Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 19, 2013, 18:00:34
Il faudrait voir à quelle focale correspondrait le viseur du X-Pro1 si utilisé "nu", c'est à dire plein champ sans s'occuper des cadres ?

A peu près 12 mm mais avec une très forte distorsion sur les bords...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 19:55:24
Ou tu connais Reflexnumérix depuis peu ou tu lis en diagonale, je ne l'ai jamais vu dénigrer systématiquement Nikon. Il dénonce avec justesse nos défauts et dérange à ce titre, c'est peut être pour cela que tu préfère(rai)s le voir critiquer Nikon que nos défauts ;)
:o
Jc.
...
heu...
ça va ?... tu m'inquiètes, là...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Non non, sois rassuré, je n'ai pas fait l'apéro (aujourd'hui) :D  Reflex dénonce plus une pratique/attitude/posture des clients de quelques marques que les marques elles même.
Les "doudoumaniaques" quoi, ou les "consomatographes"; mais on n'est ni obligé de défendre becs & ongles une marque -même si on y est fidèle depuis plus de 30 ans- ni de s'engouffrer bé(a)tement dans chaque porte qu'elle ouvre à grands coups de marketing.

Enfin, pour la photo ;D

Verso92

Ou tu connais Reflexnumérix depuis peu ou tu lis en diagonale, je ne l'ai jamais vu dénigrer systématiquement Nikon.

Tu dois lire ses posts en diagonale...  ;-)
L'ami Patrick manie la provocation à dessein (et quelquefois de façon appuyée...).

Jc.

Oui surement, mais je ne dois pas prendre la même diagonale que toi ;) je dois me servir de celle du fou... ;D

PatricThéo

PatricThéo

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 20:10:30
Non non, sois rassuré, je n'ai pas fait l'apéro (aujourd'hui) :D  Reflex dénonce plus une pratique/attitude/posture des clients de quelques marques que les marques elles même.
Les "doudoumaniaques" quoi, ou les "consomatographes"; mais on n'est ni obligé de défendre becs & ongles une marque -même si on y est fidèle depuis plus de 30 ans- ni de s'engouffrer bé(a)tement dans chaque porte qu'elle ouvre à grands coups de marketing.

Enfin, pour la photo ;D

Ben moi je suis un "doudoumaniaque" de tous mes doudous depuis mes tous débuts ! et je le revendique ! sinon à quoi bon avoir une passion ?... Seulement, mes "doudoumanies" à moi, je les fais évoluer avec le temps et mes exigences...

Reflexnumerick, lui, si tu le lis bien, est lui aussi un "doudoumaniaque"... de lui même !... Et il ne fait vraiment pas évoluer ses "doudoumanies" avec ses exigences... vraiment pas !... Il n'en a aucune ! à part une seule : une énorme... mais alors ÉNORME... une mégalomanie hors du commun, doublée d'une colossale mythomanie...

Reflexnumerick... c'est 200euros s'il te plait...

Jc.

Ben écoutes, depuis que je le lis (ça fait un bail) je ne le vois dénoncer que des comportements. Ce qui déplait c'est peut être qu'on se reconnait dans ses pamphlets ;)

J'étais doudoumaniaque de Nikon, mais ils m'ont guéri ;D,
Suis pas devenu doudoumaniaque de Fuji,
Suis pas doudoumaniaque d'Apple,
Suis surtout pas doudoumaniaque d'Adobe,
Suis doudoumaniaque de Harley-Davidson par contre, mais là c'est normal : ce sont les seules brêles à offrir un tel compromis entre confort, plaisir et efficacité. ;D

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 19, 2013, 15:53:01
et .... réfléchit ! c'est difficile , je te l'accorde,...

Difficile pour toi probablement à la lecture des fils où tu répètes inlassablement les mêmes litanies.
Je n'ai jamais eu de difficulté à le faire pour ma part.

Jc.

Greven, tu connais Descartes ? ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 21:21:20
Ce qui déplait c'est peut être qu'on se reconnait dans ses pamphlets ;)

"pamphlets"???...
s'il te plait, Jc., un peu de retenue... tu donnes un peu trop d'importance à ses logorrhées mégalomaniaques (ça, c'est le mot juste)...

PatricThéo

Jc.

Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 21:29:19
"pamphlets"???...
s'il te plait, Jc., un peu de retenue... tu donnes un peu trop d'importance à ses logorrhées mégalomaniaques (ça, c'est le mot juste)...

On le voit comme on veut mais ne pas aimer qqu'un ne signifie pas qu'il dit des conneries ;)
Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 21:31:28
moi je connais !
pourquoi  ::)

Discours de la méthode ;)

Ps : les 2 citations n'ont rien à voir entr'elles.

bitere

Suis doudoumaniaque de Harley-Davidson par contre, mais là c'est normal : ce sont les seules brêles à offrir un tel compromis entre confort, plaisir et efficacité. ;D
Oui, je confirme. Là tu es bien dans le doudoumaniaque  ;D
Mais je peux le comprendre  ;)

PatricThéo

j'ai la même doudoumaniaquerie alors c'est pas moi qui te critiquerais !  :D

Jinx

Ou tu connais Reflexnumérix depuis peu ou tu lis en diagonale, je ne l'ai jamais vu dénigrer systématiquement Nikon. Il dénonce avec justesse nos défauts et dérange à ce titre, c'est peut être pour cela que tu préfère(rai)s le voir critiquer Nikon que nos défauts ;)

Ah bon, si tu trouves juste raisonnement que d'assimiler les nikonistes à des esclaves (sous-entendu des neuneus incapables de réfléchir tellement ils sont sous l'emprise du Dieu Nikon), moi je n'y vois que le délire d'un psy de comptoir égocentrique...

Jc.

Tu viens toi même de donner la réponse à PatricThéo : il parle des nikonistes, pas de nikon ;)

C'est rigolo comme tout raisonnement et toute opinion différents des tiens ne sont que délire...
Il ne parle pas d'esclavage, si ? Oui, si, un peu quand même, mais pas que...  Mais ça ne me choque pas, j'en ai rencontré des "comme ça", ici et ailleurs, chez nikon et ailleurs ;)

Reflexnumerick

......
Suis doudoumaniaque de Harley-Davidson par contre, mais là c'est normal : ce sont les seules brêles à offrir un tel compromis entre confort, plaisir et efficacité. ;D...

c'est surtout un plaisir inégalé pour les femmes d'harleyistes, car les vibrations durent tout l'hiver, ça doit aider  ....
S5 pro-x10-xa1

JMS

http://www.ina.fr/video/I00017924

En effet...je me souviens qu'en juillet 68 j'avais un boulot d'été chez un diffuseur de disques, on vendait cette chanson par cartons entiers  :D

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 20, 2013, 09:41:23
c'est surtout un plaisir inégalé pour les femmes d'harleyistes, car les vibrations durent tout l'hiver, ça doit aider  ....

Saligot ! :D
Citation de: JMS le Décembre 20, 2013, 09:59:36
http://www.ina.fr/video/I00017924

En effet...je me souviens qu'en juillet 68 j'avais un boulot d'été chez un diffuseur de disques, on vendait cette chanson par cartons entiers  :D

Peut pas la voir, vidéo déplacée... Mais si c'est celle à laquelle je pense (la chanson) elle était (la brêle) préparée par Combalbert vers chez moi (Avignon).
Par contre jamais su par qui BB était pré parée ou post traitée... ;D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 20, 2013, 18:33:46
...

à l'époque par gainsbourg ...
S5 pro-x10-xa1

JMS

Citation de: Jc. le Décembre 20, 2013, 18:33:46
Peut pas la voir, vidéo déplacée...

Le site ne marche pas fort mais la video est là. BB était pré traitée par Gainsbourg, son "Je t'aime moi non plus" est beaucoup plus torride que celui de Jane !

BO105

Allez hop !

J'y vais de ma pensée... ;)

Il est tout à fait compréhensible de défendre corps et âme une marque, c'est l'appartenance à un clan. Je comprends l'attitude de certains à cet égard.
J'ai été CANON, puis NIKON, que j'ai défendu, mais toujours avec Humour  :D

Comme les "porschiste" qui disent que pour frimer tu roule italien (rouge de préférence  ;D) mais quand tu veux vraiment rouler tu roule en Porsche.. :D :D

Bref NIKON m'à déçu... Depuis un certain temps, les boitiers n'évoluaient pas, peu de mises à jour de firmware, au profit de nouveaux boitiers... (Les boitiers auraient pu être conçus pour évoluer avec des changements de pièces internes, quitte à payer, le travail, c'est ma pensée. Un boitier évolutif, j'aurais aimé et c'est possible en plus.. Allez Hop un swap du capteur, du module AF, etc....). Mais la Société n'est pas comme ça...

Un Sociologue dis :Nous somme dans l'ère, ou les achats ne sont plus destinés à répondre à des besoins fondamentaux mais à satisfaire nos désirs à être enviés à épater.
Conséquence:
le bonheur que procure l'acquisition d'un nouvel objet est toujours plus éphémère; nous sommes en proie à un sentiment d'insatisfaction permanente.. (Pour certains, même peut être de beaucoup :D)

Désirer demain ce que l'on possède à peine aujourd'hui !

Qui à connu NIKON doit quand même être un peu effaré de la production d'aujourd'hui (avec les couac...). MAIS...
On peut dire pareil des autres marques aussi...

J'entends déja, on y peux rien c'est comme ça maintenant, bah si on y peut quelque chose.... Cédons pas aux chants des sirènes.. :D :D :D

Cela ne sert à rien de s'écharper  :D :D :D :D

Moi aussi, je suis chez FUJI maintenant, avec plaisir.... "La pure photography"  :D
Déçu par une marque (C'est la première et la dernière fois que je critiquerai NIKON) que je croyais plus proche de ses utilisateurs, comme à l'époque.. Tout change hélas... :D Ouaip un peu nostalgique de la stabilité et de l'efficacité connue.

Je voulais du plus léger, qualitatif (bah, ouais quand même NIKON c'est pas d'là merde... ;)) NIKON l'à pas fait, FUJI si...

Je ne parlerai pas de LEICA, bien sur... :D

Donc à l'initiateur du post, bienvenu, de toute façon Rouge, Jaune, Vert (manque plus que le bleu  :D), c'est toujours un moyen de faire des clichés et de se faire plaisir.. La marque importe peu en réalité...

C'est ballot, ils ne vendent pas le talent en carte.... :P

Bon Dimanche et bonnes fêtes de fin d'année à tous...

J'espère que le Mec en rouge, me descendra le 55-200 et le 23.... ;)

BO105

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 18:06:28
Adieu Nikonistes  et leurs coupeurs de cheveux en quatre et photographes de mires!

Ca quand même tu aurait du l'éviter, même avec le cordialement après......  :D