Le reflex numérique 4/3 : vainqueur toutes catégories devant l'APS et le 24x36

Démarré par xcomm, Octobre 19, 2008, 12:31:32

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir Alban-6,

Effectivement, ça montre que le système 4/3 ou micro 4/3 maintenant permet de réaliser des réalisations de qualité, et que la vision d'origine était très pertinente dans son choix, quant à la réduction de poids total de l'équipement, tout en permettant toujours une bonne gestion de la profondeur de champ pour ceux qui en ont besoin.

A mesure que la qualité globale du numérique augmente, chacun des systèmes sait aujourd'hui produire des images de qualité impeccable quelque soit la situation (même si les évolutions à venir permettront encore de repousser les limites actuelles), et l'on peut d'avantage encore se concentrer sur l'ergonomie et la constitution globale du système qui nous servira et que l'on devra transporter au quotidien.

Bonne soirée, et bonne photos à tous.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

patrice

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2010, 12:15:00
Bonjour,

Il y a plusieurs visions à cela :
- Pour ma part, je dirais que l'on ne peut rien faire contre un fabricant qui est en train de saborder son bijoux technologique au niveau de la "gamme" reflex à visée optique, alors que les avantages évoqués plus haut ne se sont pas envolés par magie.

- Pour d'autre, ils pourront dire qu'Olympus est en avance sur son temps, et fait à nouveau un pas sur le futur en prenant le meilleur de ce qui est disponible actuellement.
-> Reflex 4/3 tropicalisé pour le haut de gamme expert
-> compact micro 4/3 pour réduire encore plus l'encombrement, tout en gardant le capteur utilisé sur la gamme reflex pour la qualité d'image.

Olympus a toujours indiqué qu'il n'abandonnerait pas le reflex 4/3. Par contre, je me situe plus dans la première réflexion, où le micro 4/3 quoi que l'on puisse en dire ne remplacera jamais l'avantage d'une visée optique, même sur un entré de gamme, comme sur mon E-420. Et là, je me sens un peu orphelin, bien que je sois déjà équipé.

Bonne journée.
Xavier

Bonne Année à tous !!!