>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Aria le Novembre 12, 2013, 22:19:57
Ils ont réfléchi...ils se sont dit "et oh les mecs, c'est pas assez cher pour quelque chose qui n'est ni ajouté...ni retiré" !

Oui, en plus, il y a moins d'éléments que dans un D800... ^^

Bizarre... Mais bon, ça se vend hyper bien quand même, pourquoi s'en priver ;)...?

barberaz

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 22:11:28
C'est vrai que l'écart entre le E et le normal est devenu délirant....

Peut-être une question de nombre de vente... en tout cas +25/30% rend le coût de CNX exorbitant ;)

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:22:34

Bizarre... Mais bon, ça se vend hyper bien quand même, pourquoi s'en priver ;)...?

Pas forcement bizarre...au debut les gens ne parle que de risque de moire avecl e D800e...et puis avec le temps, les personnes ont fini par comprendre qu'a choisir autant prendre le D800e  ;)

Question d'offre et de demande...
A ce jour si on veut un D800e il est certain que le "e" est peut etre le mieux...donc...plus de demande de l'un que de l'autre et voila les prix....

C'est assez simple en fait  ;D

Carl

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 20:30:14
, les résultats des ventes parlent d'eux même, ils sont en progression malgré un marché en récession ! fuji n'a pas raté la cible et comble une véritable demande avec es produits innovants qui satisfont aussi bien les primo acheteurs que les amateurs experts et les pros.

Il est facile de deviner pourquoi Fuji est en progression. Il était sur un marché vierge. Si le X100 a été une idée géniale, la suite n'est que commerciale. X10, X20, XE1, X100S... Ils exploitent à fond un filon et ils ont raison, même si ça commence à saturer.

Pour Nikon, le D7100 est la sucession du D7000, comme l'a été le D90 suite au D80. D300S au D300. D2xs au D2x etc... La doublette chez Nikon est dans leur esprit, le nom évolue en gamme amateur, et le "S" signifie la 2éme génération. Alors oui ce sont des boitiers qui dépassent ton budget, et seul Fuji fait des compacts "sexy" à moins de 500€. Je comprends ton aigreur, Nikon n'a rien pour ton budget, alors t'es colére. Même pour un V1.

On appelle un fada de Nikon: doudoumaniaque sur le forum. Et celui qui deteste Nikon, on l'appelle comment?
Et puis ne crache pas trop de la soupe, Nikon te donne de la matiére pour faire tes proses.

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 12, 2013, 22:41:30
Pas forcement bizarre...au debut les gens ne parle que de risque de moire avecl e D800e...et puis avec le temps, les personnes ont fini par comprendre qu'a choisir autant prendre le D800e  ;)

Question d'offre et de demande...
A ce jour si on veut un D800e il est certain que le "e" est peut etre le mieux...donc...plus de demande de l'un que de l'autre et voila les prix....

C'est assez simple en fait  ;D

Oui, mais a l'heure actuel, si on est pas un geek, faut vraiment être sur de ce pour quoi on prend un D800E, car pour les 600€ de différence, tu peux te payer une petite optique sympa ;).

Carl

Le tarif Nikon n'a pas changé, c'est chez les vendeurs.
N'importe qui peut vendre le D800 et là on voit du tout, y compris ceux qui cassent les prix. Les autres doivent s'aligner.
Le D800e est en distribution sélective.

Initialement l'écart est de 300€ avec NX2 pour le D800e. Maintenant par les prix vu chez les vendeurs, l'écart est plus grand.

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:46:24
Oui, mais a l'heure actuel, si on est pas un geek, faut vraiment être sur de ce pour quoi on prend un D800E, car pour les 600€ de différence, tu peux te payer une petite optique sympa ;).

Oui
Quand tu prends un D800e tu as 2 possibilites

- tu es un geek
- tu sais ce que tu veux...

Beaucoup de geek en effet qui prennent le D800e parce que c'est le top....mais si tu sais ce dont tu as besoin, dans ce cas tu sais faire la difference entre les 2...
Et si tu prend un D800 plutot qu'un "e" du fait qu'il est moins cher, alors desole mais je pense que tu n'as pas besoin d'un D800 car tu ne sais pas pourquoi tu a pris ca...

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 12, 2013, 22:56:27
Et si tu prend un D800 plutot qu'un "e" du fait qu'il est moins cher, alors desole mais je pense que tu n'as pas besoin d'un D800 car tu ne sais pas pourquoi tu a pris ca...

Si, si tu veux un boîtier solide, que tu es pas contre 36 mpix, que tu as besoin d'un super AF, et que tu veux pas du 610D pour x raison ;)... Et surtout, si tu te moques totalement d'avoir un "e" qui ne fera aucune différence dans pas mal de cas, et payer 600€ de plus.

barberaz

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:59:40
Si, si tu veux un boîtier solide, que tu es pas contre 36 mpix, que tu as besoin d'un super AF, et que tu veux pas du 610D pour x raison ;)... Et surtout, si tu te moques totalement d'avoir un "e" qui ne fera aucune différence dans pas mal de cas, et payer 600€ de plus.

En gros, ce que veux dire fski est que le prix ne doit pas être un critère premier ;)

ValentinD

Citation de: barberaz le Novembre 12, 2013, 23:03:25
En gros, ce que veux dire fski est que le prix ne doit pas être un critère premier ;)

Oui, c'est pas faux ;).

JMS

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:22:34
Mais non, encore une légende urbaine. Le filtre devant le capteur n'est pas AA, mais c'est quand même un filtre  ;)

55micro

Puisqu'on se fait envoyer aux oubliettes lorsqu'on parle du Df (ou du moins de l'opinion que CI en a), il vaut mieux parler du D800E pour rester, n'est-ce-pas?

Alors, si ce n'est pas un filtre AA, qu'est-ce?
Choisir c'est renoncer.

ValentinD

Citation de: JMS le Novembre 12, 2013, 23:06:31

Mais non, encore une légende urbaine. Le filtre devant le capteur n'est pas AA, mais c'est quand même un filtre  ;)

Oui, effectivement, c'est une version allégée en réalité ;).

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:59:40

Tu sais limite je dirais que canon et nikon son complementaires....

Un D800 a un usage specifique que le 5DmkIII n'a pas...et inversement...

Ici souvent on parle doudou, on agit en fonction de ses emotions...mais si on connait ses besoins, alors il y a de quoi trouver son bonheur...dans une marque ou dans une autre...

Je comprend meme ceux qui vont preferer fuji...
Mais dire je prend fuji parce que nikon c'est nul c'est ridicule...

Donc pour moi si tu veux un super af et un boitier solide...le D800 est oeut etre pas en naut de la liste des choix  ;)

JMS

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2013, 19:49:27
Mon D700 vit sans doute ses derniers instants en tant que boitier "principal"...

Tu t'es décidé sur quoi finalement ? D800E ou Df ?

Fanzizou

Citation de: GilD le Novembre 12, 2013, 23:31:23

Faut chercher un peu, il m'a donné la réponse dans ce fil ou l'autre. Allez je t'aide: il a dit D800E, mais l'achat n'est pas encore fait  ;)

fski

Tu t'es décidé sur quoi finalement ? D800E et Df ?

Ca depend du bonus de fin d'annee  ;D

philo_marche

Secret de polichinelle : il l'a dit au moins... une bonne centaine de fois.    ;)

Jinx

Citation de: Carl le Novembre 12, 2013, 22:43:14
Il est facile de deviner pourquoi Fuji est en progression. Il était sur un marché vierge. Si le X100 a été une idée géniale, la suite n'est que commerciale. X10, X20, XE1, X100S... Ils exploitent à fond un filon et ils ont raison, même si ça commence à saturer.

Je trouve que Fuji sort trop de boîtiers dont la plupart sont très proches en terme de fonctionnalités. Je ne comprends pas trop cette frénésie à sortir sans arrêt de nouveaux boîtiers au lieu de se concentrer sur une gamme plus simple. Les Fuji X et les optiques XF sont fantastiques mais encore perfectibles, on constate des défauts de jeunesse sur lesquels les ingénieurs Fuji devraient concentrer leurs efforts, au lieu de perdre du temps à sortir des nouveaux boîtiers qui n'apportent rien de plus.

A ce jour les boîtiers Nikon (même ceux à problèmes) sont bien plus fiables et costauds que les boîtiers Fuji X, mais ce n'est qu'une question de temps avant que Fuji atteigne la maturité dans cette gamme. Une fois les boîtiers et objectifs fiables, traités avec des joints anti-ruissellement, disposants d'un AF rapide et prédictif et d'un OVF sans latence, ces produits auront des arguments assez solides pour faire douter même les plus farouches défenseurs du reflex.

Jinx

Citation de: philo_marche le Novembre 12, 2013, 23:40:24
Secret de polichinelle : il l'a dit au moins... une bonne centaine de fois.    ;)

Je sais bien mais c'est cette phrase qui m'a mis un doute :

On s'en fout : on va être certainement pas mal à l'acheter (moi, je préfère la version noire)...

;)

philo_marche

Ben, c'est qu'il va acheter les deux alors, avec ses primes de fin d'année.  ;)

(Ça aussi il l'avait dit.)

luistappa

Uniquement à cause du système de distribution, le E n'étant vendu que dans les Boutiques Nikon PRO.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Plutôt D800E.
(mébon, le Df est tentant, aussi...  ;-)

Gus