>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 09, 2013, 19:01:40
Certains font des efforts disproportionnés pour ne pas comprendre.
Juste verrouiller ce forum à une seule pensée unique...
Dommage que la contradiction ne puisse avoir droit de citer ...

Le simple fait que tu t'exprime ici en toute liberté montre juste le contraire.
On n'est beaucoup à ne pas être d'accord avec toi, c'est un fait... et alors ?
Citation de: tansui le Novembre 09, 2013, 19:47:06
Oui bien sûr je peux tout à fait me planter (après tout je ne suis pas surson31 hein :D) en pensant qu'un d700s plus compact et plus léger que "l'ancêtre d700" mais tout aussi polyvalent, amélioré sur quelques points (viseur, silence etc...) et doté d'un capteur de d4 aurait répondu aux attentes de pas mal de nikonistes en France ou aux US (une sorte de Df moderne en version moins kitsch quoi ;)). D'ailleurs en fait je me suis planté puisqu'ils ne l'ont pas fait  ;)

[...]

Le D700 moderne aurait été simplement un bon produit de plus alors que le Df est bien plus que cela: un super coup de pub pour nikon, mieux même: une pub ou l'on gagnerait de l'argent au lieu de payer un tarif astronomique pour chaque page de pub dans des revues ;) et chaque propriétaire de Df en exhibant son boitier deviendra un (fier) défenseur (payant plutôt que payé...génial non?) involontaire de l'histoire de la marque. Idem pour chaque page de forum ou au milieu des débats virulents se trouveront forcément amenées une foule de références historiques de la marque ignorées des nouveaux clients potentiels (plein de photos du Nikon F par exemple).

Sauf qu'un boitier ne se démarquant que très peu du D700 ne me conduira jamais à changer mon D700 pour ce boitier... CQFD ?
(le D800E, si, peut-être...)
Citation de: simon gay le Novembre 09, 2013, 20:33:57
veni ,vedi ,critique : Ceux qui ont connu le FM2 savent que ce n'était pas cela [...]

Heureusement que le Df ne ressemble pas au FM2, soit dit en passant !
Citation de: DamienLyon le Novembre 09, 2013, 21:00:18
Mais quand des opticiens n'écoutent plus le marché, ce n'est plus un problème de communication, c'est un problème stratégique.

Pour paraphraser SurSon31, DamienLyon est le marché...

Verso92

p.jammes

Je sens que mes efforts pour arriver à 13 000 posts risquent d'être réduit à néant  pour cause de HS et d'oubliettes.
On se reverra une fois les premiers exemplaires du Df en main.
Et on en causera, j'espère, si j'ai du temps libre.
À+

Verso92

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 01:28:42
Je te sent fragile, je franchis le pas pour te laisser l'honneur d'être le dernier des Mohicans encore quelques temps avant que tu ne t'offres le couple DF + D800E  ;D ;)

J'ai longtemps rêvé d'un Pentax 6x7 en argentique, sans oser franchir le pas : le 24x36 m'a finalement semblé constituer le meilleur choix en terme de ratio qualité/transportabilité.
Aujourd'hui, avec le D800E, on s'en rapproche un peu, quelque part...

(sinon, D800E + Df, ce ne serait pas raisonnable...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Novembre 09, 2013, 23:52:36
C'est curieux mais j'avais pourtant bien l'impression que certains membres du forum y passaient pas mal de temps avec comme seul but de contrer toute critique à l'encontre de leur marque favorite.
Après, sont-ils payés ou non, je n'en sais rien du tout, bien évidemment.
Pourquoi croire que ceux qui ont un avis contraire sont payés. Ils peuvent avoir une analyse différente des autres.
Et c'est la divergence des opignions quii fait que nous sommes à 70 pages, c'est ça le débat. Le mécanisme d'une discussion.

Imagine si tout le monde est d'accord:
Sven*:-Alors?
Ulf:-C'est nul!
Kjell:-C'est moche.
Ingrid: ils vont couler
Bjorn: j'achete pas
Viveka: ils ont à coté de la plaque
Jan: + 1
etc
tu crois qu'on va arriver à 70 pages comme ça. C'est la diversité, la contracdition et enfin celui qui pense comme toi qui fait qu'on se reconnecte.
Dans les forums, on n'a pas raison par le rationnel mais par tribu: "tu dis la même chose que moi donc tu as raison".

Mais maintant si je suis ta logique, je pourrais dire que tous ceux qui font des critiques, sont payés par la concurrence.

*je mets des prénoms Scandinaves pour éviter toute ressemblance  avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

bon soyons ouvert: reste l'hypothése d'animateurs comme sur 3615 ulla! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yam421

Citation de: SurSon31 le Novembre 09, 2013, 22:31:00
Pas de bol pour eux d'avoir oublié de solliciter tes précieux conseils plus tôt. Ils vont s'en mordre les doigts.

Tu commences à *$##. Heureusement que j'ai pris soin d'insérer un smiley, combien il en faut pour TOI tu le comprennes ? En tout cas tu as réussi à m' énerver moi aussi avec ton air méprisant et hautain. Tu peux reprendre toutes mes interventions (très peu) et tu verras le ton employé.

Tu me fais penser à un autre sur Pixelistes qui est banni de ce C.I.

Sans rancune ;)  ( ;) le 2è c'est toi !)

(Par contre Nikon ne m'avait pas sollicité pour le D600 sinon je leur aurais conseillé de ne pas rajouter des poussières. C'est TROP vintage, le marché n'est pas encore prêt. Smiley pour toi ou pas ?).

root_66

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 10, 2013, 01:40:28
Pourquoi croire que ceux qui ont un avis contraire sont payés. Ils peuvent avoir une analyse différente des autres.
Et c'est la divergence des opignions quii fait que nous sommes à 70 pages, c'est ça le débat. Le mécanisme d'une discussion.
*je mets des prénoms Scandinaves pour éviter toute ressemblance  avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

C'est Scandinave, Ulla ?
;)

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 10, 2013, 01:40:28
c'est quoi ca 3615  machin ????
Citation de: yam421 le Novembre 10, 2013, 07:39:20
Tu commences à *$##. Heureusement que j'ai pris soin d'insérer un smiley, combien il en faut pour TOI tu le comprennes ? En tout cas tu as réussi à m' énerver moi aussi avec ton air méprisant et hautain. Tu peux reprendre toutes mes interventions (très peu) et tu verras le ton employé.

Tu me fais penser à un autre sur Pixelistes qui est banni de ce C.I.

ils ont quand meme les 2 un discours souvent juste, et ils ne sont pas les seuls a etre omniprésent et omniscient sur le forum, alors il y a pas de quoi leur jeter la pierre.
Les 2 font des observations d'un autre point de vue...

Parfois c'est rigolo, on a l'impression que vous combattez le marketing, mais que si on fabrique un produit qui ne vous convient pas vous pensez que c'est une erreur de marketing...

p.jammes

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 10:41:41

c'est quoi 3615xxxxx

Référence à ce qui a été une fierté française, le Minitel. D'ailleurs ce forum existait sur ce support.
S'engueuler demandait alors une patience infinie. ;D

parkmar

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 10:41:41

c'est quoi ca 3615  machin ????
ils ont quand meme les 2 un discours souvent juste, et ils ne sont pas les seuls a etre omniprésent et omniscient sur le forum, alors il y a pas de quoi leur jeter la pierre.
Les 2 font des observations d'un autre point de vue...

Parfois c'est rigolo, on a l'impression que vous combattez le marketing, mais que si on fabrique un produit qui ne vous convient pas vous pensez que c'est une erreur de marketing...

Tu es trop jeune! t'as pas connu.

kochka

Citation de: SurSon31 le Novembre 09, 2013, 23:20:08
Verso résiste encore et sauve l'honneur  ;D
Verso est un vrai village gaulois à lui tout seul.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2013, 10:51:31
Référence à ce qui a été une fierté française, le Minitel. D'ailleurs ce forum existait sur ce support.
Ullaaaaa.... :o

Verso92

Aria

fski

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2013, 10:51:31

Citation de: parkmar le Novembre 10, 2013, 10:51:58
Tu es trop jeune! t'as pas connu.

ah le minitel !!! ok
oui j'en ait vu....

Chassimage sur le minitel, la vache ca date !!!!

n'empeche, meme si ce ne fut pas un succes, c'etait precurseur d'une certaine maniere  ;)

Verso92

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 11:02:08
n'empeche, meme si ce ne fut pas un succes, c'etait precurseur d'une certaine maniere  ;)

Effectivement : le Minitel fut un flop, comme chacun sait.

Unan kozh

bien faire et laisser dire

p.jammes

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 10:50:20

J'affirme quasiment jamais de jugement et d'avis à l'emporte pièces, non étayés et egocentré contrairement à bien des forumistes et je n'ai aucun pb à me confronter à la contradiction même si elle est outrée et caricaturale.

parce que repond utilisant ta logique, la ou beaucoup repondent en utilisant leur emotions....

Et puis on manque de tellement d'info sur leur strategie...Par contre de savoir que ce boitier est sur les tapis depuis 2009, c'est une preuve que certains exiles qui ne cessent de dire qu'il faut 5 ans pour preparer un boitier n'ont pas totalement tord  ;)
Ca montre aussi que quand nous on pense en terme de mois, eux pensent sur une autre echelle, et que les futurs boitiers sont deja sur le tapis...

Tiens j'ai vu que canon va sortir quelque chose, on parle de 100D blanc  ;D

qu'on disent qu'on aime ou pas (moi perso le design de ce Df c'est pas mon truc)
mais d'incendier un boitier sous prétexte qu'il ne nous correspond pas et d'en deduire de la mauvaise gestion de la boite...mouais c'est quand meme ridicule et absurde...

Aria

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:03:11
Un flop ? Non!
Une occasion ratée, oui!

Édition: Le bibop... La oui joli flop.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jinx

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 01:48:19
Puis : arrêtez de vous croire bien plus malin que les fabriquant d'APN et de croire qu'ils font n'importe quoi en voyant un peu plus loin que l'horizon du fourmiste de base incapable de prendre un peu de recul.

L'histoire a prouvé que même les plus grands fabricants se sont plantés sur un produit (la Renault 14 par exemple, avec une campagne de pub qui la qualifiait de "poire"). Ce qui fait le succès ou l'échec d'un produit ce n'est pas seulement l'intelligence du fabricant mais aussi et surtout l'adhésion du public, et les participants de ce forum et de tous les forums du monde, c'est le public qui aura le mot de la fin.

michel77

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:03:11

Tu veux dire que c'était un produit orienté "Pure communication":P

Tuttebatti

Jinx

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 11:26:51
Je nuancerais trés fortement : c'est une petite part du public ne représentant qu'elle même et pas le marché dans son ensemble qui est bien plus diversifié que cela  8)

Certes mais c'est un panel tout de même représentatif de l'ensemble, comme les sondages qui sont effectués auprès de 10000 personnes. D'autant plus pour le Df qui est un boîtiers s'adressant à des connaisseurs et des experts dont beaucoup fréquentent les blogs et les forums.