Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Bivence

Après réflexion et essai cet été d'un XE1 avec 18-55 et 55-500 de ma fille, vu aussi le fardeau représenté par mon D800 24-70 et 70-200VRII  je suis passé à l'acte ce WE: tout revendu sur NP, un coup de fil auprès d'un revendeur Fuji et commande du XE2 avec 18-55 et 55-200, je suis tenté par le 60 macro mais si j'ai bien compris on ne peut pas atteindre le rapport 1/1?
Du coup, bonjour les verts! Adieu Nikonistes  et leurs coupeurs de cheveux en quatre et photographes de mires!
Cordialement

VOLAPUK

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 18:06:28
Après réflexion et essai cet été d'un XE1 avec 18-55 et 55-500 de ma fille, vu aussi le fardeau représenté par mon D800 24-70 et 70-200VRII  je suis passé à l'acte ce WE: tout revendu sur NP, un coup de fil auprès d'un revendeur Fuji et commande du XE2 avec 18-55 et 55-200, je suis tenté par le 60 macro mais si j'ai bien compris on ne peut pas atteindre le rapport 1/1?
Du coup, bonjour les verts! Adieu Nikonistes  et leurs coupeurs de cheveux en quatre et photographes de mires!
Cordialement

Félicitations ! J'ai les objectifs que tu as acheté et ils sont vraiment qualitatifs. Le 55/200 vaut les 70/200 f4 de Canikon.

Le 60 macro est au rapport 1/2 je crois mais il est vraiment tip top. Je viens de me prendre le pancake et sur un EX1 c'est vraiment compact et ça pique bien

Amuse toi bien  ;)

Bivence

Merci de ton soutien, parce que 40 ans de Nikon, fallait oser le virage!
Je crois sincèrement que Fuji a pris la bonne décision au bon moment de ne plus développer de reflex, je suis persuadé que rapidement la profusion de reflex amateurs à vie très brève  va s'éteindre et seul le reflex pro subsistera, le mirorless prendra naturellement la place...
C'est avec joie que je rejoints votre communauté.
Cordialement.

JMS

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 18:30:21
la profusion de reflex amateurs à vie très brève  va s'éteindre et seul le reflex pro subsistera
En effet, le mien survit depuis 2005, alors que tous les modèles Nikon amateur style D800, D7100 ou pire Df ont disparu  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 19:34:08
En effet, le mien survit depuis 2005, alors que tous les modèles Nikon amateur style D800, D7100 ou pire Df ont disparu  ;D ;D ;D

;-)

clodomir

et le S5 est toujours vaillant aussi ...  :)

JMS

J'ai aussi le 24-50 qui décore ce Fuji Pro  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 19:47:37
J'ai aussi le 24-50 qui décore ce Fuji Pro  ;)

En même temps, étant donné ce qu'il donne en numérique, il vaut mieux qu'il soit dans ta vitrine !

;-)

ValentinD

Déroulez le tapis rouge...!!!
Fuji marque un gros point avec ton arrivée!

clodomir

c'est trop large pour un XE2 - il va se prendre les pieds dans le tapis ...  ;D

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 19:50:31
En même temps, étant donné ce qu'il donne en numérique, il vaut mieux qu'il soit dans ta vitrine !

;-)
Rhôôô, ce 24-50 est capable de faire de l'Albicocco sans forcer, quand même ! Pendant que d'autres font de l'aquarelle, paraît-il (ce qui n'est pas le cas d'un S3 pro, évidemment)

JMS

Ce qui me fait rire, c'est le communautarisme de certains dans ces forums...pour eux, une communauté ne peut vivre que si elle a des ennemis  ??? C'est un peu comme les bandes de banlieue et leur "territoire", n'est ce pas ...

Bloomsbury

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 20:00:49
Ce qui me fait rire, c'est le communautarisme de certains dans ces forums...pour eux, une communauté ne peut vivre que si elle a des ennemis  ??? C'est un peu comme les bandes de banlieue et leur "territoire", n'est ce pas ...

Comme tu dis, affligeant de bétise et de sectarisme  :-\ :'(

Bivence

Verso et JMS prenez des cours de compréhension de textes, vous êtes pitoyables ,suffisants, quant aux autres qui hurlent avec... Bonjour l'élégance!pitoyable... Dans amateur il y'a....

clodomir

Runway

Qui c'est qui hurle ? J'ai pas bien compris...

tasvouluvoirvesoul

Je ne poste plus de messages, suite à des agressions vraiment très violentes. Mais si ce Monsieur vend tout son attirail Nikon pour venir chez Fuji, je pense qu'il en aura pour son argent. Soutenons le !

JMS

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 18:06:28
Adieu Nikonistes  et leurs coupeurs de cheveux en quatre et photographes de mires!

Celui qui est pitoyable, c'est celui qui ne sait pas que le photographe de mire est le seul auteur français à avoir écrit (en bien) sur les reflex Fuji. Et d'ailleurs si tu lis mes tests (sur mire) dans le Mdlp spécial objectifs kits éco, tu verras que le Fuji est noté 8,4 et le Nikon 7,7. Alors monsieur le censeur sectaire, bonsoir  >:(

Verso92

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 20:20:18
Verso et JMS prenez des cours de compréhension de textes, vous êtes pitoyables ,suffisants, quant aux autres qui hurlent avec... Bonjour l'élégance!pitoyable... Dans amateur il y'a....

Ne t'énerve pas comme ça, Bivence : pense à ton petit cœur...
Sinon, c'est une des premières fois que je vois JMS perdre son sang froid à ce point : félicitations (si j'ose dire...), Bivence !

VOLAPUK

Je trouve hallucinant les réactions de certains sur les fils de Bivence  ::) L'effet de meute joue à plein ...

On se demande qui fait du "communautarisme" de forum  ::)

Quant à "photographe de mire", quand je l'ai lu je n'ai pas pensé une seule seconde à JMS. Il fallait comprendre "JMS" Bivence ?
Comme d'autres j'ai le bouquin de JMS sur le S5 et j'avais bien aimé...

Sorry mais je n'ai pas vu l'extrême aggressivité de Bivence. A tort ?

Merci aux gardiens du Temple de dire quels sont les fils qui faut ouvrir ou pas. La modération peut donc prendre des vacances :D

Dominique

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 18:30:21
Merci de ton soutien, parce que 40 ans de Nikon, fallait oser le virage!
Je crois sincèrement que Fuji a pris la bonne décision au bon moment de ne plus développer de reflex, je suis persuadé que rapidement la profusion de reflex amateurs à vie très brève  va s'éteindre et seul le reflex pro subsistera, le mirorless prendra naturellement la place...
C'est avec joie que je rejoints votre communauté.
Cordialement.

La vieillesse est un naufrage : passer d'un outil à un jouet... ;D

Et pour le déambulateur ? Fuji aussi ? ;D Plus stable dans les virages... ;D

Let's go !

VOLAPUK

Citation de: Dominique le Décembre 15, 2013, 21:43:52
La vieillesse est un naufrage : passer d'un outil à un jouet... ;D

Et pour le déambulateur ? Fuji aussi ? ;D Plus stable dans les virages... ;D

On a touché à doudou et ça fait mal ? ;D

DamienLyon

Il est hallucinant de trouver le même fiel que sur les fils Nikon.
La virulence des propos montre qu'une seule chose : la bêtise confine à la jalousie !

Ces messieurs auto-proclamés maîtres du bon goût photographique refusent de comprendre que leur chère (dans les deux sens du terme !) est sclérosée est est incapable de se remettre en cause.

Fuji propose des produits remarquables et continue son bonhomme de chemin. Bravo à cette marque qui cherche à innover, pas à sortir un appareil bas de gamme vaguement maquillé en haut de gamme...

Bonnes photos à tous.
Photographe à Lyon.

Bloomsbury

Citation de: DamienLyon le Décembre 15, 2013, 21:54:45Bravo à cette marque qui cherche à innover

Soyons précis : qui de part sa position n'a d'autre choix qu'essayer de proposer des offres alternatives sur des marchés de niches pour exister sans se confronter frontalement à des concurrents bien trop puissants.

Ce qui est très bien en soit et qu'elle fait sur ces dernières années avec un talent certain et pas mal d'intelligence.

La stratégie de Fuji est effectivement remarquable d'intelligence, mais elle ne change que très marginalement les rapports de force sur le marché.

VOLAPUK

Citation de: Bloomsbury le Décembre 15, 2013, 22:04:26
Soyons précis : qui de part sa position n'a d'autre choix qu'essayer de proposer des offres alternatives sur des marchés de niches pour exister sans se confronter frontalement à des concurrents bien trop puissants.

Ce qui est très bien en soit et qu'elle fait sur ces dernières années avec un talent certain et pas mal d'intelligence.

La stratégie de Fuji est effectivement remarquable d'intelligence, mais elle ne change que très marginalement les rapports de force sur le marché.

Moi je m'en tape des rapports de force du marché. J'essaie de prendre des photos avec mon apn, pas de faire du marketing. Et pour faire des photos, faut avouer que les Fuji ont l'air de satisfaire leurs possesseurs.