Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: zennou le Novembre 28, 2013, 18:42:44
Oh la vache... il fallait l'oser, celle-là !  Acheter un Df pour avoir l'air pauvre...  :D :D :D :D

Continuez comme ca les gars, vous êtes de plus en plus amusants !

Avoir l'air d'utiliser un vieil appareil, ça marche bien avec un fuji X 100..... Pour moins cher et ça ne fait aucun bruit.....
Perpétuel insatisfait.....

Michel K

C'est justement la pratique du X100 qui m'incite à remplacer mon D700 par un Df.  ;)

yam421

Citation de: JP31 le Novembre 28, 2013, 18:42:34
Déjà est ce que le Df passe l'épreuve du congélateur? : http://is.gd/cJOLSz

A mon avis il est en train de faire une grosse connerie. Le Df est juste tropicalisé, il n'est pas certifié IP67. J'espère pour lui qu'il a pensé à mettre l'objectif du kit sinon tout le circuit électronique...

Verso92

Yann Evenou

Sans dec' les mecs là vous avez fait très fort ! Je viens parfois lire dans la section jaune quand je veux me détendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu m'empécher de faire lire ce fil à mon A850 ! Catastrophe ! Il s'est mis à hoqueter lamentablement avec de sonores aller-retours du miroir qui m'ont fait craindre le pire jusqu'à ce que je réalise qu'il était lui aussi mort de rire... :D :D :D
Du coup, j'ai éloigné ma Plaubel, si elle voit ça elle est fichue de me jouer du Yvette Horner et là c'est moi qui risque d'avoir un geste malheureux ! ::)
Vivement vendredi... ;)
Sonyiste macrophage

zennou

Citation de: Michel K le Novembre 28, 2013, 19:05:57
C'est justement la pratique du X100 qui m'incite à remplacer mon D700 par un Df.  ;)

Mais vous pouvez pas dire, tout simplement, que le DF vous fait envie et que vous êtes tombés dans le piège du teasing Nikon ?

Le Fuji X100 a de vrais arguments pour la photo discrète: le silence absolu, la possibilité de viser sans se cacher derrière l'appareil (l'une des raisons du succès du Leica M, en son temps), la légéreté, la compacité, la focale...
Le DF n'a rien de tout cela. Absolument rien! Sa compacité est un leurre (surtout avec les nouveaux 28 ou 35, si on veut vraiment le comparer au Fuji), il n'est pas silencieux du tout, il n'est pas léger (à objectif comparable)... il est juste cher. Trois fois plus cher que le Fuji.

Vous etes en train de vous monter un cinéma pas possible avec cet appareil, genre si je mets un blouson en cuir je deviendrai aviateur. Vous etes en train de transformer en mythe un appareil certes bien foutu, mais pas abouti - merci Verso, c'est exactement ca - en vous autopersuaduant qu'il vous rendra meilleur.  

C'est dingue ce culte du matériel.
Je croyais qu'on était sur un forum de photographes, je vois qu'on est au Drugstore Bling Bling, entre la marchand de pare-buffles dorés pour 4x4 à peinture nacrée, juste devant le Temple du Paraître et la boutique de fausses Rolex.

Verso92

Je vous trouve un peu durs, quand même... celui qui souhaite un capteur moderne très performant en hauts ISO et pas trop "pixelisé" n'a que peu de choix dans la gamme Nikon : c'est le D4 ou le Df.
Et si on n'est pas près à sortir 5 500€ ou à se trimballer un monstre, il ne reste plus qu'un seul choix...

stg

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 20:01:24
Je vous trouve un peu durs, quand même... celui qui souhaite un capteur moderne très performant en hauts ISO et pas trop "pixelisé" n'a que peu de choix dans la gamme Nikon : c'est le D4 ou le Df.
Et si on n'est pas près à sortir 5 500€ ou à se trimballer un monstre, il ne reste plus qu'un seul choix...

Tu as raison : un D610 ou un D800E (ton choix) qui, contrairement à ce que tu penses, seront bien meilleurs qu'un D4 ou un DF, même en haute sensibilité, leur résolution élevée compensant largement leur dynamique légèrement inférieure.  Et qu'on ne vienne pas nous parler des photos à 200.000 ISO, c'est un fantasme total.

D'ailleurs je crois que tu as toi même fait le choix d'un D800E. Ca me paraît sage.

Verso92

Citation de: stg le Novembre 28, 2013, 20:05:11
Tu as raison : un D610 ou un D800E (ton choix) qui, contrairement à ce que tu penses, seront bien meilleurs qu'un D4 ou un DF, même en haute sensibilité, leur résolution élevée compensant largement leur dynamique légèrement inférieure.  Et qu'on ne vienne pas nous parler des photos à 200.000 ISO, c'est un fantasme total.

D'ailleurs je crois que tu as toi même fait le choix d'un D800E. Ca me paraît sage.

Sauf que mon choix est fait en connaissance de cause, en fonction de ma propre pratique.
Il n'est en rien "universel", et le capteur du D4 est le meilleur en hauts ISO (ne serait-ce qu'en terme de rendu/respect des couleurs), c'est une évidence : la taille du bruit ramené à la taille de tirage n'est pas le seul paramètre...

stg

Citation de: zennou le Novembre 28, 2013, 19:53:43
Mais vous pouvez pas dire, tout simplement, que le DF vous fait envie et que vous êtes tombés dans le piège du teasing Nikon ?

Le Fuji X100 a de vrais arguments pour la photo discrète: le silence absolu, la possibilité de viser sans se cacher derrière l'appareil (l'une des raisons du succès du Leica M, en son temps), la légéreté, la compacité, la focale...
Le DF n'a rien de tout cela. Absolument rien! Sa compacité est un leurre (surtout avec les nouveaux 28 ou 35, si on veut vraiment le comparer au Fuji), il n'est pas silencieux du tout, il n'est pas léger (à objectif comparable)... il est juste cher. Trois fois plus cher que le Fuji.

Vous etes en train de vous monter un cinéma pas possible avec cet appareil, genre si je mets un blouson en cuir je deviendrai aviateur. Vous etes en train de transformer en mythe un appareil certes bien foutu, mais pas abouti - merci Verso, c'est exactement ca - en vous autopersuaduant qu'il vous rendra meilleur.  

Je croyais qu'on était sur un forum de photographes, je vois qu'on est au Drugstore Bling Bling, entre la marchand de pare-buffles dorés pour 4x4 à peinture nacrée, juste devant le Temple du Paraître et la boutique de fausses Rolex.
Tu ne peux rien contre le comportement moutonnier des gens qui marchent à la baguette sur les phénomènes de mode.  Regarde avec Apple, tu as encore des cons pour faire la queue à minuit devant un store afin d'être les premiers à avoir le iPhone nouveau. Ici, ils attendent l'heure d'ouverture, c'est déjà ça.

Les pros utilisent des outils. Les bobos utilisent des jouets. Juste avant Noël ne leur retire pas le plaisir de trouver plein de fausses justifications. Comme le gars qui fait la queue pour le nouvel iPhone parce que le précédent a déchiré sa poche et était décidément trop gros  :D :D :D

stg

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 20:08:42
Sauf que mon choix est fait en connaissance de cause, en fonction de ma propre pratique.
Il n'est en rien "universel", et le capteur du D4 est le meilleur en hauts ISO (ne serait-ce qu'en terme de rendu/respect des couleurs), c'est une évidence : la taille du bruit ramené à la taille de tirage n'est pas le seul paramètre...
Non, ce n'est pas une évidence : c'est faux !   Compare et tu seras fixé.

RTS3

Que veux-tu... tout le monde n'a pas ton intelligence supérieure...  :-\
L'essentiel c'est de... euh...

Gérard JEAN

Peut-être bien que oui, peut être bien que non.
Tout est possible

Verso92

Citation de: stg le Novembre 28, 2013, 20:10:16
Non, ce n'est pas une évidence : c'est faux !   Compare et tu seras fixé.

Disons que j'ai des potes beaucoup plus "pointus" que moi qui utilisent régulièrement tous ces matériels dans un cadre professionnel, et que j'ai tendance à avoir une confiance assez élevée en leur avis (et, jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre de leurs conseils).
D'ailleurs, quand tu analyses les tests DxO*, par exemple, ils ne disent pas autre chose...
*croisement de posts avec PapaChloé...

Gérard JEAN

Tout est possible

norelo

Citation de: geargies le Novembre 28, 2013, 20:28:51
Dites donc, les cons, y sont pas que devant les Apple store, hein... Un D610 meilleur qu'un D4 , tiens, you make my day !!! ( et c'était pas gagné sur ce coup là!!)

Va décortiquer les tests DXO.
A moins que ce soient des cons eux aussi et que tu sois meilleur qu'eux. Tout est possible au paradis des illusions.
::) Norelo, à l'envers ?

Verso92

Citation de: norelo le Novembre 28, 2013, 20:32:20
Je crois bien que tu te trompes. Regarde les scores DXO : il n'y en a pas un seul sur lequel le D4 est meilleur.

Les compte-rendus DxO ne sont pas toujours faciles à analyser (et leurs notes synthétiques sont débiles, comme tout le monde a pu s'en apercevoir).
Jette un coup d'œil aux posts de PapaChloée, et reviens nous dire quoi...
Citation de: norelo le Novembre 28, 2013, 20:33:47
A moins que ce soient des cons eux aussi et que tu sois meilleur qu'eux. Tout est possible au paradis des illusions.

Comme écrit au-dessus, leurs tests ne sont pas faciles à analyser. Mais les tableaux comparatifs DxO postés par PapaChloé sont suffisamment explicites, non ?

norelo

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 20:35:51
Les compte-rendus DxO ne sont pas toujours faciles à analyser (et leurs notes synthétiques sont débiles, comme tout le monde a pu s'en apercevoir).
Jette un coup d'œil aux posts de PapaChloée, et reviens nous dire quoi...
Comme écrit au-dessus, leurs tests ne sont pas faciles à analyser. Mais les tableaux comparatifs DxO postés par PapaChloé sont suffisamment explicites, non ?

Tu ne trouves pas que le tableau récapitulatif de DXO, faisant la synthèse de toutes les mesures, est beaucoup plus explicite ?
Il n'y a pas un seul critère sur lequel le D4 est meilleur que les autres. Seulement comme cette synthèse dérange tes convictions et l'ordre établi, tu préfères refuiser de la voir. Syndrome classique.
Heureusement ta raison l'emporte et c'est un D800E que tu as commandé. Comme te je comprends! Puisqu'on est à parler des performances, ton choix est, sur le plan des performances, le meilleur.
Après, sur les sentiments et la fierté d'avoir l'appareil que les autres no'ont pas, ca ne se mesure pas au DxoMark  :D

Verso92

Citation de: norelo le Novembre 28, 2013, 20:43:55
Tu ne trouves pas que le tableau récapitulatif de DXO, faisant la synthèse de toutes les mesures, est beaucoup plus explicite ?

Les notes synthétiques de DxO sont (tout le monde -ou presque- est d'accord là-dessus, il me semble) débiles et peu exploitables, comme souvent dès qu'il s'agit de notes de synthèse. Je suis surpris que tu ne sois pas d'accord avec ça...

geargies

Citation de: norelo le Novembre 28, 2013, 20:33:47

Je ne m'occupe jamais des tests... Ce que tout le monde sait. Je regarde des photos prises en situation réelle et j'en tire moi même mes propres conclusions... Des que j'ai vu les samples du D4 j'ai compris que nikon avait enfin réussi a trouver ce que je cherchais... Continuez a vous pignocher sur des graphiques a deux balles produits par des gens j'en ai rien a foutre.. Et pensez a bosser un peu dans la journée aussi, ça vous changera la vie...

norelo

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 20:46:16

Les notes synthétiques de DxO sont (tout le monde -ou presque- est d'accord là-dessus, il me semble) débiles et peu exploitables, comme souvent dès qu'il s'agit de notes de synthèse. Je suis surpris que tu ne sois pas d'accord avec ça...

Citation de: geargies le Novembre 28, 2013, 20:51:05

Je ne m'occupe jamais des tests... Ce que tout le monde sait. Je regarde des photos prises en situation réelle et j'en tire moi même mes propres conclusions... Des que j'ai vu les samples du D4 j'ai compris que nikon avait enfin réussi a trouver ce que je cherchais... Continuez a vous pignocher sur des graphiques a deux balles produits par des gens j'en ai rien a foutre.. Et pensez a bosser un peu dans la journée aussi, ça vous changera la vie...

OK , on y est :    "tout le monde le sait"   :D   "tout le monde est d'accord la-dessus"   ;)   "je suis surpris que tu ne sois pas d'accord avec ca"   ;) ;) ;)

"les synthèses de DXO sont débiles", "les tests ne servent à rien" ... ce qui compte c'est ce que Verso et Geargies affirment après avoir vu les samples ! !  Forminables, vous êtes formidables...  :D
Bon...... eh bien c'est fait ..... c'est noir sur blanc ..... désormais quand on aura besoin d'un avis avisé, on viendra vous demander!  :D :D :D :D :D :D :D :D

Finalement vous êtes bien plus marrants que mon grille-tout !

Cptain Flam

Le Df me fait envie et je suis tombé dans le piège Nikon.

Cette semaine je suis également tombé dans le piège du marketing Canon et Kodak, j'ai acheté un EOS 1V et je m'en suis servi! Bon, j'avoue, je reconnais que j'ai un peu de retard...

Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: norelo le Novembre 28, 2013, 20:56:25
"les synthèses de DXO sont débiles" [...]

Oui.
Une lecture rapide de leur synthèse semblera expliquer au lecteur peu enclin à approfondir que le Nikkor f/1.4 50 AF-D (DxOMark score = 32) est plus performant que le nouveau Nikkor f/1.4 58 (DxOMark score = 28), ou encore que le Zeiss f/1.4 50 ZF-2 (DxOMark score = 26), par exemple...
(j'espère au moins t'avoir fait sourire...)

geargies

Je te répondrai bien un peu grossièrement mais, essayons de ramener ça dans la réalité: ce qui compte c'est le vrai résultat sur les fichiers, hein? Ben voilà le D610 fait des fichiers passe partout et pas le D4, qui fait des fichiers pris ET reconnaissable au premier coup d'œil .. C'est tout ce que je lui demande.  Moi ça me convient , et ça me casse les youks tous les rigolos qui pensent pouvoir me convaincre que je me trompe avec deux graphiques en couleurs ( ou pas) :D

Michel K

En argentique, je suis passé du F90 au FE2.
En numérique, dans la même démarche, je vais probablement remplacer mon D700 par un Df.
(le X100, j'en suis très satisfait mais en aucun cas, il peut remplacer un reflex)
PS : dans tes spéculations, t'es complètement à côté de la plaque ; j'ai justement horreur du bling bling et sais me contenter de choses simples (je n'ai même pas de voiture, mon mobile n'est pas tactile...)