Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

drougier

Citation de: JMS le Février 01, 2014, 23:15:07
Il n'y avait pas un autre magasin à droite après la 206 ?

Je pense que si, mais il y a longtemps déjà, c'est la ou mon "ti'père" m'avait acheter mon EM en ocase.
Didier Rougier.

thierry h

Citation de: leroux le Février 01, 2014, 21:09:18

Alors, finalement il est à toi, maintenant, ce Df ou tu l'as juste emprunté ?

Parce que si mes souvenirs sont bons, ces photos là, c'est l'avenue Grammont de Tours et l'autre, juste en face le Phox Germain de Tours ...  t'aurais quand même plu faire 100 mètres !   :D :D
Pourquoi?

thierry h

Citation de: drougier le Février 01, 2014, 23:34:56
Je pense que si, mais il y a longtemps déjà, c'est la ou mon "ti'père" m'avait acheter mon EM en ocase.
il l'y ai plus

jps33

Citation de: thierry h le Février 01, 2014, 23:40:30
il l'y ai plus

"il l'y ai plus"  -------  "Il n'y est plus"   en Français   ;) ;)
oups ! c'était juste pour info..... :-*

Verso92

Citation de: leroux le Février 01, 2014, 21:14:52
Je m'étais pas trompé : Street View confirme !

Ton test du Df, tu l'as juste fait en faisant deux pas devant le magasin! Un vrai test terrain comme Tinange les aime, en somme!

:D :D :D :D :D

Les neuneux sévissent dans tous les fils, à ce que je vois...

thierry h

Citation de: Verso92 le Février 02, 2014, 10:03:25
Les neuneux sévissent dans tous les fils, à ce que je vois...
Relisez un peu, ce n'est pas un test mais un premier contact. ;D ;D ;D

thierry h

Citation de: thierry h le Janvier 29, 2014, 22:22:03
bonsoir
cet après midi, je suis allé manipuler cet appareil chez mon revendeur local, avec quelques objectifs de base ai de série E, , un 35 mm, un 50 mm pas des crèmes mais bon et aussi le 50 1.8g qui lui est associé. Mon démarche est d'investir dans un bon boitier pour le garder très longtemps et d'investir par la suite dans des objectifs de course. J'ai pu manipuler aussi le 610. Pas eu le temps de le faire avec le d800.

Le look: on aime ou pas, perso je trouve qu'il fait un peu plastoc, les molettes de réglages dans tous les sens bof bof, la version argent est à mon avis bien moins visible (les crans noirs sur de l'argent) que sur la version noire.
La manipulation n'est pas mauvaise mais moins bonne que mon D300, mais après quelques minutes de manipulation je m'y habitue facilement.
Le menu, facile d'utilisation.

Je n'ai fait que des RAW, j'utilise un macbook pro 15", transfert RAW jpg avec  viewnx2
Les images faites en intérieur (dans le magasin) et à l'extérieur avec une lumière pourrie : montée en iso impressionnante, finesse et rendu très sympa mais qui ne sont  pas mis suffisamment en avant par la qualité des objectifs que j'ai utilisé. La balance des blancs est très bonne.

C'est un premier contact, que je vais approfondir avec des essais d'objectifs de course car pour l'instant je vois pas l'intérêt de changer mon d300 pour le df, je ne vois pas le cap franchi au niveau de la qualité d'image.
quelques images
Je souligne pour aider ceux qui ont des problèmes de vue ;D ;D ;D

thierry h

Citation de: jps33 le Février 02, 2014, 09:19:51
"il l'y ai plus"  -------  "Il n'y est plus"   en Français   ;) ;)
oups ! c'était juste pour info..... :-*
tes cours de français tu sais ...

Verso92

Citation de: thierry h le Février 02, 2014, 10:53:56
Relisez un peu, ce n'est pas un test mais un premier contact. ;D ;D ;D

Ce n'est pas toi qui était visé par ma remarque, hein...  ;-)

geargies

C'est bien agressif tout ça..

Michel K

Crinquet80

Dans l'ensemble les utilisateurs semblent satisfaits . Les photos de p.jammes à haut isos sont parlantes . Ne manque plus que quelques ex de photos en AFc , une petite baisse de tarif et mon choix sera fait !  8)

thierry h

et à bas iso, c'est aussi très important

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Février 02, 2014, 12:08:31
Ce n'est pas toi qui était visé par ma remarque, hein...  ;-)

Dis-moi Verso, tu n'avais pas dit que tu n'interviendrais plus dans ce fil ??? ??? ???

Pour ce qui est de l'appareil que je possède depuis sa sortie, en dehors  du problème de la couverture AF identique à celle du D610 (venant du D300S, je trouvais déjà que celles des D700 et D800 étaient trop étriquées!!!, c'est dire avec le Df), je trouve que c'est un appareil très réussi qui donne beaucoup de plaisir à l'utilisation (pour moi + qu'avec le D800, et ce,malgré la baisse de performance globale par rapport au D800). Et comme je l'ai déjà dis ailleurs, il faut le remettre à son juste prix : 2619€ dans ma boutique habituelle sans remise particulière, prix duquel il faut enlever l'objectif 50 1,8, (soit 200€). Donc un prix de 2419€ pour le boîtier nu. Certes, c'est encore cher mais je pense que d'ici la fin de l'année le prix sera descendu en-dessous de la barre fatidique des 2000 €...suffit d'être un peu patient.

Verso92

Citation de: AlexMilan le Février 02, 2014, 12:58:01
Dis-moi Verso, tu n'avais pas dit que tu n'interviendrais plus dans ce fil ??? ??? ???

J'essaie dans la mesure de ne pas y intervenir, mais comme je n'aime pas les attaques ad hominem (surtout quand elles ciblent des amis) et que je réponds par politesse quand on me questionne (rien de pire que l'indifférence), voilà...

geargies

Je vote pour la baisse de prix aussi ( haha) ... et pour que Verso intervienne où ça lui chante ..

grosnoob06

Bonne ambiance dans ce fil Nikon... pourquoi ne suis je pas étonné ?  ::) ;D
Pourquoi tant de N ?

diogene

Citation de: AlexMilan le Février 02, 2014, 12:58:01

Citation de: Verso92 le Février 02, 2014, 13:09:15
J'essaie dans la mesure de ne pas y intervenir, mais comme je n'aime pas les attaques ad hominem (surtout quand elles ciblent des amis) et que je réponds par politesse quand on me questionne (rien de pire que l'indifférence), voilà...

Difficile de conserver son statut de premier poster de forum si on snobe les fils et décide de ne plus intervenir !
Je plaisante.

Il faudra que j'aille essayer ce boîtier, afin de me rendre compte de la qualité de son viseur et de la réactivité de son autofocus.
Je présume que sur ces points, je serai un peu déçu par rapport à mon D3.
Normal, les deux boîtiers ne sont pas comparables.

jps33

Citation de: thierry h le Février 02, 2014, 12:04:28
tes cours de français tu sais ...
Au moins la prochaine fois ,tu sauras l'écrire..... :D :-*

Tu auras l'air moins...... ;)

thierry h

Citation de: jps33 le Février 02, 2014, 22:46:33
Au moins la prochaine fois ,tu sauras l'écrire..... :D :-*

Tu auras l'air moins...... ;)
c'est vraiment la poêle qui se moque du chaudron ;) car tu n'es pas vraiment doué en orthographe et en grammaire, relis tes posts  ;D ;D ;D

thierry h

Citation de: thierry h le Février 02, 2014, 23:03:44
c'est vraiment la poêle qui se moque du chaudron ;) car tu n'es pas vraiment doué en orthographe et en grammaire, relis tes posts  ;D ;D ;D
Quand tu donneras des leçons aux autres, tu auras, aussi l'air moins con. ;D

yoda

Michel K

Ca fait 4 pages qu'on apprend plus rien d'intéressant sur le Df ! :D

jps33

Citation de: thierry h le Février 02, 2014, 23:15:01
Quand tu donneras des leçons aux autres, tu auras, aussi l'air moins con. ;D
Tu fais des commentaires sur tes propres citation.... ;D ;D
Monsieur est luçide je vois    ::)....non seulement tu ne sais pas écrire ,mais en plus tu es un gros blaireau....!!!!
Et monsieur utilise le mot "Con" ,monsieur est connaisseur et a des références sur le sujet  ...plus qu'en photos peut -être !!!

check

Mr Yoda merci de ne pas ajouter de l'huile sur le feu. Il ne suffira pas d'entretenir la zizanie pour que votre marque se vende.  >:(