>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:22:05
On va dire que passer du D700 au D800(E) est plus pour moi une question de plaisir que de nécessité : le D700 me donne toute satisfaction.
Alors, quitte à dépenser (beaucoup) de sous pour juste me faire plaisir, autant que ça en vaille la peine et que j'aille au bout des choses !

On est d'accord   ;)
(c'est assez bien joué cette version E au niveau marketing...)

markk

Bonjour
Je suis utilisateur de nikon depuis mon 1er nikkormat.J'ai un D700 dont je suis totalement satisfait; Jai aussi un fuji  x100 avec lequel je n'ai eu aucun probléme (chance?). J'ai installé , il y a une semaine le dernier firmware pour mon x100 qui a plus de deux ans et demi.
Ce qui tend à prouver que fuji,lui aussi,suit ses clients. . Chaque marque a sa politique
Bonnes PHOTOS.

Amaniman

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2013, 03:17:05
Uniquement à cause du système de distribution, le E n'étant vendu que dans les Boutiques Nikon PRO.

Les boutiques Nikon Pro ne sont plus ce qu' elles étaient...  :P

Fanzizou

Citation de: jps33 le Novembre 13, 2013, 16:28:49
Quand on à l'argent au contraire tout est plus façile.... ;)

Moi je suis un poil radin :)

Non, en fait je n'aime pas avoir la sensation de me faire plumer, même si j'ai le budget....

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2013, 16:20:47

Si oui, les D200 le sont-ils encore et pour combien de temps?

Sous toute réserve, jusqu'à Avril 2015.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fuji

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:27:24
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les souvenirs et les regrets (d'avoir acheter un reflex Fuji) aussi...
Ah non j'en ai eu deux et ne regrette que le fait de ne pas avoir de successeur.
Quand je vois la qualité du capteur du X100 surtout la wb même face au D3S je rêve au S6 ...
Une image vaut mille mots

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:29:50
Pas tout à fait la même chose : les développements des NEF du D300 continuent à bénéficier des améliorations apportées par Nikon à ses logiciels...

Je ne me sens en rien bridé par mes reflex Fuji ( S5 et S3 ), et il est difficile de faire mieux en Jpg direct.

Je n'utilise le Raf que pour les rares cas de lumière difficile, et là je bénéficie des derniers logiciels.

Je suis en accord avec le bénéfice des améliorations logicielle pour les Raw, mais pour un fuji je t'assure que cela n'est pas du tout pénalisant.

Puis le jour où ils tomberont en panne il sera temps pour moi de passer au format Fx.

jamix2

Alors, quitte à dépenser (beaucoup) de sous pour juste me faire plaisir, autant que ça en vaille la peine et que j'aille au bout des choses !
C'est exactement sur la base de cette réflexion que j'ai acheté mon D800E il y a maintenant un peu plus d'un an.

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:27:24
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les souvenirs et les regrets (d'avoir acheter un reflex Fuji) aussi...

Pourquoi un regret ? Celui qui a acheté un Fuji peut toujours l'utiliser pour prendre des photos, ou bien se sont-ils évaporés ?

Verso92

Citation de: GilD le Novembre 13, 2013, 17:03:14
Pourquoi un regret ? Celui qui a acheté un Fuji peut toujours l'utiliser pour prendre des photos, ou bien se sont-ils évaporés ?

J'en m'en suis excusé plus haut : j'avais cru me souvenir que le S5 utilisait des accus qui lui étaient dédiés...

Jinx

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:36:27
Tu déformes la réalité : c'est Ilium qui a commencé à parler de l'inconstance de Fuji et sauf erreur de ma part, l'inconstance n'est pas une qualité...  ::)
Après cela je n'ai fait que lui répondre. Mais encore une fois, s'il en sait plus, il peut venir nous le raconter.

Non mais ne te bile pas : Ilium (pour une raison que j'ignore) m'allume systématiquement lorsque je parle des Fuji X, du fait que j'en suis content et de la marge de progression que j'entrevois pour ces boitiers à l'avenir. Il y a certainement quelque chose derrière ça, mais ça n'a pas beaucoup d'importance au final ;)

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 17:05:42
J'en m'en suis excusé plus haut : j'avais cru me souvenir que le S5 utilisait des accus qui lui étaient dédiés...

Aucune gêne, j'utilise avec tous mes Fuji des Eneloop, normal le S3 se nourrissant de piles AA, mon S5 utilise la poignée du D200.

:)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 15:46:36
La seule chose que ce vois, c'est que Fuji proposait hier des reflex, et aujourd'hui n'en propose plus.
Toi, tu connais bien le marché et les circonstances des accords, et tu attribues 50% de tort à chaque fabricant. Moi, je n'en ai aucun idée (et je m'en bas l'œil). Je vois juste que ceux qui ont misé sur les reflex Fuji l'ont eu dans l'os, c'est tout...

En quoi puisque la monture était en Nikon et que les S5 se revendent encore en occasion ?

Fanzizou

Il me semble bien que c'est vrai: les accus de D200 ne sont pas compatibles avec le S5 de mémoire

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 15:46:36
Moi, je n'en ai aucun idée (et je m'en bas l'œil). Je vois juste que ceux qui ont misé sur les reflex Fuji l'ont eu dans l'os, c'est tout...

Chacun son choix, et pour le moment je ne me sens pas l'avoir eu dans l'os.

Au moment où j'ai acheté mon Fuji aucun appareil Nikon ne me donnait satisfaction en qualité d'image jpg et comme je n'ai pas le talent ni le temps pour développer mes Raws aux petits oignons, j'ai choisi la gamme S3/S5.

Oui Nikon ensuite a fait des progrès, et un jour je remplacerai un de mes appareils par un Fx.

Je ne vois toujours pas où je l'ai eu dans l'os.

coval95

Citation de: GilD le Novembre 13, 2013, 17:03:14
Oui et ce qui me fait sourire c'est que c'est typiquement le genre d'argument que Verso92 utilise pour parler de son D700.
Et quand Verso aura son D800E, on pourra juger de sa constance et de sa fidélité.  ;D ;D ;D ;D ;D

Aria

Citation de: chris31 le Novembre 13, 2013, 17:22:31
Façon de parler puisque la gamme s'est arrêté (suivi, SAV ??)...dans le même ordre d'idée si tu l'utilises évidement que tu ne l'as pas dans l'os, idem si tu continuais à utiliser un ancien Ricoh avec peloch !!

coval95

Citation de: chris31 le Novembre 13, 2013, 17:22:31
Chacun son choix, et pour le moment je ne me sens pas l'avoir eu dans l'os.

Au moment où j'ai acheté mon Fuji aucun appareil Nikon ne me donnait satisfaction en qualité d'image jpg et comme je n'ai pas le talent ni le temps pour développer mes Raws aux petits oignons, j'ai choisi la gamme S3/S5.

Oui Nikon ensuite a fait des progrès, et un jour je remplacerai un de mes appareils par un Fx.

C'est l'évidence même. Fuji n'a jamais promis qu'il ferait toujours des réflex mais ceux qui ont acheté des objectifs Nikon pour leur S5 pourront les monter sur leurs futurs boîtiers Nikon. Si tu as des objectifs DX et que tu veux passer au FX, tu auras le même problème que si tu avais un boîtier Nikon DX.
Et puis le S5 c'est l'enfant du couple Nikon-Fuji. Si le couple a divorcé, il n'y aura probablement pas de petit S6 à la suite, c'est triste mais c'est comme ça.  ;)

JMS

Citation de: Amaniman le Novembre 13, 2013, 16:50:38
Les boutiques Nikon Pro ne sont plus ce qu' elles étaient...  :P

Enfin, si le fils d'un ancien Président de la république veut ouvrir une boutique...quand même ... ;D ;D ;D

JMS

Une puce l'empêchait d'utiliser des accus Nikon ou no-name...peut-être un firmware russe a-t-il réglé l'affaire ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 17:31:06

Et puis le S5 c'est l'enfant du couple Nikon-Fuji. Si le couple a divorcé, il n'y aura probablement pas de petit S6 à la suite, c'est triste mais c'est comme ça.  ;)

Dans les histoires de familles, il y a de l'adultére alors!!!
le petit: http://www.dpreview.com/reviews/kodakdcs14n

on devrait lire Closer plutot que CI ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:28:45
Pas plus que le D300 pour ceux qui attendent le D400.
Ceux qui avaient un S5 peuvent acheter un D7100 ou un D800, tout comme les possesseurs de D300.
Effectivement, tu as raison Coval, si on va dans le sens de Verso: Nikon nous a bien eut avec le D300... Une impasse ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chris31

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2013, 17:59:59
Effectivement, tu as raison Coval, si on va dans le sens de Verso: Nikon nous a bien eut avec le D300... Une impasse ;)

Oui surtout qu'avec la batterie d'un D300 peut-on nourrir un D800 ?

Nef

Arx tarpeia Capitoli proxima