Nouveaux capteur Sony prévus pour 2014 ... et Nikon

Démarré par newteam1, Novembre 27, 2013, 09:36:25

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 14:13:16
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D5200-versus-Sony-NEX-7___850_736

Tu vas examiner les mesures des capteurs et tu critiques le moins bon, çà va te faire mal, en effet  

Si Nikon a trouvé un fondeur meilleur je serais le premier à applaudir...., mais j'ai tellement été impressionné par le 12mégapixel du D4 par les fabuleux 16 mégas pixels dont je rêve encore alors qu'ils ont sorti un 24 merveilleux et probablement un 36 incroyable que.......

Bon les hommes en blancs sont là je vous quitte, je reviendrais dans deux ans quand je serais soigné, je déterrerais ce fil.......

"Bonne chance avec Toshiba.... "
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ilium

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 12:36:29
et non ... perso je ne crois ni a la mort de nikon ni a celle de canon

Evidemment. ;)
Pas plus que je ne pense que les capteurs Canon que certains notent à la traine ne me paraissent ridicules ou inutilisables ou le signe de son déclin. ;)
Mais selon Newteam, ça sent le faisan.  ;D

newteam1

Ilium

Verso92

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 14:34:47
[...] j'ai tellement été impressionné par le 12mégapixel du D4 [...]

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir du mal à te suivre ?

Ilium

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 14:48:10
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir du mal à te suivre ?

Tu n'es pas seul non. Mais voyant où il veut nous emmener, je ne suis pas sûr d'avoir envie de le suivre. ;)

jojobabar

Incompréhensible le gars...s'est presque rassurant par rapport à la teneur de ses propos = même niveau de crédibilité...
On y croit...

Carl

En fonction de la couleur du ballon d'alcootest, certaines choses s'expliquent. ;D

restoc

Tiens si on en profitait pour faire un peu d'histoire des capteurs Nikon .

Avant Sony si je ne m'abuse c'était Renesas  en Californie qui a réalisé certains capteurs Nikon mais je ne me souviens pas de quels Nikon. Probablement il s'agissait des CCD qui se sont arrétés avec le D200 et le D80 si je ne m'abuse.
Et avant Renesas c'était qui ? Si qqn a de la mémoire...

Sony a fondu tous les Cmos mais il est possible qu'il y ait des accords bp plus complexes entre les 2 leur permettant de ne pas s'entretuer: ingénierie de ses capteurs par Nikon sur une base Sony ou propriétaire,  licences, développement, production en série, tests, partages de créneaux commerciaux et dates de lancement etc.
De toute façon la génération de capteur bio arrivera dans 5 ans et là c'est Limagrain ou Spanghero qui seront les producteurs  ;D ;D

newteam1

Citation de: Carl le Novembre 27, 2013, 15:01:32
En fonction de la couleur du ballon d'alcootest, certaines choses s'expliquent.
Bien sur ...... :D :D

Nikon, un des leaders mondiaux du secteur, vient de tirer la sonnette d'alarme.
À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice pour son exercice clos au 31 mars 2014.
Il a notamment réduit de 23 % (soit près de 400 millions d'euros) ses perspectives de gains.
Dans le même temps, le groupe a annoncé un recul de 72 % de son bénéfice pour le deuxième trimestre, qui chute à 33 millions d'euros. Ces annonces ont pris le marché à contre-pied.
Le titre a été sévèrement sanctionné vendredi à la Bourse de Tokyo, enregistrant une baisse de près de 15 % pour atteindre son plus bas depuis dix-neuf mois.

Verso92

Laurentg78

La concurrence est rude entre fabriquants d'APN et il n'est pas illogique que Nikon perde un peu de part de marché. Mais de là à sombrer ce n'est pas pour demain. Et il y aura toujours un fabriquant de capteur prêt à prendre la relève de Sony s'il le faut. De toute façon Nikon sera probablement un jour détrôné par une autre marque qui aura fait de meilleurs choix. Pour l'instant il n'y a pas le feu au lac.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

newteam1

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 15:07:21
Et quel rapport avec l'origine des capteurs ?
Personne n'a vraiment voulu discuter des capteurs.... c'est pas grave .....

Laurentg78

Je pense que tous les fabriquants d'APN ont sortis de bons boitiers et si Sony en vient à faire de la rétention de nouveaux capteurs pendant 1 an ça ne va pas trop contrarier ses clients dans un premiers. Ceux-ci risquent même d'aller ailleurs. Ce qui serait dommageable pour Sony au final.Garder l'exlusivité quelques mois ça peut se comprendre. 1 an ça pourrait se retourner contre Sony.

JCCU

Citation de: Laurentg78 le Novembre 27, 2013, 15:31:17
Je pense que tous les fabriquants d'APN ont sortis de bons boitiers et si Sony en vient à faire de la rétention de nouveaux capteurs pendant 1 an ça ne va pas trop contrarier ses clients dans un premiers. Ceux-ci risquent même d'aller ailleurs. Ce qui serait dommageable pour Sony au final.Garder l'exlusivité quelques mois ça peut se comprendre. 1 an ça pourrait se retourner contre Sony.

Cà dépend aussi de ce que Nikon (ou Pentax) met "autour du capteur" . Le D800 et son capteur de 36MP est sorti vers Juin/Juillet 2012. Le A7r qui utilise le même capteur dans un "corps" différent sort 14 mois après...
Donc visiblement 1 an ,ce n'est pas rédhibitoire (sous réserve évidemment que le boitier ne soit pas une "copie" avec un an de retard)

coval95

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 15:25:54
Personne n'a vraiment voulu discuter des capteurs.... c'est pas grave .....
Alors ça, c'est gonflé !  :o

Plusieurs intervenants, dont Bernard2 et JMS, t'ont donné des éléments de réponse (qui n'allaient pas dans ton sens) mais tu n'as rien eu à leur répondre et maintenant tu dis que "personne n'a vraiment voulu discuter des capteurs". Tu ne te sens pas un peu gêné ?  ::)

JCCU

Citation de: coval95 le Novembre 27, 2013, 16:11:36
Alors ça, c'est gonflé !  :o

Plusieurs intervenants, dont Bernard2 et JMS, t'ont donné des éléments de réponse (qui n'allaient pas dans ton sens) mais tu n'as rien eu à leur répondre et maintenant tu dis que "personne n'a vraiment voulu discuter des capteurs". Tu ne te sens pas un peu gêné ?  ::)

Il n' a pas tout ....capté ;D

Pierrotphoto

A part ça vous mangez quoi ce soir, moi j'ai pas d'idée!  :D
Hyago's fan :-)

luistappa

Une remarque en passant quand on annonce une baisse des bénéfices c'est effectivement pas une bonne info MAIS cela veux dire que l'on en fait encore des bénéfices .
À ne pas confondre avec une société qui ferait des pertes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Laurentg78

Il y a une différence entre un accident de parcours et une chute. Je ne pense pas que Nikon se casse la figure. On va peut être assister à une sorte de rééquilibrage entre les différents acteurs du marché. Quand on voit Fuji et Olympus gagner en notoriété et en vente,c'est le signe que rien n'est coulé dans le marbre. Les parts de marché évoluent et c'est normal. Et il y a aussi le facteur crise qui ralentit les ventes. Bref, rien de grave pour les fabriquants dans l'immédiat.

coval95

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 27, 2013, 16:13:35
Tu peux manger ton avatar...  ;)

Amaniman

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 27, 2013, 16:13:35

Essaye le troll rouge velu, c' est peut-être goûtu le troll rouge velu   :P

(N' empêche, ils doivent avoir un peu honte les 99,99% de canonistes "normaux" d' avoir dans leurs rangs ces deux ou trois extrémistes qu' on voit de temps en temps venir poser leur crotte ici).

iceman93

c'est sur les canonistes se marrent bien quand ils voient que leur pove 5D3 avec un capteur tout pourri de 22 mp et un 50 1,4 de 1993 sort 17mp alors que le super D800 de 36 mp avec un capteur de la mort qui tue en sort juste 15 avec son 50 1,4 de 2008 ... espérons que le 58 1,4 fasse mieux (au prix du bouzin vaudrait mieux)

un troll rouge  :D :D :D
je t'en foutrais des "normaux"   >:(
hybride ma créativité

Lorca

Aria

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 15:04:42
Bien sur ...... :D :D

Nikon, un des leaders mondiaux du secteur, vient de tirer la sonnette d'alarme.
À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice pour son exercice clos au 31 mars 2014.
Il a notamment réduit de 23 % (soit près de 400 millions d'euros) ses perspectives de gains.
Dans le même temps, le groupe a annoncé un recul de 72 % de son bénéfice pour le deuxième trimestre, qui chute à 33 millions d'euros. Ces annonces ont pris le marché à contre-pied.
Le titre a été sévèrement sanctionné vendredi à la Bourse de Tokyo, enregistrant une baisse de près de 15 % pour atteindre son plus bas depuis dix-neuf mois.

:o whouaw...péchu le gars, ça mérrite une petite "quenelle" de 36 ça  :D