Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 12:44:18
Si tu pars du principe qu'il ne faut pas répondre sur un forum à des intervenants qui parlent d'erreur stratégique de Nikon, ou autre billevesées de ce genre, il suffit juste de ne pas évoquer ce genre de sujet...
Et si le fait d'exprimer un désaccord sur un aspect "technique" ou "stratégique" est assimilé à chercher des noises, que veux-tu que j'y fasse ?

On n'est en désaccord ni sur un aspect "technique" ni "stratégique". Nikon sort ce qui te plait, pas moi et je change. Tu es content de rester dans une marque, je le suis d'en avoir rejoint une autre. Tu vois ? on est d'accord tous les deux ;D

Non, tu (me) cherches des noises en chipotant sur des mots ou des phrases mais sans jamais rien avancer. Tu provoques juste tes locuteurs, et bien sur à aucun moment tu ne discutes de fuji, dont c'est section.

Verso92

Citation de: Jc. le Décembre 24, 2013, 16:32:43
On n'est en désaccord ni sur un aspect "technique" ni "stratégique". Nikon sort ce qui te plait, pas moi et je change. Tu es content de rester dans une marque, je le suis d'en avoir rejoint une autre. Tu vois ? on est d'accord tous les deux ;D

Et c'est bien là l'essentiel !

Et puis, pourquoi vouloir à tout prix opposer les uns et les autres ?

Il apparaitra clairement à tous les passionnés dotés de bon sens que Canon et Nikon ayant une position largement dominante dans le domaine du reflex, ce n'est pas dans leur intérêt de se lancer à corps perdu (avec tous les investissements en R&D qui vont avec) dans la voie de l'hybride.

Fuji a clairement abandonné son aventure dans le reflex (c'était plus ou moins une impasse) et c'est recentré sur un marché novateur, en présentant une jolie gamme d'APN bien étagée avec beaucoup de points forts et de qualités, même si tout n'est pas parfait.

Sony s'est plus ou moins cassé les dents aussi en reflex, et pousse tout naturellement vers de nouvelles voies (Nex, SLT et Alpha 7(r)).

Olympus s'est recentré sur le micro 4:3, et propose des appareils novateurs et très attractifs (je ne suis pas trop d'accord avec leur politique de corriger les objectifs uniquement de façon logicielle, mais c'est une autre histoire...).
Rien de plus normal et de logique dans tout ça, non ?

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 16:15:12

Juste que j'ai plus d'un quart de siècle de pratique,
:o
oh pitain ! à cause de toi je viens de réaliser que dans 3 ans ça fera un demi siècle, pour moi ! :'(
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

BO105

Citation de: Jc. le Décembre 23, 2013, 20:56:04
Bon les jeunes, on était tranquille ici avant que vous n'exportiez vos différents de nikonistes. C'est vrai quoi, pour avoir qque temps fréquenté votre section les bastons de rue y sont la règle.
Ici aussi on a nos énervés (on en a eu une paire qu'on vous aurait volontiers refilé si on avait pu ;D) mais c'est plus feutré, ça part moins en live.
On sait tous reconnaitre un bon forumeur d'un mauvais forumeur, pas la peine d'en rajouter :D

Donc bivence nous a dit qu'il nous quittait, on sait que Verso va avoir un "E" sous le sapin, Jms dis nous que tu manies un X avec plaisir et fais péter 2 ou 3 exemples ! ;D
;D

Jc.

Mais bon sang Verso je ne veux opposer personne !  Dis, à ce niveau, dis moi que tu forces le talent ! :D

Par ailleurs je me fous des stratégies des marques. Je regarde mes envies, mon portefeuille et l'offre. Ni plus ni moins. ;)

Tiens, fait au xp1 et au 35mm ;)

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 16:42:47
Sony s'est plus ou moins cassé les dents aussi en reflex,
je suis ravi que Sony se soit cassé les dents sur les reflex... grâce à ça, j'ai eu (je l'ai encore mais il ne sort plus) le meilleur reflex de toute ma vie (le a850)...  ;)

Verso92

Citation de: PatricThéo le Décembre 24, 2013, 17:01:48
oh pitain ! à cause de toi je viens de réaliser que dans 3 ans ça fera un demi siècle, pour moi ! :'(

Sois rassuré : la valeur n'attend pas le nombre des années, comme le chantait Georges !
(je voulais juste évoquer que, après un certain temps de pratique, on a les idées à peu près claires et qu'on sait ce qu'on veut... pas plus !  ;-)
Citation de: PatricThéo le Décembre 24, 2013, 17:10:03
je suis ravi que Sony se soit cassé les dents sur les reflex... grâce à ça, j'ai eu (je l'ai encore mais il ne sort plus) le meilleur reflex de toute ma vie (le a850)...  ;)

On peut se réjouir des échecs industriels, en effet : moi, je me suis acheté un v1 lors des soldes...

PatricThéo

Jc. il sont mimis tous les deux ! et bon traitement !
si je puis me permettre... dommage les oreilles coupées, le grillage et une PdC un peu trop longue...  ;)

Greven

Verso92

Citation de: Jc. le Décembre 24, 2013, 17:04:16
Par ailleurs je me fous des stratégies des marques.

Pas moi...
J'ai failli acheter à la fin des années 80 un Canon T90 avec toute la panoplie des objectifs "série L" qui va avec... see what I mean ?
Citation de: Jc. le Décembre 24, 2013, 17:04:16
Je regarde mes envies, mon portefeuille et l'offre. Ni plus ni moins. ;)

J'ai la chance de gagner relativement bien ma vie... mais je ne suis pas riche pour autant, hein !

BO105

Bah, dis donc ça à bataillé sévère ici... :D
Foutre dieu...

Tout ça pour une boite noire japonaise avec un nom écrit en blanc dessus et des tubes avec du verre dedans.... :D

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 17:12:43
Sois rassuré : la valeur n'attend pas le nombre des années !
(je voulais juste évoquer que, après un certain temps de pratique, on a les idées à peu près claires et qu'on sait ce qu'on veut... pas plus !  ;-)
t'inquiète je ne l'ai pas mal pris ! j'ai juste réalisé l'impensable !  :D
je suis d'accord avec toi, en vieillissant les idées deviennent plus claires sur ce qu'on veut... Jusqu'au jour où un imprévu peut tout remettre en question... En ce qui me concerne, j'étais fou de mon équipement, 3 reflex Sony (parce que ex-Minoltiste) que je vénérais... J'en avais en permanence 2 dans mon sac avec les 5/6 objos qui vont bien... j'avais le dos brisé tous les soirs mais pas suffisamment pour imaginer que je pourrais, un jour, vouloir remplacer mes reflex par... j'ignorais quoi...
Jusqu'au jour où après m'être accroupis pour trouver un bon angle j'ai été dans l'impossibilité de me relever... Il a fallut que 2 personnes m'aident... la honte !... dès le lendemain je cherchais des solutions du côté des Nex, puis du X100 qui me tentait bien (à part sa focale)... Puis le X-Pro1 est sorti...
Mes certitudes se sont envolé en un centième de seconde... Et, depuis, je revis... 2 X-Pro1, 1 à l'épaule, 1 dans la besace avec le 35, le 60 et maintenant le 55/200, un pied de table, des bricoles... et... même pas mal !

donc, tu vois, les certitudes de l'âge et de l'expérience...

Verso92

Citation de: PatricThéo le Décembre 24, 2013, 17:29:22
t'inquiète je ne l'ai pas mal pris ! j'ai juste réalisé l'impensable !  :D
je suis d'accord avec toi, en vieillissant les idées deviennent plus claires sur ce qu'on veut... Jusqu'au jour où un imprévu peut chambouler et tout remettre en question... En ce qui me concerne, j'étais fou de mon équipement, 3 reflex Sony (parce que ex-Minoltiste) que je vénérais... J'en avais en permanence 2 dans mon sac avec les 5/6 objos qui vont bien... j'avais le dos brisé tous les soirs mais pas suffisamment pour imaginer que je puisse, un jour, vouloir remplacer mes reflex par... j'ignorais quoi...
Jusqu'au jour où après m'être accroupis pour trouver un bon angle j'ai été dans l'impossibilité de me relever... Il a fallut que 2 personnes m'aident... la honte !... dès le lendemain je cherchais des solutions du côté des Nex, puis du X100 qui me tentait bien (à part sa focale)... Puis le X-Pro1 est sorti...
Mes certitudes se sont envolé en un centième de seconde... Et, depuis, je revis... 2 X-Pro1, 1 à l'épaule, 1 dans la besace avec le 35, le 60 et maintenant le 55/200, un pied de table, des bricoles... et... même pas mal !

donc, tu vois, les certitudes de l'âge et de l'expérience...

Je ne dis pas le contraire... sauf que, jusqu'à présent, mes expérimentations (nombreuses) hors de monde du reflex ne m'ont jamais donné satisfaction.
(et puis, je suis un peu horrifié quand je vois le fourre-tout de mes petits camarades, aussi : souvent, je ne sors qu'avec mon D700 avec un 35mm + 135mm)

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 17:12:43

On peut se réjouir des échecs industriels, en effet : moi, je me suis acheté un v1 lors des soldes...
heu... Échec industriel... Sony... pas exagérer quand même !  ;)

Verso92

Citation de: PatricThéo le Décembre 24, 2013, 17:37:51
heu... Échec industriel... Sony... pas exagérer quand même !  ;)

Oui : tout comme moi... j'ai juste profité de la sortie du v2 et d'invendus un peu trop importants sur le v1.
(là non plus, il ne s'agit pas d'échec industriel à proprement parler...)

Reflexnumerick

oulàlà.... ça fritte ici et sans moi en plus !

perso, je persiste et je signe : les possesseurs de nikon restent chez nikon car ils sont prisonniers de leur parc optique. (j'aurai pu écrire ....les nikonistes esclaves, mais bon, c'est nowel !).

avec Fuji, c'est pas pareil : les objos des kits sont excellents et l'ensemble n'est pas trop cher. exemple : le X100 (un excellent 35 mm pour le même prix que les autres avec un boîtier vissé derrière) + le X10 (400€)+XA1 avec 16-50 (550€)et un vieux truc genre 85 ou 135 mm manuel(100€) et roule ma poule (donc au total : 1500€) ! quand on veut changer de marque, on peut. facilement.

mais la mauvaise foi des nikonistes est légendaire : un D300 à la ramasse pour les jpg , BDB foireuse et montée en isos plus que moyenne ; le D7000, D600, les gags J1 et V1, les gags compacts; les reflex hors de prix relativement très moyens : D2H, D2X, D200 .... et maintenant le DF pour "sauver Willy ", et vous continuez, les nikonistes à militer ? ouvrez les yeux ! surtout pour photographier ...

Allez joyeux nowel....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2013, 17:43:02
oulàlà.... ça fritte ici et sans moi en plus !

perso, je persiste et je signe : les possesseurs de nikon restent chez nikon car ils sont prisonniers de leur parc optique. (j'aurai pu écrire ....les nikonistes esclaves, mais bon, c'est nowel !).

avec Fuji, c'est pas pareil : les objos des kits sont excellents et l'ensemble n'est pas trop cher. exemple : le X100 + le X10+XA1 avec 16-50 et un vieux truc genre 85 ou 135 mm manuel et roule ma poule ! quand on veut changer de marque, on peut. facilement.

mais la mauvaise foi des nikonistes est légendaire : un D300 à la ramasse pour les jpg , BDB foireuse et montée en isos plus que moyenne ; le D7000, D600, les gags J1 et V1, les gags compacts; les reflex hors de prix relativement très moyens : D2H, D2X, D200 .... et maintenant le DF pour "sauver Willy ", et vous continuez, les nikonistes à militer ? ouvrez les yeux ! surtout pour photographier ...

Allez joyeux nowel....

Et sinon, Patrick, qu'est ce qui tu penses du pancake proposé avec le X-M1 (si tu l'as essayé)... ça m'intéresse !
(et soyeux jewell à toi aussi, cela va sans dire)

BO105

Ben je viens de lire que le p'tit père JMS était un peu attaqué... de toutes parts..
Je ne le connais pas personnellement par rapport à certains (même si je l'ai vu une fois ou deux dans une boutique célèbre), donc je ne la critiquerai pas et ne prononcerai pas de jugement.

Mais je trouve son travail quand même assez remarquable, comme au temps des début de chasseur d'images, ou l'on avait des "vrais" test de terrain.
Quand j'achète une optique, je cherche à savoir ces performances intrinsèques, ses capacités réelles, son pouvoir séparateur, etc...
bref le coté technique, après, il y a ce que l'on en fait bien sur. Et pour en revenir aux tests, ces bouquins (j'ai pris que celui du D700) sont aussi utiles, pour greffer d'autres optiques.

Pour en revenir à l'ami Bivence, et ses cheveux coupés en quatre  :D , il y est vrai que sur les forums Nikon, le déballage technique est très (trop) présent.
Et que pour certains cela peut être pris comme un déballage de savoir. J'avoue que dès fois ça m'à aussi un peu gonflé  :D Mais bon.

Nous n'assistons pas à cela sur la section FUJI, et c'est pas un mal.

Maintenant, après avoir lu toutes les pages, M. Bivence est venu sur une section différente, non pas crier sa haine de Nikon, mais sa joie de passer chez FUJI, et je pense que la fin de son post ne valait pas ces X pages.

Par contre la poursuite de celui ci, dans une autre section, ne me parait pas justifiée. Ce qui a inévitablement conduit à cette débauche de mauvaises paroles (ou mauvais écrits  :D).
Bivence n'aimais pas Nikon, il est parti de la section, bon bah tant mieux. NON ? (PS : je n'est pas lu ses interventions sur la section NIKON).

Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées, comme dis le diction..

Allez bonnes fêtes à tous.

Verso92

Citation de: BO105 le Décembre 24, 2013, 17:55:16
Bivence n'aimais pas Nikon, il est parti de la section, bon bah tant mieux. NON ? (PS : je n'est pas lu ses interventions sur la section NIKON).

Le plus drôle, dans l'histoire, c'est que je me suis accroché une paire de fois avec lui dans la section Nikon, à propos du rendu de couleurs "par défaut" des reflex de la marque, qui ne m'a jamais totalement convaincu.
Comme il se sentait (peut-être ?) investi d'une mission, il n'a eu de cesse de nous démontrer que le rendu couleur du D800 était "parfait", tout en nous postant de sacrés contre-exemples. De là sa rancœur à mon égard... nul n'est prophète en son pays* ?

*on ne va pas me taxer d'anti-nikonisme primaire, quand même ?

;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 17:46:41
Et sinon, Patrick, qu'est ce qui tu penses du pancake proposé avec le X-M1 (si tu l'as essayé)... ça m'intéresse !
(et soyeux jewell à toi aussi, cela va sans dire)
pas mal, mais j'ai été déboussolé par les AR de la map. on s'y fait et la qualité est excellente pour moi (j'ai quand même préféré garder le 16-50 du kit du XA1 malgré la différence de taille, mais le côté polyvalent l'a emporté). nous n'avons pas les mêmes critères, gaffe, mon exigence est que par exemple ce tirage me satisfait pleinement (klein):
S5 pro-x10-xa1

jmporcher

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2013, 17:43:02

mais la mauvaise foi des nikonistes est légendaire : un D300 à la ramasse pour les jpg , BDB foireuse...
Allez joyeux nowel....
Dis donc t'aimes bien le magenta dans les ombres, toi.... ;)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2013, 18:05:45
pas mal, mais j'ai été déboussolé par les AR de la map. on s'y fait et la qualité est excellente pour moi. nous n'avons pas les mêmes critères, gaffe, mon exigence est que par exemple ce tirage me satisfait pleinement (klein):

Ben vi... mais si tu évoques Klein, c'est pô du jeu !

;-)

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 18:01:33
Le plus drôle, dans l'histoire, c'est que je me suis accroché une paire de fois avec lui dans la section Nikon, à propos du rendu de couleurs "par défaut" des reflex de la marque, qui ne m'a jamais totalement convaincu.

Pareil.

Comme il se sentait (peut-être ?) investi d'une mission, il n'a eu de cesse de nous démontrer que le rendu couleur du D800 était "parfait",

On sait tous que le rendu des couleurs chez Nikon, c'est pas encore ça

*on ne va pas me taxer d'anti-nikonisme primaire, quand même ?
;-)

Ca serait la meilleure  :D :D

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 18:07:24
Ben vi... mais si tu évoques Klein, c'est pô du jeu !

;-)

pourtant c'est flou, pas trop piqué et déformé ....(mais rassure toi le pancake Fuji est très bon ! tu devrais tester le XA1 et même que je pourrais te le prêter si tu attends après les fêtes)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: jmporcher le Décembre 24, 2013, 18:06:46
Dis donc t'aimes bien le magenta dans les ombres, toi.... ;)

quand je cite la preuce de la mauvaise foi des nikonistes ! la preuve ....jmporcher
S5 pro-x10-xa1