Remplacer l'OM-D E-M5 par le 1, j'y gagne quoi ?

Démarré par biblio2, Novembre 07, 2013, 19:53:34

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Mlm35 le Novembre 13, 2013, 21:43:30
Oui, mais a qui ça sert? Prendre en rafale un sujet qui bouge, mais de façon à ce que la distance entre toi et lui ne bouge pas. Ouf....

Je ne sais pas, mais maintenant regarde mieux les pubs et autres publi-reportages des boitiers... à ton avis ils indiquent quelle rafale? Ils précisent toujours les limitations?

Enfin si je pense savoir : du stacking à la hussarde, assurer le coup en macro... ou tout simplement assurer un suivi en map manuelle. Ne m'étant pas trop posé de questions sur cette option, je n'ai pas trop d'idées.
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 13, 2013, 21:46:28
Mlm, la seule chose intéressante de notre discussion ce soir est de révéler les limites de l'obstination humaine :)

Je te laisse te dépêtrer - je ne changerai pas de phrases a aucune convenance, vu que ni moi, ni Olympus semblons penser que le E-M5 a jamais été destiné aux pros, en ce qui concerne ses performances AF-C. Tu restes le seul a le faire, donc je préfère te laisser l'honneur de lui expliquer.

Hum...cela peut demontrer aussi que tu n'aimes pas que l'on puisse etre d'un avis different du tien sur la question olympus. ;)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: microtom le Novembre 13, 2013, 21:48:44
Je ne sais pas, mais maintenant regarde mieux les pubs et autres publi-reportages des boitiers... à ton avis ils indiquent quelle rafale? Ils précisent toujours les limitations?

Enfin si je pense savoir : du stacking à la hussarde, assurer le coup en macro... ou tout simplement assurer un suivi en map manuelle. Ne m'étant pas trop posé de questions sur cette option, je n'ai pas trop d'idées.

Bien sur qu'il y aura des cas. Par exemple, je me suis deja amusé a me poster en face d'un gosse, de l'autre coté de la table, et sans bouger, avec le moins de perturbations possibles, shooter en rafale. Cela donne parfois des resultats interessants.
Mais avoues que c'est quand meme limité.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Novembre 13, 2013, 21:50:30
Hum...cela peut demontrer aussi que tu n'aimes pas que l'on puisse etre d'un avis different du tien sur la question olympus. ;)

Du tout. Je n'aime juste pas devenir le témoin inerte et muet de l'utilisation d'une idée fixe, préconçue et fausse, comme argument pour fustiger un produit (ou personne, ou tout ce que tu veux).

Ton problème d'interprétation de la pub d'Olympus est un probleme purement personnel. Il ne me concerne pas et ne me dérange pas d'un iota.

Par contre, te voir revenir a la charge maintes fois au fil des mois accusant une marque de publicité mensongère (car c'est ce que tu fais) me dérange, pour des raisons de principe. J'aurais réagi strictement de la même façon pour toute autre marque et type de produit.

Tout simplement, tu fais preuve d'un empilement d'erreurs. Tu as un concept tout spécifique de ce que "Meilleur AF" signifie, pour ensuite prétendre que Olympus a utilisé le terme "Meilleur AF" dans ses pubs. A partir de la, tu construis tout une construction sur leur culpabilité.

Ta construction argumentative s'écroulerait même si un seul de tes préceptes était faux. Or, ils le sont tous les deux. Tu m'excuseras de ne pas pouvoir rester sans réagir.

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 13, 2013, 22:06:59
Du tout. Je n'aime juste pas devenir le témoin inerte et muet de l'utilisation d'une idée fixe, préconçue et fausse, comme argument pour fustiger un produit (ou personne, ou tout ce que tu veux).

Ton problème d'interprétation de la pub d'Olympus est un probleme purement personnel. Il ne me concerne pas et ne me dérange pas d'un iota.

Par contre, te voir revenir a la charge maintes fois au fil des mois accusant une marque de publicité mensongère (car c'est ce que tu fais) me dérange, pour des raisons de principe. J'aurais réagi strictement de la même façon pour toute autre marque et type de produit.

Tout simplement, tu fais preuve d'un empilement d'erreurs. Tu as un concept tout spécifique de ce que "Meilleur AF" signifie, pour ensuite prétendre que Olympus a utilisé le terme "Meilleur AF" dans ses pubs. A partir de la, tu construis tout une construction sur leur culpabilité.

Ta construction argumentative s'écroulerait même si un seul de tes préceptes était faux. Or, ils le sont tous les deux. Tu m'excuseras de ne pas pouvoir rester sans réagir.

Oui grand maitre. Ce n'était pas de la publicité mensongère, et l'em5 avait bien l'af le plus RAPIDE du monde (selon les normes olympus). Pardon, a toujours l'af......

Meme les videos de promo étaient tout a fait vérifiables.

Pardonnez moi d'en avoir douté.

Goblin

L'ironie puérile est une solution comme une autre. Dommage que son efficacité soit aussi douteuse que le reste de ton argumentation  ;) A chacun son truc.

Allez, sans rancune  ;)

tili

C'est complètement suréaliste  :o
Mlm35' tu es vraiment obstiné et tu persistes envers et contre tout sans vouloir lire et essayer de comprendre ce que plusieurs t'expliquent. ::)
PS: j'ai utilisé du temps de l'argentique avant que l'AF n'existe, des boitiers avec rafale (moteur externe dans le grip) et j'utilisais la notion de profondeur de champs quand le déplacement du sujet était ératique. Sinon, pas mal de sujets dans une rafale courte ne nécessitaient pas une retouche de la mise au point. Mais je n'en abusait pas car la pellicule coutait chère.

Mlm35

Citation de: tili le Novembre 13, 2013, 22:55:23
C'est complètement suréaliste  :o
Mlm35' tu es vraiment obstiné et tu persistes envers et contre tout sans vouloir lire et essayer de comprendre ce que plusieurs t'expliquent. ::)
PS: j'ai utilisé du temps de l'argentique avant que l'AF n'existe, des boitiers avec rafale (moteur externe dans le grip) et j'utilisais la notion de profondeur de champs quand le déplacement du sujet était ératique. Sinon, pas mal de sujets dans une rafale courte ne nécessitaient pas une retouche de la mise au point. Mais je n'en abusait pas car la pellicule coutait chère.

Si si, au contraire tili. Je m'obstine car je pense que goblin ne comprend pas ce que je veux dire, et s'obstine a me faire remarquer rapide au lieu de meilleur.
Ne pas confondre vitesse et prėcipitation, tu connais?....
Si pour oly, un af est rapide seulement si je photographie la poignėe porte, immobile devant moi, mais est par contre, inacapable de suivre un mouvement pendant une rafale, a quoi cela sert? Je m'en moque de cette rapiditė. Elle ne va pas partir ma poignėe.

Son exemple de la moto est tres bon, et en le comparant aux pubs olympus, prouve que goblin les trouve donc fumeuses lui aussi. Ce qu'il me reproche de dire.

microtom

L'AF du E-M5 est :
- rapide : le temps de map est très court (suffit de le constater en mode AF-S qui permet de prendre des objets rapides en déplacement). La rapidité est telle que bien malin est celui qui arrive à voir une différence entre un 7D et un E-M5 (je ne parle que du matériel que je possède)
- peu précis pour cause de plage d'AF trop large (l'E-M1 corrige ce "problème" il me semble, avec le mode AF spot ou un truc du genre non?) d'où l'utilisation du mode AF-S + MF pour shooter de la libellule en vol en mode loupe activée
- nul en suivi, comme on peut le constater en mode AF-C, pour cause de modules électronique non adapté (totalement largué par un 7D sur ce point)
- inutilisable en tracking (mode AF-C + TR), de toute façon cette fonction est du gadget à mes yeux

La pub Olympus n'est donc pas mensongère sinon ils se seraient pris un procès dans les dents, elle est juste sybilline, tout comme d'autres arguments donnés.... mais c'est le cas de bcp de constructeurs de boitiers, de bagnole (consommation carburant)...
Mangez des cacahuètes!

Pierre-Marie

En plus d'être rapide, l'AF est diaboliquement précis, ce qu'on oublie souvent. Un AF par phase ne peut pas rivaliser.
Ultra rapide et ultra précis voilà qui me suffit.
Dommage la dérive de ce fil qui était intéressant, au départ.

cahier

2 pages de polémiques c'est inintéressant  et stérile

Goblin

Citation de: cahier le Novembre 14, 2013, 10:01:40

Crois moi, ça reviendra a chaque fois qu'on essaiera de nous passer des vessies pour des lanternes pour cause d'oubli entre ce qu'on a lu quelque part et ce qu'on a voulu interpréter  ;)

F P

Citation de: Goblin le Novembre 13, 2013, 22:42:41
L'ironie puérile est une solution comme une autre. Dommage que son efficacité soit aussi douteuse que le reste de ton argumentation  ;) A chacun son truc.

Allez, sans rancune  ;)

merci pour cette jolie page de pub ;)

Mlm35

Citation de: cahier le Novembre 14, 2013, 10:01:40

Et bien alors, toutes mes excuses aux forumeurs.

Mlm35

Citation de: le fredo le Novembre 14, 2013, 17:07:05
merci pour cette jolie page de pub ;)

Pas sur que ce soit la meilleure façon de montrer la rapidité d'un af, mais quelle jolie pub. ;D

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Novembre 14, 2013, 18:32:20
Pas sur que ce soit la meilleure façon de montrer la rapidité d'un af, mais quelle jolie pub. ;D

Oh si : le verrouillage de l'œil sur son objectif est quasi instantané :).

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 19:35:15
Oh si : le verrouillage de l'œil sur son objectif est quasi instantané :).

Oui, mais moi, j'aurais eu du mal a garder son oeil comme objectif de ma map. ;D

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Novembre 14, 2013, 19:40:59
Oui, mais moi, j'aurais eu du mal a garder son oeil comme objectif de ma map. ;D

Je n'ai jamais écrit que l'objectif sur lequel mon œil s'était (instantanément) verrouillé était l'œil de la fille ;).

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 19:43:57
Je n'ai jamais écrit que l'objectif sur lequel mon œil s'était (instantanément) verrouillé était l'œil de la fille ;).

Je crois qu'on est relativement nombreux dans ce cas. ;D

Faut dire aussi que c'est de sa faute, elle baisse la tete et donc le regard.  ;)

franciss2

F P

Citation de: Mlm35 le Novembre 14, 2013, 20:00:13
Je crois qu'on est relativement nombreux dans ce cas. ;D

Faut dire aussi que c'est de sa faute, elle baisse la tete et donc le regard.  ;)

c'est aussi de la pub pour le stabilisateur ;D

noodles

Citation de: microtom le Novembre 14, 2013, 07:57:59
- peu précis pour cause de plage d'AF trop large (l'E-M1 corrige ce "problème" il me semble, avec le mode AF spot ou un truc du genre non?) d'où l'utilisation du mode AF-S + MF pour shooter de la libellule en vol en mode loupe activée

Bonjour microtom.
C'est quoi le mode AF spot sur l'em-1. Dans le manuel je n'ai rien vu, ni dans le menu de l'em-1.
Peut-être la réduction du collimateur dans le mode loupe en AF-S ? Car si c'est cela, il existe sur l'em-5. Ou alors c'est autre chose.

Goblin

Citation de: noodles le Novembre 15, 2013, 11:22:14
Bonjour microtom.
C'est quoi le mode AF spot sur l'em-1. Dans le manuel je n'ai rien vu, ni dans le menu de l'em-1.
Peut-être la réduction du collimateur dans le mode loupe en AF-S ? Car si c'est cela, il existe sur l'em-5. Ou alors c'est autre chose.

C'est un choix de taille du collimateur disponible dans les réglages, donnant accès a un collimateur de la même taille qu'un collimateur de reflex E-5. Hélas, utilisable mode "un seul collimateur seulement". J'aurais bien aimé avoir ça disponible pour un groupe de neuf.

Goblin

Citation de: le fredo le Novembre 14, 2013, 21:17:16
c'est aussi de la pub pour le stabilisateur ;D

Dans ce cas précis, le stabilisateur est probablement de marque Dim, Victoria's Secret ou quelque chose du genre  ;D ;D ;D

noodles

Citation de: Goblin le Novembre 15, 2013, 15:44:48
C'est un choix de taille du collimateur disponible dans les réglages, donnant accès a un collimateur de la même taille qu'un collimateur de reflex E-5. Hélas, utilisable mode "un seul collimateur seulement". J'aurais bien aimé avoir ça disponible pour un groupe de neuf.
Donc c'est comme l'em-5 avec la réduction d'un seul collimateur en mode loupe. Sur l'em-1 j'ai fait pareil.