Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 21:01:44
Le Noct, c'est quand même autre chose à PO (sans surprise...).

Sur l'exemple posté, c'est surtout la mise au point qui n'est pas au même endroit (ratée sur la première image) et correcte avec le Noct ...

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 29, 2013, 21:08:16
Sur l'exemple posté, c'est surtout la mise au point qui n'est pas au même endroit (ratée sur la première image) et correcte avec le Noct ...

J'ai failli émettre des réserves sur la précision de la MaP, mais connaissant la différence entre le Noct et le f/1.2 50 Ais à PO, cela n'a qu'une importance toute relative, en la circonstance...

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 21:10:15
J'ai failli émettre des réserves sur la précision de la MaP, mais connaissant la différence entre le Noct et le f/1.2 50 Ais à PO, cela n'a qu'une importance toute relative, en la circonstance...

Je ne jugeais que sur l'exemple posté, je te fais confiance pour la qualité des deux exemplaires que je ne connais absolument pas.  ;)

Aria

Citation de: Etienne-C le Novembre 29, 2013, 21:07:39
Eh bien moi,pour noël ,je Préfère investir ,peut être,dans un Xe2 et 18-55....pas de vraie nouveauté  chez nikon.... :)

Il s'agit d'une nouveauté...mais à ne pas classer dans le "vrai" tout de même  8)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 20:33:16
Mais doublée d'une boite auto, comme il se doit...  ;-)

Eh Verso, la boite à double embrayage et palettes au volant est déjà automatique,

Avec les palettes tu reprends la main sur l'auto et quand l'ordi détecte que ton mode Manu aux palettes ne sert plus à rien c'est l'auto qui te pique à nouveau la main, sans toucher à rien.

En photo on ne sait pas encore faire aussi sophistiqué  :D

Aria

Citation de: Jean-Claude le Novembre 29, 2013, 21:19:58
Eh Verso, la boite à double embrayage et palettes au volant est déjà automatique,

Avec les palettes tu reprends la main sur l'auto et quand l'ordi détecte que ton mode Manu aux palettes ne sert plus à rien c'est l'auto qui te pique à nouveau la main, sans toucher à rien.

En photo on ne sait pas encore faire aussi sophistiqué  :D
Sauf que la palette ne permet pas de passer en Marche Arrière...et là en photo on sait faire ====> voir le fil "j'ai retiré ma commande..."  ;D ;)

p.jammes

Boite auto 2 pédales, boite manuelle 3 pédales. C'est la seule chose à retenir. ;D

Un crop à f2 avec  le 50/1.2 ais au cas ou. Mais la MAP manuelle demande de prendre le temps. ::)

p.jammes

Vu via le P510, son ancêtre le F510 version US à coté du Df.

coval95

Patrick, ne te serait-il pas possible de laisser les exifs, s'il te plaît ? Ce serait bien de connaître la sensibilité, etc...  ;)

p.jammes

Ok je règle CS6, suite à la réinstallation du DD. :)

Essai sur le Maestro à f2. ;)

coval95

Michel K

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 21:04:09
En gros, si j'ai bien compris, tu expliques qu'on peut utiliser le Df comme un boîtier actuel, en faisant abstraction des molettes qui sont sur le dessus.
Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 21:07:05
Oui, à très peu d'exceptions près (c'est du moins mon ressenti après la prise en main que j'ai faite de ce boitier)...
Mon intention est tout autre !
Le mode ISO-auto permet justement en expo manuelle de n'utiliser que les molettes traditionnelles.
Tu régles le diaph et la vitesse (typiquement par valeurs entières) et le Df s'occupe des ISO qui vont bien.  :)  

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 21:42:04
Le mode ISO-auto permet justement en expo manuelle de n'utiliser que les molettes traditionnelles.
Tu régles le diaph et la vitesse (typiquement par valeurs entières) et le Df s'occupe des ISO qui vont bien.  :)  

Comme sur mon D700, quoi...
(le fait que le TdP soit réglé via le barillet ou par molette ne change pas fondamentalement les choses...)

p.jammes

C'est tout l'intérêt des iso auto.

Ici à f1.2

Mitou6913

Michel K

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 21:43:00
Comme sur mon D700, quoi...
(le fait que le TdP soit réglé via le barillet ou par molette ne change pas fondamentalement les choses...)

Tu as la mémoire courte, j'ai justement précédemment pris le soin de faire référence au message (très explicite) de coval95 !  ::)  
Expliqué différemment, avec le Df, on peut se contenter (avant même sa mise sous tension) de régler le diaph et la vitesse (par valeurs entières) pour, à l'instant décisif (le plagiat ! ;D), se concentrer sur la prise de vue (le Df s'occupant de l'ISO qui va bien).  ;)  

p.jammes

En tout cas, pas vraiment perdu avec le Df, même si la prise en main est moins confortable que la génération moderne plus adaptée.

Ici à f2. Je vais relire les tests Dxo du D3s pour faire ma sélection.

p.jammes

Et demain, je verrais ce que donne l'antique 43-86mm non Ai. ;)

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 21:59:10
Tu as la mémoire courte, j'ai justement précédemment pris le soin de faire référence au message (très explicite) de coval95 !  ::)  
Expliqué différemment, avec le Df, on peut se contenter (avant même sa mise sous tension) de régler le diaph et la vitesse, pour, à l'instant décisif (le plagiat ! ;D), se concentrer sur la prise de vue (le Df s'occupant de l'ISO qui va bien).  ;)  

Si tu me prends par les sentiments, aussi...  ;-)
(régler le diaph du f/1.8 50 du kit avant la mise sous tension... j'aime bien ton humour !)

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 29, 2013, 21:36:22
Ok je règle CS6, suite à la réinstallation du DD. :)

Essai sur le Maestro à f2. ;)

Tu as un besoin urgentissime du 58G avec un tel bokeh qui crève les yeux   :D

JMS

A voir quand il y aura un 58 1.4 avec une finition à la 105 f/2 DC  ;) Série limitée, qu'ils diront !

Michel K

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 22:09:44
Si tu me prends par les sentiments, aussi...  ;-)

(régler le diaph du f/1.8 50 du kit avant la mise sous tension... j'aime bien ton humour !)

T'es vraiment agaçant à vouloir détourner l'esprit d'une intervention...
(comme si ce 50/1.8 était soudé sur le Df !)

Faut-il une fois de plus, tête de linotte, répéter que mon intervention se réfère au message de coval95 (qui évoque les molettes supérieures) !  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 22:36:43
T'es vraiment agaçant à vouloir détourner l'esprit d'une intervention...
(comme si ce 50/1.8 était soudé sur le Df !)

Faut-il une fois de plus, tête de linotte, répéter que mon intervention se réfère au message de coval95 (qui évoque les molettes supérieures) !  :D

De toute façon, on est d'accord sur l'essentiel, j'imagine : à part deux ou trois points de détails sans importance, c'est caïman du pareil au même...

Michel K

Oui !
Pour autant, l'ergonomie du Df devrait inciter à l'utiliser différemment !  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 22:52:07
Oui !
Pour autant, l'ergonomie du Df devrait inciter à l'utiliser différemment !  :)

C'est une question de point de vue : en ce qui me concerne, j'ai été heureux de constater qu'avec le Df, on pouvait bénéficier d'une ergonomie moderne (que je considère comme la plus efficace).
Mais l'essentiel est que chacun puisse y trouver son compte !