Le Nikon Df est en test dans Chasseur d'Images n°360

Démarré par Staff NCI, Décembre 17, 2013, 18:41:56

« précédent - suivant »

Staff NCI

Bonne nouvelle... le Nikon Df est en test dans le nouveau numéro de Chasseur d'Images !
Test pratique, test labo, mesures ultra-pointues, test de terrain et comparaison sur de vraies images avec ses deux principaux rivaux, à savoir le D610 et le D800... loin des fantasmes et des certitudes, Chasseur d'Images vous dit tout sur les points forts et les points faibles du dernier-né de la gamme Nikon...
   -  
     • Sommaire complet de Chasseur d'Images n° 360 (Janvier 2014) ---> c'est ici !

Staff de modération

p.jammes

C'est kadobonux qui va être heureux avec l'article sur les gouttes. :D

michel77

Xavier, cours le chercher chez ton marchand de journaux !

Amicalement.

michel77

Jpa244

Citation de: p.jammes le Décembre 17, 2013, 18:53:44

C´est son article avec ses tofs. :o

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 17, 2013, 18:53:44

J'ai tout de suite pensé à lui quand j'ai déballé le nouveau CI ce midi, au club photo...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 19:25:33
J'ai tout de suite pensé à lui quand j'ai déballé le nouveau CI ce midi, au club photo...  ;-)

Et ensuite tu as couru acheter le Df, mmm ? (ou seulement le 50 retro)  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 17, 2013, 19:38:08
Et ensuite tu as couru acheter le Df, mmm ? (ou seulement le 50 retro)  ;)

Tu prends le père noël pour un américain, JMS ?
(tu sais bien que je me tâte entre un D800 et un D800E... alors, le Df, il attendra un peu* !  ;-)

*moi j'ai déjà choisi la couleur : ce sera un "noir" !

hacen

8 pages sur le 5300 ... 12 pages sur le Df ... Le père Noël devra casser un DAB !

MBe

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 19:39:43
Tu prends le père noël pour un américain, JMS ?
(tu sais bien que je me tâte entre un D800 et un D800E... alors, le Df, il attendra un peu* !  ;-)

*moi j'ai déjà choisi la couleur : ce sera un "noir" !

L'écart est si faible entre les 2 que le temps d'hésitation devrait être proportionnelle à cet écart :D au delà...

jac70

Citation de: hacen le Décembre 17, 2013, 19:46:31
8 pages sur le 5300 ... 12 pages sur le Df ... Le père Noël devra casser un DAB !

Humm...J'ai lu ces 12 pages su le Df...Je me demande si votre enthousiasme pour celui qui-a-le-même-capteur-que-le-D4-donc-qui-est-forcément-excellent ne va pas en prendre un coup.
;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: MBe le Décembre 17, 2013, 20:18:09
L'écart est si faible entre les 2 que le temps d'hésitation devrait être proportionnelle à cet écart :D au delà...

Si c'était aussi simple que ça, ça se saurait...
Citation de: jac70 le Décembre 17, 2013, 20:22:48
Humm...J'ai lu ces 12 pages su le Df...Je me demande si votre enthousiasme pour celui qui-a-le-même-capteur-que-le-D4-donc-qui-est-forcément-excellent ne va pas en prendre un coup.
;D ;D ;D ;D

Oui : depuis que je sais que le Df n'a pas de vidéo (inadmissible sur un APN de ce prix !), ni même de GPS ou de WiFi, je me pose des questions...

JP31

Citation de: jac70 le Décembre 17, 2013, 20:22:48
;D ;D ;D ;D

Toi t'es un briseur de rêve, un empêcheur de tourner en rond. >:(

JP31

Verso92

Citation de: JP31 le Décembre 17, 2013, 20:28:08
Le pb c'est l'écart de prix? ;D

Entre autre : à 300€ (comme lors de la sortie), je n'hésiterais pas. A 600~700€, un peu...

jac70

Citation de: JP31 le Décembre 17, 2013, 20:26:50

C'est pas moi, M'sieur, c'est le chef de CI qui le dit.....

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 17, 2013, 20:29:57
C'est pas moi, M'sieur, c'est le chef de CI qui le dit.....

C'est pas plutôt Pascal Druel ?

Haddock

Citation de: JP31 le Décembre 17, 2013, 20:26:50

Ou peut être juste quelqu'un d'un peu terre à terre !

Si on a 1000€ de trop, on peut préférer un DF au lieu d'un D610.
Dans une soirée de chassimiens on passera pour un minable et on ne pourra pas rouler les mécaniques mais dans la rue on fera les mêmes photos  :D :D

Verso92

Citation de: Haddock le Décembre 17, 2013, 20:33:37
Si on a 1000€ de trop, on peut préférer un DF au lieu d'un D610.
Dans une soirée de chassimiens on passera pour un minable et on ne pourra pas rouler les mécaniques mais dans la rue on fera les mêmes photos  :D :D

On peut aussi acheter l'appareil qui convient le mieux à sa pratique photographique, tout simplement.
(à la dernière soirée des chassimiens, je suis venu avec un v1. Ça n'a impressionné personne, bien sûr, mais je me réserve le droit, un jour, d'acheter un Df*, même si ça doit en chagriner certain ici...)

*et je sais que je n'achèterai pas un D610...

jac70

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 20:34:56
On peut aussi acheter l'appareil qui convient le mieux à sa pratique photographique, tout simplement.
(à la dernière soirée des chassimiens, je suis venu avec un v1. Ça n'a impressionné personne, bien sûr, mais je me réserve le droit, un jour, d'acheter un Df*, même si ça doit en chagriner certain ici...)

Si si, j'ai trouvé que le combiné V1 + ouverture à 1.8 se distinguait "nettement".
Tout est possible

222

Moi, ce qui m'amuserait, c'est de débarquer un soir dans un dîner de Chassimiens avec un DF et un porte-folios de photos, et de les soumettre aux verdicts de tout le monde. Puis, juste avant de repartir, de dire ...

"ah, au fait, j'ai oublié de vous dire...
je ne me suis pas encore servi de mon DF ! Il est encore tout neuf
toutes ces photos ..... je les ai faites .....  avec mon V1 ! "

J'imagine déjà la tête de tous ceux qui auraient encensé le DF !

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 17, 2013, 20:39:41
Non, c'est bien GMC (page 150)

Je l'ai lu en diagonale ce midi* en tapotant sur Chassimages au club photo... je regarderai mieux demain !

;-)
*et puis, je me le suis fait chiper très vite, aussi, par un de mes petits camarades !

Verso92

Citation de: 222 le Décembre 17, 2013, 20:56:48
Moi, ce qui m'amuserait, c'est de débarquer un soir dans un dîner de Chassimiens avec un DF et un porte-folios de photos, et de les soumettre aux verdicts de tout le monde. Puis, juste avant de repartir, de dire ...

"ah, au fait, j'ai oublié de vous dire...
je ne me suis pas encore servi de mon DF ! Il est encore tout neuf
toutes ces photos ..... je les ai faites .....  avec mon V1 ! "

J'imagine déjà la tête de tous ceux qui auraient encensé le DF !

C'est l'éternel débat...
Outre le fait que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, pour la photo de nuit (par exemple), le Df enfoncera inexorablement le v1.

MBe

c'est une sage décision que j'essaye de m'appliquer à moi même.  Pour l'écart de prix, quand on ramène cela aux nombres de jours de possession de l'APN, c'est pas vraiment significatif.

La vraie question, hormis de prendre un D800, c'est, est ce que l'écart entre le E et le non E* m'intéresse pour mon usage, je me suis déjà posé la question et j'ai assez vite répondu.
Maintenant si l'écart de prix est négligeable pour son budget, il ne faut pas réfléchir , (je dis ça mais je ne peux m'empêcher de réfléchir comme le fait un miroir ;))
* et je trouve génial que Nikon laisse le choix.