Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

jmporcher

PatricThéo

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2013, 23:23:47
Et trouées en plus...
c'est pour faire plus "aventurier", ou quoi ?...
Pfffff... Tu crois que c'est une belle image que tu donnes de la France !!!  >:(
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 16:36:34
Alors si ce n'est pas l'effet de l'alcool ça me navre encore plus, parce que ce que tu écris est vraiment très réducteur et méprisant pour les Nikonistes... cette phrase est probablement une des pires que j'ai pu lire ici :

les aficionados bourrés d'objectifs  , quasi collectionneurs donc prisonniers du système et l'ego aidant, ils justifient leur état d'esclave vis à vis d'une marque (c'est pas glorieux, mais bon...)

Qu'elle aventure !
S5 pro-x10-xa1

gwenolo

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2013, 10:20:42
le processus est : 1/ je découvre la photo numérique 2/ Je suis la course à l'armement en fonction de mes moyens 3/ Repus et constatant que mes progrès photographiques ne suivent pas la courbe de mes investissements, je redécouvre d'anciens APN soit disant dépassés et je m'éclate avec.

Tiens c'est marrant ça me fait penser à quelqu'un.... ah ben oui, moi !  :D Attention une fois arrivé au stade 3, il faut une volonté et une attention de tous les instants pour ne pas retomber dans la phase 2, surtout quand on lit ce forum !
Sinon bonjour les verts aussi

Gerard 13

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2013, 21:03:16
Contribution au débat : de retour d'Afrique du Sud, je poste une image, faite au X100s, de mon sac pas encore déballé ... Comme quoi ;)

Et en plus posté sur le fil où son auteur dit avoir revendu son D800 pour du fuji, et que voit on dans le sac ? faut oser  :D  !
Ca s' appelle remuer le couteau dans la plaie !
Juste pour plaisanter bien sûr  ;) !

Amaniman

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 19, 2013, 09:32:06
Quelle orthographe !  :P

c'est le résultat du passage de BlackBerry au smartphone ... merci pour ta vigilance !

donc : Quelle aventure !
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 21:25:55
le pire c'est quand même les chaussettes dans les sandales !  :D

:D  :D  ;D

Greven

Citation de: GilD le Décembre 18, 2013, 16:36:34
Alors si ce n'est pas l'effet de l'alcool ça me navre encore plus, parce que ce que tu écris est vraiment très réducteur et méprisant pour les Nikonistes... cette phrase est probablement une des pires que j'ai pu lire ici :

les aficionados bourrés d'objectifs  , quasi collectionneurs donc prisonniers du système et l'ego aidant, ils justifient leur état d'esclave vis à vis d'une marque (c'est pas glorieux, mais bon...)

Tu ne connaissais pas la prose de Reflexnumerik? Pas besoin de substances dans son cas pour délirer.
C'est probablement ce qu'on a connu de pire avec EricP comme bashing anti-Nikon.
Personnellement je prends mon pied en Fuji comme en Nikon et je commence à avoir la nausée de ce genre de posts...

Reflexnumerick

Citation de: Greven le Décembre 19, 2013, 14:51:46
....Personnellement je prends mon pied en Fuji comme en Nikon et je commence à avoir la nausée de ce genre de posts...

ma nausée c'est la lecture de post dégoulinant de conneries affectives pour une MARQUE, au détriment de la jugeote nécessaire et suffisante pour mettre les choses à leur place, dans leur plan.

un appareil photo c'est un appareil photo point. et vanter nikon parce que c'est du nikon, ce n'est même pas infantile, c'est débile. Mais c'est pareil pour TOUTES les marques.

et puis, il y a l'essentiel : le boîtier fait il son boulot ? a t il une valeur ajoutée dans la gamme de la marque ? qu'apporte t il à la photographie ? son rapport qualité / prix ? correspond il à un besoin photographique ?

alors, cher greven, tente de replacer sur leur plan respectif chaque chose et .... réfléchit ! c'est difficile , je te l'accorde, mais diantre, un effort ! voyons...

p.s : Depuis le numérique, en faisant court, le S3 pro a été une valeur ajouté pour la photographie. Le S5 une simple amélioration de l'outil.
Le Xpro est une valeur ajoutée pour la photographie, le xe 1 un dérivé.
Le X100 a été une valeur ajoutée pour la photographie ainsi que le X10
Le XM1 a été une valeur ajoutée pour la photographie et aussi le XA1 car à 200€ de moins, il donne accès à de la très haute qualité et au confort....etc...
Chez Nikon, le premier boîtier vraiment significatif a été le D3 (s), dans une moindre mesure le D700, pour le reste ? ::).... peut être le D200 mais équipé du capteur Fuji, hein ?

Par contre les objectifs sont bons, d'où ma remarque sur le post relevé par gild.

S5 pro-x10-xa1

Col Hanzaplast

Citation de: JMS le Décembre 19, 2013, 11:55:01... voici qui justifie que le viseur du X Pro1 soit mixte OVF/EVF car sinon le cadrage précis à 10 mm serait un calvaire  ;)

Quand j'utilise le 65mm (équivalent 28mm) sur le Fuji 690, je n'utilise pas le viseur ad-hoc qui se monte dans le sabot flash.
Ce n'est pas pratique et de toutes façons il faut regarder dans le viseur normal pour faire le point. Avec l'habitude on se fait des repères.

Il faudrait voir à quelle focale correspondrait le viseur du X-Pro1 si utilisé "nu", c'est à dire plein champ sans s'occuper des cadres ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Citation de: gwenolo le Décembre 19, 2013, 09:14:14
Tiens c'est marrant ça me fait penser à quelqu'un.... ah ben oui, moi !  :D Attention une fois arrivé au stade 3, il faut une volonté et une attention de tous les instants pour ne pas retomber dans la phase 2, surtout quand on lit ce forum !
Sinon bonjour les verts aussi

Heu, non.

Jc.

Citation de: Greven le Décembre 19, 2013, 14:51:46
Tu ne connaissais pas la prose de Reflexnumerik? Pas besoin de substances dans son cas pour délirer.
C'est probablement ce qu'on a connu de pire avec EricP comme bashing anti-Nikon.
Personnellement je prends mon pied en Fuji comme en Nikon et je commence à avoir la nausée de ce genre de posts...

Ou tu connais Reflexnumérix depuis peu ou tu lis en diagonale, je ne l'ai jamais vu dénigrer systématiquement Nikon. Il dénonce avec justesse nos défauts et dérange à ce titre, c'est peut être pour cela que tu préfère(rai)s le voir critiquer Nikon que nos défauts ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 19:55:24
Ou tu connais Reflexnumérix depuis peu ou tu lis en diagonale, je ne l'ai jamais vu dénigrer systématiquement Nikon. Il dénonce avec justesse nos défauts et dérange à ce titre, c'est peut être pour cela que tu préfère(rai)s le voir critiquer Nikon que nos défauts ;)
:o
Jc.
...
heu...
ça va ?... tu m'inquiètes, là...

Jc.

Non non, sois rassuré, je n'ai pas fait l'apéro (aujourd'hui) :D  Reflex dénonce plus une pratique/attitude/posture des clients de quelques marques que les marques elles même.
Les "doudoumaniaques" quoi, ou les "consomatographes"; mais on n'est ni obligé de défendre becs & ongles une marque -même si on y est fidèle depuis plus de 30 ans- ni de s'engouffrer bé(a)tement dans chaque porte qu'elle ouvre à grands coups de marketing.

Enfin, pour la photo ;D

Verso92

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 19:55:24
Ou tu connais Reflexnumérix depuis peu ou tu lis en diagonale, je ne l'ai jamais vu dénigrer systématiquement Nikon.

Tu dois lire ses posts en diagonale...  ;-)
L'ami Patrick manie la provocation à dessein (et quelquefois de façon appuyée...).

Jc.

Oui surement, mais je ne dois pas prendre la même diagonale que toi ;) je dois me servir de celle du fou... ;D

PatricThéo

PatricThéo

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 20:10:30
Non non, sois rassuré, je n'ai pas fait l'apéro (aujourd'hui) :D  Reflex dénonce plus une pratique/attitude/posture des clients de quelques marques que les marques elles même.
Les "doudoumaniaques" quoi, ou les "consomatographes"; mais on n'est ni obligé de défendre becs & ongles une marque -même si on y est fidèle depuis plus de 30 ans- ni de s'engouffrer bé(a)tement dans chaque porte qu'elle ouvre à grands coups de marketing.

Enfin, pour la photo ;D

Ben moi je suis un "doudoumaniaque" de tous mes doudous depuis mes tous débuts ! et je le revendique ! sinon à quoi bon avoir une passion ?... Seulement, mes "doudoumanies" à moi, je les fais évoluer avec le temps et mes exigences...

Reflexnumerick, lui, si tu le lis bien, est lui aussi un "doudoumaniaque"... de lui même !... Et il ne fait vraiment pas évoluer ses "doudoumanies" avec ses exigences... vraiment pas !... Il n'en a aucune ! à part une seule : une énorme... mais alors ÉNORME... une mégalomanie hors du commun, doublée d'une colossale mythomanie...

Reflexnumerick... c'est 200euros s'il te plait...

Jc.

Ben écoutes, depuis que je le lis (ça fait un bail) je ne le vois dénoncer que des comportements. Ce qui déplait c'est peut être qu'on se reconnait dans ses pamphlets ;)

J'étais doudoumaniaque de Nikon, mais ils m'ont guéri ;D,
Suis pas devenu doudoumaniaque de Fuji,
Suis pas doudoumaniaque d'Apple,
Suis surtout pas doudoumaniaque d'Adobe,
Suis doudoumaniaque de Harley-Davidson par contre, mais là c'est normal : ce sont les seules brêles à offrir un tel compromis entre confort, plaisir et efficacité. ;D

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 19, 2013, 15:53:01
et .... réfléchit ! c'est difficile , je te l'accorde,...

Difficile pour toi probablement à la lecture des fils où tu répètes inlassablement les mêmes litanies.
Je n'ai jamais eu de difficulté à le faire pour ma part.

Jc.

Greven, tu connais Descartes ? ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 21:21:20
Ce qui déplait c'est peut être qu'on se reconnait dans ses pamphlets ;)

:o
"pamphlets"???...
s'il te plait, Jc., un peu de retenue... tu donnes un peu trop d'importance à ses logorrhées mégalomaniaques (ça, c'est le mot juste)...

PatricThéo