>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 15:46:36
La seule chose que ce vois, c'est que Fuji proposait hier des reflex, et aujourd'hui n'en propose plus.
Toi, tu connais bien le marché et les circonstances des accords, et tu attribues 50% de tort à chaque fabricant. Moi, je n'en ai aucun idée (et je m'en bas l'œil). Je vois juste que ceux qui ont misé sur les reflex Fuji l'ont eu dans l'os, c'est tout...
Tu as décidé d'être désagréable aujourd'hui ? Et si tu veux te battre l'oeil, vas-y mais bats le bon, sinon tu ne pourras plus faire de photos (ou alors en live-view only).  :P

J'ai justement expliqué que je suis simple amatrice et ne suis pas au courant des dessous de l'affaire, alors pourquoi me fais-tu dire ce que je n'ai pas dit ?
Ne connaissant Ilium ni d'Eve ni d'Adam*, je n'ai aucune raison de penser qu'il en sait plus que moi à ce sujet.
S'il a des infos prouvant que j'ai tort, qu'il nous les donne, sinon son avis n'a pas plus de valeur qu'un autre sur ce forum.
En attendant de plus amples informations, je considère que le S5 est un boîtier Nikon-Fuji siglé Fuji et que l'absence de S6 résulte probablement de diverses raisons pas forcément toutes imputables à Fuji.

* J'ai quand même bien une petite idée sur la question mais je la garde pour moi.  ;)

Jinx

Je vois juste que ceux qui ont misé sur les reflex Fuji l'ont eu dans l'os, c'est tout...

Et celui qui a misé 2000€ sur un D600, il l'a eu ou ? ;)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 10:09:58
Pas tout à fait. Je suis toujours mi-figues, mi raisins : le concept est intéressant, mais souffre de nombreuses incohérences, quand même...
(mais, globalement, le boitier est quand même relativement agréable à utiliser. Et puis, il a le capteur du D4 !)

Je crois que j'hésiterai pareillement. SAuf qu'au final je crois que ça serait ni le Df ni le D800E, mais bien le D800 car 600€ moins cher que le E.
Je te soumets cette réflexion (tu en fais ce que tu veux hein, on est bien d'accord  ;D ):

Tu viens d'un D700 à 12Mpix, et tu hésites aujourd'hui entre un 16Mpix et un 36Mpix sans filtre passe bas. Si tu hésites c'est qu'au niveau résolution 16Mpix te suffisent largement. Donc pourquoi si la section photo du D800 a tes faveurs, le E plutôt que le normal ?

Me semble que ton hésitation devrait être entre le Df et le D800. Et là vu la différence de prix, choisir devient peut être plus facile ? (en fait non, si tu as le budget même pour le E, ça devient plus dur: le pb est la, t'as trop de budget  ;D ;D ;D ).

Verso92

Citation de: GilD le Novembre 13, 2013, 16:10:11
Et celui qui a misé 2000€ sur un D600, il l'a eu ou ? ;)

Remboursé au troisième passage en SAV, il me semble...

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:06:55
Tu as décidé d'être désagréable aujourd'hui ? Et si tu veux te battre l'oeil, vas-y mais bats le bon, sinon tu ne pourras plus faire de photos (ou alors en live-view only).  :P

J'ai justement expliqué que je suis simple amatrice et ne suis pas au courant des dessous de l'affaire, alors pourquoi me fais-tu dire ce que je n'ai pas dit ?
Ne connaissant Ilium ni d'Eve ni d'Adam*, je n'ai aucune raison de penser qu'il en sait plus que moi à ce sujet.
S'il a des infos prouvant que j'ai tort, qu'il nous les donne, sinon son avis n'a pas plus de valeur qu'un autre sur ce forum.
En attendant de plus amples informations, je considère que le S5 est un boîtier Nikon-Fuji siglé Fuji et que l'absence de S6 résulte probablement de diverses raisons pas forcément toutes imputables à Fuji.

* J'ai quand même bien une petite idée sur la question mais je la garde pour moi.  ;)

Ce que je voulais juste dire, c'est que j'en ai rien à battre, par exemple, des (dés)accords entre Nik Software (Google) et Nikon. Je constate juste que Capture Nx3 ne sort pas et que Nikon merdouille quelque part...
(et même si ce n'est pas tout à fait imputable à Nikon, ça ne change rien...)

Gérard JEAN

Prendre le D800 au lieu du D800E c'est juste bon pour avoir des remords pendant plusieurs années. Sauf si on a pas le choix parceque le budget n'y est pas.
Tout est possible

luistappa

La seule chose que ce vois, c'est que Fuji proposait hier des reflex, et aujourd'hui n'en propose plus.
Toi, tu connais bien le marché et les circonstances des accords, et tu attribues 50% de tort à chaque fabricant. Moi, je n'en ai aucun idée (et je m'en bas l'œil). Je vois juste que ceux qui ont misé sur les reflex Fuji l'ont eu dans l'os, c'est tout...
Peut être un petit peu sèche cette remarque.
Les propriétaires des reflex Fuji peuvent encore y mettr des optiques Nikon ;)
Les Fuji S sont plus réparables? Si oui, les D200 le sont-ils encore et pour combien de temps?

C'est quand même pas comme si Fuji avait lancé des reflex avec sa propre monture et laissé tomber.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Fanzizou le Novembre 13, 2013, 16:12:44
Je crois que j'hésiterai pareillement. SAuf qu'au final je crois que ça serait ni le Df ni le D800E, mais bien le D800 car 600€ moins cher que le E.
Je te soumets cette réflexion (tu en fais ce que tu veux hein, on est bien d'accord  ;D ):

Tu viens d'un D700 à 12Mpix, et tu hésites aujourd'hui entre un 16Mpix et un 36Mpix sans filtre passe bas. Si tu hésites c'est qu'au niveau résolution 16Mpix te suffisent largement. Donc pourquoi si la section photo du D800 a tes faveurs, le E plutôt que le normal ?

Me semble que ton hésitation devrait être entre le Df et le D800. Et là vu la différence de prix, choisir devient peut être plus facile ? (en fait non, si tu as le budget même pour le E, ça devient plus dur: le pb est la, t'as trop de budget  ;D ;D ;D ).

On va dire que passer du D700 au D800(E) est plus pour moi une question de plaisir que de nécessité : le D700 me donne toute satisfaction.
Alors, quitte à dépenser (beaucoup) de sous pour juste me faire plaisir, autant que ça en vaille la peine et que j'aille au bout des choses !

fuji

Citation de: PapaChloé le Novembre 13, 2013, 16:19:28
Prendre le D800 au lieu du D800E c'est juste bon pour avoir des remords pendant plusieurs années. Sauf si on a pas le choix parceque le budget n'y est pas.
Ben non tu peux toujours le faire opérer après ;-)
Une image vaut mille mots

coval95

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2013, 16:20:47
Les Fuji S sont plus réparables? Si oui, les D200 le sont-ils encore et pour combien de temps?

C'est quand même pas comme si Fuji avait lancé des reflex avec sa propre monture et laissé tomber.
Tu me l'as ôté du clavier, luistappa ! J'étais descendue balayer les feuilles mortes dans ma cour et je suis remontée pour l'écrire ! Trop tard !  ;D ;D ;D

Gérard JEAN

Citation de: fuji le Novembre 13, 2013, 16:22:42
Ben non tu peux toujours le faire opérer après ;-)

Opération difficile puisque le E n'est pas un D800 "sans" filtre mais avec un filtre différent. ;D
Tout est possible

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2013, 16:20:47

C'est moins pire, en effet. Mébon, c'est un peu une impasse, quand même...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:18:18
Ce que je voulais juste dire, c'est que j'en ai rien à battre, par exemple, des (dés)accords entre Nik Software (Google) et Nikon. Je constate juste que Capture Nx3 ne sort pas et que Nikon merdouille quelque part...
(et même si ce n'est pas tout à fait imputable à Nikon, ça ne change rien...)
C'est ta façon de voir les choses.

Moi je répondais à Ilium sur une question de principe. C'est interdit ?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:23:27
Tu me l'as ôté du clavier, luistappa ! J'étais descendue balayer les feuilles mortes dans ma cour et je suis remontée pour l'écrire ! Trop tard !  ;D ;D ;D

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les souvenirs et les regrets (d'avoir acheter un reflex Fuji) aussi...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:25:45
C'est moins pire, en effet. Mébon, c'est un peu une impasse, quand même...
Pas plus que le D300 pour ceux qui attendent le D400.
Ceux qui avaient un S5 peuvent acheter un D7100 ou un D800, tout comme les possesseurs de D300.

jps33

Citation de: Fanzizou le Novembre 13, 2013, 16:12:44
Quand on à l'argent au contraire tout est plus façile.... ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:27:24
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les souvenirs et les regrets (d'avoir acheter un reflex Fuji) aussi...
Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu à celle-là...  :D

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:27:04
Moi je répondais à Ilium sur une question de principe. C'est interdit ?

Disons que le lecteur de passage qui tomberait sur ton message pourrait en déduire que l'arrêt des reflex par Fuji est la responsabilité conjointe de Nikon et de Fuji, alors que personne (sauf argument contraire étayé) n'en sait rien...
Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:28:45
Pas plus que le D300 pour ceux qui attendent le D400.

Pas tout à fait la même chose : les développements des NEF du D300 continuent à bénéficier des améliorations apportées par Nikon à ses logiciels...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 13:20:10
Le client, il se moque de ce genre de considérations comme de sa première chemise : tout ce qu'il constate, c'est qu'il s'est retrouvé dans un cul de sac...

Pas du tout: j'ai eu un D70, un S5 (Fuji je rappelle  ;D), puis un D3s ! Aucun soucis lié à Fuji.

La monture étant la même, aucun cul de sac coté optiques.

C'est plutôt le fait que Nikon te pousse à aller vers le FX pour avoir des caratéristiques boitiers au top qui peut te mettre dans l'impasse si tu as investi pas mal dans des optiques DX, et que tu tiens à un AF au top, obturateur au top, rafale et buffer au top...

Verso92

Citation de: Fanzizou le Novembre 13, 2013, 16:32:11
Pas du tout: j'ai eu un D70, un S5 (Fuji je rappelle  ;D), puis un D3s ! Aucun soucis lié à Fuji.

La monture étant la même, aucun cul de sac coté optiques.

Je fais peut-être erreur : j'avais cru comprendre que les accus étaient différents de ceux du D200/D300...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:29:50
Disons que le lecteur de passage qui tomberait sur ton message pourrait en déduire que l'arrêt des reflex par Fuji est la responsabilité conjointe de Nikon et de Fuji, alors que personne (sauf argument contraire étayé) n'en sait rien...
Tu déformes la réalité : c'est Ilium qui a commencé à parler de l'inconstance de Fuji et sauf erreur de ma part, l'inconstance n'est pas une qualité...  ::)
Après cela je n'ai fait que lui répondre. Mais encore une fois, s'il en sait plus, il peut venir nous le raconter.

Je dirais que c'est peu comme dans un divorce, bien malin qui pourrait dire qui est le "coupable" dans la séparation si tant est qu'il y en ait un.
Alors Monsieur va accuser Madame d'inconstance et Madame va accuser Monsieur d'infidélité ?  ;D
Un membre du couple sera forcément partial et quelqu'un d'extérieur au couple n'aura pas tous les éléments pour en juger.
Donc on va dire que c'est à l'amiable, sans autre élément de connaissance du dossier.

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 16:29:50
...
Pas tout à fait la même chose : les développements des NEF du D300 continuent à bénéficier des améliorations apportées par Nikon à ses logiciels...
M'enfin Fabrice, tous les possesseurs de Fuji te diront que les JPEG Fuji sont parfaits et qu'ils n'en ont rien à battre des fichiers RAW !!!  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:36:27
Tu déformes la réalité : c'est Ilium qui a commencé à parler de l'inconstance de Fuji et sauf erreur de ma part, l'inconstance n'est pas une qualité...  ::)

Et il y a bien inconstance de Fuji, en l'occurrence (ses stratégies et alliances industrielles n'étant pas mon problème), tout comme il y a un manque d'évolution du logiciel de développement "maison" chez Nikon (les alliances avec certains développeurs et les rachats, ce n'est pas non plus mon problème...).
Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 16:38:37
M'enfin Fabrice, tous les possesseurs de Fuji te diront que les JPEG Fuji sont parfaits et qu'ils n'en ont rien à battre des fichiers RAW !!!  ;D ;D ;D

Tu sais, je n'ai jamais fait développer mes tirages N&B à la Fnac...

Fanzizou

Citation de: PapaChloé le Novembre 13, 2013, 16:19:28

Pas tout à fait faux psychologiquement, mais néanmoins un poil irrationnel  ;D
Mais si 4 mois après l'achat, un 70Mpix sort avec des hauts iso au même niveau que le D800 (et sans version E ou pas, y'aura plus de filtre AA tout court...), les 600€ en plus tu vas amèrement les regretter.

Je maintiens donc: D800  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2013, 15:42:19
Franchement, crois-tu que Fuji ait disposé du boîtier du D200 en même que Nikon ? Il me semble qu'alors Nikon se serait tiré une balle dans le pied, non ?
De mémoire c'était +/- un semestre mais l'offre Fuji S5 est complémentaire, donc pas de concurrence.
De plus, on va dire que dans les g^nes de Nikon d'être fournisseur:
entre autre,
-Nikon fournit des lentilles à Canon
-Nikon fournit des steepers  à Sony
etc...
Bon Nikon fait aussi son marché aussi.
Il y a au Japon ce qu'on appelle des zaibatsu, sorte de collaboration croisée ( qui n'est pas dans notre logique ) mais dans leur esprit.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ