Le Nikon Df est en test dans Chasseur d'Images n°360

Démarré par Staff NCI, Décembre 17, 2013, 18:41:56

« précédent - suivant »

bitere

Je ne savais pas que Kado aimait les gouttes. Sinon on aurait pu en causer. Je m'essaye au sujet depuis quelque temps sans être satisfait du résultat. J'ai même laissé tomber quelques mois avant de m'y remettre. Je mets actuellement à plat le matériel utilisé (hors prise de vue) qui est une des sources de mes angoisses existentielles  ;)
J'espère avoir ce numéro au courrier demain.
Mais un autre dilemme. Vais-je d'abord lire le test du Df ou l'article des gouttes.
Arrrrgg que la vie est dure. :-*

Verso92

Citation de: Gus le Décembre 17, 2013, 15:13:09
Par contre, le capteur du D4 dans le boîtier du D800, je pense que la réponse serait "oui"!

Pourtant, le capteur du D800, c'est autre chose que celui du D4, non ?

Bloomsbury

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 22:33:36
Pourtant, le capteur du D800, c'est autre chose que celui du D4, non ?

Surtout sans filtrage AA  ;D

Aria

Citation de: Bloomsbury le Décembre 16, 2013, 19:32:21
J'ai eu l'occasion de passer trois heures avec le nouveau produit cette après-midi.

Pour moi Nikon a parfaitement réussi son coup sur ce boitier.

Je le pense aussi, il a tout pour lui....2 petits détails enervants mais c'est quand même le pied d'avoir un 24x36 de ce type avec un VRAI bon viseur de surcroit.

Bloomsbury

Citation de: jac70 le Décembre 17, 2013, 20:22:48
Humm...J'ai lu ces 12 pages su le Df...Je me demande si votre enthousiasme pour celui qui-a-le-même-capteur-que-le-D4-donc-qui-est-forcément-excellent ne va pas en prendre un coup.

Nous verrons se que pèseront les humeurs du CI sur l'avenir de ce boitier  ;D

Bloomsbury

Citation de: Aria le Décembre 17, 2013, 22:44:02
Je le pense aussi, il a tout pour lui....2 petits détails enervants mais c'est quand même le pied d'avoir un 24x36 de ce type avec un VRAI bon viseur de surcroit.

Mais il ne plait pas au CI, c'est donc foutu pour lui  ;D

Aria

Citation de: Bloomsbury le Décembre 17, 2013, 22:47:51
Mais il ne plait pas au CI, c'est donc foutu pour lui  ;D
Mince...certains lecteurs vont donc detester le Df

pmg

Citation de: Bloomsbury le Décembre 17, 2013, 22:45:14
Nous verrons se que pèseront les humeurs du CI sur l'avenir de ce boitier  ;D
Je n'ai pas lu "des humeurs" mais, au contraire, un test d'une très grande neutralité, qui juge un produit sans sombrer dans le piège du look.

pmg

Citation de: Aria le Décembre 17, 2013, 22:44:02

Justement non !  Le DF n'a pas un vrai bon viseur et c'est là l'un de ses problèmes

Chasseur d'images et Réponses Photo soulignent très justement qu'avec ses 15 mm de pupille de sortie, il est moins lisible que celui d'un D610 (16 mm) et bien moins qu'un D800 !

Ce ne sont pas humeurs, mais des faits.

Verso92

Citation de: pmg le Décembre 17, 2013, 22:54:03
Je n'ai pas lu "des humeurs" mais, au contraire, un test d'une très grande neutralité, qui juge un produit sans sombrer dans le piège du look.

Il ne peut pas y avoir de neutralité qui tienne.
CI relève comme inadmissible l'absence de vidéo sur ce genre d'appareil. J'avoue avoir eu du mal à lire le reste du test après ça...

Aria

Citation de: pmg le Décembre 17, 2013, 22:54:03

Quels pièges du look ?
Les molettes servent à qque chose...et c'est bien foutu.

cagire

Verso92

Citation de: pmg le Décembre 17, 2013, 22:56:08
Justement non !  Le DF n'a pas un vrai bon viseur et c'est là l'un de ses problèmes

Chasseur d'images et Réponses Photo soulignent très justement qu'avec ses 15 mm de pupille de sortie, il est moins lisible que celui d'un D610 (16 mm) et bien moins qu'un D800 !

Ce ne sont pas humeurs, mais des faits.

Il y a beaucoup plus efficace que de lire les tests des revues photos : prendre en main longuement les boitiers incriminés, et se faire sa propre idée par soi-même (je n'ai jamais trouvé rien de mieux, en ce qui me concerne).
Le dégagement oculaire du Df est à peine moins bon que celui du D700, par exemple (ça se joue dans les pouillièmes, je peux l'affirmer).

jaric

L'article représente l'opinion d'un journaliste de CI, où il n'existe pas à ma connaissance de doctrine de parti. Il manque peut-être d'opinions contradictoires au sein d'un même article, mais je peux comprendre que la place est limitée.

En tous cas, il serait ridicule de faire un credo de l'opinion d'une seule personne, fusse-t-elle de CI.

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 22:56:53
CI relève comme inadmissible l'absence de vidéo sur ce genre d'appareil. J'avoue avoir eu du mal à lire le reste du test après ça...

+1 : l'absence de vidéo, c'est un + ;D ;D ;D

Michel K

+1

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 23:00:49
Il y a beaucoup plus efficace que de lire les tests des revues photos : prendre en main longuement les boitiers incriminés, et se faire sa propre idée par soi-même
:-)
C'est révolutionaire ça.

jaric

Pas évident qu'il reste du temps pour la prise en mains si on veut bien discuter sur ce forum...

222

Tu déformes le texte. Ce n'est pas écrit comme ça. C'est ce que tu fais qui est inadmissible ...  :D

Citation de: AlexMilan le Décembre 17, 2013, 23:03:17
+1 : l'absence de vidéo, c'est un + ;D ;D ;D

C'est vrai que la présence d'un mode vidéo EMPECHERAIT de vivre ceux qui ne s'en serviraient pas !

Dans le même style, je trouve qu'ils auraient du enlever la synchro flash car je ne me sers jamais d'un flash !  L'absence de synchro flash serait un plus !  ::) ::) ::) ::)
Vous n'avez pas un peu l'impression de partir dans les choux, les gars ?

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 23:00:49
Il y a beaucoup plus efficace que de lire les tests des revues photos : prendre en main longuement les boitiers incriminés, et se faire sa propre idée par soi-même (je n'ai jamais trouvé rien de mieux, en ce qui me concerne).
Le dégagement oculaire du Df est à peine moins bon que celui du D700, par exemple (ça se joue dans les pouillièmes, je peux l'affirmer).

Bah oui, quand les chiffres ne sont pas favorables au DF, demandons l'avis de Verso ! Il suffit qu'il affirme pour que ce soit vrai !
Ce syndrome de la doudoumania devient gravissime, s'ils frappe même ceux qui ne veulent pas de Df (Verso par ex)

Michel K

Si l'on recherche un boîtier sans manques, le D4 est là !  :)

jojobabar

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 20:29:37
Entre autre : à 300€ (comme lors de la sortie), je n'hésiterais pas. A 600~700€, un peu...

Peut-être aurais-tu dû l'acheter avant alors?

:)
On y croit...

Aria

Citation de: 222 le Décembre 17, 2013, 23:07:59

Dans le même style, je trouve qu'ils auraient du enlever la synchro flash car je ne me sers jamais d'un flash !  L'absence de synchro flash serait un plus !  ::) ::)
A la base c'est un apn photo...donc !

Verso92

Citation de: jaric le Décembre 17, 2013, 23:02:50
L'article représente l'opinion d'un journaliste de CI, où il n'existe pas à ma connaissance de doctrine de parti. Il manque peut-être d'opinions contradictoires au sein d'un même article, mais je peux comprendre que la place est limitée.

En tous cas, il serait ridicule de faire un credo de l'opinion d'une seule personne, fusse-t-elle de CI.

Que les choses soient bien claires : je ne remets pas en cause le travail des journalistes. Ils ont les boitiers pendant un temps limité, doivent pondre dans la foulée un article (ça ne se fait pas en cinq minutes, comme un post sur un forum), et sont souvent pressés par les dates de bouclage. Sans compter qu'il n'y a pas que le Df à tester, mais aussi l'Alpha 7r, etc.
De toute façon, et GMC est le premier à le dire : rien ne remplace une prise en main pour se faire sa propre opinion, n'est-ce pas ?

Aria

Citation de: Michel K le Décembre 17, 2013, 23:10:06
Si l'on recherche un boîtier sans manques, le D4 est là !  :)

D800 dans un autre registre  ;)

Verso92

Citation de: 222 le Décembre 17, 2013, 23:07:59
Tu déformes le texte. Ce n'est pas écrit comme ça. C'est ce que tu fais qui est inadmissible ...  :D

Je posterai demain midi le texte exact.
(c'est écrit noir sur blanc : il n'y aura pas de discussion possible...)