Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

jps33

jps33

Citation de: Michel K le Janvier 10, 2014, 16:40:31
On peut même faire mieux avec un boîtier plus ancien, je te rassure !  ;D
on veut des noms !!!  :D :D

malice

Je ne comprends pas bien pourquoi sur un tel fil certains viennent en espérant voir des photos "qu'on ne pourrait pas faire avec un autre boitier". Personne n'a dit que le Df est le boitier ultime.

Crinquet80

Enfin ce fil , pour l'instant , est loin d'avoir gagné ses galons ( faute de munitions probantes ) pour être dans les éphémères !  ::)

Michel K

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2014, 18:33:53
Enfin ce fil , pour l'instant , est loin d'avoir gagné ses galons ( faute de munitions probantes ) pour être dans les éphémères !  ::)

Tu te mélanges les pinceaux, là ?

mimile70

vous le trouvé pas un peu cher pour ces caractéristique ?
mon flickr

Michel K

Tu t'attends à quelle réponse...
...de la part de ceux qui en ont fait l'acquisition ?  :)

JMS

Citation de: mimile70 le Janvier 10, 2014, 18:46:01

S'il a une seule caractéristique il est un peu cher, heureusement il en a plusieurs, et même une assez courante chez Nikon : attirer les trolls sur les forums  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: Michel K le Janvier 10, 2014, 18:42:18
Tu te mélanges les pinceaux, là ?

Pas du tout !

Au moins dans cette section on y voit des photos exemples produites par tel ou tel appareil et qui plus est , intéressantes en général !  ::)

Michel K

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2014, 19:06:13
Pas du tout !

Au moins dans cette section on y voit des photos exemples produites par tel ou tel appareil et qui plus est , intéressantes en général !  ::)

Excuse-moi, je comprends désormais mieux le sens de ta formule :  :)

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2014, 18:33:53
Enfin ce fil , pour l'instant , est loin d'avoir gagné ses galons ( faute de munitions probantes ) pour être dans les éphémères !  ::)

Crinquet80

Ce Df m'intéresse bougrement mais pour l'instant il se tire la bourre avec le D800 , d'où ma recherche de photos me permettant de me faire une opinion !  ;)

JMS

En bas ISO le D800 est meilleur, en très hauts ISO le Df est meilleur. En définition, si on ne dépasse pas le format amateur A3+ (33 x 49 cm) on a du mal à voir la différence sur un tirage...sauf au delà de 6400 ISO où le Df l'emportera.

victorperso

Citation de: malice
Je ne comprends pas bien pourquoi sur un tel fil certains viennent en espérant voir des photos "qu'on ne pourrait pas faire avec un autre boitier". Personne n'a dit que le Df est le boitier ultime.

Je suis bien d'accord avec toi "malice".

Ce Df m'intéresse pour les capacités de son capteur identique au D4 et en raison d'autres détails ... (j'ai déjà possédé le D800, le D700 et le D600 entre autres)
Du coup, je suis allé voir mon fournisseur officiel et je lui ai demandé de m'en prêter un qq jours. Mais niet !!! Impossible car trop de clients veulent toucher la nouveauté  >:( :-\ :'(
....
Du coup, étant charmant, je suis reparti à la maison avec un D4 pour tester ce fameux capteur  ;D
Et première conclusion, waouh !
Je vais devoir vite le rendre pour ne pas faire de folie  ::)

Bon wk à tous et, en passant, bonne année.

farru6

Citation de: mimile70 le Janvier 10, 2014, 18:46:01

Oui, le rapport poids/prix (prix au kg donc) est élevé au même titre que celui de ma moto  ;D

JMS

Citation de: victorperso le Janvier 10, 2014, 19:20:43
Je suis bien d'accord avec toi "malice".

Ce Df m'intéresse pour les capacités de son capteur identique au D4 et en raison d'autres détails ...
Du coup, je suis allé voir mon fournisseur officiel et je lui ai demandé de m'en prêter un qq jours. Mais niet !!! Impossible car trop de clients veulent toucher la nouveauté  >:( :-\ :'(
....
Du coup, étant charmant, je suis reparti à la maison avec un D4 pour tester ce fameux capteur  ;D
Et première conclusion, waouh !
Je vais devoir vite le rendre pour ne pas faire de folie  ::)

Bon wk à tous et, en passant, bonne année.
Expérience très dangereuse : comme le D4 est en fin de vie, le fournisseur va te faire un prix tout en t'expliquant :

1) que le Df est un peu pénurique
2) que son style t'expose aux quolibets des trolls
3) que le D4 est meilleur en construction, cadence, AF, etc...

;)

victorperso

;D  :P je connais assez bien ces démarches commerciales  ;)
Et les trolls des forums ne me font pas bcp d'effet  8)

Mais pas de soucis de mon côté, le D4 ne m'intéresse pas ... pour l'instant  ::)
Et cela malgré sa couverture AF et son AF réellement meilleurs que le Df (ou D600, vu que identique).

JMS

Je pense que le D4 décotera plus en occasion à la sortie du D4s que ne l'a fait le D3s qui reste à une cote himalayenne alors que celle du D3 est effondrée...donc en vrai fin de série possible qu'il y ait des prix  ;)

Nef

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 19:03:43
S'il a une seule caractéristique il est un peu cher, heureusement il en a plusieurs, et même une assez courante chez Nikon : attirer les trolls sur les forums  ;D ;D ;D
C'est malheureusement assez bien résumé. Et certains s'irritent de ne pas voir de photos.... Wouarff !
Arx tarpeia Capitoli proxima

JCR

Michel K

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2014, 19:16:03
Ce Df m'intéresse bougrement mais pour l'instant il se tire la bourre avec le D800 , d'où ma recherche de photos me permettant de me faire une opinion !  ;)

Pour ma part, ça s'est joué essentiellement sur l'ergonomie, le poids, la précision du télémètre, l'extension à 200kISO, le poids des fichiers.  :)

p.jammes

A 25600 iso et 1/13" f5.6, lors d'une mission dans le Jura.
Pas de lumière dans la pièce...

p.jammes

Toujours dans le jura 25600 iso, 1/25 f5.6.

Le Df est quand même nettement plus discret que le D4 en mission d'audit. ;D

p.jammes

A 6400 iso 1/25 f5.6.
Pas très animé..... ;D

p.jammes

Un crop, le tout en balance auto et jpeg direct. ;)

farru6

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2014, 17:58:51
A 25600 iso et 1/13" f5.6, lors d'une mission dans le Jura.
Pas de lumière dans la pièce...

Mission de rangement? ;)