Nouveau Mac Pro

Démarré par neptune, Novembre 21, 2013, 08:59:38

« précédent - suivant »

Bass man 94

Justement, les cases à cocher sont pour activer/désactiver ce genre de choses (usb, carte son, ethernet...). Le logiciel est régulièrement mis à jour et suit les avancées technologiques.

Perso j'ai pas mis à jour vu que tout fonctionne bien depuis le début ;)

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 15, 2013, 13:03:21
Pour mon usage, moins de coeurs mais plus de vitesse unitaire serait plus adapté. J'attends de voir les prix quand même.
Il suffit d'aller sur le Store d'Apple faire une simu ;)

Pascal Méheut

Citation de: Bass man 94 le Janvier 10, 2014, 13:04:04
Justement, les cases à cocher sont pour activer/désactiver ce genre de choses (usb, carte son, ethernet...). Le logiciel est régulièrement mis à jour et suit les avancées technologiques.

Perso j'ai pas mis à jour vu que tout fonctionne bien depuis le début ;)

C'est gentil d'expliquer mais tu n'es pas le seul à faire ça et si tu lisais le fil, tu saurais qu'on ne peut pas extrapoler ton expérience personnelle à tout le monde.

Bass man 94

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 10, 2014, 16:52:41
C'est gentil d'expliquer mais tu n'es pas le seul à faire ça et si tu lisais le fil, tu saurais qu'on ne peut pas extrapoler ton expérience personnelle à tout le monde.

Pascal, on se détends :)

Premièrement j'ai lu le fil. Deuxièmement je ne conseil pas ça à tout le monde (cf mes posts précédents).

Rico à demandé si les mise à jours étaient facile : j'ai répondu oui, que ce soit pour moi ou pour tous ceux que je connais réellement (amis musiciens et photographes surtout) et virtuellement (sur les différents forums dédiés au Hack). En aucun cas je dis de faire une généralité de mon expérience.

Amicalment ;)

LSCC

Hep les gars, au lieu de dévier sur les Hackintosh (il me semble qu'il y avait une discussion à ce sujet), recentrons nus sur le sujet : ce nouveau Mac Pro.
;)

Bass man 94

+1

Il est bien ce nouveau MacPro.

Perso j'attends juste 4 à 5 ans que les softs soient optimisés pour les GPU avant de faire le grand saut (si c'est pas le cas, je resterais sur Hack, bien suffisant pour mon utilisation musique/photo).

Vivement que les périphériques TB et TB2 se démocratises un peu...

Bass man 94

Pour l'instant j'utilise mon Hack à peine 50% de ses capacité (et encore...). J'ai donc le temps de voir venir et surtout d'économiser...

Bass man 94

Non, ce n'est qu'une partie du sujet.

Mais dans 5 ans, j'espère que LR et Logic audio tirerons complètement partie de ces GPU (et pas juste un peu comme aujourd'hui), que le TB3 ou TB4 sera sorti, sera rapide et fiable et que les périphériques adaptés également. J'espère aussi que les tarifs auront un peu baisés grâce à la "généralisation"...

Bass man 94

Peut être, peut être pas.

Dans mon cas, tant que mon machine me permet de travailler sans ralentissement et bien je ne voit pas de raison d'en changer. Le jour ou elle commencera à ramer, je verrais si je peut améliorer ses performances à moindre coût, dans un premier temps comme je l'ai fait avec mon MacPro 1.1, puis le jour où elle deviendra vraiment obsolète alors je changerais.

L'avantage de ce raisonnement, à mon sens, est que quand j'investirais mon argent dans une nouvelle machine, elle aura la technologie du moment. Si je change pour ce nouveau MacPro aujourd'hui, rien ne me dit que LR et Logic tournerons beaucoup mieux que sur mon Hack (à mon avis ça sera équivalent ou si gain il y a, il sera minime au regard des premiers benchs qui apparaissent sur le net). Par contre dans 4 ou 5 ans, sur le futur MacPro 2.1 ou 3.1 (je suis pas devin), ben mes softs tournerons mieux car il aura la technologie du moment...

Maintenant c'est MON raisonnement que je qualifierais de "raisonnable et en adéquation avec mes moyens". Si je gagne au loto demain, il y a de fortes chances que je craque pour ce nouveau MacPro (mais il sera entendu qu'il y a un gros risque que celui-ci ne m'apporte pas, aujourd'hui, un gain très significatif de performance sur les softs que j'utilise).

belnea

généralement, le renouvellement de mac pour un particulier est en moyenne de 5 ans, (3 ans pour un pc)
Canon R3 Powered

Pascal Méheut

Juste un peu particulier comme tant d'entre nous  ;)

THG

Citation de: Bass man 94 le Janvier 10, 2014, 20:11:03

Mais dans 5 ans, j'espère que LR et Logic audio tirerons complètement partie de ces GPU (et pas juste un peu comme aujourd'hui), que le TB3 ou TB4 sera sorti, sera rapide et fiable et que les périphériques adaptés également. J'espère aussi que les tarifs auront un peu baisés grâce à la "généralisation"...

Lightroom ne tire aucunement partie de la puissance de calcul des GPU. Et je pense également que si cela est possible un jour, il ne faudra pas non plus s'attendre à un bond en avant spectaculaire des performances comme beaucoup semblent en être persuadés.

Nicolas Meunier

Citation de: THG le Janvier 12, 2014, 10:11:44
Lightroom ne tire aucunement partie de la puissance de calcul des GPU. Et je pense également que si cela est possible un jour, il ne faudra pas non plus s'attendre à un bond en avant spectaculaire des performances comme beaucoup semblent en être persuadés.

Pourquoi?

Le développement à l'exportation ce n'est que des maths, suffit d'utiler OpenCL pour cela et le facteur limitant des batchs d'exportation sera ta bande passante vers ton stockage.
Par contre ca necessitera un effort de developpement c'est clair.

Bass man 94

Et oui,

Je pense également qu'une réécriture (nouveau developpement/codage) de Lr sera nécessaire pour qu'il puisse utiliser les GPU.

Je pense que cela se fera progressivement à chaque changement de "grosse version" (de LR5 à LR6, de LR6 à LR7...). En gros tous les 18 mois (je crois que c'est approximativement le rythme des MAJ de LR). Il va donc, à mon avis mais je peut être totalement dans l'erreur, falloir attendre 3 à 5 grosses MAJ avant que LR soit 100% opérationnel avec la gestion des GPU.

Cela me renforce donc dans l'idée de garder mon actuel ordinateur au moins 36 mois et attendre LR7 avant de passer au nouveau MacPro. En réalité je pense même, si mon hack ne rame pas dans 36 mois, attendre LR8 ou LR9 pour changer de machine (avec probablement un léger upgrade de carte graphique pour tenir jusque là).

Pascal Méheut

Rien de nouveau : si tu es content, pourquoi changer ? Si je n'avais pas mon MacPro 2008 qui commençait à ramer un peu à mon goût, je n'aurais pas déclenché le changement non plus.

Nikojorj

Citation de: Bass man 94 le Janvier 13, 2014, 11:05:46
Je pense également qu'une réécriture (nouveau developpement/codage) de Lr sera nécessaire pour qu'il puisse utiliser les GPU.
Eric Chan a récemment confié qu'ils bossaient là-dessus... avec souvent des réserves genre "n'attendez pas des miracles".
Ils sont passés de http://forums.adobe.com/message/4133116#4133116 (trop lourd en dev et pas assez rentable en perf pour LR) y'a 2 ans à http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=77705.msg630240#msg630240 l'année dernière (la plus ou moins standardisation d'OpenCL a pu faciliter la démarche?).

CitationJe pense que cela se fera progressivement à chaque changement de "grosse version" (de LR5 à LR6, de LR6 à LR7...). En gros tous les 18 mois (je crois que c'est approximativement le rythme des MAJ de LR). Il va donc, à mon avis mais je peut être totalement dans l'erreur, falloir attendre 3 à 5 grosses MAJ avant que LR soit 100% opérationnel avec la gestion des GPU.
LR est passé à une MàJ majeure tous les 12 mois depuis LR5, mais ça ne multiplie pas la vitesse de developpement par 1.5 pour autant. ;D
Donc oui, il est urgent d'attendre je dirais : investir aujourd'hui dans du matosse qui sera devenu dépassé, voire incompatible, lorsque il sera devenu opérationnel, c'est un peu ballot.

rico7578

si ils choisissent de développer ça en utilisant OpenCL et pas Cuda, si ça se trouve les puces intel intégrées (iris) seront ptet plus performantes que les carte graphiques dédiés de nvidia ma bonne dame :
http://www.mac4ever.com/actu/84725_macbook-pro-l-iris-pro-lamine-les-cartes-nvidia-sur-opencl

Nikojorj

Tiens sinon, dans la lignée de quelques rumeurs de mac pro modulaire, ce a quoi vous avez échappé (ou pas) : http://www.anandtech.com/show/7716/razers-project-christine-a-modular-pc-prototype

giampaolo

Apple a encore reporté la sortie des MacPro en Europe. Maintenant c'est dès avril.

Pascal Méheut

Citation de: giampaolo le Février 13, 2014, 13:37:02
Apple a encore reporté la sortie des MacPro en Europe. Maintenant c'est dès avril.

Par contre, les commandes déjà passées sont tjs marquées à Février. On verra bien.

giampaolo

Citation de: Pascal Méheut le Février 13, 2014, 14:35:04
Par contre, les commandes déjà passées sont tjs marquées à Février. On verra bien.

Nous te tenons les pouces.  :)

belnea

Citation de: Bass man 94 le Janvier 10, 2014, 20:11:03

mouarf. Si on regarde l'arrivé des bi-cpu, genre un bi proc 450mhz de l'année 2000, on se disait. cool, les soft vont être optimisé multithread bientôt et regarde 14 ans plus tard. à part dxo, deux trois soft de chez apple et deux trois autres logiciel pros, y'a.... rien !!! même la plupart des fonctions de photoshop CC ne tournent que sur un proc (affichage de charge 25% sur un 4 core) alors...
Canon R3 Powered

Pascal Méheut

Citation de: belnea le Février 13, 2014, 16:22:18
mouarf. Si on regarde l'arrivé des bi-cpu, genre un bi proc 450mhz de l'année 2000, on se disait. cool, les soft vont être optimisé multithread bientôt et regarde 14 ans plus tard.

Pendant cette période, on est passé lentement de bi-coeur à quadri-coeur et les perfs mono-coeurs ont à peine commencé leur "stagnation" actuelle. La situation est donc différente et le passé ne permet pas de  préjuger de l'avenir comme ont dit sur les brochures d'investissement.

fiatlux

Citation de: belnea le Février 13, 2014, 16:22:18
mouarf. Si on regarde l'arrivé des bi-cpu, genre un bi proc 450mhz de l'année 2000, on se disait. cool, les soft vont être optimisé multithread bientôt et regarde 14 ans plus tard. à part dxo, deux trois soft de chez apple et deux trois autres logiciel pros, y'a.... rien !!! même la plupart des fonctions de photoshop CC ne tournent que sur un proc (affichage de charge 25% sur un 4 core) alors...

On bénéficie quand même de bien plus de confort dans nos activités de tous les jours sur nos OS multitâches: quelques grosses applications et tous les services en arrière plan ne mettent plus nécessairement une machine à genoux: c'est aussi ça l'avantage du multi CPU/core/thread. Et le mode turbo vient assez intelligemment booster les applis monothread.

Et puis, les applis bénéficiant naturellement du multithread sont aujourd'hui largement optimisées, pas juste les applis pro. Les encodages vidéo par exemple ne prennent plus aujourd'hui les plombes qu'ils prenaient encore hier: handbrake n'est pas loin de 1200% sur mon Mac Pro Hex.

Nicolas Meunier

LR5 desormais met complétement ma machine 4 coeurs à genoux qand je calcul mes preview et apercus dynamiques au point om ca devient impossible de mater une simple video de manière fluide. Adobe vient de mettre à jour son mecury engine pour mieux prendre en compte OpenCL... ca avance