Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Côté rangement dans le sac avec paresoleil. Le paresoleil caoutchouc pliable d'origine de l'AFD tellement pratique à l'usage donne même un encombrement de sac un peu plus grand.

Un sac doit se choisir pour l'objectif à son encombrement maximal map la plus proche. Il est en effet difficile de remettre un AF à l'infini boitier éteint une fois que l'on se rend compte que celà coinc pour rentrer dans le sac.

Le sac idéal pour le Df est selon moi le petit Domke F3. Il est tout petit et pourtant toute confguration courant avec le Df rentre, y compris un 14-24 monté ou un 180 2,8 monté

MacMeul

Merci aux contributeurs de ce fil.
Je suis l'heureux possesseur d'un Df depuis hier.
Jean Claude, merci à toi, tu es pour beaucoup dans les raisons de cet achat. :)
Bien à vous.

Michel K

MacMeul

thierry h

Citation de: MacMeul le Décembre 04, 2014, 12:46:30
Merci aux contributeurs de ce fil.
Je suis l'heureux possesseur d'un Df depuis hier.
Jean Claude, merci à toi, tu es pour beaucoup dans les raisons de cet achat. :)
Bien à vous.
bien heureux achat et bienvenu au club

Jean-Claude

Je suis à contrepied des experts de ce forum car je n'utilise pas leurs incontournables D750, D810, 24-120VR, .....

Pourtant cette image là ils ne la ramèneront jamais, et je risque lourd en disant celà ici  :D

En ballade cet après midi au marché de Noel avec juste le Df et le Nikkor 35 1,4 AFS  ;)

Michel K

(800ISO, 1/250)

A priori, je ne vois pas trop en quoi cette photo ne serait pas faisable au D750/D810 ?  :)

55micro

Citation de: Michel K le Décembre 05, 2014, 22:25:10
(800ISO, 1/250)

A priori, je ne vois pas trop en quoi cette photo ne serait pas faisable au D750/D810 ?  :)

Mais f/2, donc au 24-120 VR : non
Choisir c'est renoncer.

fuji

Citation de: Michel K le Décembre 05, 2014, 22:25:10
(800ISO, 1/250)

Tu ne vois pas parce que tu n'as pas le Df et le 810 pour comparer ... En effet je pense aussi que seul le Df est apte à cette qualité.
Une image vaut mille mots

Michel K

Citation de: fuji le Décembre 05, 2014, 23:13:08
Tu ne vois pas parce que tu n'as pas le Df et le 810 pour comparer ... En effet je pense aussi que seul le Df est apte à cette qualité.

J'ai un Df et pas de D810 ni D750, tout comme Jc.
Je suis donc intrigué par l'affirmation de Jc. 😉

Et toi, tu as sans doute les 3 boîtiers ? 😜

Lorca

Avec le 24/120 ? Tu sautes une partie du texte ! ;)
Il faut toujours se méfier des poètes et Jean-Claude, auteur de ballades, est un poète : tout est dans le non-dit... Allons voir si la rose...  ;D

Michel K

On est dans le fil "Df, avais des utilisateurs", faut-il le rappeler ?

...où l'on apprends qu'un 24-120/4 ne peut être utilisé à f/2, génial !   :D

De mon côté, vous ne le savez peut-être pas...  ;D ;D ;D
...je suis à contrepied des experts de ce forum car je n'utilise pas leurs incontournables D750, D810, 24-120VR, .....   :P

Pourtant cette image là ils ne la ramèneront jamais, et je risque lourd en disant celà ici.   8)

En ballade il y a une semaine, du côté de Lyon Perrache avec juste le Df et le Nikkor 18-35 AFS :   ;)

Je vous laisse deviner pourquoi...  ;D

Lorca

Citation de: Michel K le Décembre 06, 2014, 09:00:47
On est dans le fil "Df, avais des utilisateurs", faut-il le rappeler ?

...où l'on apprends qu'un 24-120/4 ne peut être utilisé à f/2, génial !   :D

De mon côté, vous ne le savez peut-être pas...  ;D ;D ;D
...je suis à contrepied des experts de ce forum car je n'utilise pas leurs incontournables D750, D810, 24-120VR, .....   :P

Pourtant cette image là ils ne la ramèneront jamais, et je risque lourd en disant celà ici.   8)

En ballade il y a une semaine, du côté de Lyon Perrache avec juste le Df et le Nikkor 18-35 AFS :   ;)

Bienvenue au club des poètes !

Michel K

Bizarre, finalement bug sur le lien de ma photo ; je la poste en petite taille directement ici :

55micro

Citation de: Michel K le Décembre 06, 2014, 09:00:47

Parce qu'ils auront d'abord corrigé l'anamorphose et les fuyantes en 2 clicks (dsl, avis perso  ;))
Choisir c'est renoncer.

Michel K

Pourquoi pas, cette interprétation personnelle...  :)
(en tout cas, plutôt flatteuse pour les inconditionnels des verticales verticales)

Mais bon, va pas falloir trop l'agrandir : les coins supérieurs doivent énormément souffrir.  

55micro

C'est sûr!

En tout cas ça fait envie ce combo Df + 18-35.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: Michel K le Décembre 05, 2014, 23:24:12
J'ai un Df et pas de D810 ni D750, tout comme Jc.
Je suis donc intrigué par l'affirmation de Jc. 😉

Et toi, tu as sans doute les 3 boîtiers ? 😜

J'utilise depuis longtemps et sur des milliers d'images D3x D800E D610 et Df, les transstandards VR je les connais bien aussi pour les avoir tous essayés et testés. (j'ai un 24-85VR comme roue de secours en voyage)

Le Df est unique avec les D4 et D4s du côté du rendu des couleurs et des contrastes en hauts ISO et faible lumière, après le 35 1,4 G a un rendu des contrastes en contrejour également exçeptionnel ( un peu meilleur que le 58G qui est déjà top) les zoom transstandard VR en sont aussi loin.

Voilà pourquoi je dis qu'un D750 et 24-120VR ne peut pas faire cette image

jps33

Citation de: Jean-Claude le Décembre 06, 2014, 14:36:17
J'utilise depuis longtemps et sur des milliers d'images D3x D800E D610 et Df, les transstandards VR je les connais bien aussi pour les avoir tous essayés et testés. (j'ai un 24-85VR comme roue de secours en voyage)

Le Df est unique avec les D4 et D4s du côté du rendu des couleurs et des contrastes en hauts ISO et faible lumière, après le 35 1,4 G a un rendu des contrastes en contrejour également exçeptionnel ( un peu meilleur que le 58G qui est déjà top) les zoom transstandard VR en sont aussi loin.

Sans aucun doute !...
Et avec un D4s C'est encore plus vrais !

Michel K

Citation de: Jean-Claude le Décembre 06, 2014, 14:36:17

Pour le 24-120VR, c'est effectivement d'une évidence tellement triviale que je ne vois pas trop l'intérêt de le relever ICI (sur le fil du Df).  ;D

Par contre avec la même optique, ça m'étonnerait énormément que le D750 à 200ISo 1/60 fasse moins bien que le Df à 800ISo 1/250.  ;)
Ton exemple n'est donc pas très bien choisi, on n'est pas vraiment dans le domaine de prédilection du Df : les basses lumières.

Jean-Claude, tu es tombé amoureux du Df, à retardement : tu es dans l'euphorie des premiers mois, ce qui parfois faire perdre de ton objectivité.  ;)
Pour ma part, je fête demain mes noces de coton !   :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199048.msg4343166.html#msg4343166

Michel K

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2014, 13:53:51
C'est sûr!

En tout cas ça fait envie ce combo Df + 18-35.

Pour sortie léger, c'est une combinaison très recommandable.  :)
Le 18-35afs est devenue mon optique de prédilection.
Je couvre 90% de mes besoins avec cette optique légère et de haute qualité.  

thierry h

Citation de: Michel K le Décembre 06, 2014, 16:24:47
Pour sortie léger, c'est une combinaison très recommandable.  :)
Le 18-35afs est devenue mon optique de prédilection.
Je couvre 90% de mes besoins avec cette optique légère et de haute qualité.  
quelques photos avec la bête

Michel K

Tout récemment, également au 18mm :  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199048.msg5068133.html#msg5068133

...toujours au 18mm :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199048.msg4565203.html#msg4565203
(à noter qu'il gère très bien les contre-jour)
Esthétiquement, l'ensemble ne dénote pas, je trouve :
http://www.photographyblog.com/images/uploads_ee2/news_gallery_images/Df_BK_18_35.jpg

Jean-Claude

J'ai un D610 depuis bientôt un an (proche d'un 750) et un D800E depuis le début de cet appareil, même déja à 800ISO, le Df est déja plus riche et juste en couleurs et tonalité en lumière artif. basse comme ici

vincent62

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2014, 19:34:56
Je suis à contrepied des experts de ce forum car je n'utilise pas leurs incontournables D750, D810, 24-120VR, .....

Pourtant cette image là ils ne la ramèneront jamais, et je risque lourd en disant celà ici  :D

En ballade cet après midi au marché de Noel avec juste le Df et le Nikkor 35 1,4 AFS  ;)
Ton image me plait beaucoup
Ceci dit il y a d'autre config équivalentes pour faire cela.