Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

bitere

Les spec sont alléchantes, mais j'avais pensé conserver le xpro1 et attendre son remplaçant avec les améliorations que l'on peut attendre au vu du xt. Quasiment pour l'OVF.
Je viens de recevoir le 55-200 et, comme je me doutais, c'est l'EVF que je vais utiliser avec cet objo. Et plus tard avec le 10-24... du moins sur certaines focales.
Du coup, je suis plus sûr  ::)
Alors je remercie ceux qui auront le xt de leur partage ici  ;)

Rtype

Bonsoir à tous ,

Au cas ou elle n'aurait pas encore était postée , voici une petite astuce pour lire la plupart de vos fichiers RAF X-T1 sous Lightroom (testé sur la 5.3)

Sur Mac , éditer votre fichier RAF , clic droit -> autre -> textedit

Ensuite sur la première ligne :FUJIFILMCCD-RAW blablabla03X-T10100î
Remplacer X-T1 par X-E2      :FUJIFILMCCD-RAW blablabla03X-E20100î

Sur la cinquième ligne           :blablablaFUJIFILMX-T1HHDigital Camera X-T1 Ver1
Remplacer X_T1 par X-E2      :blablablaFUJIFILMX-E2HHDigital Camera X-E2 Ver1

ET RIEN D'AUTRE que X-T1 par X-E2 !

Pour terminer , menu Fichier -> enregistrer

ATTENTION , modification à ne faire que sur une copie de l'original bien évidement !!!

Voilà , cela semble fonctionner sur (presque)  tout les RAF du X-T1
Astuce trouvée sur DPR .

Bon amusement

philippep07

Remplacer XE2 par XT1 sur un fichier, si ca suffit pour faire fonctionner LR, on se demande ce qu'ils font chez adobe pour pinailler autant
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: Rtype le Février 25, 2014, 23:49:36
Bonsoir à tous ,

Au cas ou elle n'aurait pas encore était postée , voici une petite astuce pour lire la plupart de vos fichiers RAF X-T1 sous Lightroom (testé sur la 5.3)

Sur Mac , éditer votre fichier RAF , clic droit -> autre -> textedit

Ensuite sur la première ligne :FUJIFILMCCD-RAW blablabla03X-T10100î
Remplacer X-T1 par X-E2      :FUJIFILMCCD-RAW blablabla03X-E20100î

Sur la cinquième ligne           :blablablaFUJIFILMX-T1HHDigital Camera X-T1 Ver1
Remplacer X_T1 par X-E2      :blablablaFUJIFILMX-E2HHDigital Camera X-E2 Ver1

ET RIEN D'AUTRE que X-T1 par X-E2 !

Pour terminer , menu Fichier -> enregistrer

ATTENTION , modification à ne faire que sur une copie de l'original bien évidement !!!

Voilà , cela semble fonctionner sur (presque)  tout les RAF du X-T1
Astuce trouvée sur DPR .

Bon amusement

Et avec Aperture qui ne supporte pas encore le X-E2 ?

jmporcher

Citation de: GilD le Février 26, 2014, 08:29:35
Essaie le X100s. Bref tout ce qui a un capteur Xtrans récent.

gregeve17

Citation de: titroy le Février 25, 2014, 13:35:24
Comme vege31 : des craintes concernant le viseur (binoclard, je suis et avec de fortes corrections dans tous les domaines) et un point d'interrogation concernant la capacité de l'AF à accrocher et à suivre une cible en mouvement. Si la réalité est conforme à la présentation, ce serait super !

Un petit retour sur ces 2 points, ce serait sympa  ;)
Merci d'avance à gregeve17.

Edit : il est à 1189€ sur le site de Besier Oehling (merci pour l'info)
Salut un p'tit retour sur ces deux points :   Aujourd'hui beau soleil donc j'ai essayer avec une paire de lunette de soleil ... le viseur est tellement grand qu'avec une paire de lunette de soleil les bords sont tronqués (comme un gros vignettage) on ne voit pas les coins ... mais Fuji a du prévoir le coup car il y a deux taille possible pour l'EVF (plein et normal) et en normal la taille de l'evf est légèrement plus petite et tout le cadre est visible même avec des lunettes ...

Autrement en plein soleil il faut mettre la luminosité de l'evf a fond comme sur les autres X ...
Au niveau du suivi cela fonctionne pas mal mais : il faut absolument que le sujet suivi reste bien dans le cadre de l'af sinon il se perds ... ce qui est bien c'est que sur le XT1 le cadre af en AFC peut être déplacé et surtout agrandi ... plus de croix en plein centre ... le mode AFC est "fonctionnel" sur ce boitier pas comme sur le XE1 ...

il ne faut pas non plus que le sujet en déplacement soit ultra rapide avec des mouvement trop aléatoire ... bref ne vous attendez pas à un suivi 3D 51 Nikon avec le colli qui se déplace seul dans le cadre ... mais vraiment je suis satisfait de ce qui est proposé la ... pour mes besoins le suivi suffit largement (enfant qui court déplacement de personne etc)

En AFS l'af est super rapide et reste précis ... même en basse lumière il accroche bien mieux que le XE1 ...

Je possède un 27 un 35 et un 60 ... j'ai essayer tout ca avec le 35 et je serais curieux de voir ce que cela donne avec un 55 200 ou un 18 55 bien plus rapide ...

Philou 13

Merci gregeve17 pour ces premières impressions, aurais-tu des photos à nous présenter.

gregeve17

J'vais tenter d'en faire cet aprem qui sont un peu plus "présentables" ...

Gerard 13

Citation de: gregeve17 le Février 26, 2014, 12:52:43

Salut un p'tit retour sur ces deux points :   Aujourd'hui beau soleil donc j'ai essayer avec une paire de lunette de soleil ... le viseur est tellement grand qu'avec une paire de lunette de soleil les bords sont tronqués (comme un gros vignettage) on ne voit pas les coins ... mais Fuji a du prévoir le coup car il y a deux taille possible pour l'EVF (plein et normal) et en normal la taille de l'evf est légèrement plus petite et tout le cadre est visible même avec des lunettes ...

Autrement en plein soleil il faut mettre la luminosité de l'evf a fond comme sur les autres X ...
Au niveau du suivi cela fonctionne pas mal mais : il faut absolument que le sujet suivi reste bien dans le cadre de l'af sinon il se perds ... ce qui est bien c'est que sur le XT1 le cadre af en AFC peut être déplacé et surtout agrandi ... plus de croix en plein centre ... le mode AFC est "fonctionnel" sur ce boitier pas comme sur le XE1 ...

il ne faut pas non plus que le sujet en déplacement soit ultra rapide avec des mouvement trop aléatoire ... bref ne vous attendez pas à un suivi 3D 51 Nikon avec le colli qui se déplace seul dans le cadre ... mais vraiment je suis satisfait de ce qui est proposé la ... pour mes besoins le suivi suffit largement (enfant qui court déplacement de personne etc)

En AFS l'af est super rapide et reste précis ... même en basse lumière il accroche bien mieux que le XE1 ...

Je possède un 27 un 35 et un 60 ... j'ai essayer tout ca avec le 35 et je serais curieux de voir ce que cela donne avec un 55 200 ou un 18 55 bien plus rapide ...

Moi qui attendais ce retour pour passer du X-E1 au X-T1, suis déçu !     :(
J' attends d' autres confirmations !

philokalos

Jinx

Citation de: gregeve17 le Février 26, 2014, 13:08:52
J'vais tenter d'en faire cet aprem qui sont un peu plus "présentables" ...

Peux tu faire quelques tests d'AF avec le 60, qui est un des plus lents de la gamme ?

vege31

Suis aussi un peu déçu car l'utilisation en plein soleil ne semble pas forcément top quand on porte des lunettes  :(
En ce qui concerne l'AF...cela pourrait me suffire...pour mon usage (je m'en sors grosso modo déjà avec le XE-1 donc).
Et le 60mm....il ne patine pas trop dans la choucroute en faible lumière?

Merci encore.

Vincent

Gerard 13

Citation de: vege31 le Février 26, 2014, 14:00:12
Suis aussi un peu déçu car l'utilisation en plein soleil ne semble pas forcément top quand on porte des lunettes  :(
En ce qui concerne l'AF...cela pourrait me suffire...pour mon usage (je m'en sors grosso modo déjà avec le XE-1 donc).
Et le 60mm....il ne patine pas trop dans la choucroute en faible lumière?

Merci encore.

Vincent

On va donc garder notre bon vieux X-E1 sans X-T1 !   ;)
Car pour moi c' était X-E1 et X-T1 !
                      Ou X-E1 et nouveau reflex Canon 70D  !

globule21

Citation de: Gerard 13 le Février 26, 2014, 13:27:24
Moi qui attendais ce retour pour passer du X-E1 au X-T1, suis déçu !     :(
J' attends d' autres confirmations !

Beau soleil ici aussi. J'ai donc mis un masque à souder devant. Je confirme la visée est comment dire...

( sérieusement, je ne porte pas de lunette, j'ai une bonne vue, et très franchement ce viseur est le meilleur du marché. JE SUIS CONQUIS, pour l'avoir essayé bien sûr. Se faire une idée par soi-même et pas sur avis tiers, même s'ils sont parfois très pertinent. Avant achat= prise en main ).

Rtype

Citation de: GilD le Février 26, 2014, 08:29:35

Cette astuce fonctionne aussi Dans Capture one v7.2 , mais bizarre !, tout les fichiers ne sont pas reconnus ???

gregeve17

Toujours pas d'images  ... concernant le 60 macro sur le XT1 : l'AF va un peu mieux mais la différence avec les autres optiques reste pour moi la même ... l'accroche est meilleur en basse lumière avec le 27 35 et 60 mais le 60 reste toujours en dessous des autres ...

Au niveau du suivi AF je me suis aperçu que le suivi AF était actif uniquement en mode rafale haute CH (je sais j'aurais pu lire le manuel)  ... dans tous les autres mode l'AFC fonctionne... mais en mode CH rafale haute il apparait 9 collimateurs au centre qui permettent de faire le suivi du sujet ... je n'ai du coup pas encore pu bien tester tout ca ...

Autrement au niveau du viseur attention j'ai pas dit qu'il était mauvais ! je ne porte pas de lunette et une fois la luminosité regler a +1 il est juste  au top !!!!  maintenant pour les porteurs de lunette je pense que cela peut être un peu décevant ... et alors pour ceux qui y mettent un masque a souder je n'en parle pas  :-\

globule21

Je disais cela en plaisantant, mais surtout parceque Fuji fait des étincelles en ce moment, isnt'it ? ;)

Gerard 13

Moi je pense avoir trouvé la solution !
J' ai actuellement un X-E1 et 18-55 mm.
Je vais acheter un X-T1 nu et un 27 mm pancake , car je ne pense pas que ce kit existe !
Je vais coller à demeure le 27 mm sur le X-E1 et monter le 18-55 mm actuel sur le X-T1.
Et je me baladerai avec les deux appareils ou l' un ou l' autre selon l' humeur, elle est pas belle la vie ?  ;)
Car inutile de revendre mon X-E1 qui a perdu les deux tiers de sa valeur en occasion alors qu' il est quasi neuf !
Mais après avoir vérifié que la vision oculaire du X-T1 en plein soleil pour un porteur de lunettes soit meilleure que sur le X-E1 ! ???
Sinon, serait obligé de repasser au reflex, ce qui m' ennuierait, ayant tout revendu à cause du poids !  :(

McDoPDA

Pour les lyonnais que ça intéresse le magasin Images photo Lyon situé place Bellecour a reçu des X-T1. J'ai pris le mien ce midi, il restait un boitier nu et deux kits.

Gerard 13

Citation de: McDoPDA le Février 28, 2014, 14:32:01
Pour les lyonnais que ça intéresse le magasin Images photo Lyon situé place Bellecour a reçu des X-T1. J'ai pris le mien ce midi, il restait un boitier nu et deux kits.

Est ce que le kit n' existe qu' avec le 18-55 mm? Lire mon message précédent .  Merci !

Yago

Citation de: McDoPDA le Février 28, 2014, 14:32:01

Veinard !
Tu nous diras tes premières impressions ?

poppins92

Citation de: Gerard 13 le Février 28, 2014, 14:20:22
Moi je pense avoir trouvé la solution !
J' ai actuellement un X-E1 et 18-55 mm.
Je vais acheter un X-T1 nu et un 27 mm pancake , car je ne pense pas que ce kit existe !
Je vais coller à demeure le 27 mm sur le X-E1 et monter le 18-55 mm actuel sur le X-T1.
Et je me baladerai avec les deux appareils ou l' un ou l' autre selon l' humeur, elle est pas belle la vie ?  ;)
Car inutile de revendre mon X-E1 qui a perdu les deux tiers de sa valeur en occasion alors qu' il est quasi neuf !
Mais après avoir vérifié que la vision oculaire du X-T1 en plein soleil pour un porteur de lunettes soit meilleure que sur le X-E1 ! ???
Sinon, serait obligé de repasser au reflex, ce qui m' ennuierait, ayant tout revendu à cause du poids !  :(

Pour la premiere partie de ton post
Jsuis un peu comme toi
Deux appareil "leger" autour du cou avec chacun un objectif monté a dmeure dessus
Perso : x100 & xpro avec 35mm

Pour la 2 eme partie de ton post
Je comprend pas pourquoi,les gens desirent absolument du EVF !!!
Tu es pret a retourner au monde des reflex si l evf ne te convient pas
Y a plus simple comme solution
Prend un x pro
Tu aura la,meme visee que sur les reflex
Une visee transparente, sans latence, sans gene au soleil
Et quand y a pas de soleil, hop tu repasses en evf

sylvz1

Le viseur du X-pro1 est certainement idéal, mais pour quelles focales ?
Ou du moins, jusqu'à quelle focale ?  :)

Gerard 13

Citation de: sylvz1 le Février 28, 2014, 15:19:41
Le viseur du X-pro1 est certainement idéal, mais pour quelles focales ?
Ou du moins, jusqu'à quelle focale ?  :)

Merci, tu as répondu à ma place !
C' est exactement ce que j' allais écrire à Poppins92 !
Car je veux garder mon 18-55 mm, donc pas d' autres solutions pour moi !

Gerard 13

Et même si j' optais pour un X-Pro, j' attendrais éventuellement un X-Pro2, sachant comment le X-E1 a évolué à la vitesse Grand V, vers le X-E2 puis X-T1...... ;)