Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Jc.

Un peu comme si fuji ne mettait plus le X100 à jour quoi...

thierryduc

En même temps je ne sais si il faut vraiment se réjouir de tant de firmwares...cela ne prouve t-il pas que les boitiers sortent prématuréments et qu'ils sont ''testés'' par les premiers acheteurs au grand bénéfice des marques ? :-\

DamienLyon

Fuji a parfaitement compris que le x100 est l'ambassadeur de la marque. C'est en plus un point d'entrée de la gamme X.
Je ne connais pas grand monde qui n'aurait que le x100. Beaucoup d'entre nous ont un autre boîtier (voire plus) Fuji dans leur besace.
Mes x10 et x100 réunis sont plus légers que le D300 nu ! Et la qualité des prises de vue n'a pas baissé, au contraire.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: GilD le Décembre 23, 2013, 15:06:39
C'est quand même une fonctionnalité réclamée par beaucoup de monde (et à juste titre) depuis des années.
Je trouve vraiment très mesquin de la part de Nikon de ne pas l'avoir implémenté sur les appareils de génération précédente, ça ne leur coûtait pas grand chose et ça aurait fait plaisir à beaucoup de clients. Ce sont ces détails qui fidélisent une clientèle...

Là, je ne saurais pas trop te dire... en ce qui concerne les détails qui fidélise une clientèle, j'aurais plutôt pensé de prime abord à la compatibilité avec les objectifs sortis depuis 1959. Chacun fixe ses propres priorités, en sommes.
(en ce qui concerne le coût des MàJ de firmware, je n'ai pas d'idée précise : elles coûtent très chères dans ma boite (vérifications de non-régression, etc), mais il y a des notions de sécurité qu'on ne retrouve pas sur le matos photo...)

Bivence

Voilà ce que j'ai dit:
Après réflexion et essai cet été d'un XE1 avec 18-55 et 55-500 de ma fille, vu aussi le fardeau représenté par mon D800 24-70 et 70-200VRII  je suis passé à l'acte ce WE: tout revendu sur NP, un coup de fil auprès d'un revendeur Fuji et commande du XE2 avec 18-55 et 55-200, je suis tenté par le 60 macro mais si j'ai bien compris on ne peut pas atteindre le rapport 1/1?
Du coup, bonjour les verts! Adieu Nikonistes  et leurs coupeurs de cheveux en quatre et photographes de mires!
Cordialement

Et c'est tout......ce délire et excès en tout genre, mais cependant peu qualitatif, qu'ont provoqué ce qui n'est qu'un témoignage banal, car beaucoup d'amateurs et Pros prennent ou prendrons une telle décision.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien difficile d'avoir une réflexion sereine sur l'évolution de la photographie, je pensais les utilisateurs de Fuji plus cools et ouverts que les Nikonistes, force est de constater qu'il n'en est rien. Excusez moi de vous avoir dérangé, ce que je ne ferai plus jamais!
En attendant, quel bonheur d'utiliser mon XE2 avec les 18-55, 55-200, j'attends mon 60 macro (légèreté, silence de fonctionnement). Les jpegs directs sont bons, ça pique comme du Cmos 24Mpx, l'AF est rapide les forts contrastes durs de Nikon c'est du passé. Vu la qualité novatrice du système X, j'aurais bien aimé partager nos impressions, mais désolé, la réaction de meute de ce forum...sans moi

Jc.

Citation de: thierryduc le Décembre 23, 2013, 16:32:30
En même temps je ne sais si il faut vraiment se réjouir de tant de firmwares...cela ne prouve t-il pas que les boitiers sortent prématuréments et qu'ils sont ''testés'' par les premiers acheteurs au grand bénéfice des marques ? :-\

La qualité d'images du x pro 1 à sa sortie (càd sans màj du firmware) était déjà hors des standards. Seul l'af était indigent, mais parait il encore meilleur que celui des canon.
Ces màj n'ont eu de cesse d'améliorer l'ergonomie en suivant les demandes des utilisateurs. On ne peut reprocher à un ingé de se planter, de n'avoir pas la même logique que toi (moi, les autres...), de n'avoir pas le temps... dés lors que sa boite rectifie le tir.

Reprocher à une boite qui répond à ses utilisateurs qu'elle a mis sur le marché un produit pas fini est ... comment dire...  ::)

Oui Verso la compatibilité des objectifs est un facteur de fidélisation. Mais elle se paie le prix fort.

DamienLyon

Citation de: JMS le Décembre 23, 2013, 19:36:02

Alerte, il y a récidive  ;D ;D ;D

On peut photographier les mires à longueur d'année, donner des notes maxi aux Fuji et être principalement équipé en Nikon sans subir les quolibets de ce Bivence  ;)
Allez, allez, il n'est pas si difficile à comprendre ce fait que Nikon ne satisfait plus un certain nombre d'entre nous.
Certains se gargarisent de chiffres et de superlatifs techniques, et d'autres veulent simplement faire des photos.
En ce sens, Fuji nous a rendu le plaisir de le faire. Nikon et sa politique de prix délirante et sa stratégie produit indigente n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même (et au tsunami pour les plus aficionados lol). La satisfaction client est visiblement une notion que Nikon a perdu en route  ...
Là où Nikon nous parle pompeusement de "Pure photography" Fuji a inventé le concept de "simple photography". La nuance est importante !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

On ne peut pas dire que la partie du forum consacrée à Nikon soit des plus ouvertes d'esprit. J'ai osé critiquer Nikon et l'on a vite lâché les chiens ... Tout cela parce que j'ai osé demander un successeur au D300...
Bref.
Le succès de Fuji avec le x100 n'est pas dû à l'image de marque. Il s'est construit autour du boîtier lui-même. Au contraire, le Coolpix A et l'Eos M n'ont pas fonctionné justement parce que les constructeurs se sont trop reposés sur leurs lauriers et leur image de marque.
La prétention de certains nikonistes est juste insupportable. Et je comprends le mouvement d'humeur de bivence.
Photographe à Lyon.

Jc.

Bon les jeunes, on était tranquille ici avant que vous n'exportiez vos différents de nikonistes. C'est vrai quoi, pour avoir qque temps fréquenté votre section les bastons de rue y sont la règle.
Ici aussi on a nos énervés (on en a eu une paire qu'on vous aurait volontiers refilé si on avait pu ;D) mais c'est plus feutré, ça part moins en live.
On sait tous reconnaitre un bon forumeur d'un mauvais forumeur, pas la peine d'en rajouter :D

Donc bivence nous a dit qu'il nous quittait, on sait que Verso va avoir un "E" sous le sapin, Jms dis nous que tu manies un X avec plaisir et fais péter 2 ou 3 exemples ! ;D

DamienLyon

J'ai couvert N05/sets/72157638674963425/]la biennale d'art contemporain de Lyon avec juste un x10 et un x100. Et j'ai pris un pied énorme avec un si petit matériel !
A aucun moment, mes appareils n'ont brusqué la quiétude des visiteurs et du personnel de l'exposition. Et le silence des obturateurs est même surprenant quand on vient du reflex !
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: JMS le Décembre 23, 2013, 20:15:32
On peut avoir du plaisir à photographier en Fuji et ne pas se faire insulter en tant que "nikoniste" parce qu'on apprécie ses Nikon
moi j'ai pas vu d'insulte !
On doit pouvoir, aussi, ne pas se faire insulter parce qu'on a choisi de ne plus être "nikoniste", hein !... même si on explique pourquoi et à cause de qui ou de quels genres de "nikonistes" !...

Je ne sais pas du tout ce qu'a bien pu avoir dit Bivence dans la Section "Nikon" pour s'attirer les foudres de certains d'entre vous, et je m'en fous... là, maintenant, il est dans la section "Fuji", et tant qu'il parlera des Fuji, il devra, d'après moi, avoir droit à la parole... Beaucoup plus, en tout cas, que ceux qu'on n'a pas beaucoup vus ici, et qui sont juste venus pour régler leurs comptes avec un ex "nikoniste" qui aurait, semble-t-il ouvert sa gueule...

JMS, j'espère que tu ne fais pas partie de cette "meute" justement nommée ainsi par Bivence...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

alg

Citation de: DamienLyon le Décembre 23, 2013, 21:28:52
J'ai couvert N05/sets/72157638674963425/]la biennale d'art contemporain de Lyon avec juste un x10 et un x100. Et j'ai pris un pied énorme avec un si petit matériel !
A aucun moment, mes appareils n'ont brusqué la quiétude des visiteurs et du personnel de l'exposition. Et le silence des obturateurs est même surprenant quand on vient du reflex !

Le silence est de mise aussi sur Flickr  ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 23, 2013, 20:56:04
Bon les jeunes, on était tranquille ici avant que vous n'exportiez vos différents de nikonistes. C'est vrai quoi, pour avoir qque temps fréquenté votre section les bastons de rue y sont la règle.
Ici aussi on a nos énervés (on en a eu une paire qu'on vous aurait volontiers refilé si on avait pu ;D) mais c'est plus feutré, ça part moins en live.
On sait tous reconnaitre un bon forumeur d'un mauvais forumeur, pas la peine d'en rajouter :D

Donc bivence nous a dit qu'il nous quittait, on sait que Verso va avoir un "E" sous le sapin, Jms dis nous que tu manies un X avec plaisir et fais péter 2 ou 3 exemples ! ;D
j'avais pas vu !

toutafé d'accord ! le binz des "nikonneux", y'en a marre !

bienvenue Bivence !

DamienLyon

Citation de: alg le Décembre 23, 2013, 21:32:53
Le silence est de mise aussi sur Flickr  ;)
Ce sont juste les paramétrages du forum ici qui empêche de poster des liens. Passons.
Ma page flickr est accessible en cherchant mon pseudo en tant que membre.
Photographe à Lyon.

Jc.

Tiens Jms puisque tu passes par là pourrais tu me préciser un truc ?

Une grande ouverture détermine la largeur d'un objectif (son diamètre) ou sa longueur ? 
Greven me dit sur un autre fil qu'un f/1,4 ne peut être pancake, or je pensais qu'une grande ouverture oblige à un grand diamètre et pas à une longueur de fût augmentée.
Peux tu arbitrer notre différent (avant qu'on se bastonne sauvagement :D)

alg

Citation de: DamienLyon le Décembre 23, 2013, 21:44:58
Ce sont juste les paramétrages du forum ici qui empêche de poster des liens. Passons.
Ma page flickr est accessible en cherchant mon pseudo en tant que membre.

Un membre de ce forum a eu l'amabilité de m'expliquer que l'on pouvait ( par quel moyen, je ne sais plus, ça t'avance,hein?  ;D) réduire les adresses afin qu'elles soient exploitables sur les forum, en cherchant tu vas trouver  ;).

bitere

Je ne partage pas vos avis sur Nikon. Bien sur, rien n'est parfait en ce bas monde. Mais je vous reconnaîs le droit d'avoir vos opinions  ;) c'est sympa non ?
Si vous ne voyez pas d'insulte dans la phrase relevée par JMS, reconnaissez au moins que c'est une attaque (les mires) de cet homme qui met régulièrement ses connaissances au service des amoureux de la photo sur les nombreux fils du forum et depuis très longtemps via pictchallenge.
Ceci étant, s'il y a plein de cas ou mon xpro1 ne peut remplacer mes reflex, j'ai aussi énormément de plaisir avec le boîtier et les objectifs Fuji avec tous les avantages que vous citez.
Nous sommes tous différents avec des besoins différents. Et nous sommes tous des amoureux de la photo quel que soit notre matériel, ce qui devrait faire de nous des potes qui aiment partager et pas des ennemis sectaires qui se font la guerre pour un oui ou pour un non.

alg

Merde j'en suis à 666  :-[  ;D ;D ;D

Greven

"Fujistes", "Nikonistes", "Nikonneux" même... Z'en avez pas marre de vos chapelles?

J'ai cru pendant un moment que le Forum Fuji était plus ouvert mais c'est tout de suite l'esprit de clan débile...

alg

alg

Ben non 668
etc...
J'arrête ;D

DamienLyon

Le rapport donné par f/1,4 est le rapport entre la longueur focale par rapport à l'ouverture. En ce cas, la longueur focale est 1,4 fois plus grande que le diamètre de l'ouverte maximale de l'objectif.
Avoir un pancake est possible avec des focales faibles (40 mm maximum) et des ouvertures moyennes. Donc, oui, plus l'ouverture est importante, plus la largeur du fût est importante en rapport de la longueur focale.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: Greven le Décembre 23, 2013, 21:56:47
"Fujistes", "Nikonistes", "Nikonneux" même... Z'en avez pas marre de vos chapelles?

J'ai cru pendant un moment que le Forum Fuji était plus ouvert mais c'est tout de suite l'esprit de clan débile...
c'est aussi mon point de vue, mais dis le plutôt aux "nikonistes" tombés à bras raccourcis sur Bivence...

DamienLyon

Citation de: alg le Décembre 23, 2013, 21:54:32
Un membre de ce forum a eu l'amabilité de m'expliquer que l'on pouvait ( par quel moyen, je ne sais plus, ça t'avance,hein?  ;D) réduire les adresses afin qu'elles soient exploitables sur les forum, en cherchant tu vas trouver  ;).
Ni le temps ni l'envie de comprendre ceci...
Un autre jour peut-être.
Photographe à Lyon.

alg

Citation de: Greven le Décembre 23, 2013, 21:56:47

D'accord avec toi, pourtant certains font des efforts. Mais des grandes gueules, il y en a partout, et sur les forums ils peuvent se déchainer à loisir. C'est tellement plus facile...
670  ::)