Nouveau Mac Pro

Démarré par neptune, Novembre 21, 2013, 08:59:38

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: tetim le Mars 02, 2014, 14:39:47
Merci! Ce n'est pas pour me faire plaisir mais devant bientôt changer ma tour qui commence à me jouer des tours( :D),autant prendre ce qu'il y a de mieux ( j'ai déjà le reste... ;))
Cordialement

Ben, c'est une bonne machine mais la question est justement de savoir si c'est "ce qu'il y a de mieux". Comme je le disais, plus de CPU mono-coeur serait un plus pour pas mal d'applis sur lesquelles un Core i7 4770 fera mieux.
Pour tout le reste, le SSD intégré, les cartes graphiques, l'encombrement, la vitesse globale, oui, c'est au top.

Jean-Henri Lambert

Ce qu'il y a de mieux est une notion trés trés relative :-)

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 14:51:14
Ce qu'il y a de mieux est une notion trés trés relative :-)

Pas quand on a expliqué ses  utilisations... ;)
Cordialement

Jean-Henri Lambert

tu n'as rien expliqué en détail.

"ce qu'il y a de mieux pour faire de la photo sur mac" c'est vague au possible.

Et même après une analyse fine des besoins, dire ce qu'il y a de mieux relève souvent du défis.

Le choix d'une machine, c'est plutôt le meilleur compromis acceptable.

stef38

Citation de: Pascal Méheut le Mars 02, 2014, 14:41:52
C'est ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B787Y80/

Impressionnant, tout tiens sur cette petite pince, j'en ai froid dans le dos, mais bon ça doit être costaud en vrai.

Jean-Henri Lambert

Citation de: stef38 le Mars 02, 2014, 15:29:06
Impressionnant, tout tiens sur cette petite pince, j'en ai froid dans le dos, mais bon ça doit être costaud en vrai.

Tu en as dans les salles de marché avec encore plus d'écran.

T'inquiètes c'est vraiment costaud.

Pat75

Pascal Méheut

La construction est vraiment correcte même si c'est un peu sous-documenté : trouver comment virer un cache pour resserrer une des articulations m'a forcer à réfléchir.
Sinon, c'est stable, c'est la table qui est le point le plus faible de ce coté.

BLESL

Remplacer la table par une dalle en granite ? Parce qu'autrement, il faut une table étroite, non ? Ça ne ne le ferait pas chez moi, pourtant ça aurait bien besoin d'être moins bordélique...

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 15:07:12
tu n'as rien expliqué en détail.

"ce qu'il y a de mieux pour faire de la photo sur mac" c'est vague au possible.

Pour moi,c'est clair mais bon...Je pensais peut-être à tort,m'adresser à des photographes qui donc savent de quoi il retourne...
La réponse de Pascal,ci-après, me convient en attendant plus de retours d'utilisateurs orientés "photo".
Merci pour ton temps ;)
Cordialement

""Pareil. Pour un usage amateur, je regarderais coté MacMini, iMac. Avec du budget, un MacBookPro 15" branché sur un écran externe quand on est à poste fixe est une super machine aussi.

Comme dit plus haut, je ne suis pas sur que le MacPro apporte beaucoup pour un usage photo aujourd'hui au sens large et une version 2009 ou 2010 d'occasion bien équipée fera sans doute aussi bien pour moins cher.
Après, dans certains cas et avec certains softs, cela peut être différent mais là, on reste dans les généralités.

Maintenant, si c'est pour te faire plaisir, vas y mais je préfère mettre le budget dans l'écran, l'imprimante (et je ne parle pas des objectifs et des billets d'avion).""

Dub

Le MacBookPro 15" + écran externe est une super solution ...
Performances , portabilité au cas ou , 2 écrans c'est super pratique en photo ...

Bref , 3 MBP 15" plus tard , que du bonheur avec cette config' ...

;)

Jean-Henri Lambert

[at] tetim

Ça ne veut rien dire un photographe il y a de nombreuses manière de pratiquer la photo.

Ce qui est bon pour certains ici ne sera pas bon pour toi.

C'est comme si tu disais conseillez moi un APN pour faire de la photo

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 17:26:47
[at] tetim

Ça ne veut rien dire un photographe il y a de nombreuses manière de pratiquer ma photo.

Ce qui est bon pour certains ici ne sera pas bon pour toi.

C'est comme si tu disais conseillez moi un APN pour faire de la photo
Merci Jean-Henri.
Cordialement

Jean-Henri Lambert

bon si tu trouves ton bonheur dans le flou.

J-MI

Citation de: tetim le Mars 02, 2014, 17:48:23
Merci Jean-Henri.
Cordialement

Saine réaction en pareil cas, malheureusement pour vous votre interlocuteur ne semble pas vouloir comprendre ... ::)

Jean-Henri Lambert

Que devrais-je comprendre ?

Comment aider une personne incapable de définir clairement ses besoins ?

Il n'y a rien d'agressif dans mes questions juste un besoins d'information sérieuses pour apporter une aide.

Si tu considères que : je veux ce qu'il y a de mieux comme mac pour faire de la photo

est un truc sérieux ...

Autant appeler  un médecin en lui disant : je suis malade donnez moi les meilleurs médicaments

Sans lui permettre d'établir un diagnostique.

Cela me laisse perplexe :-(

Gilala

Quel que soit le type de photo, je pense que tous les macs actuels sont largement suffisants pour de l'image fixe.

Jean-Henri Lambert

C'est exactement ça ;-)

Après il y a d'autre considération liée au type de pratiques.

Mais encore faut il accepter de les expliciter.

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 14:26:51
Non je ne conseillerais pas la même machine à un gars qui fait du plein temps en traitant des RAW de MF puis en les retouchant sous PS pour de la pub, qu'à un gars qui traite sa sortie photo du dimanche, quand il à un peu de temps libre.

Je n'ai pas vu d'agressivité dans tes propos au contraire,plutôt un souci de bien faire...Je t'ai même remercié pour ton temps.
Cependant,je ne vois pas trop quoi ajouter???Si tu reprends le fil,j'ai indiqué: usage spécifique photo...C1+photoshop...Je t'ai invité à te placer dans la première configuration que tu avais proposée(voir citation)...Encore une fois,c'est très clair pour moi...Mais on ne va pas tergiverser pendant des jours...Comme déjà dit,j'attendrai les ressentis de photographes sur les derniers MacPros,ce sera peut-être plus simple...
Je te réitère mes remerciements pour ton implication.
Cordialement

tetim

Citation de: J-MI le Mars 03, 2014, 13:25:57
Saine réaction en pareil cas, malheureusement pour vous votre interlocuteur ne semble pas vouloir comprendre ... ::)
Plutôt que de commenter le commentaire du commentaire du commentaire,donnez-nous votre avis sur ces machines,ce sera plus utile...
Cordialement

Jean-Henri Lambert

Jean-Henri Lambert

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 14:13:48
tout dépend de ce que tu veux faire et des aspects les plus importants pour toi ?

Un Mini, un Book Pro, un iMac, un Pro sont des machines fort différentes dans ce qu'elles ont à offrir.

Perso je ne suis pas fan des iMac : écran intégré, pb thermique pour la montée en charge.

Le Mini est une machine très sympathique pour qui ne croit pas en la montée en puissance du GP-GPU.

Le Book Pro est la référence pour qui veut avoir une machine mobile.

Le Pro est un compromis superbe de silence, de réactivité, de capacité en monter en charge et de connectivité.

Il ne vole pas son nom, c'est vraiment une machine de prod.

Jean-Henri Lambert

[at] tetim

Quel est ton budget ?
Quel volume de traitement as-tu ?
Avec quelle fréquence renouvelles tu ta machines ?
Tu as un pb avec les écrans brillant ?
Un usage nomade est-il important pour toi ?
Tu comptes faire quoi d'autre que de la photo avec ta machine ?

tetim

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 16:03:34
[at] tetim

Quel est ton budget ?
Quel volume de traitement as-tu ?
Avec quelle fréquence renouvelles tu ta machines ?
Tu as un pb avec les écrans brillant ?
Un usage nomade est-il important pour toi ?
Tu comptes faire quoi d'autre que de la photo avec ta machine ?

C'est étrange d'avoir à se répéter...Toutes les réponses à tes questions sont dans le fil ou sont induites...
qu1: Si on cherche le "haut de gamme" le budget est secondaire ( même si le rapport prix/performances reste à étudier),c'est pour cela que
        ce critère n'est pas évoqué.
qu2: Voir ta citation dans ma précédente réponse.
qu3: peu important pour moi.
qu4 :j'avais précisé "écran pro en plus si Imac,Mini ,ouMacBook,écrans que j'ai déjà...).
qu5 :Si cela avait été important je l'aurais précisé mais avec les éléments évoqués,il est facile de comprendre qu'il s'agirait plutôt d'un poste fixe ;cependant
        si on me disait que les derniers MBPro sont les meilleures machines pour mon activité,je ne verrais aucun inconvénient à l'utiliser en fixe..;C'est pour cela que je n'ai rien précisé sur le...
        nomadisme...
qu6:déjà précisé plusieurs fois: photo exclusivement...
Merci,
Cordialement

Jean-Henri Lambert

Il faut toujours se méfier de l'implicite c'est souvent le plus court chemin vers le malentendu.

A te lire n'importe quel mac peut convenir, choisis celui qui t'attire le plus en fonction du plaisir que tu veux te faire.