Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

p.jammes

Il faut toutefois surveiller le barregraph pour éviter les surexpositions dans le feu de l'action....
Celle ci par exemple (1/30 f5.6 100 iso):

d'autres photos au Df ici lors de la traversée de Paris.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201875.0.html

A+

Michel K

C'est assez amusant après avoir choisi son couple (vitesse, ouverture) d'essayer de deviner l'ISO calculé.   ;)

Fanzizou

Citation de: Michel K le Janvier 14, 2014, 08:17:58
+1
l'ISO-auto, mode manuel, particulièrement adapté au Df !  ;)
(qui plus est en travaillant en vitesses entières)

Ou au D4 ou au D3s ou même au D600 et D600, ou tout appareil se débrouillant bien en haut isos.

Dès que la lumière baisse, je suis systématiquement en mode M et ISO auto. Bien pratique pour choisir son diaph en évitant le flou de bouger.

Si bien même que je me fais piéger régulièrement en revenant au soleil avec des photos surex, car en dessous de 200iso y'a rien, et je ne fais parfois pas attention au baregraph qui passe en surex et j'oublie de monter la vitesse suffisemment, je suis en M et je raisonne mode A à cause de l'ISO auto...(en basse lumière, j'impose ma vitesse min, et je fais comme en mode A je choisis mon diaph sans me soucier de l'ISO...).

En fait dès qu'on revient au soleil, il ne faut pas oublier de repasser en mode A....

p.jammes

D'où l'intérêt de l'affichage immédiat. Quand je suis sorti de ma cave du Jura pour l'extérieur enneigé, belle photo toute blanche. :D

Michel K

Citation de: Michel K le Janvier 14, 2014, 08:17:58
+1
l'ISO-auto, mode manuel, particulièrement adapté au Df !  ;)
(qui plus est en travaillant en vitesses entières)

Citation de: Fanzizou le Janvier 14, 2014, 12:03:30
Ou au D4 ou au D3s ou même au D600 et D600, ou tout appareil se débrouillant bien en haut isos.

Particulièrement adapté au Df parce qu'en ISO-auto & mode manuel, il n'est pas nécessaire d'avoir recours au réglages par 1/3IL de la vitesse (ou du diaph).
Ainsi, on profite pleinement de l'ergonomie particulière du Df (d'autant que les réglages peuvent se faire hors tension).  :)

Gus

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2014, 12:55:10
D'où l'intérêt de l'affichage immédiat. Quand je suis sorti de ma cave du Jura pour l'extérieur enneigé, belle photo toute blanche. :D

On est toujours ébloui quand on ressort d'une cave... ;)

Jean Louis

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2014, 12:55:10

Surement la cause à l'excès de vin jaune! Il est pourtant dit qu'il faut consommer avec modération.  :D
La photo! retour vers le passé

Buzzz

Citation de: Michel K le Janvier 10, 2014, 17:09:24
Pour mieux évaluer les capacités du Df, je te conseille DXOmark.  :)
Effectivement pour évaluer le rendu en haute sensibilité rien de tel qu'un belle courbe :)

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2014, 17:58:51
A 25600 iso et 1/13" f5.6, lors d'une mission dans le Jura.
Pas de lumière dans la pièce...
Merci d'avoir pris la peine de poster des exemples, au moins on peut se faire une idée :)

Buzzz

jla46

Citation de: Buzzz le Janvier 15, 2014, 10:33:40
Effectivement pour évaluer le rendu en haute sensibilité rien de tel qu'un belle courbe :)
Buzzz

Une belle photo peut-être ? ;)

regis51

alors c'est flou ? c'est net ? ou c'est net que c'est flou ? ( F 2,5 ) Sinon bonne bière !

Anhsolo

Désolé, mais je vois que l'inscription est floue. Est ce à cause de mes lunettes ?

Fabricius

Ca c'est après la quatrième Goudale  :D

labune

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2014, 18:13:16
A 6400 iso 1/25 f5.6.
Pas très animé..... ;D
Si c'est à morez c'est normal, il y a plus animé comme bourgade  ;)

samoussa

Pour moi c'est flou mais j'ai bu 2 grogs...pour soigner mon rhum(e)

Jean Louis

Hic c'eeeeeest paaaaaaas la lal la miiiiiiise au pooooooint hic c'eeeeeest unnnnn fffflou de boubougé, hic  ;D
La photo! retour vers le passé

regis51

1/60 s ... décidément il faut que j'arrête la bière , j'ai perdu la main ...  et sortir le gitzo dans un troquet un soir de concert ...

coval95

Citation de: regis51 le Janvier 16, 2014, 23:14:23
1/60 s ... décidément il faut que j'arrête la bière , j'ai perdu la main ...  et sortir le gitzo dans un troquet un soir de concert ...
Hé hé, vive le VR !  :P
;D

p.jammes

Citation de: labune le Janvier 16, 2014, 22:41:53
Si c'est à morez c'est normal, il y a plus animé comme bourgade  ;)
C'était bien à Morez.......

raoul34

Mettez à jour votre Df, firmware C1.01 du 21/01/2014

Raoul 8)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59335

Hugues33

Pas beaucoup d'images sur ce fil des images du df.
Pas encore décidé, je l'ai essayé une demie heure ce matin.
Je n'arrive pas à me décider entre le df et le LEICA XVario.

Donc, quelques images ce matin avec le df en mode P :

Hugues33

et :

Hugues33

puis :

Hugues33

Et encore:

Hugues33

Je trouve qu'il se défend pas mal du tout avec ce 1,8/50.
L'avantage par rapport au X Vario, c'est qu'il a un viseur optique.
Pas trop convaincu par toutes ces molettes difficiles à manipuler par contre, esthétiquement, il déchire, surtout en noir.

Les JPEG sont très propres mais les photos ci dessus ont été traitées avec NX2 dont je ne me suis pas servi depuis 2 ans.

Crinquet80

Citation de: Hugues33 le Janvier 21, 2014, 14:44:19

Je n'arrive pas à me décider entre le df et le LEICA XVario.

:o

Hésiter entre un 50mm 1,8 et un 28-70 mm f/3,5-6,4 fixe !