Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

suliaçais

Pour du relativement léger et qualitatif, je teste cette semaine le Rx10..... Mais je ne perds pas de vue le Xe1....

DamienLyon

Citation de: yam421 le Décembre 01, 2013, 13:41:28
J'ai le RX100 et le X100. Très bien comme appareils. Le Sony est surprenant de qualité. Ce n'est pas Pure mais Photography quand même.

J'ai arrêté d'attendre "le" compact Nikon.
Le RX100 a bonne réputation mais j'ai du mal avec le design et la prise en main. Je préfère mon X10.
Quant au X100, il reste à mon avis largement supérieur notamment grâce à la taille du capteur...
Et Nikon, il se sont évertués à vouloir concurrencer la gamme G au lieu d'explorer d'autres voies. Pour autant, les propriétaires du A en sont ravis.
Photographe à Lyon.

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 13:44:49
L'absence de viseur est bien sûr un inconvénient. Mais comme tout est histoire de compromis en ce bas monde (la taille de mes poches, entre autre...), je suis comme tout le monde ici : je pèse le pour et le contre !

Tu as vu, il y a un cashback de 70 € jusqu'au 14 janvier.
Choisir c'est renoncer.

pmg

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 13:13:11
Qu'est ce qu'il est moche...

Affirmatif !

Au moins, comme ça, tu es sûr que personne ne te le volera!  :D :D :D  En plus le mec qui s'y risquerait ne pourrait pas courir très vite

:D :D :D
edit : je parle de l'Otus 1,4/50, pas du Df

pmg

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 13:18:51
Spécialement pour Damien, en avant-première*, une photo de ce qui sera peut-être mon prochain appareil "de poche" :
(j'attends les retours d'un pote qu'il l'a "pré-commandé"...)

*aucun intérêt, bien sûr, mais juste histoire de ne pas laisser dire n'importe quoi sur ce fil...

Très attirant mais l'absence de viseur me bloque un petit peu. Maintenant, si l'objectif est bon..... attendons les tests

Lorca

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2013, 14:19:18
Tu as vu, il y a un cashback de 70 € jusqu'au 14 janvier.

Qu'est-ce qu'ils ont tous à en vouloir à ce point à ma CB ?!!!

p.jammes

Au 85/1.4 Afd avec la complicité de JMS. ;D ;D ;D

geargies

p.jammes

Eh oui, 93 ans le 3/12 et nous en prenons soin. ;)

JPG 95

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 15:16:53
C'est depuis l'annonce de ta grosse prime de fin d'année... ;D

bitere

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2013, 15:51:46
Eh oui, 93 ans le 31/12 et nous en prenons soin. ;)
Tu as bien raison, quand elle ne sont plus la, ça fait un très grand vide  :'(

JCR

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2013, 15:51:46
Eh oui, 93 ans le 3/12 et nous en prenons soin. ;)

Belle femme qui aime l'americano  ;)

JMS

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2013, 15:45:15
Au 85/1.4 Afd avec la complicité de JMS. ;D ;D ;D

La symétrie de la pose est excellente !

bitere

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 13:22:08
Cela fait pas mal de temps que je cherche un appareil compact (et de qualité) pour suppléer le reflex lors des balades "légères".
Je guette donc tout ce qui sort. Cela a failli être un Olympus EPL-5 (mais les retours d'un pote qui l'a acheté et vite revendu m'ont refroidi...). Les soldes sur le v1 m'ont fait acheté cet APN, faute de mieux... mais ce n'est peut-être que provisoire !
J'ai toujours eu un appareil pour les balades légères. En argentique c'est longtemps un Minox 35GT qui a trainé dans mes poches. Avec le numérique, quelques coolpix ne m'ont pas séduits, j'y ai cru avec le Samsung EX1, mais non. Et puis est venu le Fuji Xpro1. Et ce dernier semble durer. La qualité des photos est excellente son ergonomie est certes perfectible mais on s'y fait. De plus Fuji a mis à jour son (ses avec les objos) firmware avec des réels plus. Les prochains annoncés devraient encore améliorer ce boitier.
Bref, je pense que tu es sur la bonne voie en choisissant un de ces boitiers.  ;)

Greven

Spécialement pour Damien, en avant-première*, une photo de ce qui sera peut-être mon prochain appareil "de poche" :
(j'attends les retours d'un pote qu'il l'a "pré-commandé"...)
*aucun intérêt, bien sûr, mais juste histoire de ne pas laisser dire n'importe quoi sur ce fil...

M'enfin!??... Tu n'y penses pas!...

Et que fais-tu de: "le design calamiteux des séries X, leur problèmes de fiabilité à répétition, le rendu aquarelle du X-Trans, etc..." dont tu nous a rabâché les oreilles depuis le début de la série X...  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 09:41:09
:-(
;D
Tiens, que t'arrive-t-il Verso aujourd'hui ? Tu te mets aux smileys graphiques ?

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 15:16:53
Bientôt Noël...  ;)

BO105

La Marque verte....  :D :D :D Verso deviendrait il un écolo.... :D

p.jammes

Petit tour au Trocadéro cette fin d'après midi avec un zoom rare, le 25-50mm f4 qui prenait la poussière depuis pas mal de temps....

Un peu de manifestations, pas encore vraiment l'habitude comme Hyago, mais bon, il faut bien commencer. ;)

Un peu plus loin

Un peu de tourisme

Dommage que pour les zooms Ai, on ne puisse indiquer le range, donc dans tous les exifs, il sera indiqué 25mm..... ::)

Assez amusant de faire du "reportage" avec cette optique vieille de plus de 30 ans.

A+

parkmar

parkmar

Il s'en tire bien ce vieux zoom! n'est-il pas trop difficile de faire la map sur le verre de visée ou le télémétre électronique fait bien son travail?

p.jammes

Jusqu'à maintenant, je fais confiance au télémètre électronique. Je vais voir si la loupe DK-M apporte un plus car en pratique avec mes lunettes, difficile de faire le point de façon précise sur le verre de visée.

55micro

Citation de: Greven le Décembre 01, 2013, 16:16:07
M'enfin!??... Tu n'y penses pas!...

Et que fais-tu de: "le design calamiteux des séries X, leur problèmes de fiabilité à répétition, le rendu aquarelle du X-Trans, etc..." dont tu nous a rabâché les oreilles depuis le début de la série X...  ;D

Ben si on ne regarde que les défauts et pas les qualités, on n'achète jamais rien...

Par exemple, je viens de craquer pour un 28 f/3,5 AI et me voilà exempté du concours de piqué ultime dans les coins... joie !
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Réponse pour Suliacais, le 80-400mm d'une seule main:

La poignée du Df n'est pas assez épaisse pour assurer la prise en main, et même avec des optiques plus légères, je ne suis pas trop confiant en tenant le boitier à bout de bras comme pour les autres.
Ces trois premières d'une seule main:

Avec mes deux mains:

Tu trouveras sans l'occasion d'essayer par toi même dans ta boutique préférée. :)
A+

ps: rappel du lien
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/NikonDf?noredirect=1
ou
https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5951011405332888321

JMS

Disons que le look du 25-50 lui va mieux que celui du 80-400 ! Aux mesures d'ailleurs ce zoom 25-50 est très bon en reportage entre f/5,6 et f/8, avec un capteur de D4 même pas peur  ;)