Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Berswiss

Et aussi Harpa qui reflète les lumières du coucher de soleil 

Berswiss

Vélos sans clous

Berswiss

Hot dog à gogo c'est le premier restaurant de Reykjavik. Il y a la queue à presque toutes les heures !

Berswiss

Hamburger à gogo le second restaurant de Reykjavik qui dégage ses odeurs dans tout le quartier du port !

jojobabar

Citation de: Michel K le Janvier 29, 2014, 18:26:19
Le réveil de parkmar, toujours aussi positif...  :D
Tiens en voilà une que tu qualifiais tout simplement de cramée, tout comme la précédente que j'ai postée !  ;D

J'adore (et j'aurais bien voulu la faire celle-là) ton image...

Bon apres, ton df...finalement, je vais pas l'échanger avec mon d800e mais certain que (sans prétention) je pourrais sortir quelques (bonnes) images avec...

; - )
On y croit...

jojobabar

Berswiss : merci aussi pour tes images...les 3 dernières sont excellentes!
On y croit...

Berswiss

Citation de: jojobabar le Janvier 30, 2014, 22:33:39
Berswiss : merci aussi pour tes images...les 3 dernières sont excellentes!
Merci, j'attends un peu de relève et j'occupe le terrain un moment. Il est vrai que le Df n'est pas un succès commercial et que les "collectors" sont parfois faits pour être rangés sur les étagères ! Pour ceux qui en possèdent un, ne soyez pas timide ! Merci
Finalement, la nuit n'est pas un mauvais sujet et ça ouvre plein de variations ...
J'hésite pour mon voyage de la semaine prochaine, je crois que je partirai avec un hybride  :o :o :o :o

JP31

C'est dommage de ne pas laisser les EXIF, que justement ça serait intéressant avec ce boitier de voir comment il gère en fonction de la sensibilité.

Berswiss

Citation de: JP31 le Janvier 30, 2014, 23:07:56
C'est dommage de ne pas laisser les EXIF, que justement ça serait intéressant avec ce boitier de voir comment il gère en fonction de la sensibilité.
Ok je reposte tout  :o :o je plaisante. Je suis allé revoir la dernière parce que je voulais savoir si c'était une étoile ou un pixel mort ! 12800ISOs, F5 1/40s toujours à main levé. Correction d'objectif, recadrage, pas de changement de tonalité et luminance à 26 dans LR..... Donc pas de PT d'enfer et c'est bien ce que j'aurais eu avec le D4 .... la portabilité en moins. Je suis un peu surpris tout de même par certaines images et je me demande si l'air frais et le manque de pollution n'aident pas un peu  :o :o :o

Michel K

Citation de: jojobabar le Janvier 30, 2014, 22:28:44
J'adore (et j'aurais bien voulu la faire celle-là) ton image...

Bon apres, ton df...finalement, je vais pas l'échanger avec mon d800e mais certain que (sans prétention) je pourrais sortir quelques (bonnes) images avec...

; - )

D'autant que pour ce type de photo, où j'utilise le pied, le D800e fait au moins aussi bien.  ;)

Daedalus

Citation de: Michel K le Janvier 30, 2014, 23:15:51
D'autant que pour ce type de photo, où j'utilise le pied, le D800e fait au moins aussi bien.  ;)
Pied ou sans pied pour prendre son pied pour un cliché... Tel est la question.  ;)
Un beau résultat d'ambiances nocturnes.

Michel K

Dromours

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2014, 09:39:32
Tout à fait ! As tu travaillé dans les forages ? L'Islande est beaucoup plus minérale que la Norvège mais les lumières et certains paysages se ressemblent. Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'après la crise financière, beaucoup d'islandais sont revenus à des occupations locales, mais ceux qui s'étaient habitués à la vie exaltante des banques sont partis vivre en Norvège.

Au sens large, je peux répondre "Oui, j'ai travaillé dans les forages.", mais en fait ce serait mentir car je n'étais pas foreur. "N'étais pas" car je suis retraité depuis janvier 2010... Mon domaine était plutôt ce qu'on appelait les "installations de surface", et mon métier de base la ferraille, pour faire simple. J'ai donc passé environ deux ans et demi (période 1993-95) expatrié dans la filiale norvégienne d'un "grand groupe pétrolier français", absorbé depuis par son principal concurrent français : tout le monde ou presque comprendra je pense...
Je garde de ce séjour un souvenir exceptionnel pour ce qui est des paysages...

Berswiss

Citation de: Dromours le Janvier 31, 2014, 10:36:54
Je garde de ce séjour un souvenir exceptionnel pour ce qui est des paysages...
J'aime bien ces coins aussi. Quand je faisais beaucoup d'escalade j'étais allé grimper sur le "Preikestolen wall" qui n'est pas loin.

p.jammes

De retour de Concept cars ;)

Michel K

La charrette, je serais curieux de la voir en entier !   ;)

jaric

Oui, moi aussi, moi aussi!!

thierry h

je trouve vos photos très propres mais elles ne me font pas vibrer , c'est très léché mais il manque quelque chose à mes yeux  :-X

Michel K

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2014, 12:56:40
je trouve vos photos très propres mais elles ne me font pas vibrer , c'est très léché mais il manque quelque chose à mes yeux  :-X

Tu t'adresses à nous tous à propos des photos au Df ?

thierry h

Citation de: Michel K le Janvier 31, 2014, 13:11:11
Tu t'adresses à nous tous à propos des photos au Df ?
pour l'instant oui, je ne parle que du rendu pas de la composition, de l'intérêt propre de la photo.  Je ne ressens pas l'effet 3D avec de la matière, des couleurs qui explosent. Si je fais la comparaison avec un orchestre, j'assiste à une représentation très pro, très technique mais sans âme, sans groove.   
Je compare les photos de ce post avec celles des nikon D2h et D2x, là je fais ouah , même des nikon D1, il se passe quelque chose. 

Je suis assez perturbé car je suis intéressé par cet appareil sur du long terme, mais pour l'instant ...

p.jammes

En entier:

La Cactus

La Wild rubis

La BMW Pininfarina

Le reste ici pour qui veux voir l'ensemble de l'expo:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/ConceptCars2014#slideshow/5975039405109824882

jaric

Citation de: p.jammes le Janvier 31, 2014, 14:05:43
En entier:

Super cette voiture patchwork, à quand une petite série? :D

Ton lien picasa ne fonctionne pas.

jaric

Citation de: jaric le Janvier 31, 2014, 15:26:49
Super cette voiture patchwork, à quand une petite série? :D

Ton lien picasa ne fonctionne pas chez moi.

p.jammes

Lien ouvert au public. ;D
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/ConceptCars2014

Il y a aussi des photos de Nicolas Dhervillers. ;)

jaric