Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Gruick le Décembre 18, 2013, 20:11:22
Et quand un fabricant de matos touche à ses hommes ?
Ca c'est un autre engagement, dont notre hôte ne souhaite pas voir abordé ici  ;)

Jc.

C'est bizarre cette habitude (humaine, il est vrai) de dégommer son ancienne marque lorsqu'on en change.

Perso lorsque j'ai acheté mon Canon S95 (je ne suis pas passé à Canon, j'ai acheté un S95, nuance) les gags des V1, V2, heu J1 m'ont fait marrer parce que je venais de comprendre que j'avais bien fait ;D

Puis lorsque je suis passé chez Fuji (là je n'ai pas fait qu'acheter un boitier et 3 optiques, j'ai carrément plongé chez Fuji) j'étais en colère contre Nikon car je savais qu'ils avaient depuis un bon moment ce que j'attendais et que leurs plans ne leur faisaient pas sortir.
Mais je n'ai jamais dénigré mon D80 ni les excellents 50 & 85mm de 1989 ou le 24mm plus récent, j'ai juste trouvé un meilleur boitier.

Entre temps j'ai entendu les commentaires sur le D7000, puis sont arrivés les D800 & D4 qui ne me correspondaient pas, puis "enfin" les D600/610 ou le Df... Trop tard, ça fait bientôt 2 ans que je suis heureux chez "les verts".

Alors un peu de rancune dont ils se foutent (ils ont bien raison, c'est pas mon pauvre boitier et un ou deux objos qui les auraient enrichis ;D) mais aucun besoin d'aller brûler ce qui m'a satisfait pendant 35 ans... ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 18, 2013, 20:30:14
je suis heureux chez "les verts".

p...tain... quand je pense que j'ai toujours eu cette couleur en horreur ! ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Ho con(g) moi aussi !

J'aime toutes les couleurs pourvu qu'elles soient noire :D

Gruick

Citation de: bitere le Décembre 18, 2013, 20:15:50
Ca c'est un autre engagement, dont notre hôte ne souhaite pas voir abordé ici  ;)

Désolé, ça m'a échappé ... (mais hélas, c'est une réalité).
BZH FOR EVER

jmporcher

Contribution au débat : de retour d'Afrique du Sud, je poste une image, faite au X100s, de mon sac pas encore déballé ... Comme quoi ;)

PatricThéo

... 'tain... si tout le monde se met à déballer son b...el, ça va être le souk ici !...  ;D

le pire c'est quand même les chaussettes dans les sandales !  :D

Jc.

C'est pour les moustiques ! :D

jmporcher

PatricThéo

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2013, 23:23:47
Et trouées en plus...
c'est pour faire plus "aventurier", ou quoi ?...
Pfffff... Tu crois que c'est une belle image que tu donnes de la France !!!  >:(

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 16:36:34
Alors si ce n'est pas l'effet de l'alcool ça me navre encore plus, parce que ce que tu écris est vraiment très réducteur et méprisant pour les Nikonistes... cette phrase est probablement une des pires que j'ai pu lire ici :

les aficionados bourrés d'objectifs  , quasi collectionneurs donc prisonniers du système et l'ego aidant, ils justifient leur état d'esclave vis à vis d'une marque (c'est pas glorieux, mais bon...)

Qu'elle aventure !
S5 pro-x10-xa1

gwenolo

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2013, 10:20:42
le processus est : 1/ je découvre la photo numérique 2/ Je suis la course à l'armement en fonction de mes moyens 3/ Repus et constatant que mes progrès photographiques ne suivent pas la courbe de mes investissements, je redécouvre d'anciens APN soit disant dépassés et je m'éclate avec.

Tiens c'est marrant ça me fait penser à quelqu'un.... ah ben oui, moi !  :D Attention une fois arrivé au stade 3, il faut une volonté et une attention de tous les instants pour ne pas retomber dans la phase 2, surtout quand on lit ce forum !
Sinon bonjour les verts aussi

Gerard 13

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2013, 21:03:16
Contribution au débat : de retour d'Afrique du Sud, je poste une image, faite au X100s, de mon sac pas encore déballé ... Comme quoi ;)

Et en plus posté sur le fil où son auteur dit avoir revendu son D800 pour du fuji, et que voit on dans le sac ? faut oser  :D  !
Ca s' appelle remuer le couteau dans la plaie !
Juste pour plaisanter bien sûr  ;) !

Amaniman

JMS

Citation de: gwenolo le Décembre 19, 2013, 09:14:14
Tiens c'est marrant ça me fait penser à quelqu'un.... ah ben oui, moi !  :D Attention une fois arrivé au stade 3, il faut une volonté et une attention de tous les instants pour ne pas retomber dans la phase 2, surtout quand on lit ce forum !

On peut aussi tomber dans la phase 4, qui a eu son heure de gloire (avec articles dans CI, mais si !) dans les années 90...

JMS

La phase 5 a aussi son intérêt, depuis que le Pola semble...Impossible (pour conserver l'image) ...

JMS

Donc la gamme "vert" est tout à fait passionnante car il n'y a que chez Fujifilm que l'on trouvera certains produits assez festifs !

JMS

Admettons que l'on veuille revenir à du moins ludique, voici qui justifie que le viseur du X Pro1 soit mixte OVF/EVF car sinon le cadrage précis à 10 mm serait un calvaire  ;)

Phase 2, le come back !

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 19, 2013, 09:32:06
Quelle orthographe !  :P

c'est le résultat du passage de BlackBerry au smartphone ... merci pour ta vigilance !

donc : Quelle aventure !
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 21:25:55
le pire c'est quand même les chaussettes dans les sandales !  :D

:D  :D  ;D

Greven

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 16:36:34
Alors si ce n'est pas l'effet de l'alcool ça me navre encore plus, parce que ce que tu écris est vraiment très réducteur et méprisant pour les Nikonistes... cette phrase est probablement une des pires que j'ai pu lire ici :

les aficionados bourrés d'objectifs  , quasi collectionneurs donc prisonniers du système et l'ego aidant, ils justifient leur état d'esclave vis à vis d'une marque (c'est pas glorieux, mais bon...)

Tu ne connaissais pas la prose de Reflexnumerik? Pas besoin de substances dans son cas pour délirer.
C'est probablement ce qu'on a connu de pire avec EricP comme bashing anti-Nikon.
Personnellement je prends mon pied en Fuji comme en Nikon et je commence à avoir la nausée de ce genre de posts...

Reflexnumerick

Citation de: Greven le Décembre 19, 2013, 14:51:46
....Personnellement je prends mon pied en Fuji comme en Nikon et je commence à avoir la nausée de ce genre de posts...

ma nausée c'est la lecture de post dégoulinant de conneries affectives pour une MARQUE, au détriment de la jugeote nécessaire et suffisante pour mettre les choses à leur place, dans leur plan.

un appareil photo c'est un appareil photo point. et vanter nikon parce que c'est du nikon, ce n'est même pas infantile, c'est débile. Mais c'est pareil pour TOUTES les marques.

et puis, il y a l'essentiel : le boîtier fait il son boulot ? a t il une valeur ajoutée dans la gamme de la marque ? qu'apporte t il à la photographie ? son rapport qualité / prix ? correspond il à un besoin photographique ?

alors, cher greven, tente de replacer sur leur plan respectif chaque chose et .... réfléchit ! c'est difficile , je te l'accorde, mais diantre, un effort ! voyons...

p.s : Depuis le numérique, en faisant court, le S3 pro a été une valeur ajouté pour la photographie. Le S5 une simple amélioration de l'outil.
Le Xpro est une valeur ajoutée pour la photographie, le xe 1 un dérivé.
Le X100 a été une valeur ajoutée pour la photographie ainsi que le X10
Le XM1 a été une valeur ajoutée pour la photographie et aussi le XA1 car à 200€ de moins, il donne accès à de la très haute qualité et au confort....etc...
Chez Nikon, le premier boîtier vraiment significatif a été le D3 (s), dans une moindre mesure le D700, pour le reste ? ::).... peut être le D200 mais équipé du capteur Fuji, hein ?

Par contre les objectifs sont bons, d'où ma remarque sur le post relevé par gild.

S5 pro-x10-xa1

Col Hanzaplast

Citation de: JMS le Décembre 19, 2013, 11:55:01... voici qui justifie que le viseur du X Pro1 soit mixte OVF/EVF car sinon le cadrage précis à 10 mm serait un calvaire  ;)

Quand j'utilise le 65mm (équivalent 28mm) sur le Fuji 690, je n'utilise pas le viseur ad-hoc qui se monte dans le sabot flash.
Ce n'est pas pratique et de toutes façons il faut regarder dans le viseur normal pour faire le point. Avec l'habitude on se fait des repères.

Il faudrait voir à quelle focale correspondrait le viseur du X-Pro1 si utilisé "nu", c'est à dire plein champ sans s'occuper des cadres ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Citation de: gwenolo le Décembre 19, 2013, 09:14:14

Heu, non.

Jc.

Citation de: Greven le Décembre 19, 2013, 14:51:46
Tu ne connaissais pas la prose de Reflexnumerik? Pas besoin de substances dans son cas pour délirer.
C'est probablement ce qu'on a connu de pire avec EricP comme bashing anti-Nikon.
Personnellement je prends mon pied en Fuji comme en Nikon et je commence à avoir la nausée de ce genre de posts...

Ou tu connais Reflexnumérix depuis peu ou tu lis en diagonale, je ne l'ai jamais vu dénigrer systématiquement Nikon. Il dénonce avec justesse nos défauts et dérange à ce titre, c'est peut être pour cela que tu préfère(rai)s le voir critiquer Nikon que nos défauts ;)