>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 10:41:41

c'est quoi ca 3615  machin ????
ils ont quand meme les 2 un discours souvent juste, et ils ne sont pas les seuls a etre omniprésent et omniscient sur le forum, alors il y a pas de quoi leur jeter la pierre.
Les 2 font des observations d'un autre point de vue...

Parfois c'est rigolo, on a l'impression que vous combattez le marketing, mais que si on fabrique un produit qui ne vous convient pas vous pensez que c'est une erreur de marketing...

Tu es trop jeune! t'as pas connu.

kochka

Citation de: SurSon31 le Novembre 09, 2013, 23:20:08
Verso résiste encore et sauve l'honneur  ;D
Verso est un vrai village gaulois à lui tout seul.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2013, 10:51:31
Référence à ce qui a été une fierté française, le Minitel. D'ailleurs ce forum existait sur ce support.
S'engueuler demandait alors une patience infinie. ;D
Ullaaaaa.... :o

Verso92

Aria

fski

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2013, 10:51:31
Référence à ce qui a été une fierté française, le Minitel. D'ailleurs ce forum existait sur ce support.
S'engueuler demandait alors une patience infinie. ;D

Citation de: parkmar le Novembre 10, 2013, 10:51:58
Tu es trop jeune! t'as pas connu.

ah le minitel !!! ok
oui j'en ait vu....

Chassimage sur le minitel, la vache ca date !!!!

n'empeche, meme si ce ne fut pas un succes, c'etait precurseur d'une certaine maniere  ;)

Verso92

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 11:02:08
n'empeche, meme si ce ne fut pas un succes, c'etait precurseur d'une certaine maniere  ;)

Effectivement : le Minitel fut un flop, comme chacun sait.

Unan kozh

bien faire et laisser dire

p.jammes

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 10:50:20

J'affirme quasiment jamais de jugement et d'avis à l'emporte pièces, non étayés et egocentré contrairement à bien des forumistes et je n'ai aucun pb à me confronter à la contradiction même si elle est outrée et caricaturale.

parce que repond utilisant ta logique, la ou beaucoup repondent en utilisant leur emotions....

Et puis on manque de tellement d'info sur leur strategie...Par contre de savoir que ce boitier est sur les tapis depuis 2009, c'est une preuve que certains exiles qui ne cessent de dire qu'il faut 5 ans pour preparer un boitier n'ont pas totalement tord  ;)
Ca montre aussi que quand nous on pense en terme de mois, eux pensent sur une autre echelle, et que les futurs boitiers sont deja sur le tapis...

Tiens j'ai vu que canon va sortir quelque chose, on parle de 100D blanc  ;D

qu'on disent qu'on aime ou pas (moi perso le design de ce Df c'est pas mon truc)
mais d'incendier un boitier sous prétexte qu'il ne nous correspond pas et d'en deduire de la mauvaise gestion de la boite...mouais c'est quand meme ridicule et absurde...

Aria

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:03:11
Un flop ? Non!
Une occasion ratée, oui!

Édition: Le bibop... La oui joli flop.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Jinx

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 01:48:19
Puis : arrêtez de vous croire bien plus malin que les fabriquant d'APN et de croire qu'ils font n'importe quoi en voyant un peu plus loin que l'horizon du fourmiste de base incapable de prendre un peu de recul.

L'histoire a prouvé que même les plus grands fabricants se sont plantés sur un produit (la Renault 14 par exemple, avec une campagne de pub qui la qualifiait de "poire"). Ce qui fait le succès ou l'échec d'un produit ce n'est pas seulement l'intelligence du fabricant mais aussi et surtout l'adhésion du public, et les participants de ce forum et de tous les forums du monde, c'est le public qui aura le mot de la fin.

michel77

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:03:11

Tu veux dire que c'était un produit orienté "Pure communication":P

Tuttebatti

Jinx

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 11:26:51
Je nuancerais trés fortement : c'est une petite part du public ne représentant qu'elle même et pas le marché dans son ensemble qui est bien plus diversifié que cela  8)

Certes mais c'est un panel tout de même représentatif de l'ensemble, comme les sondages qui sont effectués auprès de 10000 personnes. D'autant plus pour le Df qui est un boîtiers s'adressant à des connaisseurs et des experts dont beaucoup fréquentent les blogs et les forums.

Verso92

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 11:17:49
Et puis on manque de tellement d'info sur leur strategie...Par contre de savoir que ce boitier est sur les tapis depuis 2009, c'est une preuve que certains exiles qui ne cessent de dire qu'il faut 5 ans pour preparer un boitier n'ont pas totalement tord  ;)

Le cycle "normal" de développement d'un reflex, chez Nikon, c'est trois ans.
Le Df a connu un peu de retard. Mais, encore une fois, les raisons me semblent tellement évidentes que ce n'est pas la peine de détailler...
Citation de: michel77 le Novembre 10, 2013, 11:31:32
Tu veux dire que c'était un produit orienté "Pure communication":P

;-)

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:44:24
Le cycle "normal" de développement d'un reflex, chez Nikon, c'est trois ans.

desole comme dit dans mon message je ne faisait que repete ce que certains disaient...tempère par le "pas totalement tord"
car la verite est souvent a la croisee des infos
;)

Jinx

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 11:44:50
Justement non, il est très loin d'être représentatif de l'ensemble, ce n'est représentatif que de quelques typologies de cibles potentielles.

Pour les boîtiers grand public tu as raison, mais pour le Df c'est autre chose, à mon avis.

Verso92

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 11:47:45
desole comme dit dans mon message je ne faisait que repete ce que certains disaient...tempère par le "pas totalement tord"
car la verite est souvent a la croisee des infos
;)

Remarque, je ne fais aussi que répéter ce que d'autres m'ont dit, hein...
(la longue discussion que j'ai eu avec Guillaume, le représentant Nikon "pro" qui est venu nous présenter le Df chez Édouard, a été très intéressante sur beaucoup d'aspects...)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Novembre 10, 2013, 11:55:34
Il y a de quoi être estomaqué de constater à quel point un nouveau produit (que personne n'a encore essayé, sauf à lire des spécifications) peu susciter autant de commentaires négatifs.

?

Yann35

Dommage, c'est un boitier que j'aurai bien regardé de plus près s'il avait été FF, Mais le prix est toutefois excessif.
J'ai la nostalgie du FM3a que j'appréciais beaucoup en argentique. :)
Ne trouvant plus mon compte chez Nikon :-\, j'ai switché  vers le 6D.

geargies

Perso je l'ai pris en main, je le trouve exceptionnel et magnifique ...et juste parfait pour moi...
Édit: rien à voir avec le FM3a et son côté bourrin à 70 décibels , heureusement !

Verso92

Citation de: Yann35 le Novembre 10, 2013, 11:59:10
Dommage, c'est un boitier que j'aurai bien regardé de plus près s'il avait été FF [...]

?

Citation de: geargies le Novembre 10, 2013, 12:00:45
Édit: rien à voir avec le FM3a et son côté bourrin à 70 décibels , heureusement !

Oui, heureusement !
Plutôt feutré, j'ai trouvé, même s'il est délicat d'apprécier ce genre de chose dans une ambiance un peu bruyante...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:55:46
Remarque, je ne fais aussi que répéter ce que d'autres m'ont dit, hein...
(la longue discussion que j'ai eu avec Guillaume, le représentant Nikon "pro" qui est venu nous présenter le Df chez Édouard, a été très intéressante sur beaucoup d'aspects...)
Et vous n'avez même pas réussi à lui "extorquer" des infos sur le D400 ? Pfff !
;D ;D ;D