Plus de Xpro 1

Démarré par astronome, Janvier 08, 2014, 19:52:05

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: Lomatope le Janvier 09, 2014, 11:40:19
Marrant ce phénomène humain, pour aimer quelque chose, il faudrait forcement en détester une autre .....

Il y en autre phénomène marrant, ça s'appelle l'humour

Jinx

Citation de: root_66 le Janvier 09, 2014, 12:24:27
Il y en autre phénomène marrant, ça s'appelle l'humour

Il semblerait que sur ce forum on ne comprenne pas l'humour très subtil de bivence...

Zyva

Des statistiques mais pas à date sur le marché de la photo.
Les hybrides en général sont encore loin de casser la baraque

http://www.sipec.org/statistiques.php?PAGE=statistiques

rytchy77

Ben comme on dit vaut mieux être tout seul à avoir raison que plusieurs à avoir tord!!!  :D :D :D :D
Tks Fuji San

aniki974

y a une vendtta contre bivence?? ???
flickr aniki120

PatricThéo

cela dit... je ne sais pas qui sont et comment sont informés ceux qui ont répondu à ce sondage, mais... qui sait ce qu'est un hybride ?... dans ma famille il doit y en avoir 5 ou 6... si on demande à leurs utilisateurs s'ils en ont un je suis certain qu'ils répondront qu'ils ont un compact... Je connais même pas mal de photographes amateurs qui ne savent pas ce qu'est un hybride... Les hybrides représentent un marché encore très récent donc pas assez connu...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Citation de: Zyva le Janvier 09, 2014, 15:07:03
Des statistiques mais pas à date sur le marché de la photo.
Les hybrides en général sont encore loin de casser la baraque

http://www.sipec.org/statistiques.php?PAGE=statistiques
L'étude est intéressante et montre bien que le discours marketing des vendeurs de reflets est bien huilé :
- page 11 : le reflex est l'appareil qui fait les plus belles photo (64%), A la plus grande rapidité de prise de vue (53%), A les meilleures capacités techniques (59%).
- page 13 : principaux critères d'achat; 2è critère : simplicité d'utilisation
- page 16 : Intérêt pour une formation photo chez les possesseurs d'appareils avec objectif interchangeable : 61%

L'appareil rêvé est donc un reflex, car fait les plus belles photos mais l'acheteur sait qu'il devra suivre une formation.

Avec cela dans le crâne des acheteurs lambda (qui devront suivre une formation), difficile pour les autres catégories novatrices et qualitatives comme les hybrides de percer ... :/
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Janvier 09, 2014, 15:19:07
Ben comme on dit vaut mieux être tout seul à avoir raison que plusieurs à avoir tord!!!  :D :D :D :D
bien dit !!!  ;)

aniki974

oui d'ailleurs comment crois tu qu'ils vendent autant de reflex entree de gamme?? c grace a cette meme propagande (reflex=professionnel=best of the best)!! comme dit l'autre, les hybrides sont tres peu connus et leurs performances sont souvent relayés au rang de compact un peu mieux)
en meme temps je crache pas sur les reflex mais trop souvent, par meconaissance on n'achete pas en fonction du type de photos......
flickr aniki120

PatricThéo

aniki974

jai un ami qui fait de la photo avec son smartphone, et dernierement il me dit je veux me prendre un appareil que me conseilles tu? sachant qu'il avait des vues sur un 70D (car son frere en a acheté un et les photos sont superbe)! je lui ai parler du monde des hybrides et des COI, mais du coupil n'a regardé que les perf et la qualité et s'est entiché a prendre un sony A7R!!! je lui aidit "ohhhhh doucement tu sors du smartphone et tu t'attaques au A7R??"  il m'a dit ouais mais je veux le top du moment.............j'ai vomis un coup puis lui ai dit mais attention tu n'as aucune notion de photographie et la c'est pas une barque avec des rames c'est un yacht!!  ;D ;D
et c'est 2500€!!!!
flickr aniki120

aniki974

;D dedicacé a notre conversion sur les COI  ;D ;D
flickr aniki120

JMS

Citation de: aniki974 le Janvier 09, 2014, 15:50:18
j'ai vomis un coup puis lui ai dit mais attention
Cet ami te fréquente toujours, après avoir lavé ses chaussures ?  ;)

chapitre7

Citation de: Lomatope le Janvier 09, 2014, 11:40:19
Marrant ce phénomène humain, pour aimer quelque chose, il faudrait forcement en détester une autre .....

Mon clan est mon clan et hors de mon clan pas de salut! La photo devient accessoire face au nom de l'appareil.

thierryduc

J'ai une collègue qui fait de la photo avec son iPhone 4S, elle a eu les honneurs de Chasseur d'images et avec raison !!!
Elle a simplement du talent et ce quel que soit l'appareil qu'elle a entre les mains. C'est dur mais c'est comme ça!
Le Xpro est une niche, les vieux utilisateurs de Leica qui comme moi ne peuvent, l'âge aidant, plus faire la MAP avec le système de fenêtre á coincidence !

astronome

Oulaaaa....je crois savoir pourquoi on ne voit pas beaucoup de boitier X.. en circulation, ceusses qui les possèdent les cachent lorsqu'ils font des photos pour ne pas qu'on les prenne pour des Amateurs de belles photos (avec un grand A)  ;D

Plus sérieusement, il s'agirait donc d'une rupture de stock en France tout simplement ?

Daniel
Voyage léger maintenant.....

chapitre7

Citation de: thierryduc le Janvier 09, 2014, 20:07:18
J'ai une collègue qui fait de la photo avec son iPhone 4S, elle a eu les honneurs de Chasseur d'images et avec raison !!!
Elle a simplement du talent et ce quel que soit l'appareil qu'elle a entre les mains. C'est dur mais c'est comme ça!
...,/...

BRAVO  ;)

Gruick

Citation de: astronome le Janvier 09, 2014, 20:13:38

Plus sérieusement, il s'agirait donc d'une rupture de stock en France tout simplement ?

Daniel

Non mais son remplaçant arrive ...

BZH FOR EVER

Col Hanzaplast

Citation de: aniki974 le Janvier 09, 2014, 15:26:57y a une vendtta contre bivence?? ???

Non non. Une petite fatwa sans plus. ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Citation de: Bivence le Janvier 09, 2014, 09:31:39
Votre absence d'humour est sidérante! Vous êtes incapables du moindre second degré, incapables d'imagination,
Incapables de recevoir un autre point de vue que le votre, mais toujours prêts à déverser votre acidité.

Hé ben put... et c'est toi qui dit ça ? Tu te sens pas un peu gonflé là ?

Jc.

Citation de: Jeandixelles le Janvier 09, 2014, 10:36:53

Pour l'instant, je ne suis qu'un modestissime fujiste, avec mon seul petit X10, mais j'aspire prochainement à monter en grade avec le X-E2, ce qui me distinguera encore davantage de la masse canikoniste grégaire...

Chez nous le seul grade reconnu tient à la qualité des photos ;) Tu comprends, c'est plus facile avec un X :D (2nd D° inside ;) )

Jc.

Fuji a simplement su sortir les arguments qui devaient faire mouche au bon moment.
Auparavant j'étais nikon depuis... Anti rien d'autre, simplement bien dans mes nikon. Fuji est arrivé pile au moment où la montée en iso du D80 commençait à m'agacer sérieusement, et où je trouvais les autres "au dessus" trop lourds; une journée au D700 & 24mm m'avait complètement démoralisé. Pourtant je prenais un grand plaisir avec mon petit D80, s'il avait eu des hauts iso aussi bon que le xp1 je n'aurais pas acheté ce dernier.
Suis pas pro machin ou anti truc, je mesure simplement la qualité (technique) des photos sorties et le plaisir de les faire. Après, peu me chaut que ce soit truc, chose ou tartempion qui me permette de les faire.

Zyva

Citationmon petit D80, s'il avait eu des hauts iso aussi bon que le xp1
En terme de timing et technologie, c'est comme comparer une Simca 1000 avec une voiture actuelle  ???

gwenolo

On s'étonne qu'il y ait si peu de Fuji X autour du cou des photographes "lambda", comme si le choix de Fuji était évident, mais si la "plèbe" avait tout simplement du bon sens ? Je veux dire : les Fuji ne sont pas plus léger ni compacts que les réflex aps-c, pas moins chers (au contraire), et la tendance chez Fuji est même aux grosses optiques, comme le relève JMS, ce qui semble un peu curieux... Alors certes ce matériel est très "qualitatif", mais bon, les derniers APS-C des autres marques (quelles qu'elles soient) ne sont quand même pas des bouses, ils font aussi de la (très bonne) vidéo, offrent un choix d'optiques très large, ont un viseur optique et un meilleur autofocus...
Bref, autant le choix d'un hybride m4/3 est clairement dicté par un souci de légèreté du matos, autant pour Fuji le choix me semble souvent moins "rationnel" (ce qui n'est pas du tout une critique, au contraire même quand la photo est une passion, seulement c'est peut-être plus difficile à vendre au consommateur "moyen").

root_66

Citation de: gwenolo le Janvier 10, 2014, 08:57:55
(...)
Je veux dire : les Fuji ne sont pas plus léger ni compacts que les réflex aps-c(...)

Mais oui, mais oui...je rentre un X Pro avec l'équivalent 28 F2 dans une poche de parka (et je ne parle pas du XE-2), tu peux nous indiquer quel combinaison reflex APS-C+Optique (focale et ouverture similaire) tient dans ta poche ?