Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

nickos_fr

S tu veux être 100% inaudible et une bonne monté iso le xt1 fuji est un bon compromis surtout avec ses fixes f1,4 et f1,2

ChatOuille

Citation de: nickos_fr le Mai 16, 2015, 23:10:25
tu as aussi le debao su 800 70 euro neuf c'est le clone du su 800
http://www.ebay.fr/itm/Debao-SU-800-SU800-Wireless-Speedlite-Transmitter-Commander-compatibile-Nikon-/161080697485
Oui, j'étais sur le point de le commander, mais je n'ai pas l'habitude de le faire par internet. Par hasard mon fournisseurs habituel l'avait dans le magasin en occase. Je n'ai pas hésité, à prendre directement et avec 6 mois de garantie. Au prix Nikon je ne l'aurais jamais acheté.

Jean-Claude

Citation de: nickos_fr le Mai 17, 2015, 17:23:14
S tu veux être 100% inaudible et une bonne monté iso le xt1 fuji est un bon compromis surtout avec ses fixes f1,4 et f1,2
Il y a un fabuleux petit télé qui ouvre à 1,2 Dans la gamme One

nickos_fr

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2015, 18:21:30

Malheureusement avec le capteur du one on est plus vite limité par les iso.

Jean-Claude

Citation de: nickos_fr le Mai 18, 2015, 18:46:30
Malheureusement avec le capteur du one on est plus vite limité par les iso.

heureusement que le FX marche mieux en hauts ISO que le CX  :)

nickos_fr

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2015, 19:01:24
heureusement que le FX marche mieux en hauts ISO que le CX  :)

Je disais cela surtout comparé aux autre hybride  silencieux du style Fuji

JCR

Protegez vous l'écran de votre Df ?

Si oui avec quoi : GGS ou DORR ou ???

Merci

mimi_droopy

Non.  ;) Verre saphir inrayable si j'ai bien compris.

seba

Citation de: mimi_droopy le Mai 23, 2015, 18:04:11
Non.  ;) Verre saphir inrayable si j'ai bien compris.

Et avec un diamant ?

geargies

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2015, 18:21:30

T'es sur? Je ne le trouve pas ?

Jean-Claude

Citation de: JCR le Mai 23, 2015, 16:08:46
Protegez vous l'écran de votre Df ?

Si oui avec quoi : GGS ou DORR ou ???

Merci

Non pas de protection pour le mien, mais le bas Gariz en cuir rajoute un peu d'épaisseur autour de l'écran et il ne touche pas le sac.

C'est comme les Nikon à 1 chiffre qui depuis le D3 n'ont plus de protecteur en plastique qui équipe les Nikon traditionnels. Mon D3x que je traine depuis de nombreuses années n'a pas de rayure.

JCR

Merci je peux donc offrir un saphir à Mme  ;D

Jean-Claude

Le verre saphir des Nikon pour ceux qui en sont équipés est très dur et inrayable par rapport aux matériaux métalliques courants. Le même verre équipe aussi les montres d'un certain prix et elles sont drôlement plus exposées

Il y a par contre pas mal de matières minérales naturelles plus dures qui peuvent le rayer en cas de contact avec une pointe, un grain ou même des poussières de ce matériaux.

Le danger réel le plus courant vient du Corrindon qui rentre dans la composition de pas mal de matériaux: Les grains antiglisse des peintures de sol, les nez de marches d'escalier et surtout les fameux crépis blancs intérieurs projetés très rugueux.

Vous frottez un jour en marchant avec le bras contre un de ces crépis et le verre de votre montre qui vous a coûté un bras est ruiné  :D
faut donc quand même faire attention ou l'on va et à ce que l'on fait, aussi ne pas mettre dans le fourre tout à côté du boîtier le couteau Suisse que l'on vient d'aiguiser sur une plaque diamantée. J'ai ainsi ruiné une plaque de cuisson vitrocéramique sur laquelle j'ai aiguisé un couteau ( la poussière de diamant entre le fonds des casseroles et la plaque a dépoli cette dernière)

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2015, 08:18:14
Le danger réel le plus courant vient du Corrindon qui rentre dans la composition de pas mal de matériaux:

Une toute nouvelle matière ?

Jean-Claude

Avec 2 r il est encore plus dur  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2015, 08:18:14
(la poussière de diamant entre le fonds des casseroles et la plaque a dépoli cette dernière)

Et avec un s le fonds est encore plus profond.

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2015, 10:24:44
Là où le Df ne serait pas du tout adapté, c'est bien en reportage de presse, là les conditions ne sont pas connues et peuvent être extrêmes, en conditions de lumière quasiment absente, en cadence, en réactivité, en robustesse à l'humidité et aux chocs, pour ces usages là il fait en Nikon un D3 D4 ou D4s et rien d'autre.

En spectacle j'ai toujours eu assez de lumière, même en caveau de jazz avec de petits lumignons qui sont énormément plus puissants qu'une bougie à 1 ou 2 mètre qui reprèsente le cas où avec le Df celà ne va plus.

Faudrait comparer le Df à certains Canon ce serait intéressant  ;)

Mouai et encore...J'ai le df toujours avec moi, je l'utilise quelques soient les conditions même en très faible luminosité...Il s'en sort toujours parfaitement!  Là où parfois l'af pompe, mon d810 pompe également (mieux encore parfois l'af se balade de gauche à droite sans cesse sans que je touche aucune autre touche que l'obturateur)...
Le d3s, d4, d4s...Certes c'est un plus grand confort, mais outre le confort, je ne vois pas du tout pourquoi le df ne serait pas adapté en reportage de presse. Dès lors qu'on sait utiliser un boîtier, les petits inconvénients sont absolument contournables

pepew

JC évoquait aussi la résistance. Humidité, poussières, etc.

Ergodea

ah oui effectivement...Je me demande bien quelle est la résistance du df...Si quelqu'un voulait bien essayer...genre un treck en haute montagne par temps froid, temps de pluie etc...ou un petit reportage en syrie...

Jean-Claude

D'autres boîtiers ont beaucoup de touches à pousser qui actionnent les Switches électroniques à travers une membrane en silicone, étanchéité parfaite et pas chère.
Le Df comporte de nombreuses molettes qui doivent être étanchées individuelllement par des joints à lèvres ou toriques, c'est plus cher et avec la multiplication des molettes le risque augmente.
D''autre part, ces molettes sont bien apparentes sur le dessus, un choc et un axe de molette se trouvera faussé, un choc sur un bouton poussoir s'encaisse mieux.
Le Df n'est pas fragile, il peut très bien être utilisé en milieu humide et recevoir quelques gouttes, mais je ne crois vraiment pas qu'il puisse encaisser comme un boîtier classique.

Je n'ai pas fait l'essai et n'ai pas envie de le faire.
Quand je vais en Islande l'hiver à prendre des embruns, du givre et quelques chocs le Df reste à la maison au profit des D800 et D610  :)

pyerrot

Ça c'est un point interessant les molettes Vs boutons pression.

nickos_fr

je suis entrain de tester un d5500 en complément du df et la ce n'est plus molette vs bouton pression mais molette vs écran tactile ;)