Le Nikon Df est en test dans Chasseur d'Images n°360

Démarré par Staff NCI, Décembre 17, 2013, 18:41:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nef le Décembre 19, 2013, 15:08:10
Sur le capot du Df en tout cas c'est écrit made in Japan...

Il me semblait bien, aussi...

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2013, 15:07:50
Le Df serait fabriqué en Thaïlande... tu es vraiment sûre ?
Non, je ne suis pas sûre, j'ai écrit "si je ne m'abuse ?", ce qui implique que je demande confirmation...  ;)
Mais comme c'est le capteur de D4 dans un chassis de D610, lequel est allé à la rencontre de l'autre ?  :D

p.jammes

coval95

Citation de: Nef le Décembre 19, 2013, 15:08:10
Sur le capot du Df en tout cas c'est écrit made in Japan...
OK, donc ça donne un peu de crédibilité à l'explication de NR. Mais aucune certitude évidemment.

Nef

mmhh, crédibilité à NR... mmmhhh voui...
J'y vais comme ça parcque vous en parlez, de là à y prendre attention...
Arx tarpeia Capitoli proxima

coval95

Citation de: Nef le Décembre 19, 2013, 15:11:39
mmhh, crédibilité à NR... mmmhhh voui...
J'y vais comme ça parcque vous en parlez, de là à y prendre attention...
Dans ce cas précis, NR ne présente pas cette rumeur comme vraiment sûre mais dans certains cas il a annoncé bien à l'avance des sorties de boîtiers ou objectifs qui se sont révélées exactes. Et CI a une bonne appréciation sur Nikon Rumors.

JMS

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2013, 15:05:50
le Df doit être fait en Thaïlande, si je ne m'abuse ?

Tu ne n'abuses, il est made in Japan ce qui est prévu pour expliquer au public 30% du prix au bas mot, car toutes ces molettes, avec des cliquets, faut les assembler à la main  ;)

Mais c'est surtout un produit à forte marge au contraire des produits à forte diffusion, ou des produits déjà amortis question R et D. 

Amaniman

Citation de: Nef le Décembre 19, 2013, 14:30:43
mais en ce qui concerne ma pratique du Wifi je sais faire partie d'une toute petite minorité. Tant pis pour moi mais je le regrette. Le D300 peut encore servir pour ça heureusement  :)

Pas compris ce passage... Il a le wifi mon D300 ?

55micro

Citation de: Amaniman le Décembre 19, 2013, 17:33:05

Mais oui... et le GPS aussi :

Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: JMS le Décembre 19, 2013, 17:23:27
Tu ne n'abuses, il est made in Japan ce qui est prévu pour expliquer au public 30% du prix au bas mot, car toutes ces molettes, avec des cliquets, faut les assembler à la main  ;)

Mais c'est surtout un produit à forte marge au contraire des produits à forte diffusion, ou des produits déjà amortis question R et D. 
OK, le made in Japan c'est comme le made in France, plus cher que le made in Thailand...
Par contre qu'y a-t-il comme nouveauté dans le Df qui ne soit pas déjà amortie ? Pas les molettes à cliquets quand même ?  ???
;)

coval95

Je me suis posé la même question mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de la compatibilité avec un accessoire.

Amaniman

JMS

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2013, 18:18:03
OK, le made in Japan c'est comme le made in France, plus cher que le made in Thailand...
Par contre qu'y a-t-il comme nouveauté dans le Df qui ne soit pas déjà amortie ? Pas les molettes à cliquets quand même ?  ???
;)

Et si, les molettes à cliquet ne sont pas amorties, aucun modèle de Nikon n'avait les mêmes auparavant. Mais de toute façon cela fait des années que l'on répète que le prix de vente ne découle pas fondamentalement du prix de revient, mais du positionnement et de la capacité à trouver une clientèle solvable prête à payer le montant que le vendeur a décidé. On peut cibler un faible volume et une forte marge, ou alors un gros volume quasi sans marge s'il s'agit d'étouffer un concurrent, quitte à se refaire ensuite sur le prix des optiques ou des parasoleil ! Regardez le prix d'un kit D610 + 24-70 2.8 et d'un 6D + 24-70 2.8, certes l'objectif Canon est nettement meilleur, mais est-il deux fois meilleur ?

luistappa

+1

Sinon comment expliquer le prix des objectifs Sigma qui pourtant sont Made in Japan ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jojobabar

Ouais exact, moi ça fait longtemps que je lorgne dû côté des outsiders...en tous cas niveau objectifs! ;)
On y croit...

Nef

Réponse avec retard, désolé, je parlais de compatibilité avec WT-4, n'est ce pas, le D300 l'est lui compatible.
A propos de consommation due au Wifi, ben justement la merde compatible Df que je viens d'essayer et qui ne sert à rien, j'ai nommé le WU-1a fait tâche à dépasser, consomme du jus directement du boitier et performance proche du nul.
Le WT-4 a sa propre batterie et permet autre chose avec d'autres performances que je suis prêt à montrer en situation réelle quand on veut. C'est un boitier pro qui va sur un boitier pro. Il ne manque que les bonnes lignes de code dans le firmware. Là pour moi Nikon a merdé, sans aucune logique, dommage !

Aria

Citation de: Nef le Décembre 20, 2013, 00:37:35
Réponse avec retard, désolé, je parlais de compatibilité avec WT-4, n'est ce pas, le D300 l'est lui compatible.
A propos de consommation due au Wifi, ben justement la merde compatible Df que je viens d'essayer et qui ne sert à rien, j'ai nommé le WU-1a fait tâche à dépasser, consomme du jus directement du boitier et performance proche du nul.
Le WT-4 a sa propre batterie et permet autre chose avec d'autres performances que je suis prêt à montrer en situation réelle quand on veut. C'est un boitier pro qui va sur un boitier pro. Il ne manque que les bonnes lignes de code dans le firmware. Là pour moi Nikon a merdé, sans aucune logique, dommage !
Reste la solution de la SD wifi, j'utilise une 8go....ça fonctionne très bien.

Nef

Mêmes limites que le WU-1a. En plus pb de compatibilités à chaque nouveau boitier. Pas le pied.
Le wifi ne sert pas uniquement à piloter l'APN avec son smartphone ou transférer ses photos sur les réseaux sociaux, même si c'est très mode.
Il permet aussi d'avoir une vraie prise en main du boitier à distance avec les réglages via Camera Contrrole Pro, un transfert direct sur écran de la prise de vue, un editing direct, etc... Et pour le boitier lui-même pas de trou, de prise ou je ne sais quoi en plus, juste le firmware qui va bien.
D'où mon agacement.
Pour info des exemples d'appli en plus du studio : reportage photo en direct avec visu sur grand écran, illustration pendant une conférence avec clichés de intervenant, photos montrées en direct lors d'un mariage, etc, etc. Cela demande du matériel comme un écran ou une télé, un ordinateur, un routeur avec câble ethernet + bonne antenne  si pb de cloisons dans la salle. Cela a un coup que j'aurai bien aimé pouvoir utiliser sur cet agréable boitier.

p.jammes

GMC a eu le bon gout de faire réapparaitre la photo du Df avec le verre de Whisky.

Verre qui a disparu sur les brochures officielles.

Le bridage du Df , pure idée d'ingénieurs datant de 2009, est peut être du aux services marketing ou financiers.

A+

Didier_Driessens

Nef

Citation de: p.jammes le Décembre 20, 2013, 09:09:24
Le bridage du Df , pure idée d'ingénieurs datant de 2009, est peut être du aux services marketing ou financiers.

A+
C'est exactement ce que je pense.

jeanbart

Citation de: Nef le Décembre 20, 2013, 08:50:40
Mêmes limites que le WU-1a. En plus pb de compatibilités à chaque nouveau boitier. Pas le pied.
Le wifi ne sert pas uniquement à piloter l'APN avec son smartphone ou transférer ses photos sur les réseaux sociaux, même si c'est très mode.
Il permet aussi d'avoir une vraie prise en main du boitier à distance avec les réglages via Camera Contrrole Pro, un transfert direct sur écran de la prise de vue, un editing direct, etc... Et pour le boitier lui-même pas de trou, de prise ou je ne sais quoi en plus, juste le firmware qui va bien.
D'où mon agacement.
Pour info des exemples d'appli en plus du studio : reportage photo en direct avec visu sur grand écran, illustration pendant une conférence avec clichés de intervenant, photos montrées en direct lors d'un mariage, etc, etc. Cela demande du matériel comme un écran ou une télé, un ordinateur, un routeur avec câble ethernet + bonne antenne  si pb de cloisons dans la salle. Cela a un coup que j'aurai bien aimé pouvoir utiliser sur cet agréable boitier.

C'est juste pour t'obliger à racheter de nouveaux accessoires, un peu comme le grip du D7000 qui est différent de celui du D7100. On pourrait ainsi pour chaque boitier faire la liste de tout un tas de petites mesquineries.
La Touraine: what else ?

Nef

ggggrrrrr   >:(
Et les nouveaux accessoires ne font même pas le job.
Même si cela ne servira à rien j'ai écrit au support nikon. Au moins ça défoule.

je suis resté courtois, hein, entendons-nous.

:)

Nef

Notez que je ne découvre pas. J'ai choisi en connaissance de cause. J'avais déjà signalé ce point agaçant à Guillaume lors du repas chez Edouard.

Nef

DXO en avance sur ses prévisiosn :

"DxO Optics Pro v9.1.1 supporte six nouveaux boîtiers, dont le Nikon Df et le Sony Alpha 7"
http://www.dxo.com/fr/news/dxo-optics-pro-v911-supporte-six-nouveaux-bo%C3%AEtiers-dont-le-nikon-df-et-le-sony-alpha-7

JMS va pouvoir ressortir les NEF's  de ses disques