Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

nickos_fr

Par curiosité  quel est votre iso limite  selon vos gout perso pour un usage standard, visu ecran /impression a4 perso moi c'est hi2 soit 51200 iso si vraiment besoin sinon en usage normal c'est Hi 0,7

Michel K

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2015, 21:32:21
Vous n'avez pas honte d'extraire une portion d'une de mes phrases d'un autre fil et de l'utiliser dans un autre contexte pour faire croire que je raconte n'importe quoi ?

Comme tu insistes, voici le lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185780.msg5212749.html#msg5212749

Impressionnant !

;D ;D ;D

Jean-Claude

Je me limite à 6400 ISO au Df avec mes 800E et 610 a 3200 ISO; D3x ( D700) 1600 ISO

en RAW pour du A3

Jean-Claude

Michel K

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2015, 22:44:00
Il y avait le 58G qui rend fou, se rajoute le 16 AFD

Va falloir que tu les mettes en vente...
...de toute urgence !  :D :D ;D

Michel K

Citation de: nickos_fr le Février 18, 2015, 22:09:52
Par curiosité  quel est votre iso limite  selon vos gout perso pour un usage standard, visu ecran /impression a4 perso moi c'est hi2 soit 51200 iso si vraiment besoin sinon en usage normal c'est Hi 0,7
Idem, 50 kISO.  ;)

Herch

Rami

CitationQui a un avis éclairé sur ce grip ?

http://www.ebay.com/itm/Genine-Nikon-DF-GR1-GRIP-for-Nikon-Df-New-product-from-Japan-/141580590318?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20f6dc5cee

avis non éclairé :
150$ pour juste avoir un bossage un peu plus proéminent ; il n'y a pas que Nikon qui prend la clientèle du DF pour des pigeons à plumer
Nikonairien (ou presque)

Jean-Claude

Il s'agit d'un accessoire Nikon

JCR

nickos_fr

Citation de: Rami le Février 20, 2015, 16:01:30avis non éclairé :
150$ pour juste avoir un bossage un peu plus proéminent ; il n'y a pas que Nikon qui prend la clientèle du DF pour des pigeons à plumer

sur fuji il y a la même chose mais ça offre en plus une compatibilité arca, ça évite de rajouter un disgracieux plateau rapide, là même pas !
Donc je vais patiemment attendre une copie chinoise avec ;)

jeandemi

6400iso en JPEG pour moi (pour le moment)

jeudi 12, à Anvers, représentation du sacre du printemps de Stravinski
AFD 180/2.8 à 2.8 1/250ème

jeandemi

1/200ème mesure spot mode A

jeandemi

1/125ème

effectivement, en spot, il est difficile de sélectionner le bon capteur AF pour la mise au point, pour la mesure de lumière, ou de mémoriser l'expo, tout en restant concentré sur le cadrage
après je me suis mis en mode M, mais du coup certaines photos sont sous-ex

jeandemi

mode M f/4 1/250ème, recadrée (et compressée un peu fort pour que ça passe)

ce que j'aime, c'est qu'il garde de belles couleurs en haut ISO

Del-Uks

Citation de: JCR le Février 20, 2015, 15:50:25
Qui a un avis éclairé sur ce grip ?

http://www.ebay.com/itm/Genine-Nikon-DF-GR1-GRIP-for-Nikon-Df-New-product-from-Japan-/141580590318?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20f6dc5cee

Je n'ai qu'un avis très positif pour le half-case en véritable cuir (épais à souhait) de Gariz (qui existe également en brun).

La base épaisse en aluminium rajoute un peu de masse (94g) au Dƒ et le volume ajouté au niveau du grip permet d'améliorer la prise en main du boîtier.

nickos_fr

C'est jolie mais dommage avec je ne pourrai pas laisser mon plateau rapide le pas de vis est trop excentré.

Del-Uks

himitch

Pour ma part j'ai pris ceci

http://www.kaza-deluxe.com/detail.php?id=199

J'en suis très content d'autant qu'il n'alourdit pas trop le boitier car son embase est en cuir (contrairement au gariz avec sa semelle complète)

Belle qualité jolie couleur bref j'aime bien !  :D

Crinquet80

Pffiou ! pas voyant du tout , avec un pt'it côté sac à mamie pas vilain du tout !  ;D

himitch

Sac à mamie...  Oui un peu ! :)
Mais franchement ça lui va bien.
Et puis comme tu sais,  tous les goûts....

nickos_fr

Citation de: Del-Uks le Février 21, 2015, 23:41:19
Change de plateau.
ça ne changera rien c'est la pas de vis du gariz qui n'est pas au centre de la semelle.