Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 17, 2013, 00:58:50
Mouais mouais... le mec a dit ça : "Après réflexion et essai cet été d'un XE1 avec 18-55 et 55-500 de ma fille, vu aussi le fardeau représenté par mon D800 24-70 et 70-200VRII  je suis passé à l'acte ce WE: tout revendu sur NP, un coup de fil auprès d'un revendeur Fuji et commande du XE2 avec 18-55 et 55-200, je suis tenté par le 60 macro mais si j'ai bien compris on ne peut pas atteindre le rapport 1/1?
Du coup, bonjour les verts! Adieu Nikonistes  et leurs coupeurs de cheveux en quatre et photographes de mires!
Cordialement"

C'est sur que c'est hyper méga violent digne d'un communautarisme étroit de guéguerre de cité...  ::) Bivence, je ne le connais pas et il a peut être déconné avant mais tant de réactions effarouchées pour ça...heu...

Scaz est passé de Canon au D800, a ouvert plusieurs fils pour s'en expliquer, égratignant au passage (et c'est son droit ) l'AF de son Canon et ne s'est pas pris une telle volée de bois vert. Mais bon....

L'attitude de Scaz avait été assez "bizarre", aussi, sur ce coup là, non ?
(en tout cas, moi je l'avais égratigné au passage...)

lost in translation

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Décembre 15, 2013, 20:30:40
Je ne poste plus de messages, suite à des agressions vraiment très violentes.

+1.

J'hésite aussi de plus en plus à poster.

Passer pour le dernier des imbéciles aux yeux du premier venu qui ne vous connait pas plus que ça et se prend pour une lumière m'insupporte de plus en plus et se situe de plus à mille lieues de ma conception des rapports humains...

Et je suis pourtant cool, mesuré, conscient de mes limites et respectueux !!

Modeste amateur passionné...

Saga.g

+1

Le ton de quelques uns finit par rendre ce forum pénible a lire. Je n'ai jamais bcp écrit. Mais ne prévois plus de le faire de sitôt.

C'est dommage, en espérant que ça évolue un peu, car c'est bien sympa ces forums. Enfin, ça l'est en général.

PatricThéo

... tain... ça a l'air cataclysmique chez vous ! et ça se passe où ? (histoire de pas y mettre les pieds...)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

bitere

Citation de: rytchy77 le Décembre 16, 2013, 10:51:37
Perso je suis passé du rouge au vert (comme la mairie de Montreuil!) ben aucune agressivité envers Canon, je ne comprends même pas ce genre de post!! changer de marque est un choix perso et j'imagine que Mr Nikon n'a pas porté le deuil pour le départ de notre ami!!
Passer du reflex à l'hybride c'est changer de philosophie, pour ma part c'est juste retrouver le plaisir de travailler en manuel à l'ancienne, avec des vrais molettes sans passer deux heures dans le menu et sans trop sacrifier à la qualité, maintenant si demain on m'offre un 5D MKIII j'irai pas pisser dessus!! faut arrêter cet intégrisme imbécile le meilleur boitier est et restera longtemps celui avec lequel on fait les images qui nous correspondent et c'est tout!
+1

fski

Citation de: PatricThéo le Décembre 17, 2013, 21:23:10
... tain... ça a l'air cataclysmique chez vous ! et ça se passe où ? (histoire de pas y mettre les pieds...)
Non c'est juste que nikon c'est plein de Drama Queen
rien de bien mechant...

D'ailleurs c'est un lieu ou on peut rencontrer les plus gros ego du forum...pleins de gens qui saventm ieux que les autres...(peut etre ils sont la et attendent que CI les supplie de les recruter  ;D)

bivence pete un cable et efface le signet CI...
Peut etre que tonton bruno a fait pareil... ;D

DamienLyon

Je suis toujours étonné des photographes sur-armés qui me regardent de travers avec ma doublette x10-x100. Je ne saurai dire s'il y a du mépris, de l'étonnement dans leur yeux car aucun amateur ne vient discuter. Seuls les professionnels au labo ou en boutique osent briser la glace ;) Je n'ose imaginer que les amateurs soient des cuistres, je mets cela sur le compte de la timidité ;)
Quant au climat délétère qui règnent sur les forums Nikon, je pense que certains s'ennuient sérieusement l'hiver. Je préfère faire des photos ;)
Sur ce, bonnes photos à tous !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 19:22:38

pourquoi qualifies tu de bizarre ce qui est simplement logique et dans l'ordre des choses ? (peut être un peu breton sur les bords ? ... sans idées discriminatoires, hein ? juste un lieu commun)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

faut dire que  Nikon ne subsiste que sur un creneau de + en + étroit :

- les aficionados bourrés d'objectifs  , quasi collectionneurs donc prisonniers du système et l'ego aidant, ils justifient leur état d'esclave vis à vis d'une marque (c'est pas glorieux, mais bon...)

- les gros revenus (ce qui n'est pas une tare mais une constatation). donc le rapport qualité / prix passe à la trappe et le jugement est faussé

- et les nostalgiques qui restent bloqués sur une époque; bon avec le temps ils ont tendance à disparaître naturellement. ils subsistent grâce à l'appui informel d'institutionnels reconnus (à juste titre) eux aussi coincés dans ces 3 catégories.

au passage, salut Ronan ! Tu vas bien ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: DamienLyon le Décembre 18, 2013, 07:54:09
Je suis toujours étonné des photographes sur-armés qui me regardent de travers avec ma doublette x10-x100.

Il n'y a rien d'étonnant la dedans, certaines personnes ont besoin de paraître et possèdent le matériel le plus haut de gamme non pas pour exploiter son potentiel mais juste pour montrer qu'ils ont les moyens de se le payer. On retrouve le même comportement avec les voitures, les maisons, les fringues, les vacances... Loin de moi l'envie de juger, c'est juste quelque chose de "normal" que l'on retrouve partout.

rytchy77

Une évolution moderne des fameux concours de "pipi le plus loin!"  :D :D :D :D
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 18, 2013, 09:40:26

- les aficionados bourrés d'objectifs  , quasi collectionneurs donc prisonniers du système et l'ego aidant, ils justifient leur état d'esclave vis à vis d'une marque (c'est pas glorieux, mais bon...)

- les gros revenus (ce qui n'est pas une tare mais une constatation). donc le rapport qualité / prix passe à la trappe et le jugement est faussé

- et les nostalgiques qui restent bloqués sur une époque; bon avec le temps ils ont tendance à disparaître naturellement. ils subsistent grâce à l'appui informel d'institutionnels reconnus (à juste titre) eux aussi coincés dans ces 3 catégories.

Boire ou écrire, il faut choisir.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 19:22:38

Bof, il n'y a rien de bien méchant dans tout ça. Le gars achète un nouveau boitier, est enthousiaste et constate les progrès de son doudou par rapport à son ancien matos, ce qui est assez logique en numérique.
l'édito de GMC remet bien les choses en place et en même temps tout ça est assez humain. Faut pas monter sur ses ergots pour autant (je ne parle pas pour toi).

J'ai même l'impression que le processus est : 1/ je découvre la photo numérique 2/ Je suis la course à l'armement en fonction de mes moyens 3/ Repus et constatant que mes progrès photographiques ne suivent pas la courbe de mes investissements, je redécouvre d'anciens APN soit disant dépassés et je m'éclate avec.

Il est vrai qu'avec le numérique et les progrès qui lui sont rattachés (notations dans tous les sens), il est souvent tentant de faire plus du boitier que de la photo. Piègeux d'un côté mais humain de l'autre...

VOLAPUK

Sauf à avoir mal compris ton post, je n'ai pas vraiment senti Ronan coincé dans une des catégories que tu indiques...

fski

Niveau prix canon fait pas mal quand meme...
Tu ne devrais pas faire une analyse socialogique des nikoniste en te referant a ce forum, car ton analyse risque d'etre biaisé par la faible representativite de cette population vis a vis du marche...

Tiens un exemple puisqu'on a des chiffre: nikon dit avoir vendu plus de 4000 boitier D600 l'an dernier, et combien on trouve sur ce forum de posseseurs de ce dit boitier?
400 peut etre au grand max?
Soit 10% des ventes...et le FF represnete en plus une petite niche vis a vis du monde de reflex...

Donc franchement si tu te base sur ce forum pour ton etude sociologique tu vas droit dans l'erreur due a une non representativite  ;)

fski

Citation de: DamienLyon le Décembre 18, 2013, 07:54:09
Je suis toujours étonné des photographes sur-armés qui me regardent de travers avec ma doublette x10-x100. Je ne saurai dire s'il y a du mépris, de l'étonnement dans leur yeux car aucun amateur ne vient discuter. Seuls les professionnels au labo ou en boutique osent briser la glace ;) Je n'ose imaginer que les amateurs soient des cuistres, je mets cela sur le compte de la timidité ;)
Quant au climat délétère qui règnent sur les forums Nikon, je pense que certains s'ennuient sérieusement l'hiver. Je préfère faire des photos ;)
Sur ce, bonnes photos à tous !

Je pense pas que ca soit des photographes en fait...mais plutot des consomateur d'objets.

Des gens qui ne vivent que par l'objet qu'ils ont...comme dit plus haut un peu le concours de celui qui a la plus grosse. C'est l'objet qui fait le statut  ;)

La je suis d'accord avec RN, c'est la population majoritaire de ce forum  ;D

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2013, 10:20:42
J'ai même l'impression que le processus est : 1/ je découvre la photo numérique 2/ Je suis la course à l'armement en fonction de mes moyens 3/ Repus et constatant que mes progrès photographiques ne suivent pas la courbe de mes investissements, je redécouvre d'anciens APN soit disant dépassés et je m'éclate avec.

Ce que tu dis est tout à fait exact, en tout cas ça me parle.

VOLAPUK

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 12:25:10
Ce que tu dis est tout à fait exact, en tout cas ça me parle.

ouais ben moi ce sont tes images qui me parlent : les photos sur ton site sont top. Bravo !!

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2013, 13:58:30
ouais ben moi ce sont tes images qui me parlent : les photos sur ton site sont top. Bravo !!

Merci c'est gentil :) :-*

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 10:05:40
Boire ou écrire, il faut choisir.

j'ai choisi, j'écris ! je ne bois jamais d'alcool .... (si par boire tu entendais bien .... de l'alcool?). sinon j'aime bien l'eau et exceptionnellement du coca cola.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2013, 10:22:47
..... je n'ai pas vraiment senti Ronan coincé dans une des catégories que tu indiques...
c'était un salut à Ronan au passage. peut être une association d'idée, effectivement mais bon, sans plus ... il n'y a pas de rapport de cause à effet.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 09:58:59
Il n'y a rien d'étonnant la dedans, certaines personnes ont besoin de paraître et possèdent le matériel le plus haut de gamme non pas pour exploiter son potentiel mais juste pour montrer qu'ils ont les moyens de se le payer. On retrouve le même comportement avec les voitures, les maisons, les fringues, les vacances... Loin de moi l'envie de juger, c'est juste quelque chose de "normal" que l'on retrouve partout.

non non pas "le haut de gamme" mais "le plus réputé cher ....", pas pareil ! parce que qualitativement parlant, vu les boulettes nikoniennes des dernières années (D7000, D600, Af du D800, les gags J1 et V1, les problèmes récurrents de fiabilité et de contrôles qualité...) je ne pense pas qu'on puisse encore parler de "haut de gamme" avec Nikon.

Par contre qualitativement parlant, résultats photographiques à l'appuis, Fuji est du haut de gamme ...
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 18, 2013, 14:49:24
j'ai choisi, j'écris ! je ne bois jamais d'alcool .... (si par boire tu entendais bien .... de l'alcool?). sinon j'aime bien l'eau et exceptionnellement du coca cola.

Alors si ce n'est pas l'effet de l'alcool ça me navre encore plus, parce que ce que tu écris est vraiment très réducteur et méprisant pour les Nikonistes... cette phrase est probablement une des pires que j'ai pu lire ici :

les aficionados bourrés d'objectifs  , quasi collectionneurs donc prisonniers du système et l'ego aidant, ils justifient leur état d'esclave vis à vis d'une marque (c'est pas glorieux, mais bon...)

bitere

C'est le propre d'un forum on généralise des détails.
Quand ça touche au matos, je souris. Quand ça touche aux personnes, ça m'écœure.  ???

Gruick

Et quand un fabricant de matos touche à ses hommes ?

BZH FOR EVER