Nouveau Mac Pro

Démarré par neptune, Novembre 21, 2013, 08:59:38

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 16:51:59
Il faut toujours se méfier de l'implicite c'est souvent le plus court chemin vers le malentendu.
A te lire n'importe quel mac peut convenir, choisis celui qui t'attire le plus en fonction du plaisir que tu veux te faire.

Donc,le dernier Mac Pro (disons l'entrée de gamme) n'apportera strictement rien de plus qu'un MacBook Pro ou un Mini,pour une activité dédiée photographie...
Je parle de comfort de travail effectif( en excluant ,ventilation,accessibilité des composants,encombrement,"nomadisme",design...etc..)

Jean-Henri Lambert

Tu fais exprès rassures moi ?

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 17:17:16

Merci  Jean-Henri. Oublions-nous... ;)
Cordialement

stef38

Je pense que le gros avantage d'un fixe, même si les perfs ne sont pas forcément extrêmement différentes, c'est que ça dure plus longtemps, en tout cas c'est ce que je constatai avant sur mes PCs, et ce même si je ne faisais pas forcément évoluer mes machines, après il me semble que tetim est très pro, donc je pense que là il s'amuse mais n'attend pas vraiment une réponse...

Jean-Henri Lambert

[at] tetim

J'ai juste du mal à comprendre ta tournure d'esprit comme tu as du mal à comprendre la mienne :-)

J'ai l'impression que tu te fout de ma gueule, comme tu dois avoir l'impression que je me fout de la tienne. ;-)

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 18:46:17
[at] tetim

J'ai juste du mal à comprendre ta tournure d'esprit comme tu as du mal à comprendre la mienne :-)

J'ai l'impression que tu te fout de ma gueule, comme tu dois avoir l'impression que je me fout de la tienne. ;-)

"Ma loooooongue expérience du forum" :D m'a appris que parfois le dialogue était impossible suite à des incompréhensions,malentendus,erreurs d'interprétations ou manques de clarté,tournures d'esprit différentes comme tu dis, qui semblent
s'accumuler et qui ne sont la faute de personne...C'est comme ça...Loin de moi l'idée que "tu te fous de ma gueule",au contraire,je te l'ai déjà dit,je vois une volonté d'aider et d'être précis
et je t'en ai remercié à plusieurs reprises.De la même façon,je suis à mille lieux de me moquer de toi et cherche uniquement une réponse à mes interrogations en pensant sincèrement
avoir répondu aux tiennes...Mais quand ça ne passe pas,ça ne passe pas...et en général,j'ai constaté que les choses s'envenimaient souvent en pareilles situations...
Les échanges sur un forum semblent avoir leur propre "thermodynamique" ;D
Evitons donc de passer à la phase de l'invective et de l'ironie acide ( tu penses déjà que" je me fous de ta gueule" alors.. ::)

Merci encore ::)
Cordialement

Jean-Henri Lambert

Pas de pb, nous avons le même diagnostique de la source des incompréhensions ;-)

Si tu veux te faire vraiment plaisir prends un Mac Pro c'est à l'usage un bonheur de confort et de réactivité, en plus il y a de bonnes chances qu'à moyen terme les soft photo tire parti du GP-GPU

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 19:21:44
Pas de pb, nous avons le même diagnostique de la source des incompréhensions ;-)

Si tu veux te faire vraiment plaisir prends un Mac Pro c'est à l'usage un bonheur de confort et de réactivité, en plus il y a de bonnes chances qu'à moyen terme les soft photo tire parti du GP-GPU
Merci ;)
Cordialement

J-MI

Citation de: tetim le Mars 03, 2014, 15:36:17
Plutôt que de commenter le commentaire du commentaire du commentaire,donnez-nous votre avis sur ces machines,ce sera plus utile...
Cordialement

Personnellement, le nouveau Mac Pro me semble un bon choix pour qui part de rien. Pour le Mac mini, étant en fin de cycle et avec des possibilités d'évolution plus que limitées au niveau GPU, je ne m'orienterai pas sur ce type de produit. Pour les MacBookPro et IMac, pour en avoir grillé un de chaque dans mon utilisation (carte graphique MacBookPro et carte mère Imac), j'ai passé mon chemin depuis longtemps dans le cadre d'une utilisation intensive.

Pour qui part d'un MacPro de 2009 à 2012, je pense qu'il convient de mettre en balance les possibilités d'évolution qu'ils présentent avec un MacPro de 2013 au niveau du rapport prix performances. J'ai un Mac Pro de 2010, équipé avec SSD en raid sur carte sonnet, double processeur de 3,33 ghz et une 780 GTX et en terme de performances, une telle machine demeure tout à fait compétitive par rapport aux performances et prix des MacPro 2013.
En plus, c'est une machine qui permet un entretien régulier et facile au niveau poussière. Ce n'est pas le cas des MacBook Pro et des Imac. Le MacPro de 2013, il faudra attendre un peu pour avoir une idée sur ce sujet.

tetim

Citation de: J-MI le Mars 04, 2014, 23:20:18
Personnellement, le nouveau Mac Pro me semble un bon choix pour qui part de rien. Pour le Mac mini, étant en fin de cycle et avec des possibilités d'évolution plus que limitées au niveau GPU, je ne m'orienterai pas sur ce type de produit. Pour les MacBookPro et IMac, pour en avoir grillé un de chaque dans mon utilisation (carte graphique MacBookPro et carte mère Imac), j'ai passé mon chemin depuis longtemps dans le cadre d'une utilisation intensive.

Pour qui part d'un MacPro de 2009 à 2012, je pense qu'il convient de mettre en balance les possibilités d'évolution qu'ils présentent avec un MacPro de 2013 au niveau du rapport prix performances. J'ai un Mac Pro de 2010, équipé avec SSD en raid sur carte sonnet, double processeur de 3,33 ghz et une 780 GTX et en terme de performances, une telle machine demeure tout à fait compétitive par rapport aux performances et prix des MacPro 2013.
En plus, c'est une machine qui permet un entretien régulier et facile au niveau poussière. Ce n'est pas le cas des MacBook Pro et des Imac. Le MacPro de 2013, il faudra attendre un peu pour avoir une idée sur ce sujet.
Merci!
Cordialement

Jean-Henri Lambert

Adobe vient de faire une tech preview de la future version de Premiere CC tirant partie du GP-GPU en OpenCL sur MacPro.

Ça bouge ;-)

Jean-Henri Lambert

La capacité de dematriçage temps réel de RAW 4k de RED sans carte dédié en GP-GPU est très impressionnante.

Le gain de performance par rapport à la version actuelle semble assez conséquent et c'est un euphémisme.

Espérons le même travail pour LR et PS :-)

la video :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8yZsUWV_8mI

Jean-Henri Lambert

Je n'avais pas encore fait de test avec C1 et le support GP-GPU, sur un export c'est assez impressionnant : x2 en activant l'accélération GPU.

Joël Pierre

Un exemple de l'utilisation de deux cartes en exportation vidéo :

http://yakyakyak.fr/2014/03/focus-mac-pro-2008-vs-mac-pro-2013/

Jean-Henri Lambert

Nous ne sommes qu'aux début du GP-GPU.

Au passage assez impressionné par la capacité de DxO a tirer le meilleur de 8 coeurs.

giampaolo

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 15, 2014, 22:28:15
Nous ne sommes qu'aux début du GP-GPU.

Au passage assez impressionné par la capacité de DxO a tirer le meilleur de 8 coeurs.

Espérons retrouver cela vite dans les prochains Photoshop et Lightroom.

tchikedou

Bonjour, j'envisage le nouveau macpro pour faire surtout de la photo (Aperture) et beaucoup plus encore de la vidéo ( finalcutpro X). Vu le seul hd interne, j'envisage de prendre 1 téra, et alors, une fois les photos ou le montage terminés, transférer le tout sur un hd forcément externe. Qu'en pensent ceux qui ont l'expérience de travailler avec des ssd? Est-ce une bonne méthode?
Merci d'avance ;)

Jean-Henri Lambert

Le stockage interne est si bluffant que je conseil sans hésitation de prendre 1To.

La pratique courante de séparer disque système et disque de prod est frustrante avec le Mac Pro.

Si tu bosses sur des projet FCP-X pas trop lourds, cela vaut la peine de les travailler en SSD avant de les rapatrier sur un stockage externe.

Cela dit il y a des solutions externe en TB2 offrants aussi de belles performances.

Joël Pierre

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 24, 2014, 17:54:49La pratique courante de séparer disque système et disque de prod est frustrante avec le Mac Pro.

Est-il possible de faire un Fusion Drive entre le SSD interne du Mac et un disque externe ?

Jean-Henri Lambert

faire cela avec un disque externe me semble douteux quand bien même ce serait faisable, ce dont je doute.

hangon

ca avoine ce nouveau mac pro ... par contre faut de la ram ... bcp de ram

giampaolo

Citation de: hangon le Avril 02, 2014, 21:45:29
ca avoine ce nouveau mac pro ... par contre faut de la ram ... bcp de ram

Et plus précisément?

Pascal Méheut

Oui plus précisément parce que de ce point de vue, j'ai du mal à voir en quoi il est différent des autres machines ?

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 17:17:16
Poutant c'est vrai, le MacPro d'entré de gamme est moin rapide qu'un MBP15 pouces haut de gamme pour l'ensemble des logiciels photos. Ca changera peut être quand la prise en charge du GPU sera plus large.

Jean-Henri Lambert

Nico,

Le "tu fais exprès" ne concernait pas une question de perf ;-)