>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: michel77 le Novembre 12, 2013, 17:49:51
KK       --->     Kabushiki kaisha (株式会社

ou    Kabushiki gaisha
est une forme juridique d'entreprise qui signifie Société par actions.

Tu es bien avancé maintenant.  ;D  ;)

Merci, tu nous sort du KK ;D

michel77

Citation de: barberaz le Novembre 12, 2013, 18:00:31
Merci, tu nous sort du KK ;D

N'est ce pas.   :D

Sinon, il y a aussi  les YK   Yugen Kaisha      有限会社
                         les GK   Goshi Kaisha       合資会社
                         les GK   Gomei Kaisha       合名会社

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe.  ;D ;D ;D

Jpa244

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

Goelo

89 pages pour un boîtier que 3 personnes ont pris en main...
et aucune n'a encore fait de photos avec...
ça promet... :D  ;D  ;)
Quand les tests vont sortir, il va falloir prendre un ticket numéroté avant de poster un message.  :)

Crinquet80

Citation de: Goelo le Novembre 12, 2013, 18:50:26
ça promet... :D  ;D  ;)
Quand les tests vont sortir, il va falloir prendre un ticket numéroté avant de poster un message.  :)

Pourtant déjà en vente en boutique quoique !  ::) http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_DF_50mm_f_1_8_Noir-rNIKONVBA380K001.html

p.jammes

ça promet... :D  ;D  ;)
Quand les tests vont sortir, il va falloir prendre un ticket numéroté avant de poster un message.  :)

On l'a juste pris en photo, c'est déjà un début. La trappe du Df était verrouillée hélas, comme tous ceux en circulation au salon.
C'est vrai que la prise en main remonte à la page 65, et rien de neuf en 25 nouvelles pages. ;D

Verso92

Ta calculette est en panne ?

Reflexnumerick

Citation de: jps33 le Novembre 12, 2013, 11:34:01
Ce qui est pathétique c'est de te lire.... :D
Le D800 D800E D4 D7100 D5300 et D610 pour toi c'est le déclin de nikon ...sans parler des objectifs...(qui d'ailleurs compte autant et meme plus que le boitier...;)
Vaut mieux en rire !!!!!!!!!!!

D800 et D800E = problème de MAP, jpg difficilement gérables et fichiers nef de 65 Mo
D4 = problème AF et écran
D7100 = une ressucée du D7000 à problèmes ou comment faire du vieux en faisant croire que c'est nouveau
D5300 = pas de problèmes apparent
D610 = le foutage de gueule intégral ! les acheteurs du D600 au poussières doivent acheter le D610 pour ne plus avoir de problèmes ...
sur l'ensemble de la gamme, le client doit régler lui même tous ses objos pour cause de front ou back focus, une colorimétrie à parfaire et des jpgs difficilement paramétrables pour une sortie direct boîtier. Les objos, parlons en, baisse flagrante de qualité, du tout plastoc à la fiabilité douteuse mais au prix très très fort. ça marche bien quand c'est pas en panne  :D

le souvenir de la construction nikon, solide, fiable est tenace, néanmoins la réalité contemporaine est plus forte.

à part ça tout va bien, madame la marquise... Mais ça fonctionne pour les rois du .... bricolage : achat du boîtier et prise de tête garantie, un c.a.p nikon nécessaire pour utiliser les boîtiers de la marque sereinement.

ah ! j'oubliais des J1 et V1 qui se sont bradés pour cause de prévisions de vente surévaluées (à 800 roros le gag ça faisait cher quand même), en langage commercial on appelle ça un raté.

Mais tout va pour le mieux. bref, entre nous, hein, 30% de baisse de l'action, un résultat financier qui a baissé de 40% et des prévisions 2014 en chute libre .... y'a que sur les forums que tout va bien et que les produits Nikon sont au top et séduisent les acheteurs potentiels.

perso, je dirais que Nikon a raté sa cible, que sa stratégie produit est à la ramasse et qu'à force de vouloir satisfaire les actionnaires, ils ont perdu les photographes et qu'en perdant les photographes ils ont perdu aussi les financiers.

Ce DF, bien qu'intéressant n'est qu'un bon exercice d'un élève de petite section. pas digne d'un constructeur de l'envergure de Nikon. je suis le premier à le regrettér, j'attendais un boîtier de ce type depuis longtemps mais .... "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" ...

Les boîtiers Nkon c'est D3(s) (et D700 pour faire plaisir à l'ami Verso, mais du bout des doigts ....), basta et le reste ...... pfuuuuuiiiit !
S5 pro-x10-xa1

Bernard2

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2013, 16:06:49
T'ain trop bien le viseur du dernier Sony. Tous des buses chez Canikon je te dis...
p'tain même pas "tactile" cet écran! (dit le ragondin)
Comment faire une photo avec une m...e pareille!

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 19:38:37
D800 et D800E = problème de MAP, jpg difficilement gérables et fichiers nef de 65 Mo

Petites précisions :

1 - il y a eu effectivement quelques soucis sur certains exemplaires (trop nombreux). Sinon, je peux confirmer (encore essayé avant-hier soir) qu'il n'y a pas de problème de précision de MaP AF avec un D800E "normal".

2 - si obtient des NEF de 65Mo avec un D800(E), il convient d'urgence de se pencher dans le MdE de l'appareil (une piste : c'est P86)...

Même réponse que ci-dessus : encore essayé avant-hier, et pas de problèmes de ce genre...
D7100 = une ressucée du D7000 à problèmes ou comment faire du vieux en faisant croire que c'est nouveau

Oui, c'est vrai : le D7100 reprend le capteur 24 MPixels et l'AF 51 capteurs du D7000, comme chacun sait...
(mais le capteur et l'AF, c'est bien évidemment anecdotique sur un reflex numérique !)
D610 = le foutage de gueule intégral ! les acheteurs du D600 au poussières doivent acheter le D610 pour ne plus avoir de problèmes ...
sur l'ensemble de la gamme, le client doit régler lui même tous ses objos pour cause de front ou back focus, une colorimétrie à parfaire et des jpgs difficilement paramétrables pour une sortie direct boîtier. Les objos, parlons en, baisse flagrante de qualité, du tout plastoc à la fiabilité douteuse mais au prix très très fort. ça marche bien quand c'est pas en panne  :D

C'est vrai aussi : Nikon, comme Fuji, rencontre pas mal de problèmes sur ces appareils récents...
ah ! j'oubliais des J1 et V1 qui se sont bradés pour cause de prévisions de vente surévaluées (à 800 roros le gag ça faisait cher quand même), en langage commercial on appelle ça un raté.

Oui : le v1 a connu une forte décote à la sortie du v2. Un peu plus forte que celle de X10 lors de la sortie du X20, c'est vrai...
perso, je dirais que Nikon a raté sa cible [...]

On s'en fout : on va être certainement pas mal à l'acheter (moi, je préfère la version noire)...
Les boîtiers Nkon c'est D3(s) (et D700 pour faire plaisir à l'ami Verso, mais du bout des doigts ....), basta et le reste ...... pfuuuuuiiiit !

Mon D700 vit sans doute ses derniers instants en tant que boitier "principal"...

barberaz

D5300 = pas de problèmes apparent

le souvenir de la construction nikon, solide, fiable est tenace, néanmoins la réalité contemporaine est plus forte.

à part ça tout va bien, madame la marquise... Mais ça fonctionne pour les rois du .... bricolage : achat du boîtier et prise de tête garantie, un c.a.p nikon nécessaire pour utiliser les boîtiers de la marque sereinement.

Mais tout va pour le mieux. bref, entre nous, hein, 30% de baisse de l'action, un résultat financier qui a baissé de 40% et des prévisions 2014 en chute libre .... y'a que sur les forums que tout va bien et que les produits Nikon sont au top et séduisent les acheteurs potentiels.

perso, je dirais que Nikon a raté sa cible, que sa stratégie produit est à la ramasse et qu'à force de vouloir satisfaire les actionnaires, ils ont perdu les photographes et qu'en perdant les photographes ils ont perdu aussi les financiers.

Ce DF, bien qu'intéressant n'est qu'un bon exercice d'un élève de petite section. pas digne d'un constructeur de l'envergure de Nikon. je suis le premier à le regrettér, j'attendais un boîtier de ce type depuis longtemps mais .... "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" ...

Tu n'as tort sur toute la ligne mais tu tombes aussi dans la caricature, évoquant des pb qui n'en sont pas (dont certains évoqué par Verso plus haut) ou d'autres encore sans rapport avec une quelconque fiabilité.

fski

...., basta et le reste ...... pfuuuuuiiiit !

Tu as pas un blog a mettre a jour toi?
ahh beh non je viens de vérifier ton site ne marche plus  ;D

Reflexnumerick

Citation de: fski le Novembre 12, 2013, 19:56:58
Tu as pas un blog a mettre a jour toi?
ahh beh non je viens de vérifier ton site ne marche plus  ;D

exact il a été encore piraté et je n'ai pas le temps de gérer ce problème en ce moment ....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 19:59:49
exact il a été encore piraté et je n'ai pas le temps de gérer ce problème en ce moment ....  ;)

Pas cool... y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que de faire ch... le monde !

:-(

fski

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 19:59:49

pirate?

ah mince...c'est moche ca....desole. (et je suis sincere)...

Reflexnumerick

Citation de: barberaz le Novembre 12, 2013, 19:52:43
Tu n'as tort sur toute la ligne mais tu tombes aussi dans la caricature, évoquant des pb qui n'en sont pas (dont certains évoqué par Verso plus haut) ou d'autres encore sans rapport avec une quelconque fiabilité.

tu sais, je suis plutôt agacé de rencontrer des bisounours de services qui chantent les louanges du mauvais élève, en croyant que ça le stimulera ....

verso, par exemple me réponds"fuji" alors que je décris "nikon", c'est triste car fuji apporte des solutions innovantes qui ont secoué le pays des ronronneurs, c'est une réalité mais pas que fuji : olympus aussi et d'autres comme sigma, pentax ...

qu'apporte nikon avec le DF ? rien de nouveau, à part un emballage à la mode qui date déjà de quelques temps, et encore le vintage se doit d'être classe, pas bourrin. à chaque nouveau produit, nikon renie sa stratégie et ses arguments qui ont fait vendre le produit précédent; remarque ça passe, plus c'est gros plus ça passe; mais le problème est que ça passe sur les forums pas dans la vraie vie, la preuve : les chiffres catastrophiques de nikon et là ça ne trompe plus.

alors les nikonistes, gueulez un bon coup et peut être que nikon se réveillera ...
p.s : je me souviens des coups de gueule et des interventions auprès de fuji quand leur sav était à la ramasse complète, quand ils ne répondaient plus présent après le S5, etc .....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 20:12:08
verso, par exemple me réponds"fuji" alors que je décris "nikon", c'est triste car fuji apporte des solutions innovantes qui ont secoué le pays des ronronneurs, c'est une réalité mais pas que fuji : olympus aussi et d'autres comme sigma, pentax ...

Je te réponds "Fuji", en l'occurrence, car même cette marque dont tu chantes les louanges sur le forum connait de nombreux problèmes de fiabilité à répétition...
(en ce qui concerne les autres fabricants, je suis d'assez près ce qu'ils proposent, n'étant pas contre compléter mon équipement reflex par quelque chose de complémentaire et de plus léger. Pour l'instant, et je suis le premier à le regretter, crois moi, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied...)
qu'apporte nikon avec le DF ? rien de nouveau, à part un emballage à la mode qui date déjà de quelques temps, et encore le vintage se doit d'être classe, pas bourrin.

Pas grand chose de nouveau, peut-être... mais le capteur du D4 dans un boitier plutôt compact, c'est déjà une opportunité intéressante.
alors les nikonistes, gueulez un bon coup et peut être que nikon se réveillera ...

Pourquoi gueuler ? ils proposent déjà ce qui se fait de mieux en reflex...
p.s : je me souviens des coups de gueule et des interventions auprès de fuji quand leur sav était à la ramasse complète, quand ils ne répondaient plus présent après le S5, etc .....

C'est vrai que leur SAV doit avoir fort à faire : ils doivent être presque aussi occupés que chez Nikon...

Aria

Citation de: barberaz le Novembre 12, 2013, 19:52:43
Tu n'as tort sur toute la ligne mais tu tombes aussi dans la caricature
Si peu...surtout sur le NEF à 65GO...à peine exagéré de 20GO !!

ValentinD

Citation de: Aria le Novembre 12, 2013, 20:22:12
Si peu...surtout sur le NEF à 65GO...à peine exagéré de 20GO !!

Tu sais, même un NEF de 45go n'est pas très normal ;D...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2013, 20:18:47
Je te réponds "Fuji", en l'occurrence, car même cette marque dont tu chantes les louanges sur le forum connait de nombreux problèmes de fiabilité à répétition...

fuji à lancé une gamme complète et continue en la déclinant, les problèmes, réels, du début ont été absorbé et fuji a répondu présent. aujourd'hui, les boîtiers de la marque ont les pannes "normales" du numérique et comme tous produits, ni plus ni moins et plutôt moins si j'en juge par les produits que j'utilise, mais un seul utilisateur n'est pas une référence, j'en conviens....mais bon, les résultats des ventes parlent d'eux même, ils sont en progression malgré un marché en récession ! fuji n'a pas raté la cible et comble une véritable demande avec es produits innovants qui satisfont aussi bien les primo acheteurs que les amateurs experts et les pros.

Perso, je vais là où ça correspond le mieux à mes attentes et ne suis absolument pas fidèle à des marques ....

p.s : pour Le Blog, c'est le deuxième piratage en 2 mois .... bon, je vais pas en faire une maladie, ce qui m'ennuie le plus c'est que mon site de formation est chez le même hébergeur et qu'il est suspendu aussi !
S5 pro-x10-xa1

jdm

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 20:30:14
fuji à lancé une gamme complète et continue en la déclinant...

Enfin, en Réflex, c'est toujours un peu léger  ;)

Et puis toi qui luttes contre la technophilie et quelque-part pour la "Pure Photographie", tu devrais accueillir le Df positivement au moins sur ces valeurs,non?
dX-Man

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 20:30:14
fuji à lancé une gamme complète et continue en la déclinant, les problèmes, réels, du début ont été absorbé et fuji a répondu présent. aujourd'hui, les boîtiers de la marque ont les pannes "normales" du numérique et comme tous produits, ni plus ni moins et plutôt moins si j'en juge par les produits que j'utilise, mais un seul utilisateur n'est pas une référence, j'en conviens....

Le retour d'un pote (que tu connais, je crois...) qui ne peut pas être taxé d'anti-fujisme primaire :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174152.msg3884294.html#msg3884294

Aria

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 20:27:49
Tu sais, même un NEF de 45go n'est pas très normal ;D...
Faut du Tonnerre, et beaucoup de pluie  8)