Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

pourquoipas

bah euh si t'es en train de faire le mont blanc (ou même au ski à midi), en plein soleil et que tu veux faire une petite photo en passant au sommet ... j'enlève pas mes lunettes dans ce cas là !!! C'est un cas d'usage majeur (pour moi) qui fait que je n'ai pas envi de remplacer mon D90. Le X100s est très mauvais là-dessus (surtout avec des lunetes polarisées, mais ça c'est une autre histoire).

Flickr makalux

Sparrow

Citation de: GilD le Mars 03, 2014, 13:45:27
Il faut se faire une idée en testant en boutique, chaque personne est différente et a des exigences différentes.

Encore faudrait-il qu'il soit en boutique... à Nice pas moyen d'en trouver un :(

Merci. J'avais justement l'intention d'aller traîner mes guêtres un de ces 4 chez images-photo... Mais bon même un essai en boutique n'est de toutes façons pas forcément suffisant pour vraiment tester le viseur...

vege31

...la seul raison de swticher le viseur ....porteur de lunettes aussi.
L'autofocus de mes xe-1 est ok....mais inutilisable sur des sujets en mouvements....tant pis.

VT

Krisor

Citation de: pourquoipas le Mars 03, 2014, 13:56:52
bah euh si t'es en train de faire le mont blanc (ou même au ski à midi), en plein soleil et que tu veux faire une petite photo en passant au sommet ... j'enlève pas mes lunettes dans ce cas là !!! C'est un cas d'usage majeur (pour moi) qui fait que je n'ai pas envi de remplacer mon D90. Le X100s est très mauvais là-dessus (surtout avec des lunetes polarisées, mais ça c'est une autre histoire).

Ca me rappelle une belle sortie photo en montagne (grand beau neige et soleil), où j'avais garder mes lunettes solaires en permanence avec pour résultat final toutes les (magnifiques)photos archi cramées (on surexpose toujours un peu dans ces conditions mais là encore plus que d'habitude, d'autant que je ne m'étais pas trop servi de l'histogramme !  ;D

poppins92

CitationL'autofocus de mes xe-1 est ok....mais inutilisable sur des sujets en mouvements....tant pis.

Ce sera pareil avec le xt1, et le xt2, etc....
Faudra quelques generations avant que ....
Je crains

Jinx

Citation de: Sparrow le Mars 03, 2014, 14:21:17
Merci. J'avais justement l'intention d'aller traîner mes guêtres un de ces 4 chez images-photo... Mais bon même un essai en boutique n'est de toutes façons pas forcément suffisant pour vraiment tester le viseur...

Je suis en liste d'attente chez Images Photo, ils l'ont pas encore reçu.

Jinx

Citation de: pourquoipas le Mars 03, 2014, 13:56:52

Ok, bon moi je ne pense pas pouvoir vérifier la bonne exposition dans un EVF avec des lunettes de soleil, donc je préfèrerai les enlever, mais si tu es à l'aise comme ça je comprend que ça puisse gêner.

jne974

Petite impressions vite fait du kit que je viens de recevoir.
je ne peux que comparer qu'au fuji que je possède, à savoir le x100s
le Xt1 est vraiment petit  ;) je pensais qu'il serait un poil plus gros en voyant les images sur internet, mais en fait il a presque que le même rapport que le x100s, bonne prise en main, j'ai commandé le grip ( c'était cette possibilité qui m'avait inciter à l'acheter)
comme dit précédemment les boutons arrière de contrôle sont trop petit...
l'evf est vraiment super, il met une claque à celui du 100s... et pourtant je suis un ancien détracteur de l'evf  8), grésillement visible en faible luminosité quand même..;
l'AF un poil plus rapide que le 100s, une meilleure accroche...
le 100s garde pour lui son silence de déclenchement (j'adore) Comme l'a souligné JMS le XT1 est un tous petit peu plus bruyant que le 6D, mais franchement un tous petit peu, cela ne doit pas poser de problème en situation de photo de théâtre (par exemple)
Niveau qualité photo, faut que je shoot plus avec... mais on est sur les même base que le 100s, c'est à dire très bonne :D :D
voila un ressenti a chaud de la bête...

HAsselblad

J'ai eu le mien Vendredi avec le 18-55.

Par contre, retour SAV car pixels chauds sur le capteur, visibles sur les images, l'EVF et l'écran arrière....  Et comme pas de stock en magasin....

J'ai pas de bol. mon X-E1 a eu ce symptôme au bout de 6 mois d'utilisation, réparé avec un coup de remappage du capteur chez PM2S. Mais là, dés la sortie de la boîte...  :'(

Sinon, au niveau impression :

- EVF fantastique. Quel confort de visée !!!
- Boitier super joli, très bien construit. Un régal pour mes petites mains.
- Ergonomie très très bien pensée, facile à l'emploi. Ça change du X-E1 au départ, mais on s'y fait super vite.
- L'af est assez précis et beaucoup plus nerveux, surtout avec le 35. Dans l'obscurité, pompe nettement moins que mon X-E1 (avecle 35)
- L'AF en continu est quand même pas trop mal. Faut que je le teste encore, mais on sent une différence assez nette sur les images avec moins de déchets
- Par contre, je n'aime pas les touches directionnelles. Je les trouves difficiles à bouger.

Question qualité d'image, pour moi, on est proche du X-E2. Ca pique super fort, les couleurs sont chouettes. Je vais poster d'ici peu des images.

Par contre, il repart demain via Chronopost chez PM2s. En espérant qu'il revienne vite car il me manque déjà  :'(

Sinon, cela serait bien que Fuji intègre à ses boîtiers une possibilité de remapper le capteur soi même via les menus...  parce que je l'ai quand même mauvaise sur ce coup là à 1600 euros le kit et déjà en SAV....

gargouille

Citation de: poppins92 le Mars 01, 2014, 16:00:16
Question idiote

Pourquoi y a pas de zoom chez leica ??
Je parle de la serie M ( pas de la serie reflex R)

Il n'y a pas de zoom M chez Leica car leur viseur ne le permet pas, il existe un tri-focale de 16-18-21* et auparavant ils ont produit un tri-focale 28-35-50.

Et puis pourquoi un zoom ?  ;)

Le viseur des M est mono grossissement, c'est par la projection de cadres que tu connais le cadrage de ton objectif.
Il y a 6 cadres** le tout regroupé par deux (28 & 90, 35 & 135, 50 & 75). Pour les focales plus courtes que 28mm tu dois passer par un viseur externe, quoique certains doivent utiliser le viseur du boitier jusqu'au 21mm.
**Ces cadres peuvent varier d'un modèle à l'autre.

Aujourd'hui avec le M 240 tu as aussi une visée électronique via le LCD du dos ou via un EVF optionnel.
*http://summilux.net/m_system/TriElmarM16-18-21Asph.html

McDoPDA

Citation de: gregeve17 le Mars 03, 2014, 12:57:52
Fait toi quand même une idée par toi même si tu peu car les avis divergent (voir forum fuji x) ... je ne trouve pas le viseur du XT1 si bien que ca avec des lunettes pour ma part ... je n'en porte pas au quotidien mais après avoir essayer avec des lunette de soleil "fine" (monture similaire a une paire de lunette de vue) je trouve que les coin du viseur sont masqués ... le mode normal (viseur réduit) est plus confortable ... ce viseur est  sans doute le meilleur du marché mais il ne me fera pas oublié un bon viseur optique d'un bon réflex ...
Comme quoi on n'a pas tous la même vue, et comme tu le dis, le mieux c'est de mettre soi-même son œil dans le viseur pour se rendre compte. Mon œil droit doit être plus "grand angle" que le tien car avec l'EVF en position max et mes lunettes (permanentes et pas de soleil) je vois tout sans soucis. Le seul léger défaut de cet EVF c'est quand quand il fait sombre il y a un peu de grésillement dans les zones sombres, mais franchement ça ne gêne pas.

D'ailleurs si certains d'entre vous sont sur Lyon et souhaitent tester le viseur du X-T1, envoyez moi un MP et on peut s'organiser rapidement un petit apéro en ville où tout le monde pourra se faire son avis pour son œil.

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 03, 2014, 15:29:05
Je crains
Tu as testé le X-T1 ? Parce que franchement le suivi AF est bien mieux que sur les X-E1/E2 même si ça ne vaut pas encore un réflex.

poppins92

Re : Le X-T1 arrive !
« Répondre #1313 le: Aujourd'hui à 18:06:35 »

Citation de: poppins92 le Aujourd'hui à 15:29:05
Je crains
Tu as testé le X-T1 ? Parce que franchement le suivi AF est bien mieux que sur les X-E1/E2 même si ça ne vaut pas encore un réflex.
Signaler au modérateur     Journalisée

Voilà

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 03, 2014, 18:27:16

Re : Le X-T1 arrive !
« Répondre #1313 le: Aujourd'hui à 18:06:35 »

Citation de: poppins92 le Aujourd'hui à 15:29:05
Je crains
Signaler au modérateur     Journalisée

Voilà

Tu répondais à quelqu'un (tu n'as pas cité son nom) qui te parlait de comparaison du suivi AF du X-T1 avec un X-E1, pas un réflex. Donc oui, c'est bien mieux qu'un X-E1 et c'est utilisable contrairement au X-E1.

Voilà ;)

Krisor

Citation de: HAsselblad le Mars 03, 2014, 16:38:35
J'ai eu le mien Vendredi avec le 18-55.

Par contre, retour SAV car pixels chauds sur le capteur, visibles sur les images, l'EVF et l'écran arrière....  Et comme pas de stock en magasin....

J'ai pas de bol. mon X-E1 a eu ce symptôme au bout de 6 mois d'utilisation, réparé avec un coup de remappage du capteur chez PM2S. Mais là, dés la sortie de la boîte...  :'(
Par contre, il repart demain via Chronopost chez PM2s. En espérant qu'il revienne vite car il me manque déjà  :'(

Sinon, cela serait bien que Fuji intègre à ses boîtiers une possibilité de remapper le capteur soi même via les menus...  parce que je l'ai quand même mauvaise sur ce coup là à 1600 euros le kit et déjà en SAV....

Vraiment pas cool de commencer avec un exemplaire défectueux.
Certains diront que cela peut arriver... ::)
Ben non, je suis pas d'accord, cela ne doit pas arriver !  >:(
J'espère que le SAV se montrera réactif et efficace !  ;)

Gus

Citation de: HAsselblad le Mars 03, 2014, 16:38:35
...

Ce serait bien surtout que le matériel soit contrôlé en bout de chaine... avant expédition!

alg

Citation de: Krisor le Mars 03, 2014, 20:39:31
Vraiment pas cool de commencer avec un exemplaire défectueux.
Certains diront que cela peut arriver... ::)
Ben non, je suis pas d'accord, cela ne doit pas arriver !  >:(
J'espère que le SAV se montrera réactif et efficace !  ;)

Ah, bon, le 100% sans défaillances? Tu es un doux rêveur...
Maintenant, que le SAV se montre réactif, je l'espère pour lui, mais ayant acheté un Nikon D600, j'ai appris que ce n'était pas toujours le cas  ;), là il se sont payés légèrement la gueule des consommateurs!

alg

Citation de: Gus le Mars 03, 2014, 20:42:52
Ce serait bien surtout que le matériel soit contrôlé en bout de chaine... avant expédition!

Pour l'armée plus certainement, pour le consommateur photo lambda , ça reste à voir  ;D

sergio13

acheter sur internet c'est bien...

poppins92

Citation de: McDoPDA le Mars 03, 2014, 19:52:48
Tu répondais à quelqu'un (tu n'as pas cité son nom) qui te parlait de comparaison du suivi AF du X-T1 avec un X-E1, pas un réflex. Donc oui, c'est bien mieux qu'un X-E1 et c'est utilisable contrairement au X-E1.

Voilà ;)

Je repondais a quelqun qui evoquait un reflex, ou qui du moins se plaignait que son AF ne soit pas aussi veloce qu il le souhaiterait
CitationL'autofocus de mes xe-1 est ok....mais inutilisable sur des sujets en mouvements....tant pis.

On va pas refaire le debat de l AF des fujis, different de l AF des reflex
Beaucoup souhaite que fuji fasse des progres ( et il en fait a grand pas), en esperant à chaque nouveau boitier, qu il atteigne enfin le saint graal

Ce sera surement le cas , un jour
Mais faudra quelques generations de boitiers

D ou mes propos, "ce ne sera pas pour le xt2, ni le 3, ni le 4"

Désolé si je me trompe, ou si je brise le rêve de certains

Maintenant, ce que je dis, pffftttt
Peu importe
Y a plus important ds la vie
Laissons le temps et on en rediscuteras au xt8 ou au xpro12

Il sera toujours temps de deterrer le fil d aujourd hui
Ou meme pas, regardez au bord des terrains de foot, rugby, tatamis de judo, volley, et j en passe, et compter le nombre de canikon et celui de boitier fuji

VOILA

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 03, 2014, 22:20:31
Je repondais a quelqun qui faisait allusion a un reflex, ou qui du moins seplaignait que son AF ne soit pas aussi veloce qu il le souhaiterait
Ben non, il parlait du X-E1... bref, passons...

poppins92

Maintenant, c est aussi du sport, et ca peut être un vrai plaisir, que de saisir des instantanés de hockey avec un xpro 1 et son 35mm
(inutile de préciser que c est pas avec la fonction "suivi af continue")

Jc.

Ta photo me fais plaisir Poppins !

Pipo2A

Citation de: GilD le Mars 03, 2014, 13:45:27
Il faut se faire une idée en testant en boutique, chaque personne est différente et a des exigences différentes.

Encore faudrait-il qu'il soit en boutique... à Nice pas moyen d'en trouver un :(

Les X-T1 ont été livrés un peu partout en France. Tu dois pouvoir en trouver.

Jinx

Citation de: Pipo2A le Mars 04, 2014, 08:20:01
Les X-T1 ont été livrés un peu partout en France. Tu dois pouvoir en trouver.

Crois moi que j'essaie mais sur Nice rien, même les sites de vente en ligne n'ont pas de stock.