Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Jc.

Bon les jeunes, on était tranquille ici avant que vous n'exportiez vos différents de nikonistes. C'est vrai quoi, pour avoir qque temps fréquenté votre section les bastons de rue y sont la règle.
Ici aussi on a nos énervés (on en a eu une paire qu'on vous aurait volontiers refilé si on avait pu ;D) mais c'est plus feutré, ça part moins en live.
On sait tous reconnaitre un bon forumeur d'un mauvais forumeur, pas la peine d'en rajouter :D

Donc bivence nous a dit qu'il nous quittait, on sait que Verso va avoir un "E" sous le sapin, Jms dis nous que tu manies un X avec plaisir et fais péter 2 ou 3 exemples ! ;D

DamienLyon

J'ai couvert N05/sets/72157638674963425/]la biennale d'art contemporain de Lyon avec juste un x10 et un x100. Et j'ai pris un pied énorme avec un si petit matériel !
A aucun moment, mes appareils n'ont brusqué la quiétude des visiteurs et du personnel de l'exposition. Et le silence des obturateurs est même surprenant quand on vient du reflex !
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: JMS le Décembre 23, 2013, 20:15:32
On peut avoir du plaisir à photographier en Fuji et ne pas se faire insulter en tant que "nikoniste" parce qu'on apprécie ses Nikon
moi j'ai pas vu d'insulte !
On doit pouvoir, aussi, ne pas se faire insulter parce qu'on a choisi de ne plus être "nikoniste", hein !... même si on explique pourquoi et à cause de qui ou de quels genres de "nikonistes" !...

Je ne sais pas du tout ce qu'a bien pu avoir dit Bivence dans la Section "Nikon" pour s'attirer les foudres de certains d'entre vous, et je m'en fous... là, maintenant, il est dans la section "Fuji", et tant qu'il parlera des Fuji, il devra, d'après moi, avoir droit à la parole... Beaucoup plus, en tout cas, que ceux qu'on n'a pas beaucoup vus ici, et qui sont juste venus pour régler leurs comptes avec un ex "nikoniste" qui aurait, semble-t-il ouvert sa gueule...

JMS, j'espère que tu ne fais pas partie de cette "meute" justement nommée ainsi par Bivence...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

alg

Citation de: DamienLyon le Décembre 23, 2013, 21:28:52
J'ai couvert N05/sets/72157638674963425/]la biennale d'art contemporain de Lyon avec juste un x10 et un x100. Et j'ai pris un pied énorme avec un si petit matériel !
A aucun moment, mes appareils n'ont brusqué la quiétude des visiteurs et du personnel de l'exposition. Et le silence des obturateurs est même surprenant quand on vient du reflex !

Le silence est de mise aussi sur Flickr  ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 23, 2013, 20:56:04
Bon les jeunes, on était tranquille ici avant que vous n'exportiez vos différents de nikonistes. C'est vrai quoi, pour avoir qque temps fréquenté votre section les bastons de rue y sont la règle.
Ici aussi on a nos énervés (on en a eu une paire qu'on vous aurait volontiers refilé si on avait pu ;D) mais c'est plus feutré, ça part moins en live.
On sait tous reconnaitre un bon forumeur d'un mauvais forumeur, pas la peine d'en rajouter :D

Donc bivence nous a dit qu'il nous quittait, on sait que Verso va avoir un "E" sous le sapin, Jms dis nous que tu manies un X avec plaisir et fais péter 2 ou 3 exemples ! ;D
j'avais pas vu !

toutafé d'accord ! le binz des "nikonneux", y'en a marre !

bienvenue Bivence !

DamienLyon

Citation de: alg le Décembre 23, 2013, 21:32:53
Le silence est de mise aussi sur Flickr  ;)
Ce sont juste les paramétrages du forum ici qui empêche de poster des liens. Passons.
Ma page flickr est accessible en cherchant mon pseudo en tant que membre.
Photographe à Lyon.

Jc.

Tiens Jms puisque tu passes par là pourrais tu me préciser un truc ?

Une grande ouverture détermine la largeur d'un objectif (son diamètre) ou sa longueur ? 
Greven me dit sur un autre fil qu'un f/1,4 ne peut être pancake, or je pensais qu'une grande ouverture oblige à un grand diamètre et pas à une longueur de fût augmentée.
Peux tu arbitrer notre différent (avant qu'on se bastonne sauvagement :D)

alg

Citation de: DamienLyon le Décembre 23, 2013, 21:44:58
Ce sont juste les paramétrages du forum ici qui empêche de poster des liens. Passons.
Ma page flickr est accessible en cherchant mon pseudo en tant que membre.

Un membre de ce forum a eu l'amabilité de m'expliquer que l'on pouvait ( par quel moyen, je ne sais plus, ça t'avance,hein?  ;D) réduire les adresses afin qu'elles soient exploitables sur les forum, en cherchant tu vas trouver  ;).

bitere

Je ne partage pas vos avis sur Nikon. Bien sur, rien n'est parfait en ce bas monde. Mais je vous reconnaîs le droit d'avoir vos opinions  ;) c'est sympa non ?
Si vous ne voyez pas d'insulte dans la phrase relevée par JMS, reconnaissez au moins que c'est une attaque (les mires) de cet homme qui met régulièrement ses connaissances au service des amoureux de la photo sur les nombreux fils du forum et depuis très longtemps via pictchallenge.
Ceci étant, s'il y a plein de cas ou mon xpro1 ne peut remplacer mes reflex, j'ai aussi énormément de plaisir avec le boîtier et les objectifs Fuji avec tous les avantages que vous citez.
Nous sommes tous différents avec des besoins différents. Et nous sommes tous des amoureux de la photo quel que soit notre matériel, ce qui devrait faire de nous des potes qui aiment partager et pas des ennemis sectaires qui se font la guerre pour un oui ou pour un non.

alg

Merde j'en suis à 666  :-[  ;D ;D ;D

Greven

"Fujistes", "Nikonistes", "Nikonneux" même... Z'en avez pas marre de vos chapelles?

J'ai cru pendant un moment que le Forum Fuji était plus ouvert mais c'est tout de suite l'esprit de clan débile...

alg

alg

Ben non 668
etc...
J'arrête ;D

DamienLyon

Le rapport donné par f/1,4 est le rapport entre la longueur focale par rapport à l'ouverture. En ce cas, la longueur focale est 1,4 fois plus grande que le diamètre de l'ouverte maximale de l'objectif.
Avoir un pancake est possible avec des focales faibles (40 mm maximum) et des ouvertures moyennes. Donc, oui, plus l'ouverture est importante, plus la largeur du fût est importante en rapport de la longueur focale.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: Greven le Décembre 23, 2013, 21:56:47
"Fujistes", "Nikonistes", "Nikonneux" même... Z'en avez pas marre de vos chapelles?

J'ai cru pendant un moment que le Forum Fuji était plus ouvert mais c'est tout de suite l'esprit de clan débile...
c'est aussi mon point de vue, mais dis le plutôt aux "nikonistes" tombés à bras raccourcis sur Bivence...

DamienLyon

Citation de: alg le Décembre 23, 2013, 21:54:32
Un membre de ce forum a eu l'amabilité de m'expliquer que l'on pouvait ( par quel moyen, je ne sais plus, ça t'avance,hein?  ;D) réduire les adresses afin qu'elles soient exploitables sur les forum, en cherchant tu vas trouver  ;).
Ni le temps ni l'envie de comprendre ceci...
Un autre jour peut-être.
Photographe à Lyon.

alg

Citation de: Greven le Décembre 23, 2013, 21:56:47

D'accord avec toi, pourtant certains font des efforts. Mais des grandes gueules, il y en a partout, et sur les forums ils peuvent se déchainer à loisir. C'est tellement plus facile...
670  ::)

Jc.

Citation de: DamienLyon le Décembre 23, 2013, 21:59:29
Le rapport donné par f/1,4 est le rapport entre la longueur focale par rapport à l'ouverture. En ce cas, la longueur focale est 1,4 fois plus grande que le diamètre de l'ouverte maximale de l'objectif.
Avoir un pancake est possible avec des focales faibles (40 mm maximum) et des ouvertures moyennes. Donc, oui, plus l'ouverture est importante, plus la largeur du fût est importante en rapport de la longueur focale.

Merci mais ce n'était pas tout à fait ma question. Donc si je comprend bien une ouverture important "élargit" l'objectif ou agrandi son diamètre sans pour autant augmenter la longueur de son fût, c'est ça ?
C'est une discussion avec Greven au sujet d'un (hypothétique) 23mm (éq 35 donc) qui  est court.

PatricThéo

Citation de: bitere le Décembre 23, 2013, 21:55:31
Je ne partage pas vos avis sur Nikon.
Ça tombe bien, nos avis sur Nikon, on s'en tape, ici !... Et vos avis sur un ex "nikoniste" encore plus !

Greven

Citation de: PatricThéo le Décembre 23, 2013, 21:59:52
c'est aussi mon point de vue, mais dis le plutôt aux "nikonistes" tombés à bras raccourcis sur Bivence...

Bivence c'est l'exemple type de réaction de clan débile!

DamienLyon

Citation de: Jc. le Décembre 23, 2013, 22:04:01
Merci mais ce n'était pas tout à fait ma question. Donc si je comprend bien une ouverture important "élargit" l'objectif ou agrandi son diamètre sans pour autant augmenter la longueur de son fût, c'est ça ?
C'est une discussion avec Greven au sujet d'un (hypothétique) 23mm (éq 35 donc) qui  est court.
C'est cela !
En théorie un 200 mm f/2 est possible à condition d'avoir un objectif très large et imposant !
Photographe à Lyon.

Jc.

Citation de: DamienLyon le Décembre 23, 2013, 22:01:05
Ni le temps ni l'envie de comprendre ceci...
Un autre jour peut-être.

ici : http://nanolink.info , vas voir, ça fonctionne bien.

alg

Citation de: PatricThéo le Décembre 23, 2013, 22:05:35
Ça tombe bien, nos avis sur Nikon, on s'en tape, ici !... Et vos avis sur un ex "nikoniste" encore plus !

Ça, c'est pas aimable... PT ferait-il parti des GG sus-citées, Oh pas beau!!!

bitere

Citation de: PatricThéo le Décembre 23, 2013, 22:05:35
Ça c'est un excellent exemple en contradiction avec votre post précédent. Dommage d'avoir lu mon post en diagonale   ??? C'est sur qu'avec des gens aussi butés, le dialogue sera difficile.

Jc.

Citation de: DamienLyon le Décembre 23, 2013, 22:11:15
C'est cela !
En théorie un 200 mm f/2 est possible à condition d'avoir un objectif très large et imposant !

Merci. Donc je peux réclamer un 23mm f/1,4 pancake sans que cela relève de l'impossibilité technique.