau

Il est quand même aussi grand / gros que le Tamron 17-50 (ok un peu moins gros ^^) ... Niveau compacité faudra repasser.

Par contre il a de la classe  ;)

bendder

gau

430g pour le Tamron, 283g pour le Pentax.

Et une différence de prix de plus de 600€  ;D

bendder

Une belle différence  ;D

sinon je serais curieux de voir le rendu de cet objectif pour faire des photos flou de paysage, c'est à dire être à 28 mm / PO / MAP sur 0,5 m et prendre la photo en portrait.

bendder

Citation de: gau le Décembre 11, 2013, 14:20:57

L'HD20-40 coûte surtout 3003 € au kilo

gau

A peu près 10 fois moins que le kilo d'or donc ...  ;D

bendder

On a encore un peu de marge pour les futures optiques HD  ;D

Ivel

Et après les très bonnes références que nous avons eu, par les images plus haut, il ne nous manque que... les testes de CI (et de RP, s.v.p.), peut-être dans les numéros à sortir dans quelques jours... Je l'espère, vivement...

Ma commande suivra, selon... Entre nous, je pense que ma commande suivra de toute façon... En janvier, probablement. Et il se peut que le prix, les fêtes passées, deviendra plus accessible...

clodomir

en defaveur du pentax ...

clodomir

Citation de: Ivel le Décembre 11, 2013, 15:53:39
Et après les très bonnes références que nous avons eu, par les images plus haut, il ne nous manque que... les testes de CI (et de RP, s.v.p.), peut-être dans les numéros à sortir dans quelques jours... Je l'espère, vivement...

Ma commande suivra, selon... Entre nous, je pense que ma commande suivra de toute façon... En janvier, probablement. Et il se peut que le prix, les fêtes passées, deviendra plus accessible...

pas gagne , ca ...

gau

clodomir

sait-on jamais ... il y a parfois de doux reveurs ... alors paf ! ca les reveille ...  ;D

Ivel

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2013, 16:52:28
pas gagne , ça ...
C'est juste un pari personnel: les testes de nos magazines préférés ne viendront que confirmer nos ... pré-convictions... C'est à dire, j'en suis presque sûr: les verdicts seront largement favorables au 20-40... Voilà pourquoi je vous dit que, de toute façon, je passerai commande... (sauf grande catastrophe...)

Dans une semaine, on aura d'avantage d'informations, je l'espère...

clodomir

soit 3 (trois) fois le prix ... une paille !

gargouille

Citation de: gau le Décembre 11, 2013, 14:16:06
Il est quand même aussi grand / gros que le Tamron 17-50 (ok un peu moins gros ^^) ... Niveau compacité faudra repasser.

Par contre il a de la classe  ;)

Non il est plus petit, même sans PS, certes autant qu'avec le Sigma 18-35 f1.8

gargouille

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2013, 17:38:22
soit 3 (trois) fois le prix ... une paille !

Toujours le mauvais coté, moi je compare avec ce qui est comparable, un produit de marque, pas une sous marque en plastique.
Comme le Canon 24x70 f2.8 II USM à 1979€, dia 88.5mm, L 113mm, 885g, filtre 82mm.
;D ;D
Son prix sera justifié s'il est bon, son type de "fabrication" et sa petite série explique son tarif et puis il est possible qu'il diminue d'ici quelque temps

clodomir

Citation de: gargouille le Décembre 11, 2013, 18:37:17
Toujours le mauvais coté, moi je compare avec ce qui est comparable, un produit de marque, pas une sous marque en plastique.
Comme le Canon 24x70 f2.8 II USM à 1979€, dia 88.5mm, L 113mm, 885g, filtre 82mm.
;D ;D

Son prix sera justifié s'il est bon, son type de "fabrication" et sa petite série explique son tarif et puis il est possible qu'il diminue d'ici quelque temps

raciste ! capitaliste plein de fric ! ...  ;D

gau

Citation de: gargouille le Décembre 11, 2013, 18:29:10
Non il est plus petit, même sans PS, certes autant qu'avec le Sigma 18-35 f1.8

Sur la photo c'est la même taille / encombrement à peu de chose près ... j'ai pas mesuré au millimètre non plus  ;)

clodomir

soit , mais il est ou , le Sigma 18-35 f1.8 ??? ...

chrisfer

Citation de: gau le Décembre 11, 2013, 19:40:21
Sur la photo c'est la même taille / encombrement à peu de chose près ... j'ai pas mesuré au millimètre non plus  ;)
Il est bien plus près du 18-55mm (sans son pare soleil).