Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: mgrPas certain non plus que les actuels possesseurs d'X-E2 trouveront une évolution suffisante pour faire le pas vers le nouveau BB ?!!
Il y en aura au moins un, moi ! Pour le viseur, l'écran pivotant, la poignée intégrée, les nombreuses molettes qui évitent de passer par les menus et le support des SD UHS-II (je viens d'acheter deux cartes à ce format). ;)

Raphael1967

Il fait pas un peu tueur de Sony A7, ce Fuji ?
Surtout avec sa jolie gamme optique maison...
Raphaël

Gerard 13

Citation de: McDoPDA le Janvier 28, 2014, 17:21:26
Il y en aura au moins un, moi ! Pour le viseur, l'écran pivotant, la poignée intégrée, les nombreuses molettes qui évitent de passer par les menus et le support des SD UHS-II (je viens d'acheter deux cartes à ce format). ;)

Et moi aussi pour les mêmes raisons et encore plus, vu que ce sera pour remplacer mon X-E1, ayant sauté la case X-E2 !  ;)

grosnoob06

Citation de: Raphael1967 le Janvier 28, 2014, 17:25:26

j'ai le droit de rire ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

mgr

Citation de: One way le Janvier 28, 2014, 17:06:55
Et tu crois franchement que les XPro 1 en stock dans les boutiques vont encore se vendre à 1200 euros le boitier seul en sachant que le X T1 sera moins chère et que le Xe2 est meilleur sur de nombreux points?

Si on raisonne comme toi cela revient à dire que les commerciaux de Fuji sont des suicidaires, ce que je ne crois pas.
De toutes façon toutes les optiques sorties depuis 1 ans et celles au plan sont trop grosses pour ne pas cacher un viseur optique déporté comme le X Pro 1.

D'ailleurs je serais bien curieux de voir ce qu'il reste de visible dans le viseur optique du X Pro 1 avec le 56mm f1.2 par exemple.
Mais le viseur de l'X-Pro1 est autant optique qu'électronique.... où est le problème ?!!!  ;) avec les optiques suffisamment compactes, le plaisir de l'OVF est là, et pour les autres focales qui demandent des optiques au gabarit plus important, hop ! un coup d'EVF et c'est OK ! (cela permet à Fuji de répondre à une large clientèle aux désirs/besoins différents).
Je ne suis pas certain que Fuji produit toujours encore, à l'heure qu'il est, des X-Pro1 ! Ils n'en ont très certainement, commercialement parlant, pas intérêt, à moins de les bradés... Mais cela n'empêche que le successeur de ce fabuleux boitier et vaisseau amiral de la marque ne verra très probablement un remplaçant qu'en 2015, comme l'avance Fujirumors. En attendant, il restera à jour, via les maj que la marque nous met à dispo...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: GilD le Janvier 28, 2014, 17:19:27
On parle d'un futur X-Pro2 là, pas du X-Pro1 dans son état actuel. Si le X-Pro2 sort un jour, il aura toutes les évolutions du X-T1 et même d'autres...

absolument.... très juste.

mgr

Citation de: Raphael1967 le Janvier 28, 2014, 17:25:26
au niveau du capteur, pas vraiment certain, hein !!!  ;) Il me semble que le Sony n'a pas à rougir de ce côté là... ;D
Par contre, au niveau de la gamme optique af de disponible et de TRÈS haute qualité.... là, c'est effectivement une autre affaire, et en se sens là, tu n'as peut-être pas tout à fait tord !!!  ;)

DamienLyon

Citation de: grosnoob06 le Janvier 28, 2014, 17:30:57
A part avoir un capteur 24x36, il n'y a pas grand avantage à avoir l'alpha 7 par rapport au x-t1 et à la gamme d'optique et d'accessoires. Du côté de Fuji c'est d'avantage cohérent que chez Sony.
Tu peux rire, mais cela ne changera rien à ce constat ;)
Photographe à Lyon.

mgr

oui, oui, tu as le droit de rire...! Cela n'est pas interdit, nous sommes en démocratie !  ;D

mgr

je pense même que Fuji est actuellement LA marque japonaise qui montre dans ses développements le plus de créativité et surtout qui nous propose des appareils réellement pensés et fait pour les photographes, et non pas des usines à gaz !
Fuji a également pour lui, un capteur - certes qu'as-c - unique et qui n'a plus à démontrer sa qualité en terme de colorimétrie, piqué, qualité d'image produite, etc... Les optiques sont tout simplement parmi les meilleures productions de ce qui se fait sur le marché... plusieurs optiques Fuji talonnent les Leica en terme de qualité à proprement parlé. Enfin, ce n'est que mon avis perso, hein ! Pas obligé de partager mon avis !!!

Raphael1967

Raphaël

McDoPDA

Citation de: DamienLyon le Janvier 28, 2014, 17:38:05
A part avoir un capteur 24x36, il n'y a pas grand avantage à avoir l'alpha 7 par rapport au x-t1 et à la gamme d'optique et d'accessoires. Du côté de Fuji c'est d'avantage cohérent que chez Sony.
Ce n'est pas une question de cohérence, mais une question d'âge de gamme. Sony en est là où en était Fuji quand le X-Pro1 est sorti, c'est à dire un seul modèle et peu d'objectifs. C'est difficilement comparable. Où en sera Sony dans 2 ans ? Sans doute là où en est Fuji aujourd'hui. Et peut-être que d'ici là Fuji aura sorti un hybride plein format et sera aussi pauvre en objectifs dédiés que ne l'est Sony aujourd'hui !

McDoPDA

Citation de: mgr le Janvier 28, 2014, 17:44:23
je pense même que Fuji est actuellement LA marque japonaise qui montre dans ses développements le plus de créativité et surtout qui nous propose des appareils réellement pensés et fait pour les photographes, et non pas des usines à gaz !
Fuji a également pour lui, un capteur - certes qu'as-c - unique et qui n'a plus à démontrer sa qualité en terme de colorimétrie, piqué, qualité d'image produite, etc... Les optiques sont tout simplement parmi les meilleures productions de ce qui se fait sur le marché... plusieurs optiques Fuji talonnent les Leica en terme de qualité à proprement parlé. Enfin, ce n'est que mon avis perso, hein ! Pas obligé de partager mon avis !!!
Tu ne serais pas un peu drogué Fuji, toi ? ;)

mgr

Citation de: McDoPDA le Janvier 28, 2014, 17:59:04
Tu ne serais pas un peu drogué Fuji, toi ? ;)
non, non, absolument pas !  :) je roule même en Canon, et en Polaroid pour l'argentique !!!!!  ;D :D
Je ne suis absolument pas marié à une marque... Seuls le plaisir et le résultat comptent... de plus je pense réellement ce que j'écris !

Jinx

Ce qui fait rire chez Sony c'est leur parc d'optiques... le boitier, lui, est certainement très bon.

DamienLyon

Citation de: mgr le Janvier 28, 2014, 18:00:25
non, non, absolument pas !  :) je roule même en Canon, et en Polaroid pour l'argentique !!!!!  ;D :D
Je ne suis absolument pas marié à une marque... Seuls le plaisir et le résultat comptent... de plus je pense réellement ce que j'écris !

Je pense et agis en photo de la même manière. Quelque soit le constructeur et le type d'appareil, c'est le plaisir qui prime. Et la qualité d'image va de pair ;)
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: McDoPDA le Janvier 28, 2014, 17:57:59
Ce n'est pas une question de cohérence, mais une question d'âge de gamme. Sony en est là où en était Fuji quand le X-Pro1 est sorti, c'est à dire un seul modèle et peu d'objectifs.
tu as tout à fait raison !
ce qui est amusant dans cette histoire, c'est qu'à la sortie du X-Pro1 on reprochait à Fuji sa pauvreté en optiques par rapport à la gamme en monture E de Sony (les nexs)...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

mgr

Citation de: DamienLyon le Janvier 28, 2014, 18:12:21
Je pense et agis en photo de la même manière. Quelque soit le constructeur et le type d'appareil, c'est le plaisir qui prime. Et la qualité d'image va de pair ;)
sur la base de ce qui le plus important, non ?!!  ;)

Invictus

Citation de: DamienLyon le Janvier 28, 2014, 17:38:05

D'un autre côté, lorsque Fuji à sorti son x-pro 1 il n'y avait pas masse d'optiques, 3 il me semble... donc bon... ::)

PatricThéo

Citation de: Invictus le Janvier 28, 2014, 18:18:48
D'un autre côté, lorsque Fuji à sorti son x-pro 1 il n'y avait pas masse d'optiques, 3 il me semble... donc bon... ::)
oui, 3... et comme je le dis plus haut les nexs semblaient plus tentants grâce  à la gamme largement plus étendue... On comparait déjà Sony et Fuji... (mes 2 marques, en numérique)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Citation de: Invictus le Janvier 28, 2014, 18:18:48

Il est vrai que le x-pro1 est sorti il y a un an et demi. A cette époque, l'A7 ...
... n'était pas sorti.
Et en 18 mois, la gamme Fuji est passée de 3 à 16 optiques. Beau travail n'est-ce pas ? ? ?
Qu'a fait Sony dans ce laps de temps ?
Photographe à Lyon.

Alain-P

Bon résumons,

Fuji nous sort le boitier que l'on n'attendais pas et ça nous fait baver....;
En fouillant dans les sites sérieux on nous parle maintenant du'un XPro 1s pour la fin 2014 et d'un X Pro 2 peut être FF new capteur (organic, le top du top de la recherche, du bio Hi-Tech quoi...) et bi-processeur en plus pour début 2015 ....

Moi je suggère une pause avant que ne soit nécessaire une cure de désintox. On n'en peut plus là, c'est trop.

Perpétuel insatisfait.....

Gus

Citation de: Alain-P le Janvier 28, 2014, 18:34:32
Bon résumons,

...
Moi je suggère une pause avant que ne soit nécessaire une cure de désintox. On n'en peut plus là, c'est trop.

Tu sors avec un drapeau blanc?  :D

Invictus

Citation de: mgr le Janvier 28, 2014, 17:44:23

Argh! Le fameux argument des marketteux de chez Fuji qui sont photographes! Tu ne devais pas être sur le forum à la sortie du x100 et de la gamme x... Et si Fuji à du faire autant de maj, c'est pas pour notre plaisir, c'est surtout pour se mettre au niveau de la concurrence qui proposait des boîtiers finit... je pense notamment à la map manuel sur x100, au focus peaking, à la touche Q, l'af, ect... (la ou Fuji à innové c'est par rapport dual split je suis d'accord)

C'est pas contre toi hein, mais les Fujiboys et leur aveuglement m'exaspère autant que les anti Fuji qui dénigre sans en avoir touché un.

Oui la gamme optique est cohèrente, entre grande ouverture et compacité, mais non la qualité n'est pas mieux que chez les jaunes, les rouges ou les oranges, Fuji "se bat" sur un seul front, une seule monture, les autres c'est différents, avec plus de choix dans les optiques, notamment entre objos "entrée de gamme" et objos "haut de gamme", et si on compare au haut de gamme des autres marques Fuji ne fait pas mieux en qualité d'image.

Pour le capteur tu ne devais pas être présent non plus sur le forum Fuji quand un paquet de monde on rencontré des problèmes avec leur dématriceurs préféré... (attention je ne dis pas que le capteur est mauvais, mais la encore par rapport au concurrent je vois pas la révolution, contrairement au Foveon dans leur genre)

Quand au terme "usine à gaz" il va à ravir au menu des x10 et x100, il suffit de relire les fils de l'époque par les utilisateurs eux même ::)

Bref voila, c'est mon petit coup de gueule sur cette phrase que j'entends trop souvent "apn pour photographe fait par des photographes" souvent de la part de "Fujiboy" qui ne parle toujours des qualités, et jamais des défauts ou uniquement entre eux lorsqu'ils sont sur le fil de l'apn...
Pour en revenir à l'x-pro2, j'espère que les rumeurs se confirmeront, et j'espère surtout que lui aussi sera tropicalisé un maximum, histoire d'avoir un vrai baroudeur à l'image de ce x-T1 sympathique quoi qu'un peu trop chère je trouve.

mgr

Citation de: Alain-P le Janvier 28, 2014, 18:34:32
Bon résumons,

Fuji nous sort le boitier que l'on n'attendais pas et ça nous fait baver....;
En fouillant dans les sites sérieux on nous parle maintenant du'un XPro 1s pour la fin 2014 et d'un X Pro 2 peut être FF new capteur (organic, le top du top de la recherche, du bio Hi-Tech quoi...) et bi-processeur en plus pour début 2015 ....

elle n'est pas belle la vie ??!!! :D