Achat E-M1 avez vosu reçu votre bague MMF3 promise ?

Démarré par esox_13, Décembre 12, 2013, 17:31:26

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 02, 2014, 15:16:16
Hum...entre les moralistes et les raleurs, je ne sais pas quel est mon camp prėfėrė.

Le "préféré" est de trop.

CitationMeme s'il n'y avait pas délais d'indiqués, deux mois pour une livraison, est ėnorme, et surtout il est totalement anormal de n'avoir aucune réponse.

Dans les entreprises aujourd'hui, on parle toujours d'amėliration du service au client, et notamment du taux de services. Mais on oublie trop souvent de nous parler de la priorité: la rėduction des couts.
Ce qui explique : stocks le plus tendu possible, sous traitance des services, peu de personnes pour trouver une solution à un cas unique, encore moins de personne pour répondre,...
Et dans une société où l'information est devenue reine, ne pas pouvoir donner de réponse prėcise à ces clients est la meilleure maniere de les perdre.

Malheureusement, ces constatations se gėnėralisent, quelque soit le secteur d'activitė.

Et en plus de ton immense savoir dont on la chance de profiter ici, en matière économique, "managériale" et marketing, fais-tu des photos de temps en temps ? J'aimerais beaucoup les voir...

[EDIT: Je précise, pour esox_13, que je comprends parfaitement sa position, et c'est le moins que je puisse écrire.]
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Keraunos

Ce qui m'inquiétait le plus, si on peut dire, c'est pas l'absence de délai mais surtout si je me souviens bien la mention du type "dans la limite des stocks" ou "premier arrivé premier servi"

Étrange tout de même comme offre, on achète l'appareil pour finalement que l'on nous dise "désolé y'aplus !" car nous n'étions pas dans les premiers, ça donnerait plutôt envie de leur rendre...

masterpsx

Je pense qu'il faudrait surtout pas oublier qu'entre la bague et l'adaptateur il doit y en avoir pour 400€ donc qu'Olympus l'offre c'est déjà pas mal même si le délai est assez long et la communication laisse à désirer. Je suis pas coutumier de ce genre d'offre mais pour une ODR c'est pas rare que ça prenne plus d'un mois.

Personnellement je me suis inscris pour le grip sans trop de conviction vu qu'a l'origine il fallait s'inscrire avant le 31 septembre mais si ça marche tant mieux, même si ça prend encore un mois ou deux :D

Alain OLIVIER

Ce qu'il y a de particulier avec cette "offre" commerciale, évidemment, c'est que, légitimement, certains ont acheté cet E-M1 en boîtier nu pour (conformément d'ailleurs à la pub que fait Oly de ce boîtier) n'utiliser que leurs optiques 4/3. Ils se retrouvent "marrons" si l'attente de la bague doit s'éterniser. Il n'est pas très correct de leur dire simplement "vous n'avez qu'à utiliser un de vos anciens boîtiers 4/3 en attendant". Ils ont probablement acheté l'E-M1 du fait de cette offre. Il est normal qu'ils puissent l'utiliser. Pour ma part je patiente avec ma bague Pana que j'ai donnée à ma fille pour monter un 35 mm macro sur son (mon ex-) E-PL1. Mais tout le monde ne le peut pas. Surtout, comme dit plus haut, les personnes qui ont un usage pro de leur matériel.

Keraunos

C'est vrai, autant j'espère le grip, mais la bague c'est le minimum. Surtout après 2 mois. J'ai déjà bénéficié d'offre avec mon e3 (sac et grip) et un cash back sur un 7-14, c'était plus rapide... Mais moins populaire on dirait bien  :)

Sur que l'offre est interessante et je doute sérieusement que cela leur coûte réellement le prix magasin, donc pas trop ruinant pour eux et sympa pour nous (le prix boutique de ces accessoires est bien prohibitif quand on voit ce qu'il y a dedans, même si de très bonne qualité)

Alain OLIVIER

Et quand on pense aux couleuvres que les utilisateurs du matériel 4/3 ont dû avaler ces dernières années on ne peut pas considérer que le "cadeau" soit mirifique. ;)

Keraunos

Une façon gentillette de nous faire passer nos optiques 4/3 dans l'œsophage (ou ailleurs). Car bon on verra combien de temps ils vont continuer à faire des AF hybride, même si l'EM1 me satisfera pour quelques années maintenant.

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2014, 15:25:13

Et en plus de ton immense savoir dont on la chance de profiter ici, en matière économique, "managériale" et marketing, fais-tu des photos de temps en temps ? J'aimerais beaucoup les voir...

[EDIT: Je précise, pour esox_13, que je comprends parfaitement sa position, et c'est le moins que je puisse écrire.]

Tu vois que tu ne peux pas t'en empecher.

Quant à savoir si je fais des photos ou non, cela ne te regardes pas , et la réponse n'apporte rien à ce fil. Mais ça prouve que tu n'explores pas tout ce forum.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2014, 15:48:07
Ce qu'il y a de particulier avec cette "offre" commerciale, évidemment, c'est que, légitimement, certains ont acheté cet E-M1 en boîtier nu pour (conformément d'ailleurs à la pub que fait Oly de ce boîtier) n'utiliser que leurs optiques 4/3. Ils se retrouvent "marrons" si l'attente de la bague doit s'éterniser. Il n'est pas très correct de leur dire simplement "vous n'avez qu'à utiliser un de vos anciens boîtiers 4/3 en attendant". Ils ont probablement acheté l'E-M1 du fait de cette offre. Il est normal qu'ils puissent l'utiliser. Pour ma part je patiente avec ma bague Pana que j'ai donnée à ma fille pour monter un 35 mm macro sur son (mon ex-) E-PL1. Mais tout le monde ne le peut pas. Surtout, comme dit plus haut, les personnes qui ont un usage pro de leur matériel.

C'est bien, tu t'excuses vis a vis d'exos 13 (sans le dire, faut pas pousser quand meme). N'est ce pas.

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2014, 15:25:13

Et le traiter de raleur, pour ensuite dire que tu comprends sa position, ce n'est pas ça etre ridicule?

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 02, 2014, 16:17:19Quant à savoir si je fais des photos ou non, cela ne te regardes pas

Bien sûr que si. J'ai comme l'impression qu'on se connait mais je n'arrive pas à te remettre. Et voir tes photos serait à la fois un plaisir pour les yeux, je n'en doute pas, mais probablement l'occasion de donner du sens à ton comportement à mon égard.

Citationet la réponse n'apporte rien à ce fil.

Pas à celui-ci, je le reconnais, mais à d'autres si. Parce que déblatérer dans tous les sens sur un forum photo sans jamais montrer la moindre photo... ça me surprendra toujours.

CitationMais ça prouve que tu n'explores pas tout ce forum.

Je veux bien le reconnaître aussi. Mais si tu veux bien m'aider...

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 02, 2014, 16:19:54
Et le traiter de raleur, pour ensuite dire que tu comprends sa position, ce n'est pas ça etre ridicule?

Mon pauvre ami ! (façon de parler hein) Je vais te le dire simplement et avec bienveillance : tu n'es décidément pas très malin (en tout cas sur ce forum). Et en l'occurrence, tu es peut-être le seul à ne pas avoir compris la plaisanterie. Réfléchis un peu avant d'écrire et tu verras que ça ira mieux. Il n'est pas forcément souhaitable de mettre son grain de sel partout, à tort et à travers.

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2014, 16:21:54
Bien sûr que si. J'ai comme l'impression qu'on se connait mais je n'arrive pas à te remettre. Et voir tes photos serait à la fois un plaisir pour les yeux, je n'en doute pas, mais probablement l'occasion de donner du sens à ton comportement à mon égard.

Pas à celui-ci, je le reconnais, mais à d'autre si. Parce que déblatérer dans tous les sens sur un forum photo sans jamais montrer la moindre photo... ça me surprendra toujours.

Je veux bien le reconnaître aussi. Mais si tu veux bien m'aider.

Je t'expliques, ici, tu es sur un forum technique, c'est a dire un lieu où les seules photos publiées ne servent qu'un argumentaire technique, normalement.
Il y a d'autres parties de ce forum rėservėes aux photos. Cherches un peu.

Pour ce qui est du comportement vis a vis de toi, je n'ai jamais été agressif, ni insultant. D'ailleurs si la mémoire te revenait, je t'ai meme dit apprėcier tes clichės (sur un autre fil , cherches aussi).

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2014, 16:23:08
Mon pauvre ami ! (façon de parler hein) Je vais te le dire simplement et avec bienveillance : tu n'es décidément pas très malin (en tout cas sur ce forum). Et en l'occurrence, tu es peut-être le seul à ne pas avoir compris la plaisanterie. Réfléchis un peu avant d'écrire et tu verras que ça ira mieux. Il n'est pas forcément souhaitable de mettre son grain de sel partout, à tort et à travers.

Ah c'était une plaisanterie? Et bien alors, la hache est enterrėe. Mets un petit smiley le prochain coup.

esox_13

Une chose est sûre le grip n'est qu'un bout de plastic avec quelques contacts, donc le cadeau a une certaine valeur en magasin il ne doit pas couter grand chose à Oly. Quant à être râleur ou moraliste, pourquoi ne pas concilier les deux ? Je râle devant l'absence de morale d'Oly...

Goblin

Citation de: esox_13 le Janvier 02, 2014, 22:34:12
Une chose est sûre le grip n'est qu'un bout de plastic avec quelques contacts, donc le cadeau a une certaine valeur en magasin il ne doit pas couter grand chose à Oly...

Euuuh...

Une chose est sure - la Joconde - c'est un morceau de toile, deux cent grammes de peinture dessus, et un peu de bois autour. Pas exactement de quoi chier une pendule. Et elle n'a pas du coûter grand chose a Leonardo. Un peu de temps, a tout casser.

En attendant - le grip est bien plus qu'un morceau de plastique avec quelques contacts. Il est une continuation du boîtier, conçue et réalisée avec le même soin que ledit boîtier, avec la même qualité de molettes, boutons et autres.

Quand a la méchanceté d'Olympus - OLYMPUS ENVOIE LES BAGUES GRATOS EN FRANCE ? ? ?

Vous êtes vernis les gars. Cela dit - si ça vous plaît pas, vous n'avez qu'a demander que ca se passe a l'américaine la prochaine fois: On achète la bague soi même (faut que ce soit sur la même facture que l'appareil, alors si vous avez pas de sous sur le moment - tant pis), on massacre l'emballage pour découper les codes barres, on envoie le tout chez une société tierce et, passé un délai de 40 a 75 jours - on reçoit un chèque de remboursement. Comme ça, y'a pas de délais. Juste une immobilisation de vos sous pendant deux mois.

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2014, 15:57:27Et quand on pense aux couleuvres que les utilisateurs du matériel 4/3 ont dû avaler ces dernières années on ne peut pas considérer que le "cadeau" soit mirifique. ;)
Bonsoir Alain,

Oui, d'autant que je ne suis pas certains que l'opération "bague" soit nécessairement reconduite sur la version V3 ou V4 de l'E-M1 qui aura la version de l'AF à collimateur croisés pour ceux qui ont des objectifs 4/3 SWD à faire fonctionner en AF-C de compète. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

esox_13

Faut pas exagérer non plus, ce grip est très cheap. Et 170 euros (il me semble , de tête), pour ce "prolongement" du boîtier doit générer une belle marge pour Oly, un peu comme les cartouches d'encre des imprimantes. De même pour la bague, elle vaut 199 euros à la FN*C, il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Mais vous me direz il y a pire : la bague d'adaptation Phase One pour les optiques Hasselblad V vaut 500 euros !!! Et sur celle là il n'y a même pas de contacts. Sans cette offre je n'aurais jamais acheté ce boîtier, alors, je maintiens : Oly ne se comporte pas correctement. Là ce n'est pas le prix de la bague et du grip qui sont immobilisés, ce sont les 1400 euros du boîtier ! L'ayant acheté pour y mettre des optiques 4/3, je ne peux que le regarder à l'heure actuelle. Je préfère de loin la méthode américaine.

cptcv

Le grip et la bague sont tout de même tropicalisés.

Goblin

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2014, 00:30:45
Faut pas exagérer non plus, ce grip est très cheap...

Nope. Pas cheap du tout. Il est super bien fini, de même que le boîtier, il est tropicalisé, il n'est pas plastoc du tout et vaut son prix.

La bague - c'est selon. Il y a plein de titane dedans, mais le prix est quand même gonflé. Faut dire que je ne l'ai jamais payée, je l'ai toujours eu gratos.

Quant au boîtier rendu inutilisable - sans blague  ;D A cheval donné on ne regarde pas la denture. Tu achètes un boîtier et tu te fais offrir une bague, tu n'achètes pas un boîtier et une bague. Si tu avais acheté ton boîtier car il y avait bague offerte et que la bague ne vient pas - retourne le. Ou alors appelle les et demande a acheter une bague avec garantie de pouvoir la retourner et te la faire rembourser quand l'autre viendra. Ou alors prends toi une viltrox sur la baie pour 50 roros et revends la quand la tienne arrivera.

Je dis pas que c'est pas chiant et que tu souffres pas, mais faut pas nous faire pleurer quand même. Il y a plus d'une solution de rendre ton boîtier utilisable sans allumer Olympus d'être en retard sur un truc gratuit, ni de descendre leurs autres produits car pas content. Je laisse de coté les analyses financières sur le prix que devraient coûter les trucs qui ne te plaisent pas.

esox_13

Je vois qu'olympus représente plus qu'un fournisseur pour beaucoup et qu'on se situe plus au niveau de l'adoration ou de la relation amoureuse qu'autre chose. Désolé de faire tomber L'Etre Aimé de son Olympe mais pour moi il ne s'agit que d'une entreprise commerciale qui n'est pas fichue d'une part de tenir ses promesses et d'autre part de localiser un p... de colis...
coli
col

cptcv

Justement vu que tu sembles être professionnel, tu dois pouvoir négocier avec une société commerciale.
Dans mon boulot quand les livraisons de matériels tardent les fournisseurs nous prêtent toujours du matos en attendant pour que l'on puisse bosser ...

esox_13

Oui c'est ce qui se passe avec mon matos Phase One. Par contre avec Oly ça n'est pas le cas et comme c'est Oly qui fait l'offre, le revendeur n'a rien à voir là dedans. Je les ai encore eus au téléphone aujourd'hui. Ce coup ci j'ai pu parler avec un interlocuteur un peu moins autiste, il m'a dit qu'en début de semaine ils allaient renvoyer aux personnes qui ont les mêmes soucis que moi (et je suppose des râleurs comme moi)  une bague, cette fois ci avec tracking du colis possible. Des fois ça sert de râler, même si ça peut frotter un peu les oreilles de certains.

draxxyn

C'est quand même des enflures chez Olympus de faire attendre 2 mois pour économiser 400€.... ???

Keraunos

Autant je ne hurle pas au scandale, autant cette offre est tout de même un peu le minimum pour les anciens clients fidèles suite à l'abandon de la monture 4/3, l'économie est toute relative...