Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

BO105

A propos de sangle. La mienne est un vielle sangle Pentax
En cuir cousu. Ultra souple. Payée 3 euros sur un vide grenier
Avec deux petit mousquetons de laisse a chat sur des petits anneaux
au lieu des triangles. Coût total 7 euros. 

philippep07

Quel est le delai de livraison pour ceux qui ont passé une commande? ..je suis allé sur les sites fnac et numipixel, le xt1 n'est pas dispo
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

root_66

Pour les boîtiers nus, il est question de la fin de cette semaine ou du début de la suivante, au dernières nouvelles.

Diapoo®

Citation de: philippep07 le Mars 11, 2014, 07:57:37
Quel est le delai de livraison pour ceux qui ont passé une commande? ..je suis allé sur les sites fnac et numipixel, le xt1 n'est pas dispo

Pour la Fnac, la précommande est possible dans les magasins ... mais je ne sais pas avec quel délai  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Newg4205

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 15:07:20
Il ne faut pas généraliser avec les frac. J'ai pu jouer, hier matin, avec un X-E2 à la frac de Portet sur Garonne.

Mais malgré tout, j'ai commandé le X-T1 dans une petite boutique!

Et hier, on m'a appelé. J'ai dit que j'étais dans les Pyrénées pour un séjour au ski.

Ils me l'ont envoyé par transporteur!!! Si le transporteur ne merde pas, je le récupère tout à l'heure dans un point relai de luchon.

J'ai hâte...

PS: la FNAC n'aurait pas fait cela...
Bonjour j'habite sur Toulouse, et j'aurais aimé savoir dans qu'elle petite boutique vous avez commandé le X-T1 et savoir si vous savez si il est possible de l'essayer dans une boutique sur Toulouse ?

Pixels.d.Argent

Citation de: root_66 le Mars 11, 2014, 08:02:23
Pour les boîtiers nus, il est question de la fin de cette semaine ou du début de la suivante, au dernières nouvelles.

Je connais une boutique en dur qui a le XT-1 en stock, boitier nu ou avec le 18/55. Pour ceux que ça intéresse, contact par mail.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

totololo

J'ai le X-T1 depuis hier.

Ca fait du bien !!!

Défauts:
- l'attache de la sangle côté droit gène
- le viseur est trop gros avec mes lunettes de soleil!!! Lol
- la molette pouce qui permet de boomer ne zooms pas assez vite. Trop progressif. Le mieux est de passer par la touche focus assist puis dézoomer. Mais fuji pourrait revoir cela facilement.
- déplacement sur l'image lent.

Pour le reste, quel bonheur de retrouver les Jpeg fuji...

Pour le peu que je l'ai essayé, j'ai l'impression que la vitesse minimale fixée est respectée (par le biais de la montée en isos et l'ouverture) jusqu'à ce que l'exposition devienne perfectible auquel cas l'appareil s'autorise à ralentir???

Je ne dis pas une connerie?

philippep07

Citation de: totololo le Mars 12, 2014, 22:40:33

Pour le reste, quel bonheur de retrouver les Jpeg fuji..

Oui ,mais moi c'est un peu ca qui me questionne...c'est bien pour ceux qui shootent en JPEG, perso je suis accro au RAW avec mon K5, j'entends bien que la plupart des photos ne necessiteront pas de retouche et que lesJPEG fuji sont souvent superieurs aux RAW,mais quid pour rattraper des sous ex ou des surex ainsi que des conversions NB d'autant plus que je vais utiliser des optiques leica avec reglages manuels.. ca m'a pas empeche de passer commande pour le XT1 , vraiment TOP pour moi,mais je n'ai pas eu d'info sur les MAJ de LR5 le concernant...je pense que dans un premier temps je vais utiliser le RAW+JPEG  avec une carte memoire costaud, mais j'aimerais bien savoir comment   derawtiser et si LR va faire une MAJ , il me semble qu'elle existe pour le XE2,donc j'ai bon espoir ..en attendant, existe t il un autre logiciel compatible XT1?...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pourquoipas

Citation de: philippep07 le Mars 13, 2014, 08:12:31
lesJPEG fuji sont souvent superieurs aux RAW,mais quid pour rattraper des sous ex ou des surex ainsi que des conversions NB

C'est probablement vrai, mais c'est pour les pinailleurs ou ceux qui font des grands tirages.

Je développe les RAF sous LR chaque fois que nécessaire, notamment pour faire du nb, et je n'ai jamais noté de problème de qualité sur les développements.
Flickr makalux

Col Hanzaplast

Test du X-T1 dans le dernier CI N°362. On y apprend que le capteur est fabriqué par Sony. Que du bon kwa...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

titroy

Et les photos faites avec le X-T1, où sont elles  ???

McDoPDA

photux

Citation de: philippep07 le Mars 13, 2014, 08:12:31
Oui ,mais moi c'est un peu ca qui me questionne...c'est bien pour ceux qui shootent en JPEG, perso je suis accro au RAW avec mon K5, j'entends bien que la plupart des photos ne necessiteront pas de retouche et que lesJPEG fuji sont souvent superieurs aux RAW,mais quid pour rattraper des sous ex ou des surex ainsi que des conversions NB d'autant plus que je vais utiliser des optiques leica avec reglages manuels.. ca m'a pas empeche de passer commande pour le XT1 , vraiment TOP pour moi,mais je n'ai pas eu d'info sur les MAJ de LR5 le concernant...je pense que dans un premier temps je vais utiliser le RAW+JPEG  avec une carte memoire costaud, mais j'aimerais bien savoir comment   derawtiser et si LR va faire une MAJ , il me semble qu'elle existe pour le XE2,donc j'ai bon espoir ..en attendant, existe t il un autre logiciel compatible XT1?...
C'est l' évidence même; LR à été l'un ou le premier soft à supporter les RAF du X-TRANS et je ne crois pas qu'ils arrêterons.

philippep07(ardèche)

Citation de: philippep07 le Mars 11, 2014, 07:57:37
Trois jours avec numipixel commandé mercredi , reçu hier .. Au passage , prise en mains très positive , il est léger, et rien à voir avec encombrement d'un reflex .. Pour la qualité photo , je n'ai pas encore pu charger dans l'ordi vu que je ne suis pas à proximité, et qu'en plus le cordon USB n'est pas fourni ( priorité au Wifi semble t il, sauf que mon ordi veut pas capter le wifi ...).. De toutes façons, je pense que la qualité sera kifkif avec le XE2..j'espère pouvoir faire joujou très vite avec les fichiers RAF , autrement que lightroom puisse reconnaître le XT 1, ce qui ne semble pas être le cas.. Je sais que les JPEG direct boîtier fuji sont très bons, par conséquent je vais faire du RAW+JPEG dans un premier temps car je ne suis pas disposé à me priver de possibilités de post-traitement
Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est le maniement des 4 touches (ça s'appelle joystick ou qq chose comme ça ..) pas très commode
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Gus

Citation de: philippep07(ardèche) le Mars 16, 2014, 09:20:04
...
Pour la qualité photo , je n'ai pas encore pu charger dans l'ordi vu que je ne suis pas à proximité, et qu'en plus le cordon USB n'est pas fourni
...

Tu peux aussi passer par un lecteur de cartes.
Pour l'absence du cordon, ils sont gonflés...

philippep07(ardèche)

Citation de: Gus le Mars 16, 2014, 09:23:43
Tu peux aussi passer par un lecteur de cartes.
Pour l'absence du cordon, ils sont gonflés...
Je te l'accorde , ça fait pingre, au prix ou ils vendent l'appareil
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

jne974

Perso j'ai acheté le xt-1+18-55 sur b&h dans les premiers arrivés, puis il y a deux jours, un autre xt1 dans la boutique camara en bas de chez moi, il en avait reçu trois, j'ai pris le dernier... Il leurs en reste avec le kit
Je précise camara a la Réunion  8)

titroy

Citation de: jne974 le Mars 16, 2014, 09:40:40
Perso j'ai acheté le xt-1+18-55 sur b&h dans les premiers arrivés, puis il y a deux jours, un autre xt1 dans la boutique camara en bas de chez moi, il en avait reçu trois, j'ai pris le dernier... Il leurs en reste avec le kit
Je précise camara a la Réunion  8)
Tu fais collection ? ;)

jne974

:)
Pas trop mon genre en fait  8)
Utilisation professionnel, je viens de switcher chez fuji, j'ai donc deux boîtiers : un avec le grip en principal et l'autre en backup et pour tous les jours
J'avais le x100s dont j'était satisfait , mais pour le coup j'avais besoin d'un deuxième boîtier ou je pouvais inter-changer les optiques, je l'est donc revendu, et repris un xt1
Meilleure optimisation de mon matériel de mon point de vue  ::)

AlexMilan

Citation de: jne974 le Mars 16, 2014, 11:54:13
:)
Pas trop mon genre en fait  8)
Utilisation professionnel, je viens de switcher chez fuji, j'ai donc deux boîtiers : un avec le grip en principal et l'autre en backup et pour tous les jours
J'avais le x100s dont j'était satisfait , mais pour le coup j'avais besoin d'un deuxième boîtier ou je pouvais inter-changer les optiques, je l'est donc revendu, et repris un xt1
Meilleure optimisation de mon matériel de mon point de vue  ::)

En temps que pro tu ne trouve pas pénible le changement de collimateur....

jne974

Si...mais... Je ne me sers que du collimateur central... Et ce depuis 20ans 8) et pourtant j'ai eu des boîtiers canon qui allait bien de ce côté ;)
Vieille école  ;D

gau

C'est marrant sur mon K5 je n'utilisais que le collimateur central et avec le X-E1 je me surprend à utiliser d'autres collimateurs ...  :D

ERIC.V

CitationEn temps que pro tu ne trouve pas pénible le changement de collimateur....
un peu casse pieds oui. surtout avec ce trèfle et mes gros doigts.
quelqu'un sait-il comment affecter le changement de collimateur à une molette par exemple?

totololo

J'ai fais les premières photos de ma fille cet aprem avec le X-T1 et le 18-55.

Par rapport à ce que je faisais avec les X-E1, elles sont ratées.

Ce qui me soucie: je pense faire la mise au point sur le visage de ma fille et au final, elle est floue, c'est l'arrière plan qui est net.

Vous allez me dire que je me suis vautré en plaçant le collimateur.

Problème: quand j'appuis sur focus assist en revisionnant la photo, ça va sur le visage flou de ma fille.

Et quand je fais apparaitre les infos sur la photos en appuyant sur la touche haut et que je continue jusqu'à l'affichage de la photo avec la petite croix verte montrant la zone de mise au point, la croix est bien sur le visage flou de ma fille.

Je précise: en lumière satisfaisante, au 1:500 ème. Et la façade située 100 mètres derrière elle est nette.
A F4...

C'est pas clair...

AlexMilan

Tu étais en AF-S ou AF-C? Tz fille bougeait, ou ne bougeait pas? C'est important pour juger : si elle bougeait, il fallait être en AF-C...D'autre part dans ce cas 1/500e n'est pas nécessairement suffisant.