Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Nikojorj le Novembre 11, 2013, 21:38:16
C'est là qu'on voit bien bien l'énorme avantage de l'EVF : c'est vraiment LE truc qui te permet de réutiliser tes vieux tromblons.

mon Spotmatic y arrive très bien pour beaucoup moins cher.
C'est vrai que ce Sony est un bon outil pour essayer les optiques glanées dans les vides greniers , pour jouer quoi , pour cela je vais attendre un an ou deux , qu'on trouve le machin d'occasion.sur un demi format cela ne m'intéresse pas. 

Negens

Alors là, je ne vois pas le rapport entre l'EVF et les vieux tromblons. ???

TomZeCat

Citation de: Negens le Novembre 11, 2013, 22:32:31
Pareil...
Les A7(R) sont petits, légers, et PAS CHERS pour des FF. Et comme on peut y mettre des adaptateurs pour tout et n'importe quoi niveau optique...
C'est plutôt très positif pour du paysage, tout ce qui est posé...

unbridgesinonrien

Citation de: Negens le Novembre 11, 2013, 22:32:31

oui un Nex 5 permet de se servir de toutes ces optiques manuelles et son EVF .... est absent

patrice

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 11, 2013, 22:38:13
oui un Nex 5 permet de se servir de toutes ces optiques manuelles et son EVF .... est absent

ce n'est pas un plein format, l'intérêt est limité, et puis ne chipotons pas un VE ou un écran arrière seul c'est la même chose, cela permet de raccourcir le tirage et de s'affranchir des mécanismes de présélection toutes choses qui facilitent la fabrication d'adaptateurs viables. 

efmlz

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 19:55:07
Mais c'est le propre de l'homme...
Savais tu que les chiens finissent par apprendre à sourire, par mimétisme et association, à condition d'être aimés, choyés?

bonjour,
je n'ai pas tout lu de ce fil où j'ai atterri suite à une discussion sur un fil sony, le titre est tellement provocateur que ... LOL ?

juste pour dire que ta remarque m'a bien plu captain, perso si on me demandait qui est "le maitre" entre mon chien et moi, je répondrais que cette question n'a pas de sens, on se comprend et on a appris un peu à savoir ce que veux (ou tolère ou pas) l'autre, ainsi quand je le soigne j'ai une main dans sa gueule et quand je commence à lui faire mal il serre doucement pour me faire comprendre, comme on n'est pas maso ni l'un ni l'autre on s'arrête à temps  :D

sinon pour causer de ce fil, comme beaucoup d'autres après avoir eu le "meilleur viseur du monde" (juste pour provoquer un peu les canikolovers) je l'ai abandonné sans aucun regret pour un EVF sony  ;)
i am a simple man (g. nash)

iceman93

Citation de: efmlz le Novembre 12, 2013, 08:29:07
bonjour,
je n'ai pas tout lu de ce fil où j'ai atterri suite à une discussion sur un fil sony, le titre est tellement provocateur que ... LOL ?

juste pour dire que ta remarque m'a bien plu captain, perso si on me demandait qui est "le maitre" entre mon chien et moi, je répondrais que cette question n'a pas de sens, on se comprend et on a appris un peu à savoir ce que veux (ou tolère ou pas) l'autre, ainsi quand je le soigne j'ai une main dans sa gueule et quand je commence à lui faire mal il serre doucement pour me faire comprendre, comme on n'est pas maso ni l'un ni l'autre on s'arrête à temps  :D

sinon pour causer de ce fil, comme beaucoup d'autres après avoir eu le "meilleur viseur du monde" (juste pour provoquer un peu les canikolovers) je l'ai abandonné sans aucun regret pour un EVF sony  ;)
dis comme ca c'est tout a fait acceptable  ;) ... y a l'art et la manière
hybride ma créativité

Nikojorj

Citation de: patrice le Novembre 12, 2013, 05:52:28
ce n'est pas un plein format, l'intérêt est limité
Tu as entendu parler de http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/metabones-magic ?

Citation
un VE ou un écran arrière seul c'est la même chose,
Oui sur le principe!
Après, il y a le soleil intense qui rend l'écran illisible, les longues focales qui tremblotent à bout de bras...

ddi

Citation de: efmlz le Novembre 12, 2013, 08:29:07
bonjour,

tu te reveilles tous les ans pour la bonne cause  !  :D

Citation de: efmlz le Novembre 11, 2012, 14:19:51
Un titre un peu provocateur, mais pas dans le sens habituel  8)

Etant allé hier à un salon de voitures anciennes, j'en suis revenu convaincu d'un gros avantage de l'EVF (a65/77) sur les OVF: la possibilité de voir en réel dans le viseur quelle va être l'exposition;
bien sûr on peut chipoter qu'on a une vision un peu trop contrastée mais c'est amha peanuts par rapport à tout ce que cela apporte,
perso j'ai choisi de visualiser l'histogramme en même temps que l'image et le résultat est que 100% des images me conviennent au niveau expo; du jamais vu pour moi dans ce genre de salon avec des lumières et reflets tordus dans tous les sens,
et cerise sur le gateau (car je suis un peu binoclard pour voir de près) je peux visualiser la photo dans le viseur (qui est corrigé en dioptries) = pas besoin de chausser les lunettes pour vérifier sur un écran arrière  :D
A aucun moment je n'ai donc regretté le viseur et les possibilités de l'a850 ...

Une petite de l'intérieur d'une type35
Apparté qui n'a rien à voir avec le fil: il est dommage dans ce genre de salon que les voitures soient affublées de pub et de papiers d'info divers, et plus ou moins utiles qui ne font que gacher l'esthétique de ces voitures (amha), au grand dam des photographes  :(

L' année prochaine , ce ne sera même plus d'actualité : il n'y aura plus que des EVFs partout   :P  :P  :P

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 09:43:45
L' année prochaine , ce ne sera même plus d'actualité : il n'y aura plus que des EVFs partout   :P  :P  :P
Tu es tellement omnibulé que ton espoir te fait prédire n'importe quoi...
Tu disais déjà ça l'année dernière ? Et puis l'année d'avant ? Ptet depuis toujours ?
Laisse les autres vivre au lieu de faire le prêcheur fou trollesque. Tu ressembles à Eric-p ! :D

efmlz

'tain, ddi, quelle mémoire  ;)
cela m'a rappelé une blague, faudra que j'aille la poster à la taverne  :D

pour nikojorj: ne pas oublier les lunetteux non plus, avec l'EVF et sa correction dioptrique on fait tout sans quitter le viseur, avec un écran arrière cela oblige à rechausser les lunettes à chaque fois qu'on veut vérifier précisément quelque chose, et quand on le peut (because soleil comme tu le fais remarquer si justement  ;))
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Novembre 12, 2013, 10:26:40
'tain, ddi, quelle mémoire  ;)
cela m'a rappelé une blague, faudra que j'aille la poster à la taverne  :D

J'avais trouvé ton post  très juste .... mais je vois que cela en échauffe certains  :D  :D

je le remonterai  dans un an quand même ...

elpabar

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 10:19:52
...Tu ressembles à Eric-p ! :D
A non, ça c'est pas gentil quand même! ;D
Qu'a-t-il donc fait de si grave pour mériter une telle comparaison?!  :D

TomZeCat

Citation de: elpabar le Novembre 12, 2013, 13:30:38
A non, ça c'est pas gentil quand même! ;D
Qu'a-t-il donc fait de si grave pour mériter une telle comparaison?!  :D
Par exemple se répéter à l'infini et faire du pro-marque plutôt aveugle sans pour autant écouter et comprendre les autres personnes ;)
Là, il est parti prêcher sur le forum des jaunes... S'il continue comme ça, il va effectivement finir comme lui ;D

elpabar

ddi

Citation de: elpabar le Novembre 12, 2013, 13:42:45
Bah la barre est haute quand même!!  :D
Pas de souci !
je n'ai rien à prêcher ici .je suis multi-quincaillerie : j'ai même 2 CANON : G5 et S95 .c'est dire ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 14:00:19
Pas de souci !
je n'ai rien à prêcher ici .je suis multi-quincaillerie : j'ai même 2 CANON : G5 et S95 .c'est dire ....

Citation de: ColucheJe ne suis pas raciste mon chien est noir :D

Ca n'enlève rien aux propos et au comportement prosélytistes ;)

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 13:35:59
Par exemple se répéter à l'infini et faire du pro-marque plutôt aveugle sans pour autant écouter et comprendre les autres personnes ;)
Là, il est parti prêcher sur le forum des jaunes... S'il continue comme ça, il va effectivement finir comme lui ;D

Ne mélanges pas tout dans ta petite tête  ;)  !
Dans le fil Nikon, il parlait d'abandon de la monture A.

Or je ne l'ai lu nulle part, d'ou ma question .

Pour le reste ....

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 14:08:15
Ca n'enlève rien aux propos et au comportement prosélytistes ;)

parle pour toi là .... ça secoue fort en haut ...

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 14:08:45
Pour le reste ....
Tout le monde pourra lire que tu y reparles du "bonheur" de l'EVF, etc... Prosélytisme sourd toujours et encore :)

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 14:10:53
parle pour toi là .... ça secoue fort en haut ...
Oui, comme à la maternelle, "toi-même" ou "miroir incassable" :D
Ca se termine toujours de la même façon avec toi, "cépamouacépaskeulézotreussonmeuchan".
Espèce d'eric_p ! ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 14:13:52
Tout le monde pourra lire que tu y reparles du "bonheur" de l'EVF, etc... Prosélytisme sourd toujours et encore :)
Oui, comme à la maternelle, "toi-même" ou "miroir incassable" :D
Ca se termine toujours de la même façon avec toi, "cépamouacépaskeulézotreussonmeuchan".
Espèce d'eric_p ! ;D

EVF : C'est un peu le sujet de ce fil non ?

ça semble te turlupiner sec ... tu espères du renfort ?  :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 14:16:53
EVF : C'est un peu le sujet de ce fil non ?
SUR LE FORUM NIKON ?
Hahahahahaha !
Oups pardon, c'était si spontané ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 14:20:13
SUR LE FORUM NIKON ?
Hahahahahaha !
Oups pardon, c'était si spontané ;D

sur le forum nikon ?

La question originelle était bien sur la monture A .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197008.msg4284381.html#msg4284381

Pour moi la question ne portait pas sur le viseur.

Après tu sais lire ou pas .... ce n'est pas mon problème  ;)

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 14:25:31
sur le forum nikon ?

La question originelle était bien sur la monture A .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197008.msg4284381.html#msg4284381

Pour moi la question ne portait pas sur le viseur.

Après tu sais lire ou pas .... ce n'est pas mon problème  ;)

Mouai... Je ne vois pas comment comprendre d'autre cette affirmation en plein milieu d'un fil sur le switch Sony vers Nikon:

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 12:47:28
Il n'y aura plus d'OVF chez ony comme annoncé : OUF !  :D
Si tu ne sais pas ce que tu écris, c'est un problème... ;)

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 14:29:21
Si tu ne sais pas ce que tu écris, c'est un problème... ;)

Il te suffit de suivre le fil pas à pas ... ça t'évitera (encore une fois) d'être malhonnête  ;)

ça doit être atavique chez toi !